Planetes
    3,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planetes ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Je peux comprendre, après l'avoir vue, le faible attrait de cette série.
    L'histoire prends place dans une station spatiale, au sein du service de ramassage des débris crée lors de la conquête de l'espace.
    Une jeune femme idéaliste et pleine de préjugés sur l'espace, arrive dans ce service, considéré comma la 5ème roue du carrosse par les services spatiaux.
    J'ai beaucoup eut de mal à accrocher tant c'est insipide...
    L'absence d'intrigue solide est tant bien que mal compensée par des facéties des personnages, de l'humour totalement inappropriée, des amourettes, des drames larmoyant.
    Aussitôt vu, aussitôt oubliée. Préférez voir le chef d'œuvre Gunbuster pour une immersion dans un monde S-F.
    Publiée le 13 septembre 2012
    ça change du manga où ça se tape dessus à longueur de temps (et je ne suis pas contre ce genre pour autant !). Ce qui différencie "Planètes" des autres séries de science fiction, c'est le réalisme scientifique. Même si on ne sait pas comment ça se passe dans l'immensité intersidéral, on en a au moins entendu parlé et on sent que dans cette série, tout est fortement documenté. De ce silence régnant dans le vide spatial aux conséquences de l'exposition prolongée à l'apesanteur, les créateurs ne manquent pas de s'interroger sur la vie elle-même et le but que tout à chacun peut lui donner. Le tout en balançant entre drame et humour. Scientifique, philosophique mais toujours à portée de main. Une excellente série à découvrir.
    Publiée le 19 novembre 2013
    Le gros point fort de cette animée vient de son côté visuel très impressionnent, en particularité les scène dans l'espace, à note une réalisation particulièrement soignée que soit l'animation, ou les designs des personnages et des mécaniques, l'autre grosse force sont les personnages qui son très bien développé, entre relations complexes, des passés torturés, scène émouvante, les OST sont sublimes surtout celle des derniers épisodes. Passons au défaut de la série, les épisodes de qualité trop différents certains son époustouflent (épisodes 9, 13, 21, 23) mais autres sont à mourir ennui surtout les 6 premiers, ou sa vraiment eut du mal à me passionné. dans l'ensemble ça reste quand même une animée très ressui.
    Publiée le 19 mars 2009
    Une excellente série qui nous mene dans un futur plus que certain. des personnages excellent, dans la ligné de Moonlight Mile, que du bonheur. On s'attache à l'histoire mais on est envouté. Mais dessus qu'il n'y ai pas de suite à ces 26 episodes de cet excellent manga.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Excellente série très bien animée et au graphisme manga plus adoucit qu'à l'habitude! On retrouve les grandes lignes de l'oeuvre de Makoto Yukimura, mais enrichie de façon non négligeable, avec de nouveaux personnages, des épisodes inédits, une conclusion un peu différente mais qui n'est pas en contradiction avec l'oeuvre originale.

Ici on ne se concentre pas que sur le destin de Hoshino, mais réellement sur la relation entre lui et Tanabe. Les personnages sont plus travaillés, soumis à des épreuves plus rudes... L'anime gagne en profondeur ce que le manga avait de concret.

L'animation est superbe,parfois inégale, mais on apprécie les traits gracieux des personnages. L'humour est présent, l'émotion aussi. L'histoire prend son temps (c'est sûr que ce n'est pas du Naruto, pour celui qui a mis une demi étoile sans rien comprendre de l'intention de l'oeuvre), permets quelques temps de contemplation mais qui jamais ne paraissent longs ou remplir le rôle de remplissage, et le contenu est fidèle à ce que l'on sait des conditions de vie dans l'espace et à ses contraintes... et risques.

On n'épargne pas le spectateur, on ne l'infantilise pas, on le fait participer. On s'imprègne des personnages et l'on se plait à essayer de comprendre ou deviner leurs réactions... A la fin, on aimerait continuer de les accompagner dans leurs quêtes et suivre cette épopée qui pourrait se passer demain.

Bref, je recommande de l'accompagner du manga pour avoir une oeuvre complète et cohérente, chose trop rare pour être souligné....

Et évidemment, à voir en VOST...