Blue Dragon
    3,1
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Dragon ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 30 août 2010
    On reconnait aisément le style Toriyama pour le character design, mais cela ne suffit pas pour nous immerger pleinement dans l'univers de
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 11 mars 2013
    Très bonne adaptation du célèbre jeu vidéo "Blue Dragon" (Un Jeu de "R.P.G." asiatique) en série T.V. ou l'on retrouve les dessins atypiques de "Akira Toriyama" (Créateur du mythique "Dragon Ball"). On retrouve aussi bien évidement tous les ingrédients itinérants au genre "Shōnen", à savoir : Des héros charismatiques, des combats titanesques, une histoire orienté Aventure/Fantastique avec une animation de qualité et un humour omniprésent typiquement "Manga". "Blue Dragon" reste un excellent divertissement, et pas seulement pour les non-initiés !
    Publiée le 9 avril 2020
    Excellent animé peu connu en France. L’histoire et les personnages sont bien adaptés du jeu sur 360. Si vous ne l’avez pas vu foncez c’est génial !
    Publiée le 14 juin 2021
    Le design des personnages est très bien mais des gamines de 10 ans peu vêtues, prenant des poses très suggestives, se faisant tripoter un peu par tout le monde, c'est vraiment dérangeant.
    Les dialogues sont très cucul, dommage les combats sont plutôt cools eux.
    Impossible de regarder la série entière avec ce genre de perversité très deplacée sur des enfants.
    Publiée le 10 juin 2018
    Série animée, malheureusement inconnue en France, d'après l'oeuvre du génial créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Retour à l'esprit du Dragon Ball originel, lorsque Sangoku était encore enfant, pour cette série au graphisme somptueux, à la bande originale magnifique - qui reste en tête longtemps après avoir fini la série - et au scénario très supérieur à celui des Dragon Ball. Moins violente mais plus brutale que son aspect enfantin n'en donne l'impression. L'intrigue monte dramatiquement en puissance et, à la différence des résurrections incessantes des héros de Dragon Ball, les morts ne reviennent pas à la vie. Ce parti pris passionnera les adultes mais peut décourager les plus jeunes. Pour public averti donc.
    Petit plus, le coffret de l'intégrale de la saison 1 est une belle boîte en métal dessinée en relief : un collector.