La Malédiction du loup-garou
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction du loup-garou ?

Publiée le 7 juillet 2009
    super série "la malédiction du loup-garou" john j. york excellent dans le rôle de eric cord et les transformations et les loups-garous sont super (fait par rick baker) et la music été super aussi.
    la série et un mélange de : le fugitif et l'incroyable hulk.
    la dernière fois a être passé a la tv c'été sur RTL9 en 1996, et depuis plus de diffusion :(
    super série qui mérite une nouvelle diffusion et une sortie DVD. (et je la veut cette série en DVD ;) qui sait ? un jour peut-être ?
    1J9L6B8
    1J9L6B8

Publiée le 17 juillet 2012
    VIVEMENT LA SORTIE EN DVD;UNE TRES BONNE SERIE A VOIR.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    Une excellente série TV sur le thème du loup-garou, une bonne histoire avec à chaque fois des épisodes plein de suspense. Ca fait longtemps que je n'ai plus vu La Malédiction du loup-garou ; une sortie DVD serait la bienvenue mais peut-être que La Malédiction du loup-garou ne me plairait pas autant maintenant.
    Publiée le 25 mai 2014
    La malédiction du loup-garou est constituée d'une seule et unique saison de 28 épisodes. Créée par Frank Lupo (Qui se traduit en italien par loup !), cette petite série fantastique a été diffusée durant la saison 1987 / 1988 sur la chaîne Fox.

Un premier téléfilm de 90 minutes racontait l'origine du mal d'Eric Cord (John J. York) : laissé pour mort à la suite de l'attaque d'un loup-garou qui n'est autre que son co-locataire, il doit retrouver le loup originel qui est responsable de son état, le marin Janos Skorzeny (Chuck Connors). Dans un premier temps, accusé du meurtre de son ami d'enfance, il ne se présente pas à son procès. Un chasseur de prime, Joe Rogan (Lance LeGault), est alors engagé pour le retrouver. Chaque nuit de pleine lune, Eric voit apparaître sur la paume de sa main droite un pentagramme lui annonçant sa transformation en lycanthrope. Au cours de son périple à travers les états unis, il fera la connaissance de personnes qui l'aideront, le chasseront ou le côtoieront.

Sur le même principe que "Le fugitif" ou "L'incroyable hulk", notre héros a une quête à accomplir pour être délivrer de son fardeau. Typique des années 80 quand à son traitement : jeu de lumières, musique funk, caméra au poing pour les scènes d'action, elle n'a pas pu bénéficier d'un gros budget. Tout d'abord les effets visuels sont rudimentaires : les transformations signées Greg Cannom sont très belles malgré tout. Le design des créatures par Rick Baker reste aussi le gros point fort. Enfin les scénarios évitent soigneusement de s'apitoyer sur le héros et sa condition et font la part belle au suspense. Les 25 minutes passent très vite.

Au passage on signalera la présence d'acteurs de prestige comme Howard Duff (Flamingo Road), James Morrison (24), Ethan Phillips (Star Trek Voyager), Gail O'Grady (New York Police Blues), Linden Ashby (Melrose Place), Jay Acovone (Le belle et la bête), Dabbs Greer (La petite maison dans la prairie), Everett McGill (Mystères à Twin Peaks), Tony Todd (Candyman) ou bien encore W. Morgan Sheppard (Babylon 5) pour ne citer que les plus connus.
    Peu de réalisateurs ont été en charge de la mise en boîte des épisodes, parmi eux nous citerons les comédiens passés à la réalisation que sont James Darren (Au coeur du temps) ou l'anglais David Hemmings, les vétérans Richard Colla (Galactica), Sydney Hayers (Chapeau melon et bottes de cuir) ou les chefs d'équipe Bob Bralver et Jon Paré sans parler du petit prodige (A l'époque en tout cas !) Rob Bowman, qui fera par la suite une brillante carrière à la télévision.

Sans pour autant être un chef d'oeuvre "La malédiction du loup-garou" a marquée la télé des années 80 et reste l'une des séries les plus connues sur le thème du lycanthrope à la télévision. Diffusée en France à la fin des années 80 sur Canal+ puis sur M6, elle mériterait à coup sûr une sortie DVD !
    KOLCHAK
    KOLCHAK

Publiée le 20 septembre 2019
    De mémoire la série été super sympas, fessait peur avec musique inquiétante et les acteurs excellent avec de beau loup-garou flippant, la série va enfin sortir en DVD courant 2020 en France (merci a l'éditeur Elephant Films) sa tiens du miracle que la france soit le premier pays au monde a la sortir en DVD car la série existe toujours nulle part en DVD dans le monde meme pas au usa. j'ai prévu d'acheter le coffret intégrale en espérant trouvé la série toujours sympas (fort possible que les transformations et les loup-garou face kitch aujourd'hui car la série date de 1987 et nous somme fin 2019 :)
    Publiée le 16 juillet 2010
    Excellente série fantastique diffusée par la FOX alors naissante, dans sa période pré-simpson avec un casting de choc : le regretté Chuck Connors de "L'homme à la carabine", Lance Le Gault de "L'agence tous risques", John J York de "General Hospital", Brian Thompson mais aussi l'oscarisé Rick Baker au maquillage et effets spéciaux et le talentueux Sylvester Levay à la musique. Elle a connu un vif succès lors de la diffusion du pilote et des premiers épisodes mais la grêve des scénaristes et le coût des effets spéciaux l'ont condamné à une unique saison de 28 épisodes. Série en avance sur son temps comme "American Gothic", "Kindred" et "Profit" qui aurait eu droit au moins à une seconde saison voire plus si elle était venue aujourd'hui alors que triomphent des séries comme "True Blood" et "The Vampire Diaries
    Publiée le 20 septembre 2018
    Une série géniale je regardais ça gamin!!!et comme j'ai pu voir dans les commentaires à quand une sortie DVD voir blu ray
    Wayne Meurisse
    Wayne Meurisse

Publiée le 26 septembre 2014
    Excellente série qui, malheureusement, ne comporte qu'une seule saison et dont j'attends la sortie DVD avec impatience.
    Slynte
    Slynte

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est la musique. Magnifique ! Je crois qu'on n'a pas fait mieux depuis, ni même ne serait-ce qu'aussi bien.