Mental
    Votre avis sur Mental ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 février 2010
    Mental est une série relativement médiocre. L’idée de base est originale mais mal exploitée et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire générale. En clair c’est une série qui ne réussi pas à nous tenir en haleine pendant tout la saison, malgré son potentiel. Je souligne néanmoins le fait que les acteurs comme Chris Vance, Derek Webster ou encore Annabella Sciorr sont convaincants dans leurs rôles. 10 / 20.
    shaffe.
    shaffe.

Publiée le 5 janvier 2010
    Une énorme surprise. Mental renouvelle le type des séries médicales en abordant ici la psychanalyse. Mis à part le pilote que j'ai trouvé un peu long, tous les cas sont très intéressant et bien abordés. Les histoires parallèles sont intéressantes aussi. On ne s'ennuie pas.

L'acteur principal qui interprète Jack Gallagher est tout simplement énorme et participe grandement à la qualité de la série. Je la préfère à bon nombre d'autres séries plus connues !

Je vous conseille fortement de voir les 2/3 premiers épisodes et de ne pas s'arrêter sur le premier qui est parfois un peu maladroit.

Bref : excellente surprise, à voir !
    Publiée le 27 décembre 2009
    Enfin une série en contexte hospitalier qui ne nous plonge pas totalement dans les blouses vertes, bleues ou autre couleur. Un vrai régal, il y a tous les bons ingrédients. La thématique psychiatrique est originale et traitée à la fois avec humour et réalisme ! A quand l'arrivée en France ?!!