24 heures chrono
  • 66 critiques   6%
  • 54 critiques   5%
  • 25 critiques   2%
  • 26 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 9)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 9)
  • Uniquement la saison 1 (21)
  • Uniquement la saison 2 (16)
  • Uniquement la saison 3 (14)
  • Uniquement la saison 4 (12)
  • Uniquement la saison 5 (14)
  • Uniquement la saison 6 (8)
  • Uniquement la saison 7 (8)
  • Uniquement la saison 8 (15)
  • Uniquement la saison 9 (25)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 1 022 notes

1 022 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shaigan

9 abonnés | Lire ses 64 critiques |

3 - Pas mal

Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. J'ai revu la première saison qui est assez représentative de ce que seront les saisons suivantes moins réussies. D'un côté, il y a de très gros défauts : c'est bourré à ras bord d'incohérences, d'invraisemblances, de réactions aussi illogiques que peu crédibles des personnages. Ce n'est pas réaliste pour un sou tout en voulant s'en donner l'air et, aussi bonne soit-elle, l'idée du "temps réel" n'est pas du tout assumée par les scénaristes, que ce soit au niveau des temps de déplacement en voiture ou, surtout, de la fatigue des personnages (à la fin de la 1ère saison qui commence à minuit par exemple, les personnages principaux sont donc réveillés depuis presque 40 heures sans dormir et sans qu'aucun n'ait l'air fatigué du tout). Mais, d'un autre côté, cette série a aussi de grandes qualités : c'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. C'est tellement bien fait qu'on en finirait par oublier les défauts, et il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se succèdent, les défauts de la première saison finissent par prendre beaucoup trop d'ampleur et, pour continuer à surprendre, les scénaristes s'abandonnent à une surenchère qui vire au ridicule.(je précise que je n'ai pas vu la dernière saison)

