Mon AlloCiné
    George et Fanchette
    Saison 1
    Ma note :
    George et Fanchette
    Spectateurs
    3,2 4 notes dont 1 critique

    Infos saison

    2 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2010
    Ariane Ascaride
    Ariane Ascaride
    Rôle : George
    Anaïs Demoustier
    Anaïs Demoustier
    Rôle : Fanchette
    Raphaël Personnaz
    Raphaël Personnaz
    Rôle : Maurice
    Alexis Loret
    Alexis Loret
    Rôle : Alexandre Manceau
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critique Spectateur

    olivier87570
    olivier87570

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 2 juillet 2010
    Film de l'époque avec de trés bon acteur comme le petit passage du comédien qui joue le rôle d'Emile dans l'épisode 2 qui est vraiment pas mal !
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Nous sommes à Nohant, pendant l'été 1846Lors de la traditionnelle préparation des confitures, George Sand recrute Fanchette, une jeune "pastoure".D'abord rebelle à toute discipline, Fanchette accepte peu à peu les séances d'alphabétisation imposées par sa bienfaitrice. En peu de temps, elle sait lire et écrire. Une relation atypique s'installe entre les deux femmes.Frustrée par sa liaison avec Chopin, déçue par sa relation avec sa fille Solange, et lassée des tourments domestiques que lui impose Nohant, George se réfugie dans le travail.Lorsqu'elle prend conscience que Fanchette succombe au charme pervers de son fils Maurice, elle l'emmène en voyage à Paris, afin d'éviter un nouveau drame familial.
    S01E02
    Juin 1848. L'insurrection ouvrière échoue.Inquiétée pour ses opinions politiques, George se refugie à Nohant, accompagnée de Fanchette et d'Emile, un jeune ouvrier au chômage.A Paris, les insurrections populaires se multiplient.Afin de rassurer George, Emile retourne dans la capitale pour y chercher Maurice. Celui-ci revient, accompagné de son camarade Manceau, mais sans Emile, fusillé le matin même sur une barricade.La grossesse de Fanchette n'entame en rien le calme de Nohant, d'autant que George a retrouvé l'amour entre les bras d'Alexandre Manceau.Mais, lassée des scènes de jalousie œdipienne de son fils, elle laisse Maurice à Nohant et part s'installer à Gargilesse avec Manceau et Fanchette. Sous le regard bienveillant de George, Fanchette noue de tendres sentiments avec Félicien, l'instituteur du village.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top