24 heures chrono
Terminée
Drame
Espionnage
Action
Votre avis sur 24 heures chrono ?
JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 02/12/2010

24, la série à voir au moins une fois, avec le principe du "quasi temps réel" qui nous étale 24h enchainées par saison, à raison d'une heure par épisode (pour un épisode durant 45 minutes). Kiefer Sutherland fait de Jack Bauer un personnage mythique, le seul personnage dont la survie est certaine au cours du show, tandis qu'on finit bien vite par apprendre que ce n'est pas le car pour les autres personnages. On déplorera les énormités de la série (les trajets rapides, les méchants majoritairement russes, arabes, ou traitres à la nation, Jack qui s'en prend toujours plein la gueule mais qui est d'aplomb à l'heure d'après). Par ailleurs, 24h chrono est la seule série mettant en scène des personnages qui évoluent en 24 heures comme ils évolueraient en 3 mois. Et malgré les énormités de l'histoire, la série a une dimension dramatique vraiment intense et poignante. Mais la véritable force de 24h chrono, c'est son suspense haletant, l'intensité de ses scènes, sa musique, et ses multiples rebondissements de fin d'épisode qui vous glacent le sang comme dans aucune autre série. La série est partagée entre des saisons ultimes (saison 1, inégalable), des saisons culottées mais énormes (saisons 5 et 7, assez uniques en leur genre), et des saisons assez inégales (saisons 6 et 8), mais dans l'ensemble, la recette marche. 24, une série dantesque et unique, mythique. Même si au bout de 8 saisons ça sentait vraiment le réchauffé, le principe fonctionne toujours autant, prend aux tripes, et au final on regrette que ça soit déjà fini. Rythme haletant jamais vu dans aucune autre série, action, rebondissements, traitres, attentats, écran splitté, sans oublier l'ultime musique. Et le passage d'anthologie qui, une fois sur deux, glace le sang, le TIC-TAC final ! Bref, série pourvue d'énormités mais d'une intensité bluffante. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai aimé ça (presque tout le temps).

Publiée le 15/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 8

8e saison de la série culte " 24 heures chronos " . Jack Bauer découvre qu'un attentat se prépare contre le président du kamistan Omar Hassan venu a new York pour signer un important accord de paix avec la présidente des usa allison Taylor a l'ONU . Jack Bauer tentera d 'empêcher cette attentat contre Omar Hassan qui risquerait d'anéantir l'accord de paix entre les deux pays ... La première partie de cette huitième saison s'avère assez classique . Jack tente de sauver la vie de Hassan ( bref c'est du déjà vu nottament dans la saison 1 quand Jack essayait d'empêcher un attentat contre Palmer ) . Pas beaucoup de surprises donc en début de saison c'est assez classique . Par contre en milieu de saison après un rebondissement inattendu Spoiler: ( la mort du président Hassan ) la saison va totalement basculer pour nous offrir une seconde partie de saison totalement dingue qui renoue avec les grands moments de " 24 heures chronos " .Le scénario va alors devenir pour le coup beaucoup plus intéressant , original et très prenant Spoiler: avec ce fameux accord de paix qu'il faut maintenir à tout prix malgré la mort du president Hassan ce qui va donner lieu à une deuxième partie de saison completement dingue . Rebondissement de folie , Clifhanger de malade , suspense omniprésent , tension extrême , action non stop seront au programme de cette deuxième partie de saison complètement folle ou est tenu en haleine jusqu'au dénouement final . le dernier épisode de cette 8e saison qui était a la base le dernier épisode de la série avait clos à merveille cette magnifique série qui a fait date dans l'histoire de la télévision . La dernière scéne de la saison est très émouvante . La série avait été conclu merveilleusement bien au terme de cette 8e saison . Mais les producteurs ont décider de relancer la série 4 ans plus tard avec une 9ème saison . On verra donc ce que vaut cette 9ème saison avec de nouvelles aventures pour Jack Bauer qu'on espère flamboyante .

Shaigan
Shaigan

Publiée le 06/09/2014

Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. J'ai revu la première saison qui est assez représentative de ce que seront les saisons suivantes moins réussies. D'un côté, il y a de très gros défauts : c'est bourré à ras bord d'incohérences, d'invraisemblances, de réactions aussi illogiques que peu crédibles des personnages. Ce n'est pas réaliste pour un sou tout en voulant s'en donner l'air et, aussi bonne soit-elle, l'idée du "temps réel" n'est pas du tout assumée par les scénaristes, que ce soit au niveau des temps de déplacement en voiture ou, surtout, de la fatigue des personnages (à la fin de la 1ère saison qui commence à minuit par exemple, les personnages principaux sont donc réveillés depuis presque 40 heures sans dormir et sans qu'aucun n'ait l'air fatigué du tout). Mais, d'un autre côté, cette série a aussi de grandes qualités : c'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. C'est tellement bien fait qu'on en finirait par oublier les défauts, et il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se succèdent, les défauts de la première saison finissent par prendre beaucoup trop d'ampleur et, pour continuer à surprendre, les scénaristes s'abandonnent à une surenchère qui vire au ridicule.(je précise que je n'ai pas vu la dernière saison)

Publiée le 06/02/2015 - A propos de 24 heures chrono - saison 9

9ème et dernière saison de la série culte " 24 heures chronos " . 4 ans après avoir fuit les États Unis Jack Bauer est de retour à Londres Il pense qu'un attentat va être commis contre le président des USA qui est en voyage à Londres . Il va alors tenter de déjouer cette nouvelle menace terroriste ... " 24 heures chronos " avait été conclu en 2010 au terme de sa 8e saison . Mais 4 ans plus tard en 2014 les producteurs décidèrent de relancer la série avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Bon que dire de ce retour de Jack Bauer après 4 ans d'absence sur les écrans . Le scenario reste très classique ( Jack doit sauver une nouvelle fois la vie du président ) , Certaines choses sont assez prévisible ( bon en même temps au bout de 9 saisons on commence à connaître certaines ficelles ) , on a par moment l'impression de revoir exactement les mêmes scènes que dans les autres saisons ( les fameusss trahisons , les tortures ... ) , certaines choses sont toujour aussi surréaliste mais franchement malgré tout sa on se laisse prendre au jeu car l'intrigue est prenante . Une saison classique mais efficace qui contient toujour son lot de suspense , de tension , de rebondissements , de cliffanger et d'action . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Franchement on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . Et sa fait quand même vachement plaisir de revoir notre bon vieux Jack Bauer et de replonger dans l'univers de 24 heures chronos . Sa nous avait quand même bien marquer . De plus le changement de décor a londres est sympa sa change un peu . J'avais peur que seulement 12 épisodes dénature un peu le concept de la série mais au final non car on a 12 épisodes intenses sans temps mort ou on a pas le temps de s'attarder sur des trucs inutiles et du coup sa traine pas en longueur . Kiefer Sutherland est toujour au top dans le rôle de Jack Bauer même si il a pris un petit coup de vieux . Le reste du casting est bon également . Seul bémol Chloé O'Brian en mode junkie c'est pas crédible . Bilan une bonne saison 9 pas spécialement innovante même très classique mais efficace . Ils ont annoncer récemment qu'il n'y aurait pas de 10e saison mais une nouvelle série dérivé de " 24 heures chronos " ( un spin off ) nommer " 24 heures , Legacy " qui reprendrait le même concept mais avec un autre héros . La série " 24 heures chronos " se conclu donc au terme de cette 9e saison sur Spoiler: une note triste et amer avec Jack Bauer arrêter par les russes et emmener en hélico en Russie qui va être sûrement emprisonner et exécuter par les russes ce qui met donc un terme définitif à ses aventures qu'on aura adorer suivre pendant 9 saisons . Une triste fin pour Jack Bauer qui aura tout sacrifiier pour sauver son pays sa femme , sa fille et sa liberté et surement sa vie . Triste récompense pour ce héros culte . . En tout cas on est pas près d'oublier cette série culte qui nous aura vraiment marquer et qui à marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 .

