L'Odyssée fantastique
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée fantastique ?

Real C
    Real C

Publiée le 21 février 2014
    Je me souviens de cette série pour gosse largement oubliée de nos jours. Elle suit en parallèle 2 trames distinctes :

La partie réel où le héro est plongé dans le coma et qu'on suit l'histoire de sa famille et de son entourage et la partie imaginaire où le héro tente de renverser la tyrannie d'un mystérieux méchant.

les 2 parties sont intéressantes à plus d'un titre car d'une part elle exploite habillement l'univers du héro et son histoire à travers les personnes qui l'ont cotoyé sans trop dégouliner de bons sentiments et d'autre part sa quête initiatique afin de rentrer chez lui.

Cependant, la 3e saison est complètement ratée car si le héro est cette fois sorti du coma, on ne crois pas une seconde au faite qu'il soit encore prisonnier de cet univers.

3/5 car des séries de ce calibre il en existe quasiment plus. J'ignorais que Ryan Reinolds a joué dans cette série !
    Reno Raiden
    Reno Raiden

Publiée le 19 août 2022
    The Oddyssey est probablement la toute première série live que j'ai suivie et appréciée. On y suit l'histoire de Jay, enfant de 11ans tombé dans le coma qui se réveille dans un monde imaginaire post-apocalyptique et tentera de retrouver son père au travers de ce monde mystérieux.
    Les deux premières saisons sont plutôt bien écrites et mette en scène un schéma narratif simple : l'aventure de Jay est impactée parce qu'il est ou ce qu'il se passe autour de lui et inversément quand quelque chose d'important se passe dans le monde imaginaire cela a des répercutions sur ses réactions dans le vrai monde de la réalité véritable (une grimace, les yeux qui s'ouvrent, un râle ...) tout cela à la recherche d'un père présumé mort qu'il espère retrouver dans ses rêves.
    Hélas, la saison 3 sera le clou du cercueil et mettra fin à l'espoir d'une conclusion lors d'une quatrième saison. Si la saison 3 a une conclusion ce n'est, hélas, que le bonheur de voir une série excellente, mais en déclin nous proposer enfin une fin appréciable.
    Ainsi dans la saison 3 les évènements ne s'enchainent plus d'une manière logique, on passe sur du "une histoire, un épisode" et non sur une histoire suivie, certains personnages passent complètement au second plan tel que Alpha/Donna pourtant personnage principale depuis le premier épisode (RIP Ashley Rodgers) au profit de Médéa qui prend plus d'importance, sans compter le nombre d'incohérences spoiler: Marco, le chef suprême des gros méchants disparait d'un épisode à l'autre sans laisser de traces, pas même un début d'explication. Donna, handicapée d'une jambe qui jette sa béquille pour pouvoir danser et n'est plus handicapée par la force du saint esprit alors qu'elle doit marcher avec une béquille depuis la saison 1, Savage, qui découvre que Finger, son chef veut le faire éliminer, mais retourne quand même à la grande tour pour devenir son bras droit et j'en oublie surement.

Voila une série qui mériterait un remake peut-être plus adulte avec une bonne équipe, hélas la saison " ayant ruiné la possibilité d'une conclusion, il est fort probable que The Oddyssey restera une fiction tombée dans l'oubli et un bon souvenir pour Ryan Reynold et Devon Sawa tous les deux présents dans la série.