24 heures chrono
    Votre avis sur 24 heures chrono ?
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 1 avril 2010
    24, la série à voir au moins une fois, avec le principe du "quasi temps réel" qui nous étale 24h enchainées par saison, à raison d'une heure par épisode (pour un épisode durant 45 minutes). Kiefer Sutherland fait de Jack Bauer un personnage mythique, le seul personnage dont la survie est certaine au cours du show, tandis qu'on finit bien vite par apprendre que ce n'est pas le car pour les autres personnages. On déplorera les énormités de la série (les trajets rapides, les méchants majoritairement russes, arabes, ou traitres à la nation, Jack qui s'en prend toujours plein la gueule mais qui est d'aplomb à l'heure d'après). Par ailleurs, 24h chrono est la seule série mettant en scène des personnages qui évoluent en 24 heures comme ils évolueraient en 3 mois. Et malgré les énormités de l'histoire, la série a une dimension dramatique vraiment intense et poignante. Mais la véritable force de 24h chrono, c'est son suspense haletant, l'intensité de ses scènes, sa musique, et ses multiples rebondissements de fin d'épisode qui vous glacent le sang comme dans aucune autre série. La série est partagée entre des saisons ultimes (saison 1, inégalable), des saisons culottées mais énormes (saisons 5 et 7, assez uniques en leur genre), et des saisons assez inégales (saisons 6 et 8), mais dans l'ensemble, la recette marche. 24, une série dantesque et unique, mythique. Même si au bout de 8 saisons ça sentait vraiment le réchauffé, le principe fonctionne toujours autant, prend aux tripes, et au final on regrette que ça soit déjà fini. Rythme haletant jamais vu dans aucune autre série, action, rebondissements, traitres, attentats, écran splitté, sans oublier l'ultime musique. Et le passage d'anthologie qui, une fois sur deux, glace le sang, le TIC-TAC final ! Bref, série pourvue d'énormités mais d'une intensité bluffante. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai aimé ça (presque tout le temps).
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 6 septembre 2014
    Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. J'ai revu la première saison qui est assez représentative de ce que seront les saisons suivantes moins réussies. D'un côté, il y a de très gros défauts : c'est bourré à ras bord d'incohérences, d'invraisemblances, de réactions aussi illogiques que peu crédibles des personnages. Ce n'est pas réaliste pour un sou tout en voulant s'en donner l'air et, aussi bonne soit-elle, l'idée du "temps réel" n'est pas du tout assumée par les scénaristes, que ce soit au niveau des temps de déplacement en voiture ou, surtout, de la fatigue des personnages (à la fin de la 1ère saison qui commence à minuit par exemple, les personnages principaux sont donc réveillés depuis presque 40 heures sans dormir et sans qu'aucun n'ait l'air fatigué du tout). Mais, d'un autre côté, cette série a aussi de grandes qualités : c'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. C'est tellement bien fait qu'on en finirait par oublier les défauts, et il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se succèdent, les défauts de la première saison finissent par prendre beaucoup trop d'ampleur et, pour continuer à surprendre, les scénaristes s'abandonnent à une surenchère qui vire au ridicule.(je précise que je n'ai pas vu la dernière saison)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 janvier 2016
    " 24 heures chrono " série CULTE . Cette série raconte les aventures de Jack bauer ( kiefer Sutherland ) un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le territoire américain ... " 24 heures chrono " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Elle a vraiment renouveller les séries Tv . Elle fut l'une des séries pionnières qui a vraiment révolutionner et renouveller la télévision dans les années 2000 et qui a permis à la télévision de s'élever à un autre niveau et de rivaliser avec le cinéma . La narration de la série est très originale car chaque saison représente une seul et même journée et que chaque épisodes de la saison représente chacun 1 heure de cette journée . Les 24 épisodes de la saison représente donc 24 heures d'une journée en temps réel . La série suit donc les mésaventures de Jack bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . Chaque saison on suit donc une nouvelle mission de Jack bauer qui se déroule à chaque fois sur 24 heures avec à chaque fois une nouvelle menace terroriste à déjouer . Dans la première saison , par exemple , Jack bauer tente de sauver la vie de david palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle qui va être victime d'un attentat au cour de la journée par un mysterieux groupe de terroriste dont les motivations sont obscur . Il va tenter pendant cette journée de déjouer ce complot et sauver la vie de David palmer . La réalisation est également très innovante . La série est filmer un peu a la facon d'un documentaire ou plusieurs caméras suivraient en direct et en continu les différents protagonistes . La réalisation est très soignée et digne d'un film nottament grâce à son budget elever qui lui a été délivrer. Les créateurs de la série voulaient créer une serie ambitieuse d'espionnage et ils eurent droit à un budget elever pour pouvoir mettre en scène leurs ambitions . On peu également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions à différents endroits . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement à l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveller et dépoussiérer la série d'espionnage / action . Les personnages sont vraiment charismatiques a commencer par le héros Jack bauer incarner à merveille par kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt à tout pour réussir sa mission quitte à ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facettes . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et d'impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte . Dommage quand même spoiler: qu'il se transforme en un terminator quasi indestructibles au fil des saisons ( a partir de la saison 4 nottament ) . Le Jack bauer un peu plus humain des premières saisons était plus intéressant . Les autres personnages ne sont pas en reste avec nottament le sénateur David palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle incarner à la perfection par Denis haysbert spoiler: ( qui deviendra le premier president noire bien avant Barack Obama dans les saisons suivantes . L'un des president les plus charismatique et mémorable du petit écran ) . Un personnage vraiment charismatique que Jack bauer tentera de sauver au cour de la première saison car sa vie est menacer par des terroristes . Le reste du casting est excellent avec entre autre Carlos Bernard dans le rôle de Tony almeida un collègue de Jack et Sarah clarke dans le rôle de l'excellente Nina myers une autre collègue de Jack spoiler: ( Ha Nina myers la traîtresse qui cachait bien son jeu manipulatrice à souhait . Une des meilleurs méchantes de la série qu'on a adorer détester ) . D'autre peronnages tres intéressant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront renouveller le casting comme spoiler: Michelle desler incarner par reiko aylesworth ( saison 2 ) , Chloé o' Brian incarner par Mary lynn rasjkub ( saison 3 ) , Audrey raines incarner par Kim raver ( saison 4 ) ou encore le president des États Unis Charles Logan incarner par Gregory itzin ( saison 4 ) . La série nous a tenu en haleine grâce à des intrigues passionnante à suivre et tres prenante , des rebondissements incroyable , des cliffhangers de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . Des qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher et on devient très vite accros . Les trois premières saisons sont vraiment excellente . Les intrigues sont très prenante et très bien ficelé avec son lot de rebondissements incroyable , de cliffhanger de malade , de tension extrême , d'une grande dose d'action et d'un suspense insoutenable . La 4ème saison est un peu en dessous des 3 premières mais toujours d'un haut niveau . Disons qu'a partir de la 4ème saison certaines choses deviennent un peu trop exagérer et surréaliste . On rentre un peu dans le too much . Mais cette 4ème saison était toujours tres divertissante de bout en bout . La 5ème saison a été un très bon cru egalement avec nottament une deuxième partit de saison tout simplement mémorable . La serie va malheureusement commencer a s'essouffler à partir de la saison 6 . Disont qu'après 5 saisons c'est devenu dur de renouveller les intrigues . La 6e saison