Modern Family
    4,1
    4840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 11 août 2015
    Une excellente série famille sur la différence. Le père est cool et branché. La mère incarne l'autorité partenale. Le fils est un casse-cou. La fille Haley est une adolescence rebelle. La fille Axel est l'intello de la famille. Les oncles gays Mitchell et Cameron qui s'occupent de leur fille Lilly. Le grand-père Jay qui s'est remarié avec une colombienne cougar Gloria. Leurs fils Many qui est aussi intello et amoureux d'Alex.
    Publiée le 12 février 2010
    Une série qui, contrairement à ce que tout le monde dit, n'est pas aussi originale que ça. Oui, c'est assezdrôle, mais aucune effervescence n'opère vraiment avec ce "Modern Family". Les personnages sont vu et revus, les gags sont rarement très percutans... (J'entends pas là des instants d'humour qui vous frappe à l'estomac tellement c'est drôle et imprévisible, un sentiments que l'on ressent à chaque nouvelle minute d'Arrested Development par exemple) Modern Family et son humour effleure la surface d'à peut près tout ce qui pourrait être corrosif. Et certains acteurs sont énervants. Bref, une sitcom comique faite pour s'exporter dans le monde entier et pour passer à 20h sur M6. Si l'on peut se permettre de les comparer, c'est du sous The Office et Parks & recreation niveau humour. Et niveau originalité ça n'arrive pas à la cheville d'Arrested Development qui est LA sitcom US drôle et inventive.
    Modern family n'est qu'un produit ABCiesque bien ficelé qui remplit très honnêtment son contrat, mais j'en attendais plus.
    Par exemple, cette année j'ai était bien plus agreablement surpris par Community.
    Publiée le 8 octobre 2010
    excellente série, pleine d'humour et de réalités..
    Publiée le 14 août 2011
    Que d'échos à propos de cette série, quand enfin j'ais eu l'occasion de la découvrir sur Paris Première (merci!) c'est une agréable sensation de sincérité. Une série subtilement drôle qui imprime des stéréotypes familiaux bien connus et qu'on ne se lasse pas de revoir. Lassé de séries plates comme un trottoir (Ma famille d'abord...) nostalgique de séries talentueuses comme Malcolm, celle-ci à la manière d'un documentaire nous fait assister à leur "pathétique" quotidien.
    Une famille moderne qui ne s'en cache pas, des situations comiques mais pas hilarantes, il ne suffit souvent pas de plus pour nous tenir enfoncé dans notre canapé.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Naze, surestimée, remplie de clichés, longue, prévisible, un ratage complet.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mars 2011
    Les aventures d'une famille de plusieurs générations qui exploite tous les stéréotypes connus sur la famille nombreuse, l'homosexualité, la différence d'age dans un couple et la famille recomposée. Mais c'est tourné de manière tellement comique, des interprétations d'acteurs remarquables et les personnages tous drôles, on ne peut qu'aimer et en redemander. D'ailleurs certains épisodes sont vraiment originaux comme celui d'halloween dans la saison 2, j'espère qu'une longue suite est à venir pour cette série et qu'il garde cette humour si bien exploité.
    Publiée le 22 juin 2011
    Cette série est hilarante. C'est la seule qui peut me faire autant rire.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Cette série est juste énorme même si elle est bourrée de clichés ! C'est justement ça qui fait rire ! Un couple gay, une belle hispanique mariée à un sexagenaire et un couple entouré d'enfants à l'âge bête.
    J'adore!
    Publiée le 11 janvier 2012
    très très bonne série très drôle ! Pour l'instant on est à la fin de la saison 2 et il n'y a pas de temps morts dans les épisodes. très peu d'épisodes moyens. On plaisir à retrouver notre bon vieux Hal Bundy...Foncez !
    Publiée le 21 octobre 2012
    C'est une série vraiment drôle. Attention, elle est vraiment très addictive !
    Publiée le 20 novembre 2010
    Une des meilleures séries comiques récentes. 20 minutes de pur plaisir à chaque épisode. Cette famille est tout à fait exceptionnelle, entre le grand-père remarié à une hispanique, son fils gay, sa fille mariée à Phil et leurs 3 enfants, on en finit pas de rire en participant à leur vie de famille. A voir!
    Publiée le 27 janvier 2014
    Je n’avais pas spécialement envie de commencer une nouvelle comédie cette année mais les résultats des Emmys m’ont fait changer d’avis. Deux années de suite, Modern Family a battu ma série favorite, The Big Bang Theory, et je me suis donc dit que ça valait peut-être le coup. J’ai donc commencé la série avec pas mal d’attentes, étant prêt à la détester pour avoir priver TBBT de son succès mérité, et je dois dire que je me suis senti bête. Le succès critique de Modern Family est amplement mérité. La série allie humour léger, personnages attachants et messages politiques d’une manière assez originale, mais très plaisante. La série fonctionne comme un documentaire, chaque famille est filmée dans sa vie de tous les jours et les personnages sont souvent filmés face à la caméra sur un canapé, à la manière d’un interview. Ceci permet aux acteurs de lancer quelques regards vers la caméra, comme si le spectateur faisait parti du décors, comme s’il était là. Et c’est là que c’est brillant, on a vraiment l’impression de faire parti de la famille.

La comédie fait ainsi évoluer une famille aux liens un peu bizarres du fait des différences d’âges. La série traite de mariage, divorce, second mariage, morts, mariage gay, adoption, lycée, université ou encore des liens fraternels. On a vraiment l’impression d’avoir affaire à une vraie famille, le tout étant très bien joué, les différentes complicités semblent vraiment réelles, même les enfants sont drôles. La vraie réussite de la série réside en effet dans son humour. Une comédie qui fait rire est une réussite, par définition, mais beaucoup d’entres elles ne sont pas drôles tous le temps et s’essoufflent. Modern Family ne perd jamais de sa fraicheur, c’est drôle du début jusqu’à la fin et il est impossible de faire une overdose. J’ai avalé les cinq saisons en à peine un mois, enchainant les épisodes comme Alex enchaîne les devoirs, et je me sens un peu orphelin à la fin, heureusement que la saison 5 est en cours.

Je conseille cette série a quiconque a envie de rigoler un coup sans se prendre la tête, quiconque a envie de voir l’évolution d’une famille attachante. On peut la regarder sous différentes formes, tout en entier d’un coup, ou simplement en fond sonore dans un appartement vide, on peut arrêter et reprendre six mois après, mon conseil personnel est de la regarder dans le train, Modern Family est la série de voyage idéale.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 3 février 2021
    Top du top. Série très sympa et qui traite souvent des changements de la société. J'adore les personnes, tous autant les uns que les autres. Dommage que cette série n'a pas été mise en avant en France.
    Publiée le 1 novembre 2012
    serie genial j'adore I love modern family c'est drole et puis il y a plusieurs histoire de chaque couple de famille c'est vraiment bien je vous conseille :)
    P~❥
    P~❥

Publiée le 19 octobre 2022
    Série familiale hilarante, on ne rentre pas dans les clichés des séries familiales noeud-noeud!
    le concept des interview individuels entre chaque scène est génial! Certaines vannes sont excellentes!
    A voir et à revoir!