Mademoiselle Joubert
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle Joubert ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2020
    Non j'ai trop de mal avec la Laurence, de même qu'avec Damidot, c'est peut être moi mais les présentateurs en acteurs ça colle jamais à mes yeux (pas de sexisme Jean-Luc Reichman ne fait pas mieux). Là ça n'échappe pas à la règle, et du coup je n'ai pas fini le téléfilm. L'histoire n'est pas très originale non plus, le jeu des autres acteurs ne donne pas grand-chose de bon et les dialogues sont banaux. Le pire c’est que c’est creux, on a l’impression qu’un ordi génère une histoire et on peut l’appliquer dans n’importe quel décor avec des persos interchangeables, forcément ça manque de personnalité et ça donne pas dans l’originalité. Bizarrement 15 ans après Boccolini n'a pas refait de fiction... Bref pas génial, mais certains y trouveront peut-être un divertissement, s’ils ne sont pas difficiles.

Publiée le 14 février 2015
    J'ai eu beau chercher, on ne sait décidément pas grand chose des 5 épisodes de cette série avortée: faute d'audimats ? Pourtant j'aimais bien la bonne humeur communicative de cette histoire, face aux séries-navets américaines dopées à l'hémoglobine ! Et les comédies françaises sont si rares ! Il se dit que la belle Laurence n'aurait guère apprécié une certaine indifférence à son sujet sur le plateau de tournage mais il se dit tellement de choses... Dommage : on est un peu resté sur sa faim !
    Publiée le 31 août 2011
    Plutôt fan de de Mme Boccolini, c'est sûrement bien que la série se soit arrêtée!!!
    Pas à cause des acteurs qui font ce qu'ils peuvent dans ce déluge (habituel avec TF1) de mièvreries, déjà vus et platitudes mais à cause des scénaristes (???) qui les mettent vraiment à l'abattage. Comment voulez-vous passer de façon crédible de la plus profonde déprime au rire puis à la séduction en 8 secondes chrono?
    Passons une fois par épisode mais avec cet enchaînement stakhanoviste de sentiments grotesques, les situations sonnent "voisin-voisine" et les comédiens jouent faux presque chacune des répliques au point qu'on se demande si ça n'était pas dans le cahier des charges...
    Très bien que ce soit terminé (remarquez, je ne suis pas obligé de regarder; ce que je fais merci), dommage qu'on ne propose pas à une femme de cet acabit un rôle dans une série de qualité.
    Les scénaristes, eux, courent toujours, je présume.
    Publiée le 30 avril 2019
    J'adore cette série car Laurence Boccolini
    Joue parfaitement son rôle qui est formidable, Elle est très juste dans son rôle de professeur des écoles. Cette personne que joue Laurence Boccolini elle fait très bien son rôle de sauver des enfants. Il y'a un épisode qui m'a marqué c'est que elle découvre une fillette qui est en train de devenir adolescente qui va avoir une maladie ou elle se croit grosse alors que c'est le contraire heureusement elle a découvert que ses parents veulent divorcer. Heureusement ses parents décident de rester ensemble. Alors là je veux la remercier et la féliciter pour ce rôle qui est magnifique et vraie. Sophie
    Publiée le 11 novembre 2006
    J'adore, Laurence Boccolini est tout simplement géniale !!!!!!!
    hamzadu38
    hamzadu38

Publiée le 27 mai 2007
    Série géniale mais c'est nul qu'il n'ait eu que deux épisodes.J'aime tous les personnages surtout romain il faisait de la peine.