souffrira d'un scénario trop classique et redondant avec les saisons précédentes . Bref pas beaucoup de nouveautés par rapports aux saisons précédentes . de plus les rebondissements de cette 6e saison étaient vraiment tirer par les cheveux et pas crédible spoiler: ( wayne palmer en président des États Unis c'est pas crédible . Le frère et le père de Jack qui sont des terroristes pas crédible non plus ) . La 7e saison suivra malheureusement le même chemin avec un scénario classique et son lot de rebondissements surréaliste et tirer par les cheveux spoiler: ( l'attaque de la Maison Blanche par un petit groupe de terroriste c'est d'un crédible ) . Les saison 6 et 7 seront vraiment décevante . Heureusement le niveau remontera un peu grâce à une saison 8 dont la deuxième partit de saison renouera avec les grands moments de 24 heures chronos. La série c'était achever au terme de cette 8e saison sur un épisode riche en émotion . Mais la série fut relancer 4 ans plus tard avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Une 9ème saison archi classique dans son scénario et qui innove pas du tout mais très efficace et divertissante . Ils ont annoncer récemment qu'il n'y aurait pas de 10e saison mais une nouvelle série derivé de 24 heures chronos ( un spin off ) avec un nouveau heros . 24 heures chronos se conclu donc au terme de 9 saisons incroyable . la série s'achève donc sur spoiler: une note triste avec Jack bauer qui a été capturer par les russes et qui va probablement être emprisonner , condamner et exécuté ce qui met donc un terme définitif a ses aventures . Une triste fin pour Jack Bauer qui aura vraiment tout sacrifiier pour sauver son pays comme sa femme , sa fille , sa liberté et surement sa vie . Triste récompense pour ce heros culte . .Globalement 24 heures chronos a été une très bonne série notamment grâce à ses 5 premières saisons vraiment excellente et ses saisons 8 et 9 qui sont pas mal . En tous cas 24 heures chronos a vraiment marquer son époque . On a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes que la série nous a offert et qui sont rester graver dans nos mémoires spoiler: ( Nina myers qui s'avère être une taupe , l'assassinat de terri bauer par Nina Myers , la mort de Ryan chapelle , le president Logan qui s'avère être un traitre avec un face a face mémorable entre lui et Jack bauer ... ) . Une très bonne série qui connu un succès mondial et qui a marquer à Jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . CULTE .
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 septembre 2011
    Tout simplement la meilleure série à suspense des années 2000!! 24 a changé la face de la télévision et créé un genre à elle toute seule! Kiefer Sutherland est remarquable en agent de la Cellule anti-terroristes et le reste du casting l'est toit autant!! Une série culte!
    Expendables69
    Expendables69

Publiée le 27 août 2011
    La Série D'Action Par Excellence ! 24 Heures Chrono est l'une des séries les plus innovantes grâce a son Concept particulièrement originale avec l'idée du temps réel avec 24 heures par saison avec une tension qui monte de plus en plus a chaque saison grâce a des intrigues absolument Captivantes et riche en Rebondissements grâce a l'inventivité des Scénaristes qui ont fait un travail remarquable de ce coté la. Ensuite cette série est composée d'une Distribution de qualité avec des personnages ayant beaucoup de charismatique tels que les personnage de Charles Logan ou David Palmer, mais la palme revient a l'interprétation de l'acteur principal Kiefer Sutherland qui incarne Jack Bauer dont le personnage est le plus marquant de la série notamment lors des fameuses séquences d'intérogatoires. La Série arrive habilement a combiner les genres entre Politique,Action,Suspense et Émotion avec une bonne dose de séquences d'adrénaline a ne pas montre aux âmes sensibles. Enfin la Bande Son est prenante tout comme la réalisation dont l'idée des Split-Screens qui est prodigieuse. Au Final, 24 Heures Chrono est sans conteste l'une des meilleurs séries américianes du moment et qui graces a ces 8 Saisons trés réussis et qui pour la plupart assez différentes les unes que les autres nous donne qu'une envie c'est de voir l'adapation cinématographique de cette Série Culte avec toute l"équipe de ce bijou télévisuel.
    dougray
    dougray

Publiée le 15 novembre 2010
    La série concept qui a révolutionné le genre dès sa génialissime 1ere saison en imposant de nouvelles règles de mise en scène et d’écriture qui ont influencé aussi bien la télévision que le cinéma. Impossible désormais de se contenter du rythme plan-plan des séries policières d’antan. Place à une mise en scène nerveuse (initiée par Stephen Hopkins, réalisateur des 1ers épisodes), à une utilisation pertinente du split screen et à une BO omniprésente (un grand Sean Callery) sans oublier la grande innovation de la série : une narration en temps réel, chaque saison durant 24 heures (écrans pub compris). Outre cette révolution formelle, "24" bénéficie également de la présence d’un des héros les plus cultes de la culture populaire moderne, l’agent Jack Bauer (campé par le revenant Kiefer Sutherland qui ressuscitait sa carrière), agent du CAT de Los Angeles tête brulée et adepte des méthodes expéditives, qui en prend plein la gueule à longueurs de saison sans que son patriotisme ne faiblisse. Son dévouement, son jusqu’auboutisme mais également sa vie privée compliquée en ont fait un personnage à la fois attachant et terriblement fun (on attend toujours avec un plaisir coupable que Bauer passe à l’action). Mais Jack Bauer n’aurait pas autant l’occasion de briller sans la présence autour de lui de 2nds rôles exceptionnels tels que la traitresse Nina Mayers (Sarah Clarke), le courageux George Mason (Xander Berkeley), la détestable Sherry Palmer (Penny Johnson Gerald), le conseiller Mike Novic (Jude Cicollela), l’amusante Chloé (Mary Lynn Rajskub), le flegmatique Bill Buchanan (James Morrison) ou l’exécrable mais tellement humain Président Logan (Gregory Itzin). Mais mes 2 favoris restent l’excellent Tony Almeida (Carlos Bernard), agent de la CAT pendant 5 saison puis méchant de la 7e saison ainsi que le charismatique Président David Palmer (Dennis Haysbert), parfaite représentation du chef d’Etat américain démocrate et surtout symbole fort du courage des scénaristes qui ont imposé un Président noir au public américain 8 ans avant l’élection d’Obama. Je n’en dirai pas autant de la fille de Bauer, Kim (Elisha Cuthbert) qui mérite sa place au Panthéon des personnages les plus insupportables de la télévision (fille gâtée, pleurnicheuse, ingrate, tout le temps enlevée...). La série est également discutable dans sa légitimation de la torture (dont Jack fait un usage immodérée). Mais, au vu des sujets traités (le terrorisme, la raison d’Etat...), était-il vraiment possible de faire l’économie de ces scènes sans faire dans l’aseptisé ? D’ailleurs, Bauer ne se complait pas dans le rôle du tortionnaire (voir ses réactions post-interrogatoires) et subit lui-même des actes de torture sévères. Et puis, la richesse des intrigues tranche singulièrement avec les scénarios prévisibles auquel la télé nous avait habitués. Pas une saison de 24 sans traître infiltré, sans rebondissement en pagaille et autres révélations fracassantes. Et que dire des scènes d’action époustouflantes (l’attaque de la CAT, le crash d’Air Force One, l’assaut de la Maison Blanche...) et des séquences traumatisantes (la terrible saison 5 et les morts pourtant inenvisageables de Palmer, Michelle et Tony... enfin pas vraiment pour ce dernier), auxquelles les spectateurs ont eu droit pendant 8 saisons ? Un point noir néanmoins : une 6e saison de sinistre mémoire qui a cependant permis aux producteurs de redonner un 2nd souffle au show en déménageant à Washington puis à New-York. Reste une série culte et sans hésitation la plus grande série d’action américaine.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 22 août 2013
    Une série vraiment américaine, j'aurais plutôt fuit si quelqu'un m'en avait fait la description. Mais finalement, c'est tellement bon, tellement addictif qu'on peut passer toute une journée devant une saison entière ! Désormais série culte, si vous n'avez pas vu, découvrez au moins la saison 1 et continuez ou arrêtez, mais c'est à inscrire dans votre culture.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 juillet 2016
    C’était LA série culte des années 2000, la meilleure, la seule, l’incontournable, la must, bref on était obligé de l’aimer. Déjà c’est pas mon crédo, mais en plus, avec du recul et un peu d’esprit critique on se rend vite compte que c’est pas si flagrant, au contraire. La seule chose qu’on peut lui accorder c’est le découpage en 24 heures (soit 24 épisodes). A modérer toutefois vu qu’on ne voit pas tout ce qu’il se passe durant cette journée, vu qu’on suit pas mal de monde en même temps mais pas forcément à chaque épisode (donc on se perd parfois), et que ça fait court pour sauver le monde à chaque fois. Oui le but reste toujours le même, le héros va tout dégommer façon Jason Bourne, envers et contre tous, car en plus il y a sans