Publiée le 27/05/2015

" 24 heures chrono " série CULTE . Cette série raconte les aventures de Jack bauer ( kiefer Sutherland ) un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le territoire américain ... " 24 heures chrono " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Elle a vraiment renouveller les séries Tv . Elle fut l'une des séries pionnières qui a vraiment révolutionner et renouveller la télévision dans les années 2000 et qui a permis à la télévision de s'élever à un autre niveau et de rivaliser avec le cinéma . La narration de la série est très originale car chaque saison représente une seul et même journée et que chaque épisodes de la saison représente chacun 1 heure de cette journée . Les 24 épisodes de la saison représente donc 24 heures d'une journée en temps réel . La série suit donc les mésaventures de Jack bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . Chaque saison on suit donc une nouvelle mission de Jack bauer qui se déroule à chaque fois sur 24 heures avec à chaque fois une nouvelle menace terroriste à déjouer . Dans la première saison , par exemple , Jack bauer tente de sauver la vie de david palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle qui va être victime d'un attentat au cour de la journée par un mysterieux groupe de terroriste dont les motivations sont obscur . Il va tenter pendant cette journée de déjouer ce complot et sauver la vie de David palmer . La réalisation est également très innovante . La série est filmer un peu a la facon d'un documentaire ou plusieurs caméras suivraient en direct et en continu les différents protagonistes . La réalisation est très soignée et digne d'un film nottament grâce à son budget elever qui lui a été délivrer. Les créateurs de la série voulaient créer une serie ambitieuse d'espionnage et ils eurent droit à un budget elever pour pouvoir mettre en scène leurs ambitions . On peu également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions à différents endroits . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement à l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveller et dépoussiérer la série d'espionnage / action . Les personnages sont vraiment charismatiques a commencer par le héros Jack bauer incarner à merveille par kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt à tout pour réussir sa mission quitte à ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facettes . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et d'impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte . Dommage quand même Spoiler: qu'il se transforme en un terminator quasi indestructibles au fil des saisons ( a partir de la saison 4 nottament ) . Le Jack bauer un peu plus humain des premières saisons était plus intéressant . Les autres personnages ne sont pas en reste avec nottament le sénateur David palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle incarner à la perfection par Denis haysbert Spoiler: ( qui deviendra le premier president noire bien avant Barack Obama dans les saisons suivantes . L'un des president les plus charismatique et mémorable du petit écran ) . Un personnage vraiment charismatique que Jack bauer tentera de sauver au cour de la première saison car sa vie est menacer par des terroristes . Le reste du casting est excellent avec entre autre Carlos Bernard dans le rôle de Tony almeida un collègue de Jack et Sarah clarke dans le rôle de l'excellente Nina myers une autre collègue de Jack Spoiler: ( Ha Nina myers la traîtresse qui cachait bien son jeu manipulatrice à souhait . Une des meilleurs méchantes de la série qu'on a adorer détester ) . D'autre peronnages tres intéressant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront renouveller le casting comme Spoiler: Michelle desler incarner par reiko aylesworth ( saison 2 ) , Chloé o' Brian incarner par Mary lynn rasjkub ( saison 3 ) , Audrey raines incarner par Kim raver ( saison 4 ) ou encore le president des États Unis Charles Logan incarner par Gregory itzin ( saison 4 ) . La série nous a tenu en haleine grâce à des intrigues passionnante à suivre et tres prenante , des rebondissements incroyable , des cliffhangers de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . Des qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher et on devient très vite accros . Les trois premières saisons sont vraiment excellente . Les intrigues sont très prenante et très bien ficelé avec son lot de rebondissements incroyable , de cliffhanger de malade , de tension extrême , d'une grande dose d'action et d'un suspense insoutenable . La 4ème saison est un peu en dessous des 3 premières mais toujours d'un haut niveau . Disons qu'a partir de la 4ème saison certaines choses deviennent un peu trop exagérer et surréaliste . On rentre un peu dans le too much . Mais cette 4ème saison était toujours tres divertissante de bout en bout . La 5ème saison a été un très bon cru egalement avec nottament une deuxième partit de saison tout simplement mémorable . La serie va malheureusement commencer a s'essouffler à partir de la saison 6 . Disont qu'après 5 saisons c'est devenu dur de renouveller les intrigues . La 6e saison souffrira d'un scénario trop classique et redondant avec les saisons précédentes . Bref pas beaucoup de nouveautés par rapports aux saisons précédentes . de plus les rebondissements de cette 6e saison étaient vraiment tirer par les cheveux et pas crédibleSpoiler: ( wayne palmer en président des États Unis c'est pas crédible . Le frère et le père de Jack qui sont des terroristes pas crédible non plus ) . La 7e saison suivra malheureusement le même chemin avec un scénario classique et son lot de rebondissements surréaliste et tirer par les cheveux Spoiler: ( l'attaque de la Maison Blanche par un petit groupe de terroriste c'est d'un crédible ) . Les saison 6 et 7 seront vraiment décevante . Heureusement le niveau remontera un peu grâce à une saison 8 dont la deuxième partit de saison renouera avec les grands moments de 24 heures chronos. La série c'était achever au terme de cette 8e saison sur un épisode riche en émotion . Mais la série fut relancer 4 ans plus tard avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Une 9ème saison archi classique dans son scénario et qui innove pas du tout mais très efficace et divertissante . Ils ont annoncer récemment qu'il n'y aurait pas de 10e saison mais une nouvelle série derivé de 24 heures chronos ( un spin off ) avec un nouveau heros . 24 heures chronos se conclu donc au terme de 9 saisons incroyable . la série s'achève donc sur Spoiler: une note triste avec Jack bauer qui a été capturer par les russes et qui va probablement être emprisonner , condamner et exécuté ce qui met donc un terme définitif a ses aventures . Une triste fin pour Jack Bauer qui aura vraiment tout sacrifiier pour sauver son pays comme sa femme , sa fille , sa liberté et surement sa vie . Triste récompense pour ce heros culte . .Globalement 24 heures chronos a été une très bonne série notamment grâce à ses 5 premières saisons vraiment excellente et ses saisons 8 et 9 qui sont pas mal . En tous cas 24 heures chronos a vraiment marquer son époque . On a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes que la série nous a offert et qui sont rester graver dans nos mémoires Spoiler: ( Nina myers qui s'avère être une taupe , l'assassinat de terri bauer par Nina Myers , la mort de Ryan chapelle , le president Logan qui s'avère être un traitre avec un face a face mémorable entre lui et Jack bauer ... ) . Une très bonne série qui connu un succès mondial et qui a marquer à Jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . CULTE .