4 - Très bien

" 24 heures chrono " série CULTE . Cette série raconte les aventures de Jack bauer ( kiefer Sutherland ) un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le territoire américain ... " 24 heures chrono " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Elle a vraiment renouveller les séries Tv . Elle fut l'une des séries pionnières qui a vraiment révolutionner et renouveller la télévision dans les années 2000 et qui a permis à la télévision de s'élever à un autre niveau et de rivaliser avec le cinéma . La narration de la série est très originale car chaque saison représente une seul et même journée et que chaque épisodes de la saison représente chacun 1 heure de cette journée . Les 24 épisodes de la saison représente donc 24 heures d'une journée en temps réel . La série suit donc les mésaventures de Jack bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . Chaque saison on suit donc une nouvelle mission de Jack bauer qui se déroule à chaque fois sur 24 heures avec à chaque fois une nouvelle menace terroriste à déjouer . Dans la première saison , par exemple , Jack bauer tente de sauver la vie de david palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle qui va être victime d'un attentat au cour de la journée par un mysterieux groupe de terroriste dont les motivations sont obscur . Il va tenter pendant cette journée de déjouer ce complot et sauver la vie de David palmer . La réalisation est également très innovante . La série est filmer un peu a la facon d'un documentaire ou plusieurs caméras suivraient en direct et en continu les différents protagonistes . La réalisation est très soignée et digne d'un film nottament grâce à son budget elever qui lui a été délivrer. Les créateurs de la série voulaient créer une serie ambitieuse d'espionnage et ils eurent droit à un budget elever pour pouvoir mettre en scène leurs ambitions . On peu également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions à différents endroits . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement à l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveller et dépoussiérer la série d'espionnage / action . Les personnages sont vraiment charismatiques a commencer par le héros Jack bauer incarner à merveille par kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt à tout pour réussir sa mission quitte à ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facettes . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et d'impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte . Dommage quand même Spoiler : qu'il se transforme en un terminator quasi indestructibles au fil des saisons ( a partir de la saison 4 nottament ) . Le Jack bauer un peu plus humain des premières saisons était plus intéressant . Les autres personnages ne sont pas en reste avec nottament le sénateur David palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle incarner à la perfection par Denis haysbert Spoiler : ( qui deviendra le premier president noire bien avant Barack Obama dans les saisons suivantes . L'un des president les plus charismatique et mémorable du petit écran ) . Un personnage vraiment charismatique que Jack bauer tentera de sauver au cour de la première saison car sa vie est menacer par des terroristes . Le reste du casting est excellent avec entre autre Carlos Bernard dans le rôle de Tony almeida un collègue de Jack et Sarah clarke dans le rôle de l'excellente Nina myers une autre collègue de Jack Spoiler : ( Ha Nina myers la traîtresse qui cachait bien son jeu manipulatrice à souhait . Une des meilleurs méchantes de la série qu'on a adorer détester ) . D'autre peronnages tres intéressant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront renouveller le casting comme Spoiler : Michelle desler incarner par reiko aylesworth ( saison 2 ) , Chloé o' Brian incarner par Mary lynn rasjkub ( saison 3 ) , Audrey raines incarner par Kim raver ( saison 4 ) ou encore le president des États Unis Charles Logan incarner par Gregory itzin ( saison 4 ) . La série nous a tenu en haleine grâce à des intrigues passionnante à suivre et tres prenante , des rebondissements incroyable , des cliffhangers de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . Des qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher et on devient très vite accros . Les trois premières saisons sont vraiment excellente . Les intrigues sont très prenante et très bien ficelé avec son lot de rebondissements incroyable , de cliffhanger de malade , de tension extrême , d'une grande dose d'action et d'un suspense insoutenable . La 4ème saison est un peu en dessous des 3 premières mais toujours d'un haut niveau . Disons qu'a partir de la 4ème saison certaines choses deviennent un peu trop exagérer et surréaliste . On rentre un peu dans le too much . Mais cette 4ème saison était toujours tres divertissante de bout en bout . La 5ème saison a été un très bon cru egalement avec nottament une deuxième partit de saison tout simplement mémorable . La serie va malheureusement commencer a s'essouffler à partir de la saison 6 . Disont qu'après 5 saisons c'est devenu dur de renouveller les intrigues . La 6e saison souffrira d'un scénario trop classique et redondant avec les saisons précédentes . Bref pas beaucoup de nouveautés par rapports aux saisons précédentes . de plus les rebondissements de cette 6e saison étaient vraiment tirer par les cheveux et pas crédibleSpoiler : ( wayne palmer en président des États Unis c'est pas crédible . Le frère et le père de Jack qui sont des terroristes pas crédible non plus ) . La 7e saison suivra malheureusement le même chemin avec un scénario classique et son lot de rebondissements surréaliste et tirer par les cheveux Spoiler : ( l'attaque de la Maison Blanche par un petit groupe de terroriste c'est d'un crédible ) . Les saison 6 et 7 seront vraiment décevante . Heureusement le niveau remontera un peu grâce à une saison 8 dont la deuxième partit de saison renouera avec les grands moments de 24 heures chronos. La série c'était achever au terme de cette 8e saison sur un épisode riche en émotion . Mais la série fut relancer 4 ans plus tard avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Une 9ème saison archi classique dans son scénario et qui innove pas du tout mais très efficace et divertissante . Pour le moment la série est achever au terme de sa 9ème saison . Saison 10 ou pas ? A voir . Si il n'y a pas de 10e saison la série s'achève donc Spoiler : sur une note triste avec Jack bauer qui a été capturer par les russes et qui va probablement être emprisonner , condamner et exécuté ce qui métrait donc un terme définitif a ses aventures .Globalement 24 heures chronos est une très bonne série notamment grâce à ses 5 premières saisons vraiment excellente et ses saisons 8 et 9 qui sont pas mal . En tous cas 24 heures chronos a vraiment marquer son époque . On a encore tous en mémoire les nombreuse scènes cultes que la série nous a offert et qui sont rester graver dans nos mémoires Spoiler : ( Nina myers qui s'avère être une taupe , l'assassinat de terri bauer par Nina Myers , la mort de Ryan chapelle , le president Logan qui s'avère être un traitre avec un face a face mémorable entre lui et Jack bauer ... ) . Une très bonne série qui connu un succès mondial . CULTE .

