Notez des films
Mon AlloCiné
    Avocats & Associés
    Saison 10
    Ma note :
    Avocats & Associés
    Spectateurs
    3,0 1 note

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 2006
    François-Eric Gendron
    François-Eric Gendron
    Rôle : Robert Carvani
    Muriel Combeau
    Muriel Combeau
    Rôle : Gladys Dupré
    Jean-Claude Dauphin
    Jean-Claude Dauphin
    Rôle : Serge N'Guyen
    Delphine Serina
    Delphine Serina
    Rôle : Elisabeth
    Voir le casting complet de la saison 10
    Les épisodes de la saison 10
    Un crime presque parfait
    S10E01 - Un crime presque parfait
    Gladys est en maison de repos pour une grosse dépression nerveuse consécutive au stress provoqué par "l'affaire Claire". Rose est enceinte de Thomas Carvani, le fils de Robert. Va-t-elle garder l'enfant ou avorter en Angleterre ? Alexandre Delamotte, ancien client, vient demander de l'aide à Laurent. Il est sûr que l'homme qu'ils ont envoyé en prison, il y a quelques années pour le meurtre de sa petite fille est innocent. Un voyant, Yuri, le lui a dit... Elisabeth s'occupe de Jacqueline qui a été mise à la porte de chez elle par son propre fils. Ne s'étant pas plié aux obligations de son contrôle judiciaire, N'Guyen est arrêté et placé en garde à vue. Laurent convainc Yuri, le voyant, de venir voir Gladys à l'hôpital. Claire parle à Gladys par la voix du médium : c'est Patrick, le mari d'Elisabeth qui l'a tuée par accident.
    Frozen Margarita
    S10E02 - Frozen Margarita
    Serge est dans le quartier VIP d'une prison en attendant son procès. Il a choisi Robert comme avocat et celui-ci semble beaucoup plus préoccupé que N'Guyen par cette affaire. Andrei, un mafieux russe, demande expressément que Gladys soit l'avocat de son frère. Laurent parvient à la convaincre de reprendre le travail - et cette affaire - mais elle n'est plus sûre d'être capable de l'exercer correctement... George Larivière, quinquagénaire élégant, demande à Emmanuelle de s'occuper de son affaire. Sa femme Margarita est décédée dans le crash d'un avion. Audrey trouve ce nouveau client tout à fait séduisant et accepte avec joie son invitation à dîner.
    Le mal du siècle
    S10E03 - Le mal du siècle
    Robert défend Lucien Balastracci, chiropracteur, accusé par Franck Bazin de l'avoir mal manipulé et de l'avoir empêché d'obtenir un emploi. Gladys s'occupe du divorce de Sophie Noblet. Poussée par son avocate, la jeune femme charge un peu trop fort son mari qui, fou de rage, s'en prend à Gladys et à tout le cabinet. C'est Emmanuelle qui parviendra à le maîtriser...
    Du plomb dans l'aile
    S10E04 - Du plomb dans l'aile
    Jacques Ferrand est défendu par N'Guyen : sa compagne, Ludmilla Tchernia, une jeune fille de l'Est, l'accuse d'être son proxénète. Emmanuelle s'occupe de Carole Berthoux, jeune femme de 27 ans accusée de mise en danger de la vie d'autrui. Ayant laissé son fils de 4 ans seul un dimanche, celui-ci s'est tué en se jetant par la fenêtre. Serge et Robert semblent comploter dans leur coin à propos d'un dossier plutôt obscur. Les parents d'Emmanuelle trouvent la mort dans un accident d'hélicoptère, mais notre avocate semble peu atteinte par ce décès soudain... Est-ce par pudeur ou par insensibilité ?
    La lutte finale
    S10E05 - La lutte finale
    Laurent et Jean-Bern ont bien du mal à supporter la cohabitation avec Gladys... Celle-ci est tout simplement odieuse. Rose, qui a décidé de garder l'enfant de Thomas Carvani, pense avoir trouvé un nouvel appartement. Robert et N'guyen s'occupent conjointement d'un client séduisant mais inquiétant : Daniel Belda. Ils semblent flirter tous deux avec les limites de la légalité. Laurent défend aux assises Bernard Perez, un ouvrier accusé d'avoir fait sauter son usine. Elisabeth suit en instruction le dossier d'Edith Monnier. Cette femme d'une quarantaine d'années a tué un sdf qui squattait le hall de son immeuble. Est ce vraiment de la légitime défense ? Emmanuelle demande à Elisabeth d'assister avec elle à l'ouverture du testament de ses parents. Elle hérite de la coquette somme de 53 millions d'euros.