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 2

2ème saison de la série culte " 24 heures chronos " . Dans cette seconde saison Jack Bauer qui a quitter la cellule antiterroriste de los angeles suite a la mort de sa femme est contacter par Tony Almeida pour l'aider a gérer une nouvelle crise . Une bombe nucléaire doit exploser dans le courant de la journée a los angeles . D'abord réticent Jack accepte finalement de reprendre du service pour contrer cette nouvelle menace terroriste qui pourraient faire des millions de mort ... Une seconde saison beaucoup plus prenante et rythmer que la première . Le scénario est beaucoup plus prenant car la menace terroriste est beaucoup plus grande . Il s'agit d'une menace a grande échelle contrairement a la saison 1 ou seulement la vie d'un homme ( David Palmer ) était menacer . Le scénario nous passionne de bout en bout pour comprendre pourquoi des terroristes veulent faire sauter une bombe a los angeles . et on n'est pas au bout de nos surprise quand le puzzle s'assemble et qu' on commence a comprendre le pourquoi du comment . le coter politique est egalement tres passionant . Voir dans les coulisses comment les haut dirigeants tente de désamorcer cette crise est très prenant . Une saison toujour remplit de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de clifhanger de malade et d'une grande dose d'action . Comme dans la première saison On est tenu en haleine de bout en bout . Et comme dans la première saison petit bémol autour de l'intrigue secondaire ( les mésaventures de Kim ) qui n'est pas très passionnante et qui gâche un peu le plaisir . Cette seconde saison voit apparaître de nouveaux personnage interressant comme Michelle desler incaner par Reiko Ayelesworth ou Kate Warner jouer par Sarah Wynter . D'autre personnages deviennent beaucoup plus important comme David palmer élu président des États Unis . Il est l'un des président les plus charismatique et crédible incarner a la Tv et au cinéma . Et surtout le premier président noir américain bien avant Barack Obama . une seconde saison excellente avec un rebondissement final innatendu Spoiler: (l'attentat contre David Palmer ) .