cesse des histoires de complots. Donc soit on recrute mal, soit tout le monde est un traître que les méchants ont pu approcher. Notons que cette trame de sauvetage-trahison-action et quelques morts est la même à chaque saison, surtout que la menace est toujours nucléaire. L’autre problème c’est le réalisme. Une journée c’est court, surtout pour déjouer un plan/complot pensé depuis des années. Ces attentats prévus et calculés sont démolis si vite ? Et les mecs ont pensé aux moindres détails (par quelle canalisation on va s’enfuir en coupant les grilles et mettre un bateau au bout), si longtemps avant et en calculant toutes les réactions humaines ? Ce facteur si changeant et incontrôlable ? Si le film Sexcrimes abusait déjà à ce niveau, 24 c’est pire et c’est non stop. De plus, personne ne se dit qu’il va tuer Jack avant de tenter quoi que ce soit, non on préfère enlever sa fille à chaque saison (oui 6 fois seulement…). Puis la mode américaine passe, ce qui signifie surenchère à tous les étages saison après saison. Bref, passés ces gros écueils on a de l’action pratiquement non stop, pas mal mais lourd à force, des histoires et une trame répétitives, de la musique et un rythme bien soutenues, des dialogues bateaux, un jeu d’acteur assez fluctuant selon les personnages, la psychologie de ceux-ci est assez rapidement zappée, et rien d’autre (humour, décors, costumes…) Paradoxalement il y a des longueurs, sûrement pour alterner avec le débit de fusillades, et ça ne contribue qu’à me gonfler davantage. Au final c’est juste une forme différente de série, faut croire que les apparences suffisent. On sert la soupe que les gens aiment : l’action sans réflexion, assez pour amasser les dollars, insuffisant pour moi qui réclame un scénario…
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 2 avril 2014
    Une série fantastique aux saisons en dents de scie ( les premières sont les meilleures) avec moultes rebondissements et suspens.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2010
    Fantastique !! C'est sans aucun doute la meilleur série de tous les temps ! Un scénario en béton, de l'action et un suspense monstrueux font que cette série est incroyable. A voir et à revoir...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 août 2014
    Quelle déception! Je m'attendais à voir une série exceptionnelle, qui a marqué le début de la nouvelle vague des séries TV. Au final, avec quoi est-ce que l'on se rerouve: Une moitié de 1ère saison captivante, puis, à partir du 13ème épisode, le néant scénaristique, plus rien ne surprend. Un concept d'une sérié en temps réelle très original mais qui est trop contraignante et impose des incohérences qui sont impardonnables. Enfin les acteurs: Kiefer Sutherland est une absurdité pour jouer le rôle du sauveur de la planète (c'est à dire des Etats-Unis!) tant son charisme est proche du néant! La femme et la fille de Jack Bauer sont un supplice pour les yeux et les oreilles à chacune de leurs apparitions. J'ai réussie, avec beaucoup de mal à finir la saison 1 mais il semble que les autres saisons soient du même accabit donc cette série s'arrête pour moi dès son 1er essai. Au final il ne reste que 12 épisodes où le suspens est très présent, seul point positif, puis plus rien, si ne c'est les défauts, déjà existants au départ, qui crèvent l'écran!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 septembre 2015
    Ce que ça me gonflait cette série... Elle reposait sur une seule nouveauté : le timer. Oui dit comme ça, et vu dans une dizaine d'années, c'est pitoyable, mais ça l'est vraiment. En prenant un peu de recul on ne trouve rien d'innovant ici. Les complots et la politique ? X Files avait déjà lancé le truc bien avant. Trahisons en tout genres ? Je dirai plutôt irréalisme à fond pour essayer de construire un scénario tordu spoiler: (quand une agence si importante est si corrompu par autant de membres, autant passer à l'ennemi directement) . Quant au timer on ne voyait pas vraiment ce que faisaient chaque personnage toute la journée, donc ça ne servait à rien, juste à faire un découpage différent, énorme !!!!!! Bon par contre faut avouer qu'il y avait de l'action, amenée n'importe comment et traitée par dessus la jambe mais faut lui accorder ça spoiler: (Oui parce qu'un mec qui survit et évite tant de pépins c'est Mr and Ms Smith réunis) . C'est mal joué, par un spoiler: accroc aux différentes drogues et alcools ingérable sur un plateau et fils d'une "star" de cinéma, merci papa ; ça part dans tous les sens pour mettre le plus d'explosions possibles, plein de persos vont et viennent sans savoir trop de choses sur eux (autant pas s'embarrasser de détails), les méchants ont des connexions partout, le sort du monde se joue forcément à chaque fois et aux USA... Bref de la bonne grosse série ricaine qui tâche, et on adore, l'esprit critique est mort.
    Publiée le 19 avril 2015
    Une série d'action captivante. Les épisodes sont prenants, avec de l'action, du suspense, des rebondissements et de la tension. Kiefer Sutherland (Golden Globe en 2002 du Meilleur Acteur dans une série dramatique) est excellent dans le rôle de Jack Bauer, un agent du gouvernement qui est chargé de poursuivre des terroristes et Mary Lynn Rajskub livre une bonne prestation dans le rôle de l'informaticienne Chloe O'Brian. Le reste du casting est très bon : Carlos Bernard, Dennis Haysbert, Elisha Cuthbert, Leslie Hope, James Morrison, Reiko Aylesworth, Jude Ciccolella, Kim Raver, Glenn Morshower, Penny Johnson, Roger R. Cross, D.B. Woodside, Gregory Itzin, Jean Smart, Annie Wersching et Cherry Jones. Avec également en guest stars : Xander Berkeley, Richard Burgi, John Hawkes, Dennis Hopper, Tobin Bell, Zachary Quinto, Gina Torres, William Devane, Lukas Haas, Arnold Vosloo, Sean Astin, Peter Weller, Paul McCrane, Peter MacNicol, James Cromwell, Bob Gunton, Colm Feore, Kurtwood Smith, Jon Voight, Will Patton, Freddie Prinze Jr., Katee Sackhoff, Doug Hutchison et Michael Madsen.
    sebg123
    sebg123

Publiée le 1 mai 2014
    Meilleure série de tous les temps...! J'ai hâte de voir la saison 9 et j'espère qu'il y en aura d'autres...
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 14 octobre 2007
    Dire que 24 Heures Chrono ne nous aura pas malmené est un énorme mensonge. Cette série absolument géniale est en soit une dose de drogue qu'il nous faut absolument consommer. A partir d'un concept unique (le temps réel, 24 heures, 24 épisodes), et une forme qui relève du génie le plus pur (le split screen, les cliffhangers,...), 24 aura visiblement révolutionné la série d'action. Terrorisme, fusillades, attentats,...tous ces éléments font partie de cet univers, quoique maintenant, au bout de six saison, et bientôt une septième, assez rébarbative, sans oublier son héros, indissociable au show, qu'est Jack Bauer, joué formidablement par Kieffer Sutherland. La saison 1 était novatrice, ambitieuse et très efficace. Mais ce n'est rien comparé à une saison 2 totalement incroyable, dont la tension atteind par moments son paroxysme, sans compter des cliffhanger géniaux, à chaque fois réinitialisant l'intrigue sur de nouvelles bases. La saison 3 est differente, et opte pour une recentralisation des personnages. Cette saison, légèrement inférieure à la précédente, multiplie les climax en fin de parcours (les scènes de l'hôtel atteignent une tension palpable). Mais il faudra attendre la saison 5 pour atteindre une telle qualité. La saison 4 basculant vers le grand guignolesque. Certes 24 multiplie les incohérences temporelles (mais c'est finalement inévitable, étant donné qu'il faut satisfaire l'ambition des scénarii, ambition parfois trop grande pour une série de 40 minutes par épisodes). La saison 6 poursuit ces défauts sans pour autant être mauvaise, bien au contraire. Chaque saisons ayant son lot de moments forts, et parfois vraiment très forts, et celà ne fait que mettre en relief la qualité imparable de cette série à succès, faisant de celle-ci la meilleure série d'action de l'histoire de la télévision.