3.5 - Bien

8e saison de la série culte 24 heures chronos . Jack bauer découvre qu'un attentat se prépare contre le président du kamistan Omar Hassan venu a new York pour signer un important accord de paix avec la présidente des usa allison Taylor a l'ONU . Jack bauer tentera d 'empêcher cette attentat contre Omar Hassan qui risquerait d'anéantir l'accord de paix entre les deux pays ... La première partie de cette huitième saison s'avère assez classique . Jack tente de sauver la vie de Hassan ( bref c'est du déjà vu nottament dans la saison 1 quand jack essayait d'empêcher un attentat contre palmer ) . Pas beaucoup de surprises donc en debut de saison c'est assez classique . Par contre en milieu de saison après un rebondissement inattendu Spoiler : ( la mort du president Hassan ) la saison va totalement basculer pour nous offrir une seconde partie de saison totalement dingue qui renoue avec les grands moments de 24 heures chronos . Le scénario va alors devenir pour le coup beaucoup plus intéressant , original et très prenant Spoiler : avec ce fameux accord de paix qu'il faut maintenir à tout prix malgré la mort du president Hassan ce qui va donner lieu à une deuxième partie de saison completement dingue . Rebondissement de folie , Clifhanger de malade , suspense omniprésent , tension extrême , action non stop seront au programme de cette deuxième partie de saison complètement folle ou est tenu en haleine jusqu'au dénouement final . le dernier épisode de cette 8e saison qui était a la base le dernier épisode de la série avait clos à merveille cette magnifique série qui a fait date dans l'histoire de la télévision . La dernière scéne de la saison est très émouvante . La série avait été conclu merveilleusement bien au terme de cette 8e saison . Mais les producteurs ont décider de relancer la serie 4 ans plus tard avec une 9ème saison . On verra donc ce que vaut cette 9ème saison avec de nouvelles aventures pour Jack bauer qu'on espère flamboyante .

3.5 - Bien

9ème saison de la série culte 24 heures chronos . 4 ans après avoir fuit les États Unis Jack bauer est de retour à Londres Il pense qu'un attentat va être commis contre le président des USA qui est en voyage à Londres . Il va alors tenter de déjouer cette nouvelle menace terroriste ... 24 heures chronos avait été conclu en 2010 au terme de sa 8e saison . Mais 4 ans plus tard en 2014 les producteurs décidèrent de relancer la série avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Bon que dire de ce retour de Jack bauer après 4 ans d'absence sur les écrans . Le scenario reste très classique ( Jack doit sauver une nouvelle fois la vie du président ) , Certaines choses sont assez prévisible ( bon en meme temps au bout de 9 saisons on commence à connaître certaines ficelles ) , on a par moment l'impression de revoir exactement les mêmes scènes que dans les autres saisons ( les fameux trahisons , les tortures ... ) , certaines choses sont toujour aussi surréaliste mais franchement malgré tout sa on se laisse prendre au jeu car l'intrigue est prenante . Une saison classique mais efficace qui contient toujour son lot de suspense , de tension , de rebondissements , de cliffanger et d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Franchement on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . Et sa fait quand même vachement plaisir de revoir notre bon vieux jack bauer et de replonger dans l'univers de 24 heures chronos . Sa nous avait quand même bien marquer . De plus le changement de décor a londres est sympa sa change un peu . J'avais peur que seulement 12 épisodes dénature un peu le concept de la série mais au final non car on a 12 épisodes intenses sans temps mort ou on a pas le temps de s'attarder sur des trucs inutiles et du coup sa traine pas en longueur . Kiefer Sutherland est toujour au top dans le role de Jack bauer même si il a pris un petit coup de vieux . Le reste du casting est bon également . Seul bémol chloe o'brian en mode junkie c'est pas crédible . Bilan une bonne saison 9 pas spécialement innovante meme tres classique mais efficace . On ne sait pas trop si ils vont lancer une 10e saison . La fin reste assez ouverte . Si ce n'est pas le cas la série se conclu donc sur Spoiler : une note triste avec Jack bauer qui va être surement emprisonner et exécuter par les russes ce qui mettrait donc un terme définitif a ses aventures qu'on aura adorer suivre pendant 9 saisons . Saison 10 ou pas ? A voir donc.

JokerDreizen

181 abonnés | Lire ses 310 critiques |

4.5 - Excellent

24, la série à voir au moins une fois, avec le principe du "quasi temps réel" qui nous étale 24h enchainées par saison, à raison d'une heure par épisode (pour un épisode durant 45 minutes). Kiefer Sutherland fait de Jack Bauer un personnage mythique, le seul personnage dont la survie est certaine au cours du show, tandis qu'on finit bien vite par apprendre que ce n'est pas le car pour les autres personnages. On déplorera les énormités de la série (les trajets rapides, les méchants majoritairement russes, arabes, ou traitres à la nation, Jack qui s'en prend toujours plein la gueule mais qui est d'aplomb à l'heure d'après). Par ailleurs, 24h chrono est la seule série mettant en scène des personnages qui évoluent en 24 heures comme ils évolueraient en 3 mois. Et malgré les énormités de l'histoire, la série a une dimension dramatique vraiment intense et poignante. Mais la véritable force de 24h chrono, c'est son suspense haletant, l'intensité de ses scènes, sa musique, et ses multiples rebondissements de fin d'épisode qui vous glacent le sang comme dans aucune autre série. La série est partagée entre des saisons ultimes (saison 1, inégalable), des saisons culottées mais énormes (saisons 5 et 7, assez uniques en leur genre), et des saisons assez inégales (saisons 6 et 8), mais dans l'ensemble, la recette marche. 24, une série dantesque et unique, mythique. Même si au bout de 8 saisons ça sentait vraiment le réchauffé, le principe fonctionne toujours autant, prend aux tripes, et au final on regrette que ça soit déjà fini. Rythme haletant jamais vu dans aucune autre série, action, rebondissements, traitres, attentats, écran splitté, sans oublier l'ultime musique. Et le passage d'anthologie qui, une fois sur deux, glace le sang, le TIC-TAC final ! Bref, série pourvue d'énormités mais d'une intensité bluffante. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai aimé ça (presque tout le temps).

3 - Pas mal

7e saison de la série culte 24 heures chronos .dans cette 7e saison la cellule anti terroriste de los angeles a été fermer et jack bauer est auditionner devant une commission du sénat pour répondre des actes de torture qu'il a commis sur certaines personnes pour réussir ses mission .l'audition est interrompu car le FBI a besoin de lui pour contrer une nouvelle menace terroriste . Des terroristes se sont emparer d'un module informatique . un module qui controle toutes les infrastucture des usa ( electricite , transport , eau , gaz ....) . avec ce module en leur possesion les terroristes peuvent detraquer toute les infrastructures du pays et creer un veritable chaos dans le pays . une saison qui se laisse regarder et qui passe le temps mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable . Déjà l'ambiance n'est plus du tout la même que dans les saisons précédentes vu que l'action se déroule a Washington et que la cellule antiterroriste de los angeles n'existe plus . L'ambiance a la cellule manque . Ensuite le scénario était plutôt originale , prometteur et interressant avec cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur mais sa retombe très vite vers quelque chose de plus classique qu'on a déjà vu mainte et mainte fois dans la série Spoiler : ( Une attaque par arme chimique qui n'est pas sans rappeler le gaz toxique de la saison 5 . bref du deja vu ) Dommage . Certains rebondissement sont vraiment tirer par les cheveux et vraiment improbable comme Spoiler : l'attaque de la maison blanche et la prise en otage de la présidente des USA par un petit groupe de terroriste . Je savait pas que c'était aussi facile de rentrer a la maison blanche . Il y a également le retour improbable de Tony almeida censer être mort dans la saison 5 . Et en plus de sa il devient un terroriste qui trahit son pays alors qu'il avait toujour combattu le terrorisme . Enfin bref par moment on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Sans oublier Spoiler : le général juma qui arrive a rentrer tranquillement aux USA sans que personne ne le remarque . Une saison qui contient toujour son lot d'action et de suspense mais moins prenante car sa commence a devenir redondant . on commence a se lasser des peripethies de jack. Bref une saison qui se laisse regarder mais assez décevante

Loskof

140 abonnés | Lire ses 672 critiques |

1 - Très mauvais

Quelle déception! Je m'attendais à voir une série exceptionnelle, qui a marqué le début de la nouvelle vague des séries TV. Au final, avec quoi est-ce que l'on se rerouve: Une moitié de 1ère saison captivante, puis, à partir du 13ème épisode, le néant scénaristique, plus rien ne surprend. Un concept d'une sérié en temps réelle très original mais qui est trop contraignante et impose des incohérences qui sont impardonnables. Enfin les acteurs: Kiefer Sutherland est une absurdité pour jouer le rôle du sauveur de la planète (c'est à dire des Etats-Unis!) tant son charisme est proche du néant! La femme et la fille de Jack Bauer sont un supplice pour les yeux et les oreilles à chacune de leurs apparitions. J'ai réussie, avec beaucoup de mal à finir la saison 1 mais il semble que les autres saisons soient du même accabit donc cette série s'arrête pour moi dès son 1er essai. Au final il ne reste que 12 épisodes où le suspens est très présent, seul point positif, puis plus rien, si ne c'est les défauts, déjà existants au départ, qui crèvent l'écran!

4 - Très bien

Cinquième saison de la série culte 24 heures chronos . Pour cette 5e saison jack bauer doit sortir de sa cachette pour empêcher que des terroristes répandent un gaz neurotostique mortel dans des endroit publics de los angeles . Le début de la saison est assez classique avec jack qui tente de contrecarer les plans de terroristes qui veulent repandre un gaz mortelle . un gaz qui n'est pas sans rappeller le virus mortelle de la saison 3 . donc rien de bien nouveau . après un début de saison assez classique la seconde partie de la saison va avoir droit a un rebondissement incroyable et innatendu Spoiler : ( Le président Logan qui s'avère etre l'un des investigateur de la menace terroriste et un traitre envers son pays ) qui va faire totalement basculer la saison vers quelque chose de totalement inédit dans la série Spoiler : ( bauer va devoir se battre contre le president des USA lui meme ) et qui va nous passionner de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final . Une saison bourrer de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de tension extrême de clifhanger de dingue , et de beaucoup d'action . on est vraiment accros et tenu en haleine pour savoir comment tout sa va se terminer . De nouveaux personnage font leur apparition dont Charles logan incarner a merveille par Gregory itzin dans la peau du nouveau président des États Unis qui avait pris ses fonction la saison précédente . Un personnage mémorable a l'opposer de ce qu'était David palmer . une cinquième saison assez mémorable nottament dans sa deuxieme partie avec un final innatendu et qui relève le niveau après une saison précédente au scénario trop basique et classique

5 - Chef d'oeuvre

2ème saison de la série culte 24 heures chronos .dans cette seconde saison jack bauer qui a quitter la cellule antiterroriste de los angeles suite a la mort de sa femme est contacter par Tony almeida pour l'aider a gérer une nouvelle crise . Une bombe nucléaire doit exploser dans le courant de la journée a los angeles . D'abord réticent jack accepte finalement de reprendre du service pour contrer cette nouvelle menace terroriste qui pourraient faire des millions de mort . Une seconde saison beaucoup plus prenante et rytmer que la première . Le scénario est beaucoup plus prenant car la menace terroriste est beaucoup plus grande . Il s'agit d'une menace a grande échelle contrairement a la saison 1 ou seulement la vie d'un homme ( David palmer ) était menacer . Le scenario nous passionne de bout en bout pour comprendre pourquoi des terroristes veulent faire sauter une bombe a los angeles . et on n'est pas au bout de nos surprise quand le puzzle s'assemble et qu' on commence a comprendre le pourquoi du comment . le coter politique est egalement tres passionant . voir dans les coulisses comment les haut dirigeants tente de desamorcer cette crise est tres prenant . Une saison toujour remplit de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de clifhanger de malade et d'une grande dose d'action . Comme dans la première saison On est tenu en haleine de bout en bout . Et comme dans la première saison petit bémol autour de l'intrigue secondaire ( les mésaventures de Kim ) qui n'est pas très passionnante et qui gâche un peu le plaisir . Cette seconde saison voit apparaître de nouveaux personnage interressant comme Michelle desler incaner par reiko aylesworth ou Kate Warner jouer par Sarah wýnter . D'autre personnages deviennent beaucoup plus important comme David palmer élu président des États Unis .il est l'un des président les plus charismatique et crédible incarner a la Tv et au cinéma . Et surtout le premier président noir américain bien avant Barack Obama . une seconde saison excellente avec un rebondissement final innatendu Spoiler : (l'attentat contre david palmer ) .

douggystyle

261 abonnés | Lire ses 3405 critiques |

4 - Très bien

Au lendemain du 11 septembre, les Etats-Unis ont su se trouver le héros dont ils avaient besoin à travers ce super-agent de la branche antiterroriste de la CIA répondant au nom de Jack Bauer. En plus de partager les initiales de James Bond et Jason Bourne, celui-ci est cette incarnation de la politique sécuritaire de George W. Bush (pour qui l’usage de la torture est justifié) que rien ne semble pouvoir empêcher d’éviter, au rythme d’une fois par jour, l’assassinat du président ou la destruction de Los Angeles. Le rythme, c’est bien là le mot-clef qui a réussi à faire de cette série une petite révolution en matière de réalisation puisque son concept de nous livrer en temps réel (compressé d’un tiers pour donner de la place à pub bien sûr) créer un suspense et une mise en scène archi découpée, visuellement comme narrativement, qui a largement de quoi rendre addictif pour tout spectateur amateur de sensations fortes. La première saison, même si elle souffre d’une photographie assez disgracieuse, nous initie à cette mécanique parfaitement millimétrée qui, à force de se répéter de saison en saison, va rapidement perdre toute sa créativité.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°437 - Bienvenue à bord de l'USS Enterprise...
4 494 vues

De Pete Docter
Avec Amy Poehler, Bill Hader
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné