Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Avocats & Associés
Saison 4
Ma note :
Avocats & Associés
Spectateurs
3,0

Infos saison

12 épisodes
Diffusé sur France 2
Saison produite en 2001
François-Eric Gendron
François-Eric Gendron
Rôle : Robert Carvani
Victor Garrivier
Victor Garrivier
Rôle : Antoine Zelder
Frédéric Gorny
Frédéric Gorny
Rôle : Laurent Zelder
Julie Debazac
Julie Debazac
Rôle : Caroline Varennes
Voir le casting complet de la saison 4
Les épisodes de la saison 4
L'enfant battu
S04E01 - L'enfant battu
Robert et Caroline défendent Nathalie, une mère accusée d'actes de barbarie sur son fils. Agée de 25 ans, la mère n'a pourtant rien d'un monstre : issue d'un milieu très défavorisé, elle paraît plutôt idiote, butée, vaguement soumise. Sans raison, elle refuse de parler à qui que ce soit, même à ses avocats. Pour Robert, le cas est désespéré : la jeune femme est inexcusable, elle n'a aucune circonstance atténuante. La partie adverse, représentée par un jeune avocat brillant que Robert déteste, va les laminer ! En fait, Robert a un souci bien plus important : une jeune fille de 18 ans, Cécile, affirme qu'il est son père !
Les apparences
S04E02 - Les apparences
Souffrant d'une maladie grave psychologique (la dysmomorphobie), une jeune femme n'a de cesse de faire appel à des chirurgiens esthétiques pour se faire refaire le visage car elle ne le supporte pas ainsi. Mais aujourd'hui, Jacqueline est bel et bien défigurée et sombre dans la dépression. Elle ne peut plus s'occuper d'Adèle, sa petite fille. Sa mère, folle de rage contre les chirurgiens, déclenche un scandale dans la clinique en saccageant tout, avant d'être placée en garde à vue. Antoine est chargé de sa défense. Alors que la mère de la fillette est à l'hôpital et que sa grand-mère est en prison, Antoine s'occupe à merveille de la fillette et lui permet d'éviter de se retrouver à la DDASS.
Partie civile
S04E03 - Partie civile
Plus que jamais désireuse d'avoir enfin son premier procès aux Assises, Caroline traîne au Palais où elle rencontre Lola, une jeune fille de 17 ans. Née d'un viol, Lola demande des dommages et intérêts à son père. Tout le monde déconseille à Caroline de prendre cette affaire, sauf Alexandre d'Avila, le jeune et brillant avocat dont Caroline est éprise, qui l'incite à aller de l'avant : cette affaire est une occasion en or pour elle de se faire remarquer ! De leur côté, Laurent et Gladys dénouent une petite affaire de faux testament : un monsieur de 50 ans, qui a passé toute sa vie à s'occuper de sa maman, s'estime floué quand il doit tout partager avec sa soeur !
L'ogresse
S04E04 - L'ogresse
Laurent prend la défense d'une femme, Clara Geller, qui a tué ses maris et ses amants. C'est une femme d'une cinquantaine d'années, intelligente, complètement amorale, d'un caractère autoritaire, dur et manipulateur. L'idée de rencontrer cette «ogresse» est un challenge qui excite Laurent. Il la voit à plusieurs reprises, et il est rapidement séduit par la force de cette femme cruelle mais brillante. Au jeu des joutes oratoires, Laurent se montre finalement le moins fort. L'ogresse a tout deviné du jeune homme, ses amours, ses ambitions ou ses failles, alors que Laurent ne sait toujours pratiquement rien de sa cliente : est-elle folle ? A-t-elle tué par jalousie, par amour, par haine ou par égoïsme ?
Casse-mannequin
S04E05 - Casse-mannequin
Robert a pris à coeur la défense de Barbara, la jolie mannequin venue porter plainte contre son agence à qui elle reproche d'obliger les jeunes femmes à se prostituer. Dépressive, Barbara est aussi anorexique et sa santé décline : elle n'a plus goût à rien et pense que sa vie est fichue. Robert s'attache à elle et décide d'enquêter discrètement sur cette agence apparemment peu recommandable. Mais il se laisse entraîner par Andréa, une jeune mannequin de l'agence, avec qui il passe la nuit. S'il croyait avoir séduit la jeune femme, celle-ci le détrompe rapidement : elle a accepté de coucher avec Robert parce qu'«on» le lui avait demandé et parce qu'«on» lui a fourni en échange la coke dont elle a besoin pour sa consommation personnelle... Tandis que Michèle défend un homme politique dont on a dévoilé l'homosexualité et dont la vie est désormais brisée, Caroline essaie, en vain, de réconcilier deux parents et leur fille : celle-ci veut les assigner en justice pour défaut de soutien alimentaire.
15 ans et demi
S04E06 - 15 ans et demi
Robert pense qu'il va pouvoir mettre à terre l'agence de mannequins. Mais celle-ci est défendue par un avocat retors et sans scrupule qui avait tout prévu ! La jeune mannequin avec laquelle Robert a couché n'a que quinze ans et demi. Robert se retrouve mis en examen pour détournement de mineure. Devant la tournure que prennent les événements, Barbara se rétracte et refuse de témoigner contre l'agence. Robert se retrouve seul, sa carrière semble terminée... Robert essaie de prouver sa bonne foi, en vain. Michèle et Caroline prennent les choses en main et parviennent à le tirer d'affaire en prouvant au juge que Robert ne pouvait pas savoir que la jeune mannequin n'avait que quinze ans et demi. D'autant qu'il s'agit surtout d'un piège monté par l'agence qui redoutait que Robert n'aille trop loin dans son enquête. Robert et Caroline fêtent cette victoire... et font l'amour. Cela se passe merveilleusement bien. Tout joyeux, Robert pense que Caroline va rompre ses fiançailles.
