FBI : duo très spécial
  • 20 critiques   14%
  • 7 critiques   5%
  • 1 critique   1%
  • 3 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (2)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (1)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 142 notes

142 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LouisOP

6 abonnés | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Saison bien en dessous de la saison 1 qui était Magistrale tout simplement. Cette saison part sur de bonnes bases , des nouveaux personnages arrivent (qui ne manquent pas de charisme d'ailleurs) , mais les intrigues se mèlent et se démelent aussi simplement , il manque beaucoup de choses. Tout va trop vite , les intrugues secondaires prennent le temps d'être développées , mais les principales sont un peu laissées a l'abbandon , ce que je trouve dommage. Cette saison aurait tres bien pu avoir un 4 étoiles , si ... il n'était pas aussi raté : Certes , on ne s'attendait pas a cela , mais c'est LENT ! Et tout ca pour arriver a CA ? Saison quelque peu décevante.

StreamingForDummies

25 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Le retour du Gentleman cambrioleur revisité sous forme d’une série : c’est white collar. L’histoire tourne biensur autour d’une affaire centrale qui ne se résolvera qu’à la fin de la saison et chaque épisode correspond à une unique affaire qui finit par se résoudre…. Le schéma classique des séries policières me direz-vous. Mais alors, pourquoi white collar et pas une autre? Parce que dans cette série, on a Neal Caffrey, LE gentleman cambrioleur par excellence. En effet, Neal est un voleur d’art qui a longtemps échapper aux mains du FBI. Mais un jour, l’agent Burke finit par le mettre derrière les barreaux. Cependant, au bout de quelques années, Neal apprend que l’amour de sa vie, sa fiancée, décide de rompre avec lui à quelques mois de sa libération. Le prisonnier décide donc de s’échapper pour chercher plus d’explications chez sa fiancée. L’agent Burke le retrouve, l’arrête et l’empêche donc d’élucider le grand mystère de la saison 1, à savoir : pourquoi Kate, la fameuse fiancée, a-t-elle disparu ? Ou est-elle ? Comme Neal est super intelligent ( en plus d’être très charmant), il propose un deal au FBI ou, en échange d’apporter sa contribution aux affaires en cours, il a le droit d’etre liberé de prison. C’est là ou tout commence. Neal mène une double vie entre sa recherche de vérité et son travail au FBI, nous émeut avec son amour inconditionnel pour Kate qui a l’air de n’en avoir rien à fiche de lui, nous amuse lorsqu’il résout à la Patrick Jane des affaires FBIiennes et nous charme lorsqu’il sourit ,simplement. On se retrouve donc avec une série charmeuse, marrante, émotive, instructive même, avec un soupçon de Mentalist, de Starsky et Hutch et de drames policiers à la sauce américaine qu’on apprécie tant. http://streamingfordummies.wordpress.com/2011/09/11/white-collar-fbi-duo-tres-special/

gunbuster

107 abonnés | Lire ses 1157 critiques |

0.5 - Nul

Cette série ne marquera pas le petit écran , loin s'en faut... On commence mal avec un synopsis digne d'une mauvaise série policière, où deux types d'univers opposés doivent collaborer ensemble pour résoudre des enquêtes. Bien sûr, s'il y a avait un scénario de premier choix, des acteurs solides, des intrigues qui tiennent en haleine, une mise en scène efficace, etc. Mais pas ici. Le scénario est téléphoné, prévisible, déjà-vu sous toutes les coutures des dizaines de fois à la TV. Et ce, en dépit de retrouver le sympathique Matthew Bomer, qui avait réussit à échapper au FBI dans Traveler (2007), mais qui doit désormais travailler pour eux en échange d'un allègement de peine. Il joue une sorte de gentleman-cambrioleur, digne d'une série des années 30, ce qui ampute la série de véritable réalisme et d'empathie pour son perso. Dommage car il est capable de beaucoup mieux, mais à défaut de scénario intéressant et de profondeur psychologique pour son personnage, il est bien obligé de faire "avec". Rajoutez-y un agent du FBI acharismatique au possible, qui passe son temps à faire la moue, le recyclage minable de la charmante brunette de Beverly Hills (T. Thiessen), et du second rôle juif-new-yorkais qu'on voit de-ci de-latte, on arrive à un casting aussi improbable qu'inefficace... Le vide béant du scénario, l'absent de toute mise en scène, et des enquêtes cousues de fil blanc lasseront à coup le spectateur, quel qu'il soit.

CINEDIA

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Une série divertissante construite autour d’un fil rouge bien échafaudé et dans laquelle les acteurs sont impliqués et touchants. A suivre assurément.

napostro

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Un facétieux voleur avec un terne représentant de la loi. contre toute attente ce couple improbable a trouvé un équilibre et une certaine crédibilité qui capte toujours au gré des saisons. toujours un plaisir...

Romain M.

11 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part wouhou !! Une série géniale, des enquêtes passionnantes, un fil conducteur en évolution à travers les saisons. Vraiment top !

fruitsbasket28

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

LA série à voir absolument! Le personnage de Neal Caffrey est jouissif, drôle et plein de ressources, ce qui rendrait presque celui de Burke fade et prévisible. En plus, le coté voleur/dandy un peu désuet mais assumé rempli sa fonction à merveille: on accroche forcément à ce personnage plus particulièrement si on est de sexe féminin (le physique de Matt Bomer n'y est pas pour rien non plus) ^^ Seul bémol: la version française laisse réellement à désirer.

Maï. Maï.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Je viens juste de commencer la saison 1 et j'apprécie déjà énormément cette série, surtout pour le "charme" de Neil Caffrey et sa singulière complicité avec Peter Burke...

Bixente L.

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Cette saison 3 est, en attendant la 4ème, la meilleure de la série selon moi. La trame principale est excellente: un jeu du chat et la souris très bien. Les relations entre Neal et les autres personnages évoluent et font passées les enquêtes secondaires au second plan. La trame principale et les personnages nous font passés un agréable moment.

Seb' Durden

26 abonnés | Lire ses 241 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Charismatique comme personne, on se prend vite au jeu de Neal Caffrey. Escroc inimitable, séducteur invétéré, une dose d'action et on s'attache vite à Neal Caffrey. Un fil rouge sympa qui sors un peu de l'ordinaire des séries policières, White Collar est une série très prenante et très addictive.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Et à la fin il meurt... - Episode 05
S01E10 - Goldeneye
637 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 745 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 522 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné