Les Cordier, juge et flic
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 11
  • Saison 10
  • Saison 9
  • Saison 8
  • Saison 7
  • Toutes les saisons
Saison 9
  3,1 pour 3 notes

5 épisodes | Saison produite en 2001

Guide des épisodes

Ep. 5 : Sang froid

Sang froid
Bruno Cordier enquête sur une épidémie de listériose qui vient de faire une première victime, Sébastien Le Goff, douze ans. Les fromages de la société Duprez sont inciminés dans le décès de l'enfant. Le lendemain, Gilles Duprez, le PDG de la société, est retrouvé assassiné ! La mort fait suite à une surdose de médicaments que prenait Duprez contre la maladie d'Alzheimer. L'enquête conduit les Cordier à soupçonner François Le Goff, le père de Sébastien. Son seul alibi pour le soir du meurtre, c'est sa femme, et elle ne tarde pas à craquer ! De plus, on a retrouvé les empreintes du père dans la maison de la victime

Ep. 4 : Portrait au scalpel

Portrait au scalpel
Sylvie Bricker, la reine du roman à l'eau de rose, a été sauvagement assassinée. Alors que Pierre Cordier commence ses investigations, Bruno et sa mère ont un accident de voiture. Lucia est transportée dans la luxueuse clinique du célèbre chirurgien esthétique, Marc Singer. Cordier découvre bientôt que Singer a mutilé le visage de Sylvie Bricker au cours d'un lifting délicat. La romancière avait l'intention de jeter cette affaire sur la place publique et ruiner ainsi la carrière et la clinique du chirurgien. Mais le commissaire comprend, au cours de son enquête, que ce n'est pas Singer qui a endommagé le visage de l'écrivain.

Ep. 3 : Saut périlleux

Saut périlleux
En s'arrêtant à un feu rouge, Myriam croit avoir renversé Didier, un très jeune laveur de pare-brise. Pendant que le père du garçon vocifère, elle appelle les Cordier à la rescousse sur son portable. Lorsque la police arrive, le gamin et son père disparaissent. Les Cordier soupçonnent une arnaque. Quelques jours plus tard, le gamin, Didier, est écrasé par un chauffard qui prend la fuite. Cordier interroge alors Thénard, le père de la victime, un quinquagénaire antipathique ayant sombré dans l'alcoolisme à la mort de sa femme. Il est clair que l'homme utilisait ses quatre enfants pour ramener l'argent à la maison. Touchée par leur douleur et leur dénuement, Myriam se rend au cirque où la famille travaille. Là, elle trouve Thénard, un couteau dans le ventre... Tandis qu'ils cherchent toujours le meurtrier du laveur de pare-brise, les Cordier lancent un portrait robot de l'homme qui a été vu par le personnel du cirque se disputer avec Thénard peu avant son assassinat.

Ep. 2 : Menace sur la ville

Menace sur la ville
Une étrange épidémie frappe des enfants de la ville de Cormille. Le médecin en charge de ces malades est retrouvé assassiné... Les Cordier se retrouvent au milieu de la lutte qui oppose le maire en place, directeur d'une usine de recyclage, et son adversaire, un écologiste, patron de presse.

Ep. 1 : Faux-semblants

Faux-semblants
Les frères Naron ont encore frappé! Les deux braqueurs viennent une nouvelle fois d'échapper aux hommes du commissaire Cordier. Le divisionnaire Blondel décide de flanquer Cordier d'un policier aux méthodes contestées, le capitaine Leblanc. Ce flic violent et charismatique vient de faire tomber Plavic, accusé d'avoir violé et assassiné la petite Sandrine âgée de 12 ans. Mais le prisonnier, soutenu par une partie de la presse menée par Myriam, clame son innocence. Ses aveux auraient été extorqués sous la menace d'une arme... Cordier est appelé sur les lieux du nouveau braquage des frères Naron. Sans écouter les ordres du commissaire, Leblanc, pour faire libérer l'otage, tire sur Stéphane Naron et le tue. Blessé, Alex Naron est arrêté tandis que Cordier suspend le «cow-boy». Mais le divisionnaire Blondel exige la réintégration de Leblanc. Le flic est en effet fort apprécié des hommes de terrain et très actif sur le plan syndical. De plus, une tragédie personnelle (tentative de suicide de son épouse ne supportant plus la vie de femme de flic dans un quartier difficile) l'a changé à jamais. Il élève seul sa petite fille... Après l'affaire du braquage, Cordier commence à douter de la culpabilité de Plavic. Leblanc est tout à fait capable d'avoir arraché des aveux sous la contrainte. Sous l'impulsion de Myriam, Cordier rend visite à l'épouse de Plavic qui défend passionnément son mari. Elle raconte le calvaire enduré par leur couple après la mort de leur petite fille de 8 ans, tuée par des militaires serbes... En prison, Plavic a tenté de se suicider ! Cordier, pressé par sa fille, rencontre le prisonnier qui clame une nouvelle fois son innocence. Le commissaire met bientôt en lumière la faiblesse du dossier d'accusation, ne reposant que sur les aveux de Plavic
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Casting de la saison 9 Les Cordier, juge et flic

Casting complet et équipe technique de la saison 9

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
1994 et 2004... de grands crus séries ! De "Friends" à "Lost"...
Tweet  
 
Judith Godrèche bientôt vedette d'une série HBO !
Tweet  
 
Hero Corp : une avant-première de la saison 4 au Grand Rex
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries