Modern Family
    4,1
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 avril 2016
    La cinquième saison de "Modern Family" est une véritable réussite. Celle-ci se regarde d'une seule traite. Le mariage de Mitch et Cam est au centre de toutes les préoccupations, et réserve de nombreuses scènes émouvantes. Les séquences avec Phil réservent également de nouveaux moments cocasses. Il conserve son statut de clown de la série pour notre plus grand plaisir. Les premiers pas de Claire en tant qu'assistante de Jay traduisent bien les difficultés de reprendre le travail après de nombreuses années en tant que mère au foyer. Bref, cette série garde son rythme de croisière et le rythme n'est pas prêt de s'essouffler.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 avril 2019
    Ayant commencé par cette saison, au petit bonheur de ce qu'un catalogue de séries proposait, j'ai eu le coup de coeur (et surtout le fou-rire) pour cette famille particulière, originale et dans laquelle on croît se reconnaître avec nos proches. Les épisodes se voient sans trop de continuité, pas de problèmes à la compréhension si on déboule (comme moi) au milieu de la série, l'ordre des épisodes n'importe pas vraiment. Les personnages sont des "demi-caricatures" (on peut les brosser en une phrase, mais ils sont assez réalistes tout de même) : le père adorable mais un peu bébête (mon préféré), l'épouse surprotectrice et alcoolique, les enfants bimbo / surdouée / niais, le grand-père réac', le couple gay diva / émotif, la petite vietnamienne flegmatique, la colombienne sanguine et ses enfants dragueur / bébé. Un petit monde auquel s'ajoute ponctuellement un "manny" (une nounou masculine), et une petite chienne Stella très mignonne. Les gags fusent, les répliques cinglantes sont amusantes, les morales à la fin des épisodes sont agréables, les situations hilarantes ne manquent pas (le père qui s'épuise sur une machine de sport et se retrouve à faire les boutiques avec un escalator qui ne marche pas, la vidéo du père photoshopée complètement immonde et à en pleurer de rire...). Vraiment peu encline à rire dans les films et séries, je me suis littéralement esclaffée devant ces séquences grotesques et pourtant qui sentent presque le vécu, avec des acteurs qui collent parfaitement à leur personnage respectif et un format réaliste (pas de rires enregistrés, des confessions avec la caméra pour expliquer les coulisses des personnages ce qui les rend plus profonds et compréhensibles...). Une saison hilarante surtout lorsque Phil se lâche !
    jonyep
    jonyep

Publiée le 17 décembre 2015
    Comment est-ce possible? Telle est la question. Comment est-ce possible être passé de 5 étoiles à 2 étoiles? Explications.

La saison 4 avait été excellente: de très bons épisodes, surprenants, drôles et très convaincants. Un humour fin, intelligent, le tout avec un fond. Malheureusement, la saison 5 est à des années lumière de la saison 4, de loin la moins bonne saison de la série «Modern Family».

Tout d'abord, les points positifs: un bon fil conducteur. Ici le mariage entre le couple homosexuel. Un autre aspect appréciable, c'est l'ampleur prise par certains personnages, notamment des jeunes. On aime le rôle d'Alex, l'intello de la famille, celui d'Haley qui, bien que toujours aussi sotte, commence à être plus posée, ou encore Luke, l'orgueil de son père. Et surtout Lily, qui s'affirme comme une gamine avec beaucoup de répartie.

Ok, très bien. Le problème c'est que la mayonnaise prend très mal. Les situations sont très attendues et peu crédibles. Dans presque chaque épisode, il y a de l'exagération, et quand on se dit que ça suffit, les scénaristes en remettent une couche. Du coup, l'humour en pâtit énormément. La série devient abracadabrantesque. Évidemment, le final avec le mariage est, comme on l'imagine, du gros n'importe quoi. Tout est fait pour que nos personnages homosexuels vivent un mariage désastreux, à cause de circonstances indépendants de leurs volontés. Des ficelles rabâchées et rabâchées.

L'autre point qui fâche car il met à mal l'essence même de la série: la crédibilité de ces familles. À cause des histoires ahurissantes, on n'y croit plus. Le couple homosexuel a l'air de tout sauf d'un couple. La relation entre Jay et la jeune Colombienne Gloria a l'air d'être superficielle. Il y a un déficit grave dans les relations entre les personnages, exception peut-être curieusement de la famille la plus traditionnelle, les Dumphy.

La saison 5 représente donc une cassure dans cette excellente série. Espérons que la saison 6 la tendance soit inversée et que les idées de scénario sont meilleures et plus convaincantes. Les fans de la première heure ne méritaient pas une saison comme celle-ci.