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 6

6ème saison de la série culte " 24 heures chronos " . Pour cette 6e saison Jack Bauer a été libérer par les chinois après un marcher passer avec eux . Il va tenter d'arrêter des terroristes qui posent des bombes sur le sol des États Unis depuis des semaines ... Bon autant le dire tout de suite cette 6e saison est assez décevante . Le scénario est trop classique . Pas beaucoup de surprise de ce niveau la . Des terroristes musulmans attaque les États Unis . Sa s'arrête la . Bref du deja vu . Et surtout la saison est plomber par des trucs hahurissant . A croire que les scénaristes on du fumer la moquette avant d'écrire certains scénario . déjà Spoiler: mettre Wayne palmer comme président des États Unis c'est pas crédible une seconde . Le gars il a aucun charisme , il a tremper dans de sales affaires lors de la saison 3 , et en plus il doit pas avoir plus de 35 ans ( donc tres peu experimenter ) mais c'est pas grave on le fait diriger le pays le plus puissant au monde . Ensuite le père et le frère de Jack qui s'avère être des terroristes c'est encore moins crédible . Comme par hasard il y a des terroristes dans la propre famille de Jack Bauer sa parait surealiste et tres peu crédible . Et puis depuis toute ses années ou Jack travaillait à la cellule il a jamais remarquer que sa famille trempait dans des sales affaires . Sans oublier quelques longueurs qui plombe la saison . Bon la saison se laisse regarder tout de même avec toujour son lot d'action , de suspense et de rebondissement .on passe quelques bon moment tout de même . Mais au final on préfère oublier cette saison plomber par trop de chose surréaliste et un scénario trop classique . Une saison qui aura vraiment tirer la série vers le bas

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 5

5ème saison de la série culte " 24 heures chronos " . Pour cette 5e saison Jack Bauer doit sortir de sa cachette pour empêcher que des terroristes répandent un gaz neurotostique mortel dans des endroit publics de Los Angeles ... Le début de cette 5e saison est assez classique avec Jack qui tente de contrecarer les plans de terroristes qui veulent repandre un gaz mortelle . un gaz qui n'est pas sans rappeller le virus mortelle de la saison 3 . donc rien de bien nouveau . Après un début de saison assez classique la seconde partie de la saison va avoir droit a un rebondissement incroyable et innatendu Spoiler: ( Le président Logan qui s'avère être l'un des investigateur de la menace terroriste et un traitre envers son pays ) qui va faire totalement basculer la saison vers quelque chose de totalement inédit dans la série Spoiler: ( Bauer va devoir se battre contre le president des USA lui même ) et qui va nous passionner de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final . Une saison bourrer de rebondissement incroyable et innatendu , de suspense insoutenable , de tension extrême de clifhanger de dingue , et de beaucoup d'action . on est vraiment accros et tenu en haleine pour savoir comment tout sa va se terminer . De nouveaux personnage font leur apparition dont Charles Logan incarner a merveille par Gregory Itzin dans la peau du nouveau président des États Unis qui avait pris ses fonction la saison précédente . Un personnage mémorable a l'opposer de ce qu'était David Palmer . une cinquième saison assez mémorable nottament dans sa deuxieme partie avec un final innatendu et qui relève le niveau après une saison précédente au scénario trop basique et classique

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 3

3ème saison de la série culte " 24 heures chronos " . Pour cette 3ème saison Jack Bauer qui travaille a nouveau pour la cellule antiterroriste de Los Angeles tente de récupérer un virus mortelle detenu par des terroristes qui pourrait faire des millions de victimes si il se répondait dans la nature ... Une 3ème saison toujour aussi passionnante et prenante que les deux précédentes . une saison toujour remplit de rebondissement inattendu incroyable , de cliffhanger de dingue , d'action , de suspense intense et de tension extrême ( nottament dans la seconde partie de la saison bien tendu ) . La situation n'aura jamais été aussi tendu que dans cette seconde partie de saison avec les personnages obliger de faire des choix extrêmes pour contrer cette nouvelle menace terroriste ce qui va nous offrir des moments vraiment mémorable Spoiler: ( Jack obliger de tuer Ryan Chapelle , le virus répendu dans l'hôtel qui va donner lieu à des moment bien tendu ) . de nouveaux personnages font leur apparition notament Chase Edmunds jouer par James Badge Dale le nouveau coequipier de Jack Bauer et Chloé O ' Brian incarner par Mary Lynn Rasjkub qui travaille a la cellule antiterroriste . Une très bonne troisième saison

Publiée le 15/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 7

7e saison de la série culte " 24 heures chronos " . Dans cette 7e saison la cellule anti terroriste de Los Angeles a été fermer et Jack Bauer est auditionner devant une commission du sénat pour répondre des actes de torture qu'il a commis sur certaines personnes pour réussir ses mission . L'audition est interrompu car le FBI a besoin de lui pour contrer une nouvelle menace terroriste . Des terroristes se sont emparer d'un module informatique . un module qui controle toutes les infrastucture des usa ( electricite , transport , eau , gaz ....) . avec ce module en leur possesion les terroristes peuvent detraquer toute les infrastructures du pays et créer un véritable chaos dans le pays ... Cette 7e saison se laisse regarder et passe le temps mais ne laissera pas un souvenir impérissable . Déjà l'ambiance n'est plus du tout la même que dans les saisons précédentes vu que l'action se déroule a Washington et que la cellule antiterroriste de los angeles n'existe plus . L'ambiance a la cellule manque . Ensuite le scénario était plutôt originale , prometteur et interressant avec cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur mais sa retombe très vite vers quelque chose de plus classique qu'on a déjà vu mainte et mainte fois dans la série Spoiler: ( Une attaque par arme chimique qui n'est pas sans rappeler le gaz toxique de la saison 5 . bref du deja vu ) Dommage . Certains rebondissement sont vraiment tirer par les cheveux et vraiment improbable comme Spoiler: l'attaque de la maison blanche et la prise en otage de la présidente des USA par un petit groupe de terroriste . Je savait pas que c'était aussi facile de rentrer a la maison blanche . Il y a également le retour improbable de Tony Almeida censer être mort dans la saison 5 . Et en plus de sa il devient un terroriste qui trahit son pays alors qu'il avait toujour combattu le terrorisme . Enfin bref par moment on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Sans oublier Spoiler: le général Juma qui arrive à rentrer tranquillement aux USA sans que personne ne le remarque . Une saison qui contient toujour son lot d'action et de suspense mais moins prenante car sa commence a devenir redondant . On commence à se lasser des péripéties de Jack. Bref une saison qui se laisse regarder mais assez décevante

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 4

4ème saison de la série culte " 24 heures chronos " . Pour cette 4ème saison Jack Bauer doit récupérer un système de forçage voler par des terroristes . Ce système de forçage pourrait permette aux terroristes de faire entrer en fusion toutes les centrales nucléaires du pays et de créer la plus grande catastrophe nucléaire de l'histoire qui causerait des millions de mort ... une 4ème saison ou on ne s'ennuie pas une seconde car sa va a mille a l'heure il y a beaucoup d'action , de suspense et de rebondissement . Le bémol c'est que par moment sa devient un peu " too much " . certaines situations paraissent vraiment trop grosse et surealiste . Et Jack Bauer commence a se transformer en un terminator indestructible . Et le scénario est un peu trop basique . Des terroristes musulmans qui veulent détruire les États Unis car ils n'aiment pas les américains . Voilà sa s'arrête la . Il n'y a pas comme dans les saison précédentes ce côté puzzle ou on découvrait au fur et a mesure la vrai motivation des terroristes qui cachait un complot beaucoup plus grand qu'on soupçonnait même pas au départ ( comme dans la saison 2 ) . Et le côté attentat par arme nucléaire a un côté un peu redondant avec la saison 2 même si c'est traiter différemment ( bombe nucléaire pour la saison 2 et centrale nucléaire en fusion pour la saison 4 ) . Malgré tout ça on se laisse prendre au jeu de cette nouvelle saison qui nous divertit de bout en bout et c'est le principal . De nouveaux personnages font leur apparitions comme Audrey Raines jouer par Kim Raver la nouvelle petite amie de Jack Bauer et James Heller le père de Audrey incarner par William Devane . Une 4ème saison en dessous des précédentes a cause des défauts citer précédemment mais toujour très divertissante

Publiée le 14/03/2013 - A propos de 24 heures chrono - saison 1

1ère saison d'une série totalement addictive et culte j'ai nommer " 24 heures chronos " . " 24 heures chronos " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Cette série raconte l'histoire de Jack Bauer un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le sol américain . Lors de cette première saison Jack apprend par son patron que le sénateur David palmer premier candidat noir a l'élection présidentiel va être victime d'un attentat au cour de la journée . Jack va tout faire pour essayer de déjouer ce complot et sauver la vie de palmer . la naration de la série est très originale car toute la saison représente une seul et même journée et que les 24 épisodes de la série représente chacun 1 heure de cette journée . La série suit donc les mésaventures de Jack Bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . La réalisation est également très innovante . La série est filmé un peu a la façon d'un documentaire ou plusieurs caméra suivrai en direct et en continu les différents protagonistes . On peut également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions a différents endroit . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement a l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveler et dépoussiérer la série d'espionnage . Les personnages sont vraiment charismatique . Commencont par le héros Jack Bauer incarner à merveille par Kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt a tout pour réussir sa mission quitte a ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facette . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte . Les autres personnages ne sont pas en reste avec notament le sénateur David Palmer incarner a la perfection par Denis Haysbert . Un personnage vraiment charismatique . Le reste du casting est excellent avec nottament Carlos Bernard dans le rôle de Tony Almeida collègue de jack et Sarah Clarke dans le rôle de l'excellente Nina Myers une autre collègue de Jack . Cette première saison nous tient en haleine de bout en bout avec une intrigue passionnante a suivre , des rebondissement incroyables Spoiler: ( Nina Myers qui s'avère etre une traitre ) , des clifhanger de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . plus la saison avance et plus on devient accros et on n'a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . juste un petit bémol concernant l'intrigue secondaire avec Feragamo pas super passionnante . La saison se termine en apothéose par un incroyable rebondissement final Spoiler: ( Nina Myers qui assasine la femme de Jack ) . Une première saison mémorable . CULTE

Loskof
Loskof

1,0Très mauvais
Publiée le 30/06/2010

Quelle déception! Je m'attendais à voir une série exceptionnelle, qui a marqué le début de la nouvelle vague des séries TV. Au final, avec quoi est-ce que l'on se rerouve: Une moitié de 1ère saison captivante, puis, à partir du 13ème épisode, le néant scénaristique, plus rien ne surprend. Un concept d'une sérié en temps réelle très original mais qui est trop contraignante et impose des incohérences qui sont impardonnables. Enfin les acteurs: Kiefer Sutherland est une absurdité pour jouer le rôle du sauveur de la planète (c'est à dire des Etats-Unis!) tant son charisme est proche du néant! La femme et la fille de Jack Bauer sont un supplice pour les yeux et les oreilles à chacune de leurs apparitions. J'ai réussie, avec beaucoup de mal à finir la saison 1 mais il semble que les autres saisons soient du même accabit donc cette série s'arrête pour moi dès son 1er essai. Au final il ne reste que 12 épisodes où le suspens est très présent, seul point positif, puis plus rien, si ne c'est les défauts, déjà existants au départ, qui crèvent l'écran!

Publiée le 23/10/2018 - A propos de 24 heures chrono - saison 5

Quel saison !! Une saison où tous les épisodes sont à dévorer avec un fil rouge qui tient en haleine !! Une saison bourré de suspense, de rebondissements avec des scènes d'actions incroyables et rythmés !! Il se passe énormément de choses avec des intrigues excitantes !! Sans oublier un final extraordinaire qui promet des heures sombres à notre héros !! côté casting, on a le droit à d'excellents acteurs , un Kiefer Sutherland magistral et à des antagonistes également au top comme Peter Weller et surtout Gregory Itzin en président Logan !! Cet acteur est incroyable tout comme son doublage VF !!

Publiée le 15/09/2018 - A propos de 24 heures chrono - saison 4

Une 4ème saison haletante, complètement folle et tellement addictive !! On ne s'ennuie pas une seconde durant toutes ses péripéties où le personnage de Jack Bauer est omniprésent et tellement efficace !! Merci Kiefer Sutherland pour donner vie à cet héros incroyable !!!