24 heures chrono
    37254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Antn D
    Antn D

Publiée le 8 septembre 2009
    L'image d'Epinal des Etats Unis pour beaucoup de gens, des patriotes, sans doute. Pour moi, c'est l'Amérique telle que je la hais, avec sa "bienpensance", sa xénophobie, sa raison d'Etat, ses techniques d'interrogatoire olé olé, ses "bons" immigrés et ses mauvais, son sadisme, sa bêtise, son armée, ses 4x4, son inculture et ses cheeseburgers. A l'instar de Jack Bauer, quand je hais, ça m'excite. Du coup, quand le preux chevalier blondinet se fait torturer par des Chinois, des Serbes, des Arabes et autres Barbus qui ont réussi à obtenir une Green Card dans le seul but de se faire Los Angeles ou un Président démocrate, il m'arrive de me détendre et de jouir du spectacle. Que ceux qui n'ont jamais eu envie de faire pipi sur George Bush me jettent la première pierre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 novembre 2007
    Nul doute que le principe de base de la série a vraiment de quoi allécher : vivre une enquête trépidante en temps réel et sur 24 heures est une démarche vraiment originale qui redéfinit totalement la façon de raconter une histoire. Or, si on se divertit un temps de voir comment on parvient à nous ficeler une intrigue sur un rythme auquel on n’était pas vraiment habitué, on ne peut s’empêcher – hélas – de s’apitoyer rapidement sur la banalité affligeante de l’histoire. De la banale menace terroriste, au kidnapping de la famille du héros, tous les clichés les plus évidents y passent les uns après les autres. Au fond, la mécanique tourne à vide 24 heures durant, brassant des péripéties parfois granguignolesques, les caricatures grotesques, et des personnages bien lisses. Finalement on est bien déçu de constater que ces "24 heures chrono" n’utilisent leur originalité scénaristique qu’en guise de gadget, puisqu’au final la mécanique tourne à vide ce qui rend cette série, au bout du compte, bien pauvre.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 22 janvier 2013
    C est sur que ce n'est pas la série la plus réaliste de l'histoire ( Jack est un surhomme il ne mange pas ne bois pas ne pisse pas pendant 24 heures ) mais franchement il est rare de trouver une série aussi additif une fois que vous commencez les premiers épisodes il vous sera très difficile de décrocher . De plus les multiples rebondissements imprévisible pour la plupart rend cette série encore plus surprenante . Quant a Kiefer Sutherland il ne joue pas Jack Bauer il est Jack Bauer . Culte !
    dougray
    dougray

Publiée le 15 novembre 2010
    La série concept qui a révolutionné le genre dès sa génialissime 1ere saison en imposant de nouvelles règles de mise en scène et d’écriture qui ont influencé aussi bien la télévision que le cinéma. Impossible désormais de se contenter du rythme plan-plan des séries policières d’antan. Place à une mise en scène nerveuse (initiée par Stephen Hopkins, réalisateur des 1ers épisodes), à une utilisation pertinente du split screen et à une BO omniprésente (un grand Sean Callery) sans oublier la grande innovation de la série : une narration en temps réel, chaque saison durant 24 heures (écrans pub compris). Outre cette révolution formelle, "24" bénéficie également de la présence d’un des héros les plus cultes de la culture populaire moderne, l’agent Jack Bauer (campé par le revenant Kiefer Sutherland qui ressuscitait sa carrière), agent du CAT de Los Angeles tête brulée et adepte des méthodes expéditives, qui en prend plein la gueule à longueurs de saison sans que son patriotisme ne faiblisse. Son dévouement, son jusqu’auboutisme mais également sa vie privée compliquée en ont fait un personnage à la fois attachant et terriblement fun (on attend toujours avec un plaisir coupable que Bauer passe à l’action). Mais Jack Bauer n’aurait pas autant l’occasion de briller sans la présence autour de lui de 2nds rôles exceptionnels tels que la traitresse Nina Mayers (Sarah Clarke), le courageux George Mason (Xander Berkeley), la détestable Sherry Palmer (Penny Johnson Gerald), le conseiller Mike Novic (Jude Cicollela), l’amusante Chloé (Mary Lynn Rajskub), le flegmatique Bill Buchanan (James Morrison) ou l’exécrable mais tellement humain Président Logan (Gregory Itzin). Mais mes 2 favoris restent l’excellent Tony Almeida (Carlos Bernard), agent de la CAT pendant 5 saison puis méchant de la 7e saison ainsi que le charismatique Président David Palmer (Dennis Haysbert), parfaite représentation du chef d’Etat américain démocrate et surtout symbole fort du courage des scénaristes qui ont imposé un Président noir au public américain 8 ans avant l’élection d’Obama. Je n’en dirai pas autant de la fille de Bauer, Kim (Elisha Cuthbert) qui mérite sa place au Panthéon des personnages