    Peur bleue
    S10E06 - Peur bleue
    Laurent et Jean-Bern ont bien du mal à supporter la cohabitation avec Gladys... Celle-ci est tout simplement odieuse. Rose, qui a décidé de garder l'enfant de Thomas Carvani, pense avoir trouvé un nouvel appartement. Robert et N'guyen s'occupent conjointement d'un client séduisant mais inquiétant : Daniel Belda. Ils semblent flirter tous deux avec les limites de la légalité. Laurent défend aux assises Bernard Perez, un ouvrier accusé d'avoir fait sauter son usine. Elisabeth suit en instruction le dossier d'Edith Monnier. Cette femme d'une quarantaine d'années a tué un sdf qui squattait le hall de son immeuble. Est ce vraiment de la légitime défense ? Emmanuelle demande à Elisabeth d'assister avec elle à l'ouverture du testament de ses parents. Elle hérite de la coquette somme de 53 millions d'euros
    Déni
    S10E07 - Déni
    Ce sont les préparatifs pour le mariage Gladys-Serge. La mariée a choisi Jean-Bern comme témoin
    Sans appel
    S10E08 - Sans appel
    Gladys s'occupe de David, un jeune homme accusé de trafic de stupéfiants. On a trouvé de l'héroïne dans le pare-chocs de sa voiture. David jure de son innocence et Gladys semble convaincue, surtout lorsqu'elle découvre qu'il a acheté son véhicule aux Douanes. Belda est poursuivi par la brigade financière et c'est Elisabeth qui trouve la solution pour le sortir de ce mauvais pas... Il lui en est très très reconnaissant. Emmanuelle a du mal à gérer et à assumer sa fortune. Elle craint qu'on ne l'aime plus désormais que pour son argent. Robert est pris en otage par un forcené. Le jeune homme, Kevin, vient de sortir de prison. Obsédé par l'idée que son procès a été orienté et «truqué» par l'avocat général de l'époque, Cuq, il a décidé de le juger à son tour et a choisi Robert comme avocat de la défense. Kevin est très nerveux et Cuq reste arrogant. Enfin, l'appartement de Gladys est perquisitionné par la brigade financière dans le cadre d'une affaire de blanchiment de capitaux et de trafic d'armes
    Consentement mutuel
    S10E09 - Consentement mutuel
    Au tribunal correctionnel, Laurent défend François Pelletier, qui est accusé d'avoir saboté la cuve d'une usine de produits chimiques, entraînant ainsi l'invalidité du gardien de nuit. Tout laisse penser que François Pelletier est coupable des faits, et lui-même semble accepter son sort avec résignation. Mais Laurent découvre que le témoignage d'un prêtre pourrait innocenter son client. Gladys, de son côté, découvre que Serge s'est servi de leur mariage pour blanchir les honoraires occultes d'un gros client, Daniel Belda - par le biais du cadeau de mariage qui est un somptueux appartement mis au nom de Gladys.
    Le choix du père
    S10E10 - Le choix du père
    En instruction, Serge défend le docteur Béliard, accusé d'avoir fait le mauvais choix suite à l'accident de moto de ses deux fils, donnant la priorité aux soins au moins atteint, au détriment de l'autre, depuis décédé. Gladys a en charge le divorce de Fournier, riche homme d'affaires, qui reproche à sa femme une tromperie sur la marchandise : plus vieille que prévue et déjà mère, elle n'est pas la femme qu'il croyait épouser. En conciliation, Emmanuelle défend Mademoiselle Vidal, reprochant à un chirurgien esthétique de l'avoir doté d'une poitrine bien trop conséquente par rapport à ce qu'elle avait demandé. Pour dégager Serge de la tourmente judiciaire, Belda lui propose un arrangement. Mais pour cela, Belda a besoin de 300 000 euros, pour corrompre le fonctionnaire ayant en charge le dossier N'Guyen. Belda relance Élisabeth, qui se refuse à lui, prétextant avoir quelqu'un dans sa vie: Robert. Ce mensonge se retourne contre Élisabeth, contrainte de jouer les faux couples avec Robert.
    Jeux de rôles
    S10E11 - Jeux de rôles
    En instruction, Robert défend Laura, jeune femme accusée d'avoir poussé son mari à la folie en lui ayant donné le goût des jeux de rôles grandeur nature. Aux prud'hommes, Élisabeth défend Jean-Marc, qui poursuit son employeur, s'estimant être victime d'une discrimination positive. Jean-Marc a en effet été licencié pour être remplacé par un noir, comme la majorité de la clientèle de cette agence de crédits à la consommation... Gladys est déterminée, elle veut divorcer. Mais Laurent la convainc que la plus belle des vengeances qu'elle puisse infliger à Serge, c'est de rester sa femme. Serge, lui, est toujours très préoccupé à trouver ces 300.000 euros qui stopperont la procédure judiciaire se profilant devant lui. Pour parvenir à ses fins, il monte une escroquerie dont Emmanuelle, riche héritière, est la victime... A noter : la présence d'Eglantine Rembauville dans cet épisode, également à l'affiche cette semaine de la série de 6x52 minutes, «Le Cocon».
    La damnation rend sourd
    S10E12 - La damnation rend sourd
    Aux Assises, Gladys prend au pied levé la défense de Yannick, jeune homme responsable d'une agression s'étant conclue par un homicide, soi-disant accidentel, mais dont tout laisse à penser qu'il s'agit d'un acte antisémite. Parallèlement, elle se découvre des racines juives. En instruction, Élisabeth défend un gardien de nuit ayant abandonné son poste dans un grand magasin, parce qu'effrayé par un fantôme. En conciliation, Robert défend Chéralie, ayant refusé d'exhiber ses seins lors du salon du cabriolet, alors qu'elle ne s'en prive pas dans le cadre des études d'éthologie qu'elle poursuit en parallèle, lorsqu'il s'agit de communiquer avec des gorilles... À force de jouer les faux couples pour divertir le couple Belda, Robert et Élisabeth finissent par se prendre au jeu, et couchent à nouveau ensemble. Gladys est désormais prête à tout pour pourrir la vie de Serge. Mais c'est le moindre des soucis de ce dernier, Serge découvrant avec effroi que ses efforts pour corrompre le fonctionnaire chargé d'enterrer son dossier ont été vains : il atterrit malgré tout sur le bureau d'un juge d'instruction... De là à penser que Daniel Belda l'a trahi et a gardé les 300.000 euros pour lui...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top