FBI : duo très spécial
Comédie
Drame
Policier
4,1
Votre avis sur FBI : duo très spécial ?
Seb' Durden
Seb' Durden

Publiée le 03/12/2012

Charismatique comme personne, on se prend vite au jeu de Neal Caffrey. Escroc inimitable, séducteur invétéré, une dose d'action et on s'attache vite à Neal Caffrey. Un fil rouge sympa qui sors un peu de l'ordinaire des séries policières, White Collar est une série très prenante et très addictive.

LouisOP
LouisOP

Publiée le 19/03/2013 - A propos de FBI : duo très spécial - saison 2

Saison bien en dessous de la saison 1 qui était Magistrale tout simplement. Cette saison part sur de bonnes bases , des nouveaux personnages arrivent (qui ne manquent pas de charisme d'ailleurs) , mais les intrigues se mèlent et se démelent aussi simplement , il manque beaucoup de choses. Tout va trop vite , les intrugues secondaires prennent le temps d'être développées , mais les principales sont un peu laissées a l'abbandon , ce que je trouve dommage. Cette saison aurait tres bien pu avoir un 4 étoiles , si ... il n'était pas aussi raté : Certes , on ne s'attendait pas a cela , mais c'est LENT ! Et tout ca pour arriver a CA ? Saison quelque peu décevante.

StreamingForDummies
StreamingForDummies

Publiée le 27/10/2012

Le retour du Gentleman cambrioleur revisité sous forme d’une série : c’est white collar. L’histoire tourne biensur autour d’une affaire centrale qui ne se résolvera qu’à la fin de la saison et chaque épisode correspond à une unique affaire qui finit par se résoudre…. Le schéma classique des séries policières me direz-vous. Mais alors, pourquoi white collar et pas une autre? Parce que dans cette série, on a Neal Caffrey, LE gentleman cambrioleur par excellence. En effet, Neal est un voleur d’art qui a longtemps échapper aux mains du FBI. Mais un jour, l’agent Burke finit par le mettre derrière les barreaux. Cependant, au bout de quelques années, Neal apprend que l’amour de sa vie, sa fiancée, décide de rompre avec lui à quelques mois de sa libération. Le prisonnier décide donc de s’échapper pour chercher plus d’explications chez sa fiancée. L’agent Burke le retrouve, l’arrête et l’empêche donc d’élucider le grand mystère de la saison 1, à savoir : pourquoi Kate, la fameuse fiancée, a-t-elle disparu ? Ou est-elle ? Comme Neal est super intelligent ( en plus d’être très charmant), il propose un deal au FBI ou, en échange d’apporter sa contribution aux affaires en cours, il a le droit d’etre liberé de prison. C’est là ou tout commence. Neal mène une double vie entre sa recherche de vérité et son travail au FBI, nous émeut avec son amour inconditionnel pour Kate qui a l’air de n’en avoir rien à fiche de lui, nous amuse lorsqu’il résout à la Patrick Jane des affaires FBIiennes et nous charme lorsqu’il sourit ,simplement. On se retrouve donc avec une série charmeuse, marrante, émotive, instructive même, avec un soupçon de Mentalist, de Starsky et Hutch et de drames policiers à la sauce américaine qu’on apprécie tant. http://streamingfordummies.wordpress.com/2011/09/11/white-collar-fbi-duo-tres-special/

CINEDIA
CINEDIA

Publiée le 08/09/2013

Une série divertissante construite autour d’un fil rouge bien échafaudé et dans laquelle les acteurs sont impliqués et touchants. A suivre assurément.

napostro
napostro

Publiée le 20/08/2013

Un facétieux voleur avec un terne représentant de la loi. contre toute attente ce couple improbable a trouvé un équilibre et une certaine crédibilité qui capte toujours au gré des saisons. toujours un plaisir...

J.Dredd59
J.Dredd59

0,5Nul
Publiée le 21/07/2015

Tiens j'ai pas déjà vu cette série quelque part ? Un truc américain, avec des bogoss et des bombes dans les rôles principaux, toujours dans la police, à résoudre des enquêtes que personne ne résout, tant qu'à faire on met un duo mixte et on ajoute des minorités visibles autour pour la discrimination positive, on fait durer sans raison, on met des épisodes qui se ressemblent tous, un semblant de scénario tout le long avec une amourette en prime... Ah ben si j'ai déjà vu, c'est une série policière américaine, voilà, comme elles sont toutes pareilles hormis le titre, ça attrape des gogos à fond. Que c'est marrant que ce vieux truc marche encore ! Je pensais pas tiens... Ah pour info si je ne mets pas 0.5 c'est pour Tiffany, nostalgie de Sauvés par le gong, c'est tout.

Joelle V.
Joelle V.

Publiée le 07/03/2016

Vu la note 4,1 je m'attendais à autre chose. Certes le duo est sympathique, charismatique ce qui sauve les meubles. Je trouve les histoires sans grand intérêt, on s'ennuie un peu. Je dirai que c'est gentillet. Mais j'ai arrêté en cours de route, je n'accroche pas trop. Je mets 3 étoiles ce qui je trouve est bien noté.

Isaline B.
Isaline B.

Publiée le 10/08/2015

Je viens juste de regarder l'épisode final : Parfait ! Une chute excellente.Spoiler: Le fait que Neal meurt me paraissait trop facile pour un criminel si "talentueux" mais m'a rendue triste (en faite j'ai pleuré, littéralement). Enfin, le twist ending nous projette vers un future pour Neal Caffrey, qui doit se promener à Paris sous une nouvelle identité, et nous laisse en joie devant l'ingéniosité du personnage. White Collar est une série intelligente, mêlant série policière et art. Je recommande cette série!

CynPie
CynPie

Publiée le 10/05/2015

Une série vraiment sympa et tout en élégance. Le personnage de Neal Caffrey est très attachant.

lol_en_force
lol_en_force

Publiée le 02/09/2014

Attention après visionnement, on aurait presque envie de devenir criminel ! On pourrait penser que "FBI : Duo très spécial" est une série comme on en a vu beaucoup d'autres du même style, détrompez-vous, elle est singulière ! Elle est classe, drôle, légère ! De plus Matt Bomer joue avec un naturel à nous faire croire que ceci n'est pas de la fiction !

Romain M.
Romain M.

Publiée le 01/08/2013

Que dire à part wouhou !! Une série géniale, des enquêtes passionnantes, un fil conducteur en évolution à travers les saisons. Vraiment top !

Maï. Maï.
Maï. Maï.

Publiée le 19/02/2013

Je viens juste de commencer la saison 1 et j'apprécie déjà énormément cette série, surtout pour le "charme" de Neil Caffrey et sa singulière complicité avec Peter Burke...

fat-ima
fat-ima

Publiée le 05/09/2012

cette série est divertissante ! c'est surtout grâce à matt bomer qui colle parfaitement au personnage et devient un peu le nouveau Arsène Lupin avec tous le charme et l' agilité du personnage de roman. Au fil des saisons on s'attache à tous les personnages et aux intrigues d'arrière-plan. Je le conseille vivement

lulu@
lulu@

Publiée le 03/09/2012

Elle est trop bien cette série j'ai hâte que ça recommence !!!! Il est trop beau Matt Bomer (quel gâchis qu'il soit gay) mais c'est un super acteur

Alexarod
Alexarod

1,0Très mauvais
Publiée le 25/01/2016

Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc : Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Unforgettable, Numb3rs, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit). Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, androïde ou puce implantée). Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division délite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur allociné. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?