Nodame Cantabile
  • Toutes les notes de 0,5 à 5
  • 5 critiques   83%
  • 1 critique   17%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 5 notes

5 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
shindu77

13 abonnés | Lire ses 380 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Animé tout simplement géniale. Nodame Cantabile est une référence au pays du soleil levant. Beaucoup d'humour, de la romance et la découverte de la musique classique (chose que je n'apprécie pas en tant normal)

AlexTorrance

17 abonnés | Lire ses 485 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec un humour omniprésent et un très bon choix musical, cet animé arrive à nous faire passer 20 minutes de pur bonheur à chaque épisode - qu'on ne voit même pas défiler - et nous fait en redemander à chaque générique. Les graphismes sont superbes.

C2Clo

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors pour commencer comme tout bon animé japonais allez voir la version originale sinon ce sera une catastrophe. Maintenant, je trouve cet animé vraiment très beau, l'histoire n'est pas trop midinette, au contraire, même si l'héroïne Nodame Megumi tombe très vite amoureuse de notre futur chef d'orchestre Chiaki Shinichi on ne tombe pas dans des situations absurdes. La musique est mise à l'honneur avec même des passages assez longs de concerts. Seul petite critique, le graphisme n'est pas exceptionnel d'ailleurs si vous y êtes attachés pour choisir un animé ne regarder pas trop çà car l'histoire en vaut vraiment la peine. Ce qui est intéressant également c'est que l'on ne stagne pas, ils étudient, il se passe des choses dans leur vie mais quelques années s'écoulent ce qui permet de suivre leur évolution. La suite s'appelle Nodame Cantabile Paris Hen, très bien aussi, où nos deux protagonistes évoluent à Paris et il est prévu Nodame Cantabile Final dès le 14 janvier prochain.

thibaud_92

3 abonnés | Lire ses 131 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sensationnel! C'est un animé qui mélange avec réussite humour et univers musical. Les personnages développés ici sont recherchés, bien doublés et donc dégagent un certains charisme. L'histoire est centrée sur le parcours d'un étudiant souhaitant devenir chef d'orchestre. Il croise la route de pas mal de monde qui lui mettront des bâtons dans les roues ou l'aideront à atteindre son but, le tout dans un humour équilibré (ça ne part pas en sucette). Vu comme cela, on ne dirait pas, mais le scenario est plutôt mature. Les musiques qui apparaissent sont directement tirées de grands musiciens et compositeurs comme Rakmaninov, schubert, Mozart.... Enfin de quoi vous en mettre plein les oreilles. Et puis elles sont bien synchronisées à l'animation des orchestres. La première saison se concentre sur le Japon, la seconde se passe à Paris! C'est LA série d'animation centrée musique classique. (ne tenez pas compte de l'avis de "Gunbuster")

gunbuster

100 abonnés | Lire ses 1135 critiques |

1 - Très mauvais

Le pitch de la série est de faire découvrir aux adolescents la musique classique, la sortir de ses ornières, ce qui est, en soi, parfaitement louable. Si la musique classique sert d'ambiance sonore, elle est surtout un prétexte à une énième comédie pour ado. Nodame Cantabile déçoit par des situations absurdes et prévisibles, On découvre des personnages totalement caricaturaux : le chef d'orchestre talentueux mais pervers, la fille "sauvage" et bougonne mais qui a un réel potentiel, l'apprenti chef d'orchestre imbu de sa personne et donneur de leçon. Par moment, certains gags font rire mais le côté peu recherché et le caractère ultra-répétitif des épisodes lasse, D'autant plus que la musique classique n'est pas vraiment mise en avant, elle ne nous fait pas "vibrer". Sympa, mais bon...

Vidéos de webseries

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné