Smallville
    4,3
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 septembre 2015
    "Smallville", c'est vraiment la base pour moi. En effet, cette série possède un fort capital sympathie pour moi, voir même un pouvoir certains de nostalgie. Que voulez-vous, c'est ce que je regardais quand j'étais gosse, alors bon ... Mais quoi qu'il en soit, "Smallville", c'est quand même beaucoup plus élaboré que je ne le pensais au départ. En fait, c'est surtout que c'est pas du tout la daube pour gosses que j'attendais. Alors bien sûr qu'au final, ça respire le divertissement pour ados, mais ça le fait bien, et pour cela, je ne peux que saluer le tout. Certes, cette première saison ne peut pas tellement être apparentée à un chef-d'oeuvre, ou à un divertissement qui pourrait paraître comme étant un film, un vrai, à la manière de "Walking Dead" ou de "Game of Thrones", par exemple. Mais le niveau n'est clairement pas le même, et le but est visiblement bien différent. Tout d'abord, il faut quand même remettre la série dans son contexte. Vous savez, les séries en 2001, c'était pas tellement ça. Pour tout vous dire, la révolution "Lost" n'était même pas encore sortie. "Superman" au cinoche, c'était un bon film, un autre passable, et très autres bonnes grosses daubasses. Car oui, "Supergirl" fait bel et bien partie de la saga, aussi triste que cela puisse-être à dire. Dans ces conditions sort "Smallville". Autant vous dire que c'est pas l'idéal. Et là, Tom Welling débarque. Bien meilleur que Brandon Routh ou encore Henry Cavill ( à mon goût ), il partage en même temps une certaine fragilité dans son regard, et une force certaine dans sa manière d'être, dans son attitude et sa stature hautement spectaculaire pour un jeune de son âge. Et même s'il n'a pas eu droit à une grande carrière, une chose est sûre : il fait partie des meilleurs interprètes du personnage à l'écran. A ses côtés, Kristin Kreuk en Lana Lang, et Michael Rosenbaum en Lex Luthor. La première apporte à la série de belles sous-intrigues, et des passages partagés avec Clark d'un parfait romantisme pour tout gosse, et tout ado qui regarde la série. C'est niais, certes, mais qu'est-ce que c'est mignon, sérieux. Chose amusante à préciser, la présence d'Annette O'Toole, la Lana Lang du troisième "Superman" avec feu Christopher Reeves. Rosenbaum, quand à lui, est peut-être, à mon goût, l'un des acteurs les plus attachants de la série. Pas le meilleur, certes, mais de cette saison, j'ai trouvé que c'était ce gars, et son personnage, qui ressortaient le plus. En Lex Luthor jeune, je le trouve franchement bon : son visage n'est pas aussi large et rond que la version de l'âge d'or, et se veut plus longue et carrée, se voulant plus proche de la version de l'âge moderne des comics. Sa personnalité est en soit plutôt bien étudiée, ne tombant jamais dans un manichéisme qui aurait fait le parait piège pour un personnage souvent si touchant. L'écriture est donc relativement de qualité. Relativement, parce qu'elle n'est pas encore au top de ses capacités. En fait, c'est surtout que les intrigues sont un poil trop prévisibles et carrées. A la manière de la première saison d' "Arrow", les enquêtes viennent sans réellement suivre de lien distinctif : il y a certes les rapports entre les personnages, mais chaque méchant qui apparaît dans un épisode n'a aucun rapport avec ce qui va se passer dans le suivant. De plus, les épisodes semblent beaucoup trop courts pour ce qui se passe à l'écran. En effet, en s'appuyant trop sur les rapports entre les différents personnages ( une bonne chose, en soit ), l'action passe à la trappe, et la résolution des épisodes savèrera carrément bâclée. En exagérant un peu, les 22 épisodes n'ont presque pas d'impact sur Clark. Une écriture qui nous amène néanmoins à de très beaux moments de comédie ou de romantisme, et offe une certaine sympathie au tout, un côté "meugnon" carrément énorme. Mais malheuresement, le tout n'est pas réellement maîtrisé : la mise en scène manque d'imagination, s'avère vraiment simple, et pour combler le tout, les effets spéciaux sont franchement navrants, par moments. Mais parfois, il arrive que le tout soit franchement spectaculaire, à l'image du pilote de la série, vraiment très dynamique et, pour le coup, réellement explosif. "Smallville" est donc une série très divertissante, une série qui possède un charme certains, et un fort pouvoir affectif ( dans mon cas seulement, peut-être ). A voir, une bonne oeuvre qui traite du mythe de "Superman", même si elle ne le respecte pas tout le temps. L'ancêtre de "Gotham", une série culte, tout simplement.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 novembre 2014
    1ère saison de la serie smallville . Smallville est une sympathique serie qui raconte la jeunesse de Clark Kent a smallville avant qu'il ne devienne Superman le plus grand superheros de tout les temps destiné à sauver le monde . Clark est un extraterrestre qui a ete envoyer sur terre par ses parents quand il etait bebe pour qu'il puisse survivre à l'explosion de sa planete nommer krypton . Son vaisseau s'écrase un jour dans une petite ville américaine nommér smallville en compagnie d'une pluie de meteorite qui sont les debris de la planete krypton ayant exploser . Il est très vite recueilli par jonathan et Martha Kent un couple de fermier . Clark est un garçon pas comme les autres qui a des super pouvoirs comme le fait d'avoir une force herculienne ou d'être plus rapide qu'un train quand il court . On suit son quotidien qui est une serie d'épreuve . Sa difficulte a trouver sa place parmis les humains vu sa difference , à cacher sans cesse ses pouvoirs et ses origines , sa difficulte a trouver l'amour vu sa difference , sa difficulter a gerer ses pouvoirs qu'il a du mal a contrôlé au debut . Et on suivra les evenements qui le conduiront a devenir Superman le plus grand superheros de tout les temps ...
    C'est interessant de suivre le quotidien d'un extraterrestre perdu au milieu des humains . Clark apprendra à se servir de ses pouvoirs et il comprendra au fur et à mesure que ses pouvoirs sont vraiment utile nottament pour sauver les gens . C'est interessant de le voir évoluer tout au long de la serie jusqu'à ce qu'il devienne Superman le plus grand superheros de tout les temps .
    Tom Welling incarne bien Clark Kent adolescent . Le reste du casting est bon avec nottament Jonathan Schneider qui incarne Jonathan Kent le père adoptif de Clark , anette o'toole dans le role de Martha Kent la mere adoptif de Clark , Allison mack dans le role de Chloé sullivan la meilleure ami de Clark , kristin kreuk qui incarne lana Lang la fille dont Clark est amoureux . Et surtout mickael rosenbaum excellent dans le role de Lex Luthor futur supermechant et supercriminel qui sera la futur grand ennemi de Superman qui passera son temps à contrecarrer ses projets criminels . Dans cette premiere saison lex n'ai pas encore le grand criminel que nous connaissons tous c'est simplement un jeune homme d'affaire qui vient s'installer a smallville pour diriger l'une des usine de son pere . Lex va avoir un maloncontreux accident et va etre sauver par Clark . Se sera alors le debut d'une amitié entre les deux . J'ai beaucoup aimer l'idée que Clark et lex etaient ami au debut et que leur amitie va finir par se degrader au fur et à mesure et qu'ils vont finir par devenir les pires ennemis du monde. Et que lex etait quelqu'un de gentil et sympathique au debut et qui va devenir quelqu'un de tres sombre et l'un des pires criminels du monde . La serie nous montre donc comment Clark va devenir Superman le plus grand superheros de tout les temps qui sauvera le monde mais elle nous montre egalement comment lex Luthor va devenir l'un des plus grand mechants et c'est tres interessant de voir le Chemin et les evenements qui vont les conduire tout les deux vers leur destin de superheros et de supermechant .
    Dans cette premiere saison l'univers de smallville se met en place et on fait connaissance avec les différents protagoniste de la serie . Clark entre au lycee et il tentera de trouver sa place parmis les autres mais se ne sera pas facile au vu de sa difference . Il devra apprendre a gerer et contrôlé ses pouvoirs qui commenceront a se développer comme l'apparition de spoiler: sa vision au rayon x
    , il tentera de cacher ses pouvoirs aux autres .
    Lex Luthor arrivera a smallville pour diriger l'une des usines de son pere un riche milliardaire ( tres bien interpreter par John Glover ) qui dirige une importante societe nommer luthorcop . Lex qui est un Jeune homme d'affaire plutôt sympathique commencera a lier des liens d'amitié avec des gens de smallvillle nottament Clark qui lui a sauver la vie . Dans cette premiere saison lex est très loin d'être le mechant que nous connaissons bien au contraire . Il tente de se faire apprécier des gens de smallville et commencera a lier une belle amitier avec Clark .
    Dans le même temps smallvile est devenu une ville très étrange depuis que les météorites sont tomber sur la ville . Les meteorite ont le pouvoir de contaminer les gens qui développe des capacités exeptionels . Certains utiliseront leur dons à des fins criminels et Clark sera contraint bien malgre lui de contrecarer leur plan nottament quand la vie de ses proches sera menacer par ses " kryptomonstres " . L'âme de superheros de Clark commencera a faire surface bien malgre lui .
    La serie contient sont lot d'umour , de suspense , de rebondissement , d'émotion et d'action avec son lot de scenes d'actions spectaculaire . Les effets spéciaux sont reussit . Une premiere saison tres sympathique qui met en place l'univers de smallville et nous fait découvrir les personnages . la fin de saison est explosif avec pas mal de rebondissement et qui nous laisse en plein suspense spoiler: ( lana pris dans la tornade avec Clark qui va essayer de la sauver , Jonathan Kent a la poursuite du journaliste au beau milieu de la tempête ... )
    . On a qu'une envie apres ce final explosif c'est de voir la saison 2 au plus vite .
    Publiée le 2 août 2013
    Et voici la première saison d'une série culte. Le concept m'a tout de suite attiré : Un Superman moderne sans son horrible costume? Quelle bonne idée. Cette première saison nous plonge immédiatement dans la mythologie Superman avec un Clark n'ayant que deux super pouvoirs (la force et la vitesse) et la vision a rayon x plus tard. Il y'en manque beaucoup en effet. Mais le casting est vraiment génial. Allison Mack a l'honneur d'interpréter un personnage complètement absent des comics et Michael Rosembaum / Lex Luthor parvient a nous faire apprécier ce personnage alors qu'il est le grand méchant de l'histoire. Bref, un début assez timide avec parfois quelques soucis de scénarios qui est parfois un peu faible. Les kryptomonstres sont parfois trop répétitifs au niveau pouvoirs mais malgré tout ses petits défauts, Smallville a tellement de charisme qu'on ne peut que l'aimer!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 avril 2021
    Explorer la jeunesse de Superman, excellente idée !! Toujours un peu le même cheminement dans les épisodes avec des individus dotée d'un certain pouvoir dût aux météorites et Clark Kent qui sauvent son entourage !! A côté de ça on se régale sur la relation d'amitié Lex/Clark et Lana/Clark !! Tous les personnages sont vraiment attachants même les Luthor père et fils que j'adore et qui sont interprété magnifiquement !! Aucun ennui, c'est rythmé et divertissant !! A noter également une BO géniale avec des morceaux qui arrivent toujours au bon moment
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 septembre 2013
    Inutile de se voiler la face, Smallville est l’une des séries les plus convaincantes de la fin des années 90, et retrace avec beaucoup de qualités la jeunesse du super-Héros le plus populaire jamais créé, Super-Man. Cette première saison s’introduit parfaitement dans l’esprit des comics, le réalisme en plus. Nul doute que Clark Kent aura encore fort à faire avant de revêtir le costume du justicier volant, aux pouvoirs peu ordinaires.
    Publiée le 27 mai 2011
    Une première saison très prometteur, c'est la saison des racines avec beaucoup d'épisodes fermés très sympathiques.