les plus insupportables de la télévision (fille gâtée, pleurnicheuse, ingrate, tout le temps enlevée...). La série est également discutable dans sa légitimation de la torture (dont Jack fait un usage immodérée). Mais, au vu des sujets traités (le terrorisme, la raison d’Etat...), était-il vraiment possible de faire l’économie de ces scènes sans faire dans l’aseptisé ? D’ailleurs, Bauer ne se complait pas dans le rôle du tortionnaire (voir ses réactions post-interrogatoires) et subit lui-même des actes de torture sévères. Et puis, la richesse des intrigues tranche singulièrement avec les scénarios prévisibles auquel la télé nous avait habitués. Pas une saison de 24 sans traître infiltré, sans rebondissement en pagaille et autres révélations fracassantes. Et que dire des scènes d’action époustouflantes (l’attaque de la CAT, le crash d’Air Force One, l’assaut de la Maison Blanche...) et des séquences traumatisantes (la terrible saison 5 et les morts pourtant inenvisageables de Palmer, Michelle et Tony... enfin pas vraiment pour ce dernier), auxquelles les spectateurs ont eu droit pendant 8 saisons ? Un point noir néanmoins : une 6e saison de sinistre mémoire qui a cependant permis aux producteurs de redonner un 2nd souffle au show en déménageant à Washington puis à New-York. Reste une série culte et sans hésitation la plus grande série d’action américaine.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 septembre 2011
    Tout simplement la meilleure série à suspense des années 2000!! 24 a changé la face de la télévision et créé un genre à elle toute seule! Kiefer Sutherland est remarquable en agent de la Cellule anti-terroristes et le reste du casting l'est toit autant!! Une série culte!
    Publiée le 23 décembre 2009
    Au début c'etait sympa et innovant mais là ca devient un peu barbant. J'ai décroché à la saison 5.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 2 avril 2014
    Une série fantastique aux saisons en dents de scie ( les premières sont les meilleures) avec moultes rebondissements et suspens.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 12 décembre 2008
    Même si la série n'est pas terminée, et si la saison 6 m'a déçue, car réunissant en une seule saison tous les défauts qu'on aurait pu reprocher aux 5 précédentes, mais qui passaient car ils étaient disséminés, je n'hésite pas à mettre la note maximale à cette série originale, dont le concept lui donne un rythme effrénée, et dont les personnages sont très bien construits.
    Le téléfilm "Redemption" laisse malheureusement à penser que la saison 7 sera finalement dans la lignée des précédentes, avec toujours ce complot au gouvernement etc... Dommage, on nous avait promis du changement...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 19 septembre 2009
    série addictive, cependant elle tombe vite dans l'écueil du genre à savoir l'invraisemblance, c'est dommage pour une série de cette qualité
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 22 août 2013
    Une série vraiment américaine, j'aurais plutôt fuit si quelqu'un m'en avait fait la description. Mais finalement, c'est tellement bon, tellement addictif qu'on peut passer toute une journée devant une saison entière !
    Désormais série culte, si vous n'avez pas vu, découvrez au moins la saison 1 et continuez ou arrêtez, mais c'est à inscrire dans votre culture.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 avril 2010
    A voir absolument.
    Si possible dans l'ordre même si ce n'est pas obligatoire
    Publiée le 10 août 2010
    si la premiere saison etait originale par son concept les scenarios sont stupides et demagogiques
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Série excellente avec un concept unique en son genre ! Le héros Jack Bauer est vraiment parfait dans son rôle et on ne s'ennui pas une seule seconde.
    Elle s'est arretée en 2010 au bout de 8 saisons mais grande nouvelle, elle est de retour en 2014 pour une 9e saison de 12 épisodes, j'ai déja hate ! 4,5/5
    Publiée le 10 mai 2007
    Une série que je vénère ! C'est brilliant, intelligent, stressant ! On y passe la nuit et on n'arrête pas de visionner ce long thriller de 18 heures ! L'innovation de la décennie !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Superbe série ou tout va à 100 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer une seconde. Filmées avec brio, les scènes d'action sont ultra efficace (certains films d'action paraissent bien fade en comparaison) ; les scénarios sont passionnants et les rebondissement tombent toujours au bon moment pour relancer l'intrigue. Les personnages sont bien trempés aussi avec en tête un Kiefer Sutherland redoutable dans la peau de l'incroyable Jack Bauer. Assurément une des meilleures séries de ce début du nouveau millénaire.