Smallville
    3,2
    40896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 novembre 2015
    Une excellente série sur la naissance de Superman. Tom Welling interprète très bien Clark Kent. Le grand John Glover tient le rôle de Lionel Luther. Michael Rosenbaum joue le rôle de son fils Lex. La fiction suit l'évolution des personnages au fil des saisons.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 10 novembre 2015
    Très bonne série qui nous en apprends plus sur la jeunesse de Superman. Très novateur à l'époque on retrouve encore ce même plaisir qu'avant à regarder cette série. Le jeux d'acteurs est plutôt bon, l'amitié Kent-Lutor est superbement bien illustrée surtout la rivalité cachée qui s'en suit. Bref une bonne série à regarder tranquillement.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 5 avril 2011
    Je suis une fan de la première heure, dès que j'ai découvert la Série "Smallville", je suis tombée amoureuse de l'histoire d'amour de Clark Kent et de Lana Lang, de l'action, de l'univers tout entier de la série, des personnages. Et puis, au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'elle s'essoufflait, j'ai eu une période où je m'en suis complètement désintérésée, de ce fait, j'ai découvert d'autres séries, tout à fait fabuleuses, avec des histoires d'amour, tout aussi fortes telles que les "Tudors", "True Blood", "Moonlight", "Les Frères Scott", et plus récemment "90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération", "Vampire Diaries". Par le plus grand des hasards, je me retrouve dans un magasin, au rayon DVDS de Séries, je tombe donc sur la Saison 8 de Smallville et puis, je me dis "pourquoi pas?" Si je l'aimais avant, c'est qu'il y avait tout de même une bonne raison. Alors, j'allume la télé, le lecteur DVD, sans grande conviction et, c'est parti pour un ou deux épisodes... Mais voilà, la Série s'est métamorphosée : Elle est plus moderne, plus réaliste, surtout en ce qui concerne le couple Lana et Clark, qui nous offre dans cette saison, un adieu déchirant, emplein d'émotion, qui m'a profondément émue aux larmes, mais cela étant, c'était nécessaire, afin de permettre enfin à Clark, de se focaliser sur sa destinée de super- héros. Et puis, ça ne fait pas de mal, un peu de changement au niveau des couples : Chloé se marie, génial, il était temps, pauvre Jimmy, qui a été patient et compréhensif, mais une question se pose tout de même, du point de vue de Chloé, ce mariage n'est- il pas un peu précipité? A t- elle choisi la bonne personne? Rien n'est moins sûr. Du côté de Clark, les choses changent radicalement, il prend enfin conscience de ce qu'il doit accomplir pour sauver l'humanité toute entière, mais il tombe amoureux de Lois, ce qui n'était pas gagné au début (Même si tout le monde connaît la grande histoire d'amour de Lois Lane et de Clark Kent dans Superman, qui devait bien arrivée à un moment ou un autre dans la logique de l'histoire originale.), cela dit, il forme un très beau couple, plein de charisme et d'humour, l'alchimie fonctionne à merveille entre Erica Durance et Tom Welling. Même si au début de la saison, Clark brise le coeur de Lois, plusieurs fois, à cause de ses sentiments pour Lana, qui ne disparaîtront sans doute jamais. Lana tiendra toujours une énorme place dans le coeur de Clark. D'ailleurs, ils seraient toujours ensemble, si Lex n'avait pas eu autant de cruauté, de désir de vengeance et de jalousie dans son âme si machiavélique, au point de priver Clark, de l'amour de Lana, en l'intoxiquant à la Kryptonite. Voilà, comme vous pouvez le voir, je suis littéralement retombée amoureuse de cette Série, qui avait bercée toute mon enfance, à l'époque.
    Publiée le 9 février 2012
    Alors la première saison se laisse regarder ! ( Même si certain épisode me rappelé quand même Buffy au niveau des intrigues Oo ). Mais au fils des saisons, la série se dégrade ! Ajouté a cela le jeu d'acteur de Tom Welling aussi émotif qu'une statue et vous avez le tableau ! Bref, le seule point positif de cette série reste Lex Luthor qui est très bien joué par l'acteur ! Ah oui aussi le charme de fou de Kristin Kreuk aussi !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 mai 2011
    au début j'aimais bien cette série, mais j'ai arrêtée de regarder car le temps entre les saisons était trop long et j'ai rapidement décrochée.
    Publiée le 26 avril 2015
    Smallville sera pour moi une série inoubliable, c'est MA série ! C'est la toute première série que j'ai vraiment commencé à suivre... Elle a débuté sur la Trilogie du Samedi j'avais 9 ans et je l'ai fini à 19 ans ! Ca m'a fait un ''choc'' au moment du dernier épisode de savoir que je ne reverrais plus ces personnages. J'ai grandi avec cette série elle a duré toute mon adolescence... Les premières saisons dans l'univers du lycée m'ont fait rêver à tel point que je voulais faire du foot américain pour aller faire mes études là-bas (ca s'est pas fait bien sûr!). J'ai jamais ressenti de lassitude car à partir de la saison 5 la série a radicalement changé pour mettre en place la ''Justice League" j'avais 13-14 ans la série devenait plus sérieuse Clark aussi, fini le lycée et ca m'a permis de me trouver un vrai modèle.. Un gars avec de l'assurance, toujours juste (je sais c'est que de la fiction mais vers 14-15 ans on se cherche un peu et cette série m'a vraiment aidé!). Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Superman juste c'était le super-héros le plus fort au monde... Mais maintenant je conseille à ceux qui sont vraiment faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan de comics de ne pas la voir car il y a beaucoup de liberté même trop : des personnages principaux qui n'existent pas, une "Justice League" où il manque beaucoup de monde, Doomsday pas terrible et surtout un Pete Ross noir (je dis ca pck beaucoup de gens se sont plaint que Johnny Storm était noir n'importe quoi ^^) ! C'est plus une série pour jeune (un peu comme The Flash) et miracle de la vie l'année d'après qui débarque à la T.V !? Arrow ! Je pense que cette série est la parfaite continuité de Smallville : pas au niveau de l'histoire vu qu'elles sont pas connectés (même si je rêve de voir Tom Welling dedans ^^) mais elle est beaucoup plus sérieuse... Pas de super pouvoirs qui sortent de partout, de super-méchants à chaque épisode comme les dessins animés , elle garde la même trame un homme droit qui veut devenir indispensable à sa ville... Je pense avoir eu la chance d'apprécier cette série pile à l'age qu'il fallait. Régalez-vous ca vaut 21/20, 6/5, 12/10 !
    VerSa
    VerSa

Publiée le 14 mai 2011
    J'adore cette séries mes il n'est pas faux que certain épisodes son un peux mollasse la saisons 10 et bien mes on attend qu'il devienne superman et sa ne viens pas il ne les toujours pas j'attend ce dernière épisode avec impatiente
    Publiée le 3 mars 2012
    Que dire ? Haaa J'aime tellement le contexte, le décor, le casting, le tout quoi. Méga fan
    Publiée le 6 septembre 2012
    Vraiment une des meilleures séries qui existent actuellement, les acteurs sont excellents. De plus on commence à retrouver le vrai Clark Kent qui prend son destin en main !!!!!

Le seul petit point négatif: La série dure depuis trop longtemps, ils auraient du couper 1 voir 2 saisons entre la 3 et la 6 !!!
    Publiée le 23 mars 2011
    Vraiment sympa je la recommande si vous aimer super man ^^
    Publiée le 28 novembre 2010
    j'aimais bien cette série au début et puis au fur et à mesure, c'est vraiment devenu n'importe quoi.... ils ne savent plus quoi inventer....
    anton2
    anton2

Publiée le 11 août 2014
    Une série intéressante avec des acteurs très bons. Des intrigues originales et palpitantes. Le personnage de Chloé Sullivan est exceptionnelle et très intéressant. Dans l'ensemble une très bonne série.
    Publiée le 1 juin 2011
    On peut pas mettre plus que 5 etoiles? La meilleure serie. L'idée est superbe, j'ai suivis dés le commencement. :'( dommage que se soit terminé. Le final est P-A-R-F-A-I-T.
    Publiée le 1 novembre 2017
    Meilleure série de comics sans aucun doute , c'est grace a cette série que j'ai connut superman, Tom est totalement superbe il porte a lui tout seul la série
    Greg D
    Greg D

Publiée le 28 février 2023
    Une série que j'appréciais regarder, l'ambiance et les personnages me permettaient toujours de passer un bon moment sans me prendre la tête.
    Le hic de cette série est son nombre d'épisodes trop important qui ralentit l'histoire. Certains auraient pu être supprimés car ils n'apportent rien.
    C'est un peu à l'eau de rose par moment mais ça ne fait pas de mal parfois...