Corky, un adolescent pas comme les autres
    1,8
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corky, un adolescent pas comme les autres ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 15 avril 2008
    Un drame bien intéressant et sympathique à voir de suite !!
    Publiée le 23 avril 2011
    Série assez drôle et émouvante avec de très bons acteurs, elle avait le mérite de planter un décor original : un héros handicapé.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 3 février 2008
    Trois étoiles et demie... Voilà au moins une série télé qui montre que les personnes atteintes du syndrome de Down ne sont pas différentes des autres pour autant et ont droit au respect comme tout un chacun (j'ai d'ailleurs entendu des témoignages stupéfiants à ce sujet dans les médias !). Bien sûr, on n'échappe pas parfois à quelques scènes similaires à d'autres feuilletons et de plus, je trouve que le doublage français laisse par moments à désirer, mais le scénario réaliste et le jeu des acteurs - en particulier celui de Chris Burke - font oublier une mise en scène par moments convenue. Une série toujours aussi touchante et intéressante quelque vingt ans après.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Cette série est trés interessante car mettant en scène un jeune handicapé et sa vie au quotidien.
    Aprés il est vrai qu'il demeure un certain côté pathétique des plus exaspérants par moment mais bon le réalisateur a eu une bonne intention et j'en garde un bon souvenir.
    Cette série est inimitable.
    Tout d'abord, le jeu de tous les acteurs est excellent.
    Ensuite, les intrigues sont crédibles. Certes, beaucoup de malheurs arrivent mais on ne nous fait pas croire que tout s'arrange en claquant des doigts.
    De plus, l'émotion de certains passages est vraiment bien retransmise.
    Enfin, elle fait réfléchir sur l'intolérance et l'exclusion à travers les personnages de Corky et de Jessie. Mais elle adoucit un peu les sujets à travers les préoccupations sentimentales de Becca et de Paige.
    Souvent, j'ai été touchée par l'intensité de certains épisodes, surtout vers la fin, et j'ai rarement retrouvé cela avec d'autres séries.
    Certes, ça a vieilli maintenant mais les thèmes restent malheureusement d'actualité.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Corky ouvre nos coeurs à la difference, tous les acteurs sont touchants et émouvants; mais il est dommage de ne pas retrouver dans la fiche de la serie le nom de Chad Lowe qui avait le role de jesse McKenna durant 35 episodes et qui recus un Emmy Award en 93 pour sont interpretation de ce jeune homme atteint du sida qui ma fait souvent pleurer.