Vice de forme
S04E07 - Vice de forme
Gladys a décidé de prendre la défense de «l'ogresse», une femme accusée d'avoir assassiné mari et amant. Gladys va tout faire pour la faire sortir de prison avant le procès : elle voit là un bon moyen pour qu'on parle d'elle dans les journaux, et oublier Laurent avec qui elle est en train de rompre. Travaillant jour et nuit, elle parvient finalement à dénicher le petit vice de forme qui lui permet de faire libérer sa monstrueuse cliente et de devenir célèbre du jour au lendemain. Robert défend le fils d'une amie, un adolescent qui a tué sa victime parce que celle-ci refusait de se faire racketter. Pour Robert le choc est d'autant plus dur que son propre fils lui tient à peu près le même discours. Antoine s'inquiète car Michèle (qui attend un enfant de lui) ne semble pas très préoccupée par sa grossesse. Il la juge irresponsable alors qu'elle ne veut que profiter de la vie et s'amuser en vivant à droite et à gauche quelques brèves aventures sentimentales. Antoine, quelque peu jaloux, essaie de la raisonner: en vain.
Bug Plug
S04E08 - Bug Plug
Gladys se rend en prison pour y voir son père qui devrait bientôt être libéré. Mais cet homme, condamné à cause de son témoignage, n'a qu'une idée en tête : la détruire et se venger d'elle ! Un autre détenu propose à Gladys de régler l'affaire à sa façon... Caroline défend une jeune bourgeoise accusée d'avoir aidé un cambrioleur à échapper à la police. Après l'avoir lavée de tous soupçons lors du procès, elle découvre ensuite que sa cliente a menti sur toute la ligne... De son côté, Laurent, en défendant un jeune rappeur, découvre le monde du rap et des banlieues difficiles... Michèle a fort à faire, entre un Antoine inquiet et protecteur à outrance et Monsieur Bornstein, qui nie devant la juge avoir trempé dans des affaires de corruption... alors que tout prouve le contraire ! Robert, toujours déçu à l'idée que Caroline puisse aimer un autre homme que lui, essaie de s'occuper de son fils.
Le démon de minuit
S04E09 - Le démon de minuit
Michèle défend Samir, un algérien de quarante ans, qui est accusé d'avoir braqué un supermarché. L'homme est sympathique, réservé, secret... Il reconnaît les faits : il a volé par besoin d'argent et mérite d'être puni. Cette attitude étonne Michèle, qui finit par comprendre que Samir est en réalité complètement innocent. De son côté, Antoine défend une vieille dame qui affirme avoir été battue et maltraitée par l'une des infirmières de sa maison de retraite.
Presque tout sur Robert
S04E10 - Presque tout sur Robert
Le père de Gladys, qu'elle redoute tant, a vu sa remise de peine annulée... Elle apprend que le détenu qu'il a blessé est un de ses clients. Mais l'homme lui avoue s'être blessé lui-même pour ensuite accuser le père de Gladys et la faire chanter. Il lui ordonne de poster une lettre, sinon il parlera et son père sera libéré. Piégée, Gladys prend la lettre, mais ne peut se résoudre à la poster tout de suite... Le client de Robert, un pauvre marginal, est accusé d'avoir assassiné une femme. Il croupit en prison d'où il clame son innocence. Désespéré, il entame une grève de la faim. Robert, en participant à une émission télé, essaye de faire bouger les choses.
Paroles de femmes
S04E11 - Paroles de femmes
Caroline défend une jeune femme nord-africaine qui prétend avoir été mariée de force par sa famille et celle de son «mari». Elle aurait ensuite été sequestrée et violée par son époux qu'elle connaissait à peine et qu'elle n'aimait pas. Mais au cours du procès, des éléments semblent prouver qu'elle était consentante, et qu'elle a inventé tout cela pour faire mettre en prison un mari qu'elle ne supportait plus.. Robert découvre alors la vraie personnalité de sa cliente, une femme froide, égoïste, dominatrice... Michèle défend un drôle de bonhomme qui dit être en liaison directe avec des aliens d'une autre planète, et qui tabasse tous ceux qui osent mettre en doute sa parole.
Présumé coupable
S04E12 - Présumé coupable
Nadia, une nouvelle avocate brillante et intelligente intègre le cabinet Zelder. Mais elle souffre d'un léger handicap qui la diminue à ses yeux : elle est grosse. Tout le monde la trouve rapidement sympathique. Surtout Robert, qui est rapidement séduit par son dynamisme et son côté «bon copain». Nadia et Laurent sont chargés de défendre trois adolescentes accusées d'avoir peut-être tué un homme plus âgé de leur cité. Les gamines sont effectivement violentes, rebelles, amorales, ce qui choque Laurent peu habitué à ce genre de relations sociales.

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top