Preuve à l'appui
    2,8
    7396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Preuve à l'appui ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 16 novembre 2007
    Série supportable & pas si désagréable quand on n'a rien d'autre à faire :oD
    Les intrigues ne sont pas toujours très fouillées, ni très originales, les personnages paraissent parfois un peu cliché et ne sont pas tellement touchants, on ne ressent donc pas d'envie particulière de suivre leur parcours et leur évolution au fil des épisodes / saisons, mais si vous rentrez chez vous à l'heure de diffusion et que vous voulez faire une pause, ça va ;o)
    Publiée le 31 juillet 2007
    Ah! encore une série d'enquête comme les américains en raffolent. Preuve à l'appui n'est pas meilleure ou moins bien, mais elle se différencie des autres, par son état d'esprit. On rentre dans la vie des acteurs, on sait tout, ca peut faire rigoler parfois. bref série que je conseille ;)
    moket
    moket

Une série intéressante avec de bonnes enquêtes et de bons interprètes, mais rien que du déjà vu...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    L'idée de base est pas mal, mais il y a tellement mieux sur le sujet que je trouve que ça se répète. Les acteurs ne sont pas mauvais.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Une série sympa qui nous montre le métier de médecin légiste, je trouve que c'est tout à fait différent de lorsque l'on voit l'enquête du côté des policiers. Le personnage de Jordan est magnifiquement interprété par Jill Henessy. Et tout de suite, lorsque j'ai vu un épisode, j'ai eu envie d'en voir d'autres. les histoires dans les épisodes et les personnages sont plutôt attachants.
    Publiée le 24 octobre 2007
    De mieux en mieux avec le temps qui passe.
    Cette série ne mérite vraiment pas de s'arrêter à si peu de saisons.
    En espérant que le producteur change d'avis, car Preuve à l'appui est vraiment top!
    Guillaume P
    Guillaume P

Publiée le 25 novembre 2006
    Génial, j'adore car quasiment tout est bon dans cette série (acteurs et scénario)...! Encore un carton US.
    Publiée le 11 mars 2008
    Commençons par le positif, des histoires toujours intéressantes, un rythme soutenu, et des personnages possédant tous une psychologie qui donne envie de les apprécier (tous sauf un…enfin une, j'y reviendrai). Les plus attachants sont les inspecteurs, à savoir Woody Hoyt, Lu Simmons, Matt Seeley et l'inspecteur Santana qu'on ne voit malheureusement plus ou pas assez (pour les 3 derniers nommés). Du côté des personnages de la morgue, c'est assez stéréotypé, mais ça passe, les Garret, Nigel, Bug et Lily donnent un certain charme et un côté comique. Voilà les côtés positifs, où j'ai parlé de tout le monde, sauf du personnage le plus insupportable, le plus antipathique, le plus em****ant du monde, celui de Jordan ! Sans elle, cette série me passionnerait encore plus, car je ne la supporte pas. Je veux bien qu'elle soit l'héroïne de la série, mais absolument tout tourne autour d'elle ! Les autres personnages ne peuvent pratiquement plus vivre si elle n'est pas là, ou si elle ne pose pas son regard sur eux. Ils s'arrêtent de vivre quand elle à un problème, mais quand c'est elle qui doit aider ses amis, elle ne le fait pas mais en tire quand même les lauriers ! Je ne parlerai même pas de son côté supérieur (je fais tout bien, les autres ne font pas comme moi donc sont dans l'erreur), le fait qu'elle juge tout et tout le monde, ou le fait qu'elle ne vaut pas mieux que les personnes qu'elle fait enfermer car elle ne suit elle-même pas les lois (un règlement ou des lois se suivent, peu importe le nom ou le grade). Si j'étais Garret Macey, je l'aurai virer depuis le 1er épisode…
    Une série sympa, sans grande prétention avec certes une héroîne plutôt insupportable (une vraie tête à claques) mais dont le point fort est, à mon sens, l'humour et la grande part laissée au comique de situation ce qui me fait penser qu'elle ne se prend pas du tout au sérieux. C'est plutôt un bon point parce que côté "énigmes policières" c'est assez plat, voire simpliste.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Une bonne série policière mais qui ressemble trop aux "experts" et c'est pour cela que je ne mettrai pas 4 étoiles. Néanmoins cette série porte un aspect un peu plus humain que beaucoup d'autres et c'est dommage qu'elle passe tard le soir...
    Publiée le 2 décembre 2007
    Bonne série avec des personnages attachants mais qui avait sans doute tendance à un peu tourner en rond sans réussir à trouver un second souffle pour se relancer.. Dommage...
    Une très bonne série policière, dans la veine des "Experts". Mais soyons clair : ce n'est pas une copie!! Et cela parce que Preuve à l'appui se concentre sur le travail des légistes... C'est une excellente série pour le samedi soir ou le dimanche après-midi, avec beaucoup d'humour, des scénarios qui tiennent la route et de bons acteurs. On en redemande!!!
    Publiée le 18 novembre 2006
    Nulle. Très nulle. J'adore les séries policières mais dans celle-là l'intrigue est inexistante, pas de suspense. Je m'ennuie vraiment quand j'ai le malheur de tomber dessus, trop lent!
    Que dire de Crossing Jordan ? C'est très long à expliquer car je n'ai jamais vu une série aussi mal tournée et mal produite. Commençons par les acteurs : Jill Hennessy joue le rôle de Jordan Cavanaugh, un médecin légiste. Son personnage est assez transparent car il ne dégage pas réellement de personnalité ni même de réelles émotions. On a plus l'impression que son jeu d'actrice réside juste dans le fait qu'elle pousse des coups de gueule à longueur d'épisodes. Sinon, il n'y a aucune révolution artistique. Les autres personnages totalement stéréotypés : la secrétaire nunuche, le patron froid et strict, des collègues bien lourds. Bref, c'est très très basique. Côté scénario, cette section de médecins légistes ont tous les droits : ils fouillent les maisons sans commission rogatoire, ils n'utilisent pas de gants pour prendre les indices et pire encore, étant médecin à la base, Jordan a la grande flemme de faire un massage cardiaque à une victime lorsqu'elle appelle des secouristes ! La réalisation n'a rien d'extraordinaire ! L musique de fond est assez bien choisie mais le générique est d'une pure banalité, dans le style du générique de Beverly Hills. si vous ne regardez cette série, vous ne ratez rien du tout (moi, je me suis endormi devant) et ce n'est pas une série culte. Censée concurrencer CSI, elle n'arrive pas du tout à sa hauteur. Pitié ! Pourvu que la NBC annule cette série rapidement car c'est un supplice télévisuel !
    Publiée le 27 février 2009
    Preuve à l'appui est une des rares séries scientifiques qui laisse de la place à l'humanité et au comique de certaines situations. Elle redore l'image des médecins légistes en les rendant moins macabres et moins solitaires, et Jill Hennessy donne de l'entrain à cette série avec son personnage enjoué, entêté, drôle et sérieux lorsque ça s'avère nécessaire. Katryn Hann donne elle aussi un côté humain. Les épisodes s'avèrent colorés et diversifiés, tout est filmé avec talent et quelques seconds rôles sont extrèmement attachants (ex : le Docteur Devan McGuire et l'inspecteur Santana, dont je regrette la disparition). Tout ça pour dire: quel talent !!!