Modern Family
    4,1
    4850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Poséidon
    Poséidon

Publiée le 1 juin 2023
    Ce que nous notons a nécessité des heures incalculables de travail. Ils méritent la meilleur note et une critique objective.

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et je dois dire que je suis plutôt séduit.
    Aux premiers abords, j'ai trouvé des similitudes avec la série "The Office" : des blagues racistes, des personnages maladroits créant des situations gênantes... mais contrairement à "The Office", où il m'a fallut plusieurs épisodes pour me sentir proches des différents personnages, "Modern Family" réussit à nous amadouer avec sa panoplie de caractères tous plus différents les uns des autres.
    Comme toute fiction sur la famille on retrouve les différentes générations et plusieurs situations familiales (mariage, remariage, enfant unique, fratrie, etc) ce qui permet à chacun de s'y retrouver.
    Petit plus dans le premier épisode, et sans vous spoiler, la série nous offre une grosse surprise à laquelle on ne s'attend pas du tout si on ne connaissait aucunement l'histoire; ce qui était mon cas. Et cette surprise est la dernière touche nécessaire pour être motivé à poursuivre le visionnage.
    Pour résumer, une série sur la famille, traitant des problèmes de la vie, mais aussi des joies, et avec un certain avant-gardisme concernant des sujets comme l'homosexualité ou la sexualité tout court. Rappelons que la série a débuté en 2009 et qu'elle s'adresse à un public familial. Idéal pour passer un moment de détente (des épisodes de 20 min environ) et avec le sourire :)
    Nebakarnner 394!
    Nebakarnner 394!

Publiée le 21 février 2023
    Cette série partage des liens forts, des thèmes importants et modernes tels que l'immigration, l'acceptation de soi, l'homoparentalité ou la famille recomposée... des sujets tellement vastes mais très touchants. Ce qui fait que ça marche bien est la légèreté de cette série, c'est comme un énorme gâteau au beurre qui fait prendre plein de kilos mais qui est délicieux et aéré comme un nuage :). L'humour de cette série permet à ce chef d'œuvre de transmettre de la bonne humeur ainsi que des réflexions, une des seules sitcoms qui permet de faire les 2 en simultané. C'est une excellente série, je conseille vivement !

PS: Petite umpopular opinion, Claire Dunphy est le personnage le plus fort de cette série, elle tient sa famille à bout de bras, qui ne reçoit peu ou aucun soutien de la part de son mari, qui se repose trop sur les épaules de Claire. Elle sait s'adapter à qui elle parle, elle représente bien la charge mentale des femmes modernes. Elle peut paraitre très froide, mais elle toute une famille à soutenir.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 2 janvier 2016
    Modern Family j'ai mis quelques épisode à accrocher... mais maintenant je suis accro on a envie de suivre l'évolution de cette famille.
    C'est drôle chacun à son propre caractère et ce n'est pas du running gag lourd et usant.
    J'adore cette série bon j'avoue qu'on a l'impression que pour l'acteur Ed O neil Jay est la continuité de son personnage dans Mariés deux enfants...
    Bref une série à voir
    Archange Gaming
    Archange Gaming

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai pas compris le but de cette série...

Ennuyeux, il se passe... rien. Mais la télé réalité propose plus de contenu (aussi nul et stupide soit-il).
    Super Nono
    Super Nono

Publiée le 28 juin 2023
    spoiler: Ma série humoristique préféré j'ai adoré de la première saison jusqu'à la dernière pour certaine personne la série a baissé en qualité selon moi pas du tout ils ont réussi à garder cette qualité sur tout le long les personnages sont attachant chaque épisode avec sa dose d'humour, d'émotions et sa morale que demander de plus ? Seul bémol spolier : [spoiler]J'ai été un peu dessus du développement de personnage de certains des enfants en particulier manny il est devenu insupportable dans les dernières saisons.

A part ça c'est une série exceptionnelle que je vous conseille !
    Publiée le 27 décembre 2020
    Pour moi un des meilleur sitcom depuis quelques années. Le jeu des acteurs est excellent. On s'attache à suivre cette famille drôle et hors du commun au fil des années. Je conseille pour la légèreté et l'intelligence pour ce type de série.
    Isabella Lima
    Isabella Lima

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2021
    Modern family est la meilleure série du genre car il associe l'émotion et l'humour d'une manière très fluide et simple mais en même temps incroyable. Les personnages sont très bien construits comme leur histoire qui permet à tout le monde de s'identifier. Une serie á voir absolument!
    Jorge Luis B
    Jorge Luis B

Suivre son activité

Publiée le 5 août 2022
    Modern Family est une série de comédie qui doit se regarder forcement en VOSTF. Cette série est une des meilleures productions du genre “Family” (si le concept existe), néanmoins on peut trouver une différence de qualité après la 5eme saison, même si cela s’améliore pendant les dernières saisons.
    J’ai l’impression que les producteurs ont perdu une bonne opportunité de développement des seconds rôles, notamment avec Lily et Alex, cela est dommage.
    Mamekhady Seye
    Mamekhady Seye

Publiée le 9 octobre 2020
    J’adore vraiment j’aurais aimé qu’elle n’ait pas de fin haha ❤️ Une série attachante réelle tu as l’impression de vivre avec eux chaque personnage est spécial et phil dunphy vraiment c’est un phénomène 😂😂😂
    Publiée le 20 juillet 2020
    Très bonne série qui permet en effet de s'identifier aux personnages si bien interprétés et de s'y attacher
    Impossible cependant de regarder cette série en français sans passer à côté de quelque chose, les jeux de mots sont tordants et les blagues sans cesse renouvelées. Si vous parlez anglais, ne passez pas à côté des fous rires et regardez donc en VO, succès garanti !
    Calista12
    Calista12

Publiée le 16 novembre 2023
    J'ai vraiment adoré cette série.Fin un peu triste mais bon c'était super ;⁠).
    patricia smolen
    patricia smolen

Publiée le 14 janvier 2022
    Famille attachante. Au fils des années, on partage leurs vies, on voit grandir les enfants, on rit beaucoup, on pleure parfois. En bref une série géniale. Dommage qu'il n'y est pas plus de saison 😞
    Jessica Mln
    Jessica Mln

Publiée le 15 mai 2021
    MODERN Family est sûrement la meilleure séries sitcom jamais vue depuis Freinds. On suit l’évolution et les changements de cette famille quotidiennement comme un style de reportage ( d’ailleurs les acteurs regardent de temps en temps la caméra ). J’ai tout simplement adorer et je suis tellement triste que la 11 ieme saison soit la dernière ! J’aurais pu les regardé pendant encore des années !
    Publiée le 21 août 2012
    Série comique qui reprend le principe de "Fais Pas Ci Fais Pas Ca" avec les interviews face à la caméra brillamment réussi, le scénario est hilarant, il m'est impossible de m'en lasser. Bravo aux acteurs qui sont très drôles.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 26 mai 2015
    Après six saisons je trouve toujours cette série géniale. Les personnages sont drôles et attachants, c'est super de voir leur évolution au fil des années, surtout pour Alex qui est mon personnage préféré. Une série à voir absolument si on veut rire.