School Rumble
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur School Rumble ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Authentique chef d'oeuvre du genre pourtant ultra codé et ultra abordé de la comédie sentimentale au lycée. Dans les dix premiers épisodes, la série est amusante avec ses sketchs courts et assez déconnectés les uns des autres, qui présentent une galerie de personnages pour certains assez loufoques, mais qui développent assez vite une personnalité riche, originale et attachante (aidé en cela par le magnifique character design). Assez vite, on se rend compte que l'auteur parvient à créer énormément de personnages sans qu'aucun ne soit de faire-valoir pour les autres. Les personnages les plus importants ne sont pas toujours les mêmes, et après ces 10 épisodes, l'histoire devient imprévisible et très structurée. On a désormais un réseau sentimental très complexe et des personnages qui gagnent sans cesse en profondeur. A ce titre, l'auteur représente de façon géniale (personnellement, je n'avais jamais vu cela dans une fiction sur les adolescents) les relations entre tous ces personnages. Il y a les groupes d'amis, mais aussi des interactions, de nature différente, entre membres de groupes distincts. La série touche sur ce point à une certaine réalité bien éloignée des clichés véhiculés habituellement par le genre. L'humour est de plus en plus drôle jusqu'à devenir parfois hilarant tout en étant intégré au scénario, qui ne cesse d'évoluer. Et les relations affectives font suites aux évènements des épisodes précédents, changeant par moments. L'auteur lui-même n'avait sans doute aucune idée des couples potentiels qu'il allait faire naître au début du manga, et cela communique une grande excitation au lecteur/spectateur qui n'a aucune idée d'où tout cela va le mener! Les classiques du genre (piscine, plage, festivaux...) sont détournés avec bonheur, et quelques scènes sur le sentiment amoureux sont d'une pudeur et d'une sensibilité épatantes. La fin est bâclée en prévision d'une seconde saison ratée, à laquelle il faut préférer le manga. Vraiment emballant et réjouissant.
    Publiée le 17 août 2014
    Une série difficile à définir.
    C'est un shojo et un shonen à la fois, résolument tourné vers la comédie et l'auto-dérision.
    Les premiers épisodes vous paraîtront peut-être classiques et mièvres, mais c'est fur et à mesure que, les multiples références parodiées (matrix, ken la survivant, DBZ, battle royale, star wars, etc..), l'humour auto-référencé et le pseudo-scénar délirant (parfois on ne sait pas si on voit la "réalité" ou si c'est un manga à l'interieur du manga) vous feront vite changez d'opinions sur ce concentré de drôlerie loufoque.
    Depuis cette série marquante, l'anti-héros masculin "Harima Kenji" est devenu un de mes maîtres à penser.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 janvier 2012
    Je n'aime pas plus que ça les dessins animés japonais. Et pourtant, j'ai tout de suite accroché à School Rumble (en revanche le manga est assez décevant). A voir absolument si vous êtes fan et pour les autres, à voir uniquement si vous aimez les histoires à l'eau de rose.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mai 2012
    Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder l'intégrale de la série, mais j'ai vu assez d'épisodes pour pouvoir dire que c'est énorme! Je ne suis pas forcément fan d'animés qui se passent à l'école mais School Rumble est un petit bijoux du genre. Les personnages sont excellents et les situations déjantées. Peut-être une des animes où je me suis le plus marré.