Commissaire Moulin
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Toutes les saisons
Saison 4   3,0 pour 1 note

6 épisodes | Saison produite en 1991-1992

Guide des épisodes

Ep. 6 : Larmes blanches

Un des meilleurs amis de Moulin, l'avocat Antoine Camara, a accepté de défendre un monstre, Jean-Luc Moreau, dit Rouge-Gorge, accusé d'avoir violé et assassiné plusieurs petites filles. Le dossier de l'accusation comporte de sérieuses lacunes. L'avocat ne cesse de subir des pressions. Les familles des victimes le harcèlent. Coups de fil anonymes, bagarres, menaces sur ses propres enfants, photos de fillettes assassinées collées sur sa voiture, sur sa porte. La peur s'installe. Antoine craque et annonce à Moulin qu'il abandonne l'affaire. Moulin est furieux. Quand la justice cède au chantage et aux avertissements, c'est son propre métier de flic qui est piétiné.

Ep. 5 : L comme Lennon

Moulin est perturbé. A une rupture sentimentale vient s'ajouter une enquête difficile. Sa nervosité est extrême vis-à-vis de ses collaborateurs. Un dangereux psychopathe, en effet, s'amuse à reproduire dans les moindres détails les actes sanguinolents perpétrés par un vieux peintre dément, Gilles Cattoire, que Moulin a arrêté quelques années auparavant et qui est en prison. Moulin entre petit à petit dans le jeu du malade et va voir Cattoire en prison pour lui tirer des renseignements car il ne fait aucun doute que les deux hommes se sont connus autrefois... Après s'être fourvoyé sur une fausse piste, Moulin de plus en plus irascible est progressivement lâché par sa hiérarchie qui le pousse à prendre sa retraite. Le commissaire persiste.

Ep. 4 : Les zombies

À la suite de la mort par injection de strychnine de l'un de ses plus vieux amis, flic à la brigade des stups, Moulin se sent investi d'une mission de « conscience » : découvrir l'identité de l'assassin. Pour ce faire une seule solution : investir le milieu de la drogue. Mais la traque des gros trafiquants implique un apprentissage quotidien qui bouscule sérieusement le sens des valeurs et des convictions de Moulin. Chevelu, barbu vêtu à la manière des bikers qui écument la ville, moulin doit s'initier à la dure loi de la rue. Plongé dans l'univers des squats délabrés, des HLM crasseux et des stations de métro glauques, au cœur des no man's land des friches industrielles de banlieue, Moulin doit composer avec un monde hostile qui lui est totalement étranger. Mais il sera confronté au pire, lorsqu'il découvrira que certains de ses collègues sont bien loin du métier de représentant de la loi, et trempent dans de bien sombres histoires...

Ep. 3 : Le simulateur

Lors d'un braquage de banque, la femme du directeur et son fils sont pris en otage. Le chef de la bande de braqueurs fait preuve d'humanité et tout se déroule sans haine et sans effusion de sang jusqu'à ce que deux de ses complices, moins scrupuleux, l'abattent froidement, le laisse pour mort. Peu de temps après, des collègues du commissaire Moulin se font attaquer. Ce dernier fait rapidement le lien entre les deux affaires. Le braqueur a survécu aux blessures de ses deux acolytes mais a perdu la mémoire. Pourtant, lui seul détient la clé de l'énigme permettant d'arrêter les assassins. Moulin va devoir se faire incarcérer sous une fausse identité pour approcher le truand, s'en faire un ami, et tenter de soutirer les renseignements essentiels. Amnésique ou simulateur? Au jeu des faux semblants, Moulin devra prendre tous les risques pour enfin connaître la vérité.

Ep. 2 : Non-assistance à personne en danger

Dans une ruelle sombre, un jeune homme, Pascal, agonise, au milieu des détritus. Alertée par un témoin, l'équipe du commissaire Moulin arrive sur les lieux. Quelques indices portent à croire que la victime a passé la soirée au «Blue Bird», un endroit où, chaque soir, se produit un groupe de rap. C'est là que Moulin enquête. Le lendemain, un certain Momo se rend au commissariat car c'est lui qui a découvert Pascal, mal en point, dans les toilettes du «Blue Bird». Momo vit dans une banlieue où il mène une existence triste et monotone, entre une mère dépressive et un beau-père violent. Le commissaire Moulin doit donc mener de front deux affaires : retrouver l'assassin de Pascal et protéger Momo...

Ep. 1 : L'ours vert

Frédéric, le fils du commissaire Moulin, est grièvement blessé. À la fête foraine, un jeune homme ivre lui a involontairement tiré une balle dans le dos. À l'hôpital, on annonce à Moulin que son enfant va devoir rester en dialyse. Pire encore, il apprend que le tireur ivre, Arnaud Benazet, est le fils d'un mandarin. Intouchable. Le flic s'efface devant la colère du père meurtri. Moulin veut faire payer Arnaud. Son acharnement conduit Benazet, célèbre chirurgien, à faire une proposition qu'il ne peut refuser. Un rein pour Frédéric, contre l'abandon des poursuites. Moulin veut comprendre comment Benazet se prétend capable de trouver un donneur pour Frédéric, alors que les hôpitaux publics ne laissent guère l'espoir d'une greffe avant de longues années. il ne tarde pas à découvrir que, derrière cette proposition, se cachent un effroyable trafic d'organes et une formidable organisation internationale. Reste Frédéric cloué sur son lit... Une image obsédante pour Moulin déchiré entre son amour paternel et son boulot de flic. L'argent n'est pas toujours le moteur des ripoux.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Casting de la saison 4 Commissaire Moulin

Casting complet et équipe technique de la saison 4

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Fall, Dexter, Aquarius... Quand le petit écran rend les serial killers ultra sexy !
Tweet  
 
Audiences US : L'Arme fatale fait le plein !
Tweet  
 
Luke Cage : De Nicolas Cage à American Gangster, 5 choses à savoir sur la nouvelle série Marvel
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries