24 heures chrono
  • 61 critiques   6%
  • 53 critiques   5%
  • 25 critiques   2%
  • 26 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 9)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 9)
  • Uniquement la saison 1 (21)
  • Uniquement la saison 2 (16)
  • Uniquement la saison 3 (14)
  • Uniquement la saison 4 (12)
  • Uniquement la saison 5 (14)
  • Uniquement la saison 6 (8)
  • Uniquement la saison 7 (8)
  • Uniquement la saison 8 (14)
  • Uniquement la saison 9 (22)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 1 009 notes

1 009 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

3.5 - Bien

8e saison de la série culte 24 heures chronos . Jack bauer découvre qu'un attentat se prépare contre le président du kamistan Omar Hassan venu a new York pour signer un important accord de paix avec la présidente des usa allison Taylor a l'ONU . Jack bauer tentera d 'empêcher cette attentat contre Omar Hassan qui risquerait d'anéantir l'accord de paix entre les deux pays . La première partie de cette huitième saison s'avère assez classique . Jack tente de sauver la vie de Hassan ( bref c'est du déjà vu nottament dans la saison 1 quand jack essayait d'empêcher un attentat contre palmer ) . Par contre en milieu de saison après un rebondissement inattendu Spoiler : ( la mort du president Hassan ) la saison va totalement basculer pour nous offrir une seconde partie de saison totalement dingue qui renoue avec les grands moments de 24 heures chronos . Rebondissement de folie . Clifhanger de malade , suspense omniprésent , tension extrême , action non stop seront au programme de cette deuxième partie de saison complètement folle ou est tenu en haleine jusqu'au dénouement final . le dernier épisode de cette 8e saison qui etait a la base le dernier episode de la serie avait clos à merveille cette magnifique serie qui a fait date dans l'histoire de la télévision . La derniere scene de la saison est très émouvante . La serie avait été conclu merveilleusement bien au terme de cette 8e saison . Mais les producteurs ont décider de relancer la serie 4 ans plus tard avec une 9ème saison . On verra donc ce que vaut cette 9ème saison avec de nouvelles aventures pour Jack bauer qu'on espère flamboyante .

Shaigan

5 abonnés | Lire ses 57 critiques |

3 - Pas mal

Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. J'ai revu la première saison qui est assez représentative de ce que seront les saisons suivantes moins réussies. D'un côté, il y a de très gros défauts : c'est bourré à ras bord d'incohérences, d'invraisemblances, de réactions aussi illogiques que peu crédibles des personnages. Ce n'est pas réaliste pour un sou tout en voulant s'en donner l'air et, aussi bonne soit-elle, l'idée du "temps réel" n'est pas du tout assumée par les scénaristes, que ce soit au niveau des temps de déplacement en voiture ou, surtout, de la fatigue des personnages (à la fin de la 1ère saison qui commence à minuit par exemple, les personnages principaux sont donc réveillés depuis presque 40 heures sans dormir et sans qu'aucun n'ait l'air fatigué du tout). Mais, d'un autre côté, cette série a aussi de grandes qualités : c'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. C'est tellement bien fait qu'on en finirait par oublier les défauts, et il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se succèdent, les défauts de la première saison finissent par prendre beaucoup trop d'ampleur et, pour continuer à surprendre, les scénaristes s'abandonnent à une surenchère qui vire au ridicule.(je précise que je n'ai pas vu la dernière saison)

4 - Très bien

Cinquième saison de la série culte 24 heures chronos . Pour cette 5e saison jack bauer doit sortir de sa cachette pour empêcher que des terroristes répandent un gaz neurotostique mortel dans des endroit publics de los angeles . Le début de la saison est assez classique avec jack qui tente de contrecarer les plans de terroristes qui veulent repandre un gaz mortelle . un gaz qui n'est pas sans rappeller le virus mortelle de la saison 3 . donc rien de bien nouveau . après un début de saison assez classique la seconde partie de la saison va avoir droit a un rebondissement incroyable et innatendu Spoiler : ( Le président Logan qui s'avère etre l'un des investigateur de la menace terroriste et un traitre envers son pays ) qui va faire totalement basculer la saison vers quelque chose de totalement inédit dans la série Spoiler : ( bauer va devoir se battre contre le president des USA lui meme ) et qui va nous passionner de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final . Une saison bourrer de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de tension extrême de clifhanger de dingue , et de beaucoup d'action . on est vraiment accros et tenu en haleine pour savoir comment tout sa va se terminer . De nouveaux personnage font leur apparition dont Charles logan incarner a merveille par Gregory itzin dans la peau du nouveau président des États Unis qui avait pris ses fonction la saison précédente . Un personnage mémorable a l'opposer de ce qu'était David palmer . une cinquième saison assez mémorable nottament dans sa deuxieme partie avec un final innatendu et qui relève le niveau après une saison précédente au scénario trop basique et classique

5 - Chef d'oeuvre

2ème saison de la série culte 24 heures chronos .dans cette seconde saison jack bauer qui a quitter la cellule antiterroriste de los angeles suite a la mort de sa femme est contacter par Tony almeida pour l'aider a gérer une nouvelle crise . Une bombe nucléaire doit exploser dans le courant de la journée a los angeles . D'abord réticent jack accepte finalement de reprendre du service pour contrer cette nouvelle menace terroriste qui pourraient faire des millions de mort . Une seconde saison beaucoup plus prenante et rytmer que la première . Le scénario est beaucoup plus prenant car la menace terroriste est beaucoup plus grande . Il s'agit d'une menace a grande échelle contrairement a la saison 1 ou seulement la vie d'un homme ( David palmer ) était menacer . Le scenario nous passionne de bout en bout pour comprendre pourquoi des terroristes veulent faire sauter une bombe a los angeles . et on n'est pas au bout de nos surprise quand le puzzle s'assemble et qu' on commence a comprendre le pourquoi du comment . le coter politique est egalement tres passionant . voir dans les coulisses comment les haut dirigeants tente de desamorcer cette crise est tres prenant . Une saison toujour remplit de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de clifhanger de malade et d'une grande dose d'action . Comme dans la première saison On est tenu en haleine de bout en bout . Et comme dans la première saison petit bémol autour de l'intrigue secondaire ( les mésaventures de Kim ) qui n'est pas très passionnante et qui gâche un peu le plaisir . Cette seconde saison voit apparaître de nouveaux personnage interressant comme Michelle desler incaner par reiko aylesworth ou Kate Warner jouer par Sarah wýnter . D'autre personnages deviennent beaucoup plus important comme David palmer élu président des États Unis .il est l'un des président les plus charismatique et crédible incarner a la Tv et au cinéma . Et surtout le premier président noir américain bien avant Barack Obama . une seconde saison excellente avec un rebondissement final innatendu Spoiler : (l'attentat contre david palmer ) .

Clément F.

9 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Beaucoup de fans de la première heure sont heureux de retrouver leurs héros Jack et Chloé. Néanmoins depuis la saison précédente de 24, les séries américaines ont beaucoup progressé niveau scénario et de ce point de vue les 3 premiers épisodes de la saison 9 ne sont pas d'une grande originalité. Le format ne prête pas vraiment à l'installation des personnages, mais là c'est trop rapide. Les personnages n'ont aucune profondeur. Sans compter les incohérences terribles avec les sempiternels ressorts des complots gigantesques à tiroirs contre Jack et la présidence. Bizarrement la nouveauté aurait été d'avoir autre chose qu'un jack seul contre tous, encore....

3 - Pas mal

7e saison de la série culte 24 heures chronos .dans cette 7e saison la cellule anti terroriste de los angeles a été fermer et jack bauer est auditionner devant une commission du sénat pour répondre des actes de torture qu'il a commis sur certaines personnes pour réussir ses mission .l'audition est interrompu car le FBI a besoin de lui pour contrer une nouvelle menace terroriste . Des terroristes se sont emparer d'un module informatique . un module qui controle toutes les infrastucture des usa ( electricite , transport , eau , gaz ....) . avec ce module en leur possesion les terroristes peuvent detraquer toute les infrastructures du pays et creer un veritable chaos dans le pays . une saison qui se laisse regarder et qui passe le temps mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable . Déjà l'ambiance n'est plus du tout la même que dans les saisons précédentes vu que l'action se déroule a Washington et que la cellule antiterroriste de los angeles n'existe plus . L'ambiance a la cellule manque . Ensuite le scénario était plutôt originale , prometteur et interressant avec cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur mais sa retombe très vite vers quelque chose de plus classique qu'on a déjà vu mainte et mainte fois dans la série Spoiler : ( Une attaque par arme chimique qui n'est pas sans rappeler le gaz toxique de la saison 5 . bref du deja vu ) Dommage . Certains rebondissement sont vraiment tirer par les cheveux et vraiment improbable comme Spoiler : l'attaque de la maison blanche et la prise en otage de la présidente des USA par un petit groupe de terroriste . Je savait pas que c'était aussi facile de rentrer a la maison blanche . Il y a également le retour improbable de Tony almeida censer être mort dans la saison 5 . Et en plus de sa il devient un terroriste qui trahit son pays alors qu'il avait toujour combattu le terrorisme . Enfin bref par moment on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Sans oublier Spoiler : le général juma qui arrive a rentrer tranquillement aux USA sans que personne ne le remarque . Une saison qui contient toujour son lot d'action et de suspense mais moins prenante car sa commence a devenir redondant . on commence a se lasser des peripethies de jack. Bref une saison qui se laisse regarder mais assez décevante

3 - Pas mal

Sixième saison de la série culte 24 heures chronos . Pour cette 6e saison jack bauer a été libérer par les chinois après un marcher passer avec eux . Il tente d'arrêter des terroristes qui posent des bombes sur le sol des États Unis depuis des semaines . bon autant le dire tout de suite cette 6e saison est assez décevante . Le scénario est trop classique . Pas beaucoup de surprise de ce niveau la . Des terroristes musulmans attaque les États Unis . Sa s'arrête la . Bref du deja vu . Et surtout la saison est plomber par des trucs hahurissant . A croire que les scénaristes on du fumer la moquette avant d'écrire certains scénario . déjà Spoiler : mettre Wayne palmer comme président des États Unis c'est pas crédible une seconde . Le gars il a aucun charisme , il a tremper dans de sales affaires lors de la saison 3 , et en plus il doit pas avoir plus de 35 ans ( donc tres peu experimenter ) mais c'est pas grave on le fait diriger le pays le plus puissant au monde . Un âge pas très crédible pour gouverner un pays . Ensuite le père et le frère de jack qui s'avère être des terroristes c'est encore moins crédible . Comme par hasard il y a des terroristes dans la propre famille de Jack bauer sa parait surealiste et tres peu crédible . Et puis depuis toute ses années ou jack travaillait a la cellule il a jamais remarquer que sa famille trempait dans des sales affaires . Sans oublier quelques longueurs qui plombe la saison . Bon la saison se laisse regarder tout de même avec toujour son lot d'action , de suspense et de rebondissement .on passe quelques bon moment tout de même . Mais au final on préfère oublier cette saison plomber par trop de chose surréaliste et un scénario trop classique . Une saison qui aura vraiment tirer la série vers le bas

John_Trololo

7 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

Une série vraiment américaine, j'aurais plutôt fuit si quelqu'un m'en avait fait la description. Mais finalement, c'est tellement bon, tellement addictif qu'on peut passer toute une journée devant une saison entière ! Désormais série culte, si vous n'avez pas vu, découvrez au moins la saison 1 et continuez ou arrêtez, mais c'est à inscrire dans votre culture.

JokerDreizen

162 abonnés | Lire ses 309 critiques |

4.5 - Excellent

24, la série à voir au moins une fois, avec le principe du "quasi temps réel" qui nous étale 24h enchainées par saison, à raison d'une heure par épisode (pour un épisode durant 45 minutes). Kiefer Sutherland fait de Jack Bauer un personnage mythique, le seul personnage dont la survie est certaine au cours du show, tandis qu'on finit bien vite par apprendre que ce n'est pas le car pour les autres personnages. On déplorera les énormités de la série (les trajets rapides, les méchants majoritairement russes, arabes, ou traitres à la nation, Jack qui s'en prend toujours plein la gueule mais qui est d'aplomb à l'heure d'après). Par ailleurs, 24h chrono est la seule série mettant en scène des personnages qui évoluent en 24 heures comme ils évolueraient en 3 mois. Et malgré les énormités de l'histoire, la série a une dimension dramatique vraiment intense et poignante. Mais la véritable force de 24h chrono, c'est son suspense haletant, l'intensité de ses scènes, sa musique, et ses multiples rebondissements de fin d'épisode qui vous glacent le sang comme dans aucune autre série. La série est partagée entre des saisons ultimes (saison 1, inégalable), des saisons culottées mais énormes (saisons 5 et 7, assez uniques en leur genre), et des saisons assez inégales (saisons 6 et 8), mais dans l'ensemble, la recette marche. 24, une série dantesque et unique, mythique. Même si au bout de 8 saisons ça sentait vraiment le réchauffé, le principe fonctionne toujours autant, prend aux tripes, et au final on regrette que ça soit déjà fini. Rythme haletant jamais vu dans aucune autre série, action, rebondissements, traitres, attentats, écran splitté, sans oublier l'ultime musique. Et le passage d'anthologie qui, une fois sur deux, glace le sang, le TIC-TAC final ! Bref, série pourvue d'énormités mais d'une intensité bluffante. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai aimé ça (presque tout le temps).

Loskof

68 abonnés | Lire ses 564 critiques |

1 - Très mauvais

Quelle déception! Je m'attendais à voir une série exceptionnelle, qui a marqué le début de la nouvelle vague des séries TV. Au final, avec quoi est-ce que l'on se rerouve: Une moitié de 1ère saison captivante, puis, à partir du 13ème épisode, le néant scénaristique, plus rien ne surprend. Un concept d'une sérié en temps réelle très original mais qui est trop contraignante et impose des incohérences qui sont impardonnables. Enfin les acteurs: Kiefer Sutherland est une absurdité pour jouer le rôle du sauveur de la planète (c'est à dire des Etats-Unis!) tant son charisme est proche du néant! La femme et la fille de Jack Bauer sont un supplice pour les yeux et les oreilles à chacune de leurs apparitions. J'ai réussie, avec beaucoup de mal à finir la saison 1 mais il semble que les autres saisons soient du même accabit donc cette série s'arrête pour moi dès son 1er essai. Au final il ne reste que 12 épisodes où le suspens est très présent, seul point positif, puis plus rien, si ne c'est les défauts, déjà existants au départ, qui crèvent l'écran!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
446 vues

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné