ReGenesis
    2,6
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ReGenesis ?

Publiée le 10 juillet 2007
    Tres bonne serie avec des vrais gens aux personnalites travaillées. sans manicheisme forcene
    Publiée le 30 mars 2007
    Excellente série canadienne.
    On pourrait décrire cette série en disant que c'est une sorte de Jack Bauer qui joue au petit chimiste!!!
    Parfois un peu trop compliqué niveau vocabulaire scientifique mais on se laisse embarqué très vite dans cet univers!!!
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un scenario qui tient la route alors qu'il pourrait sombrer dans l'absurde, un rythme soutenu mais qui n'empêche pas une bonne compréhension, et surtout une idée originale qui colle suffisamment à la réalité pour qu'on y croie.

Une très très bonne série !
    Publiée le 21 juin 2007
    Oubliez Lost, 4400 et autres balivernes. Voici la série ultime de genre : scénario dément, ambiance hyperréaliste, suspense sans faille, profondeur psychologique des personnages interprétés par d'excellents acteurs. Sans compter, pour couronner le tout, une réalistation quasiment parfaite! A voir actuellement sur la chaîne ARTE. Excellent!
    Publiée le 23 décembre 2008
    Régénésis est une excellente série, alliant à la fois l'intrigue et les explications scientifiques.
    La réalisation est sans faille et l'interprétation exemplaire.
    Cette série est elle aussi montée sur la double trame
    -Une histoire qui se déroule au fur et a mesure des épisodes, permettant ainsi de suivre la vie des protagonistes
    -Mais aussi une intrigue, unique ou en deux voir trois épisodes.

Même si d'un épisode a l'autre la qualité peut être inégale, mais cela dépend des gouts, l'ensemble reste très intéressant.
    A voir ou à revoir donc.
    A bientot FG
    Publiée le 16 janvier 2007
    heu en lisant une certaine critique je me suis demandé si j'avais bien compris la thématique de la série. SF?non ouf je ne suis pas trop débile, j'ai bien analysé la série, j'ai compris, je suis donc apte à critiquer...Cette série traîte donc des sujets catastrophes-SC-éthique. On est loin des 4400 ou de Lost( riment à quoi??Ah oui c'est de la SF je comprends...). Il se trouve que cette série est très bien ficelée, scénari dans l'air du temps, parfois en avance mais ça fait du bien de se poser des questions ethiques (certains en sont incapables apparemment). La réalisation est originale, le jeu des acteurs est tout à fait crédible, la VF est très bonne, les thèmes abordés ne sont pas lourds variants entre différentes questions. Moi j'adore, la science est trop écarté par les autres chaînes hertziennes donc ça fait plaisir. N'ayez-pas peur, de nouveaux scientifiques très compétents vont arriver!!La relève est prête...
    celineval
    celineval

Publiée le 19 février 2007
    Regenesis c'est la série scientifique par excellence.Cette série est criante de vérité et c'est pour ca qu'elle peut faire peur.Aucun pays n'est à l'abris d'une attaque bioterroriste et ici on apprend que n'importe quel scientifique un peu dérangé peut menacer la planete. Le héros est génial avec ses analyses toujours en tête et où tout semble une évidence.Avec lui la science c'est si simple....Pour les gens qui n'y connaissent rien, certain passages dans les explications peuvent sembler être du chinois mais on peut comprendre l'essentiel même si le raisonnement reste obscure. Série à découvrir!
    Publiée le 30 septembre 2007
    Après avoir visionné les premiers épisodes, j'en suis devenu accros! très bonne série, avec des personnages travaillés, et surtout la personnalité de David sandstorm très intéressante lol. j'adore cette série!
    Publiée le 12 février 2008
    j'ai découvert cette série par hasard et j'adore ! Exellent jeu des acteurs et de bons scénarios. J'éspère qu'il y aura une saison 4 !
    Publiée le 24 juin 2008
    Série intelligente. On est plus proche d'une série anglaise qu'américaine. Les ficelles y sont moins lourdes à digérer.
    Publiée le 7 mai 2008
    Excellente série, dommage qu'elle soit si peut intéresser par certains étant donné sa position et apparemment on parle même que la saison 4 et peut être la dernière. Mais je comprends on préfère plus des séries comme "friends" qui raconte la vie de tous les jours et de ce qui se passe chez le voisin plutôt que des séries "ludique" et très on aime pas trop la fiction au final d'ailleurs l'épisode 13 de la Saison 3 est assez explicite également. Enfin, c'est la vie
    fmo69
    fmo69

Publiée le 31 août 2008
    J'adore cette série (à regarder absolument en VO car en VF, les voix sont affligeantes). Il y a une saison 4 qui, comme les 3 premières, est excellente.
    Publiée le 7 février 2007
    Regenesis, une série géniale, qui reflète la réalité en terme de biotechnologies, et des possibilités qui ne sont pas absurdes mais possibles, l'histoire est très accrocheuse et les personnages sont charismatiques. La réalisation est excellente et le suivi des personnages par une petite marche arrière est géniale, juste pour info, dans un labo on ne se balade pas en scaphandre toute la journée, et la blouse n'est pas toujours boutonnées, et cette série est infiniement plus réalistes que des séries comme Lost ou les 4400 qui essaient de maintenir un pseudo-suspense lassant. Donc je mets 4 étoiles à cette série.