Mon compte
    Modern Family
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    En bout de saison 4, il faut se rendre à l'évidence, la série n'a pas perdu un gramme de son efficacité, et reste hautement addictive, sans jamais produire l'effet de lassitude qui s'empare comme un mauvais sort de la plupart de ces congénères au bout d'une ou deux saisons... Plus rythmée que "The Big Bang Theory", plus originale qu'"How I met your Mother", moins gnangnan que "The New Girl", Modern Family ecrase la concurrence depuis quelques années, les Emmys ne s'y sont pas trompés.

    La raison d'un tel succès ?
    Probablement le fait qu'il n'y pas d'histoire "fil rouge" ou très peu. Quelques événements familiaux viennent parfois perturber la routine mais tout cela reste très léger. Toujours peu ou pas de lamentations existentielles et de coeurs brisés dans le paysage, ce qui favorise la bonne humeur et un rythme toujours très rapide, clé du succès de ce type de programme.

    Parce que le procédé est toujours d'une efficacité redoutable, avec ce principe de reprendre les codes de télé réalité avec des interviews "à froid" des principaux personnages qui daubent allègrement sur leurs proches, et de faire se croiser les sous-histoires à chaque épisode.

    Parce que les personnages sont toujours aussi bien écrits, et lorsque les "vieux" ont un coup de mou, ce sont les jeunes qui font le spectacle. Manny, l'adulte de 1m20 romantique et désespéré. Haley, l'ado pas encore adulte qui enchaîne les âneries avec une régularité qui force le respect. Lili, la toute petite fille du couple gay, avec déjà une répartie à toute épreuve. Et bien sur Luke, LA star de la série, le jeune ado américain à la fois sous-culturé et hyper créatif, souvent débile, parfois génial, dont chaque apparition est un bonheur absolu.

    Et comme il y a derrière la gentille petite trame familiale une bonne couche de mauvais esprit, je ne saurais que recommander à ceux qui n'ont pas encore découvert la série de se ruer dessus.

    Surtout si vous cherchez un petit show sympa tellement plus agréable et constant que "The Big Bang Theory"....
    Back to Top