Publiée le 3 novembre 2014
    Une bonne première saison, qui donne envie de voir le reste de la série. C'est riches en action et en sous intrigue plutôt sympa a suivre. En plus les origines de Clark sont pas révélé tout de suite, et je trouve ça vraiment super pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Superman, il y a beaucoup de mystère, par contre pour ceux qui connaissent bien le personnage, il y a pas beaucoup de secret. Les acteurs sont pas trop mal, ils jouent bien leur personnage. Et les personnages, parlons en, la relation entre Clark et Lex est intéressante, Chloé, Jonathan et Marta sont attachants et Pete est sympa, par contre Lana, pffff elle est lourde pour pas mal de raison. Bref cette première saison de Smallville est une bonne petite réussite !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 13 mars 2014
    Toutes les légendes ont un commencement c'est le cas pour superman alias Clark Kent , jeune lycéen pas comme les autres normal c'est un extraterrestre qui vient de krypton une planète détruite , voilà le commencement de ce jeune héros qui plus tard deviendra le plus grand hero au monde . Vraiment sympa cette première saison. Ce sont les débuts du plus grand super-héro de l'histoire, ces origines. Pas mal d'action, on y découvre les pouvoirs du jeune Clark Kent avec aussi ces talons d'Achille. Cela tient bien la route par rapport aux BD d'origines.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    Je ne connais Superman que de nom. Je n’ai regardé que le dernier film (qui est moyen) et rapidement la Ligue des justiciers. Mais je ne connais pas grand-chose d’autre sinon… Alors j’ai décidé de découvrir cette série hyper connue, un classique. Cette première saison m’a beaucoup plus, même si elle est assez redondante dans le concept : un méchant/épisode. J’aurais aimé que l’histoire sous-jacente soit davantage présente… Mais peut-être dans la suite ! En tout cas, le final nous donne envie d’avoir la suite immédiatement !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Somebody SAVE ME !
    Ainsi est le refrain du générique, ainsi est le slogan de la série.
    Smallville raconte l'adolescence de Clark Kent (alias Superman) dans la petite ville de Smallville en périphérie de Metropolis. Clark va rencontrer toute sorte de personnes au lycée, tel Lana Lang, Chloe, Pete et son meilleur ami : Lex Luthor fils de Lionel Luthor.
    Les choix des sujets des épisodes sont très intéressants : chaque épisode voit l'apparition d'un méchant à la base normal mais qui voit son code génétique changé au contact des météorites (tombées sur le sol de Smallville lors de l'arrivée de Clark enfant).
    Les thèmes abordés et super-pouvoirs des méchants (quand ils sont méchants, car certaines personnes sont encore gentilles après avoir été contaminé par les météores) sont variés tout au long des épisodes et l'intrigue principale ne cesse d'avancer.
    On voit les personnages nous donner de belles leçons de vie et nous inculquer des valeurs d'une façon SUBTILE (ouh que ça fait du bien comparé à Glee :p) et tous les personnages semblent vraiment humain avec des émotions bien humaines.
    Malgré tout la série manque de logique, mais il faut se rappeler que c'est une série fantastique et que la franchise n'a jamais eu la prétention de faire dans le réalisme absolu.
    On sent aussi des défauts dans certains jeux d'acteurs, certains doubleurs français à la ramasse, des méchants caricaturaux, des fins d'épisodes trop convenues...
    Mais étrangement, j'ai réussi à passer outre ces défauts, et je suis devenu accro à la série de par les relations si bien écrites entre les personnages, les thèmes si différents et intéressants d'un épisode à l'autre.
    Et avec un apothéose en fin de saison qui vous laisse sur un cliffhanger maîtrisé !
    Smallville est loin d'être une série parfaite, mais si vous êtes un(e) jeune qui peut éventuellement passer outre les défauts récurrents aux séries tout public, alors vous prendrez énormément de plaisir à regarder Smallville des heures durant pour enfin voir des personnages cohérents, avec des relations bien humaines.
    Publiée le 3 mai 2019
    la 1ere saison de smallvile et vraiment bien ! on apprend au fil des épisode connaître Clark kent et tous son entourage avec des épisode plus ou moins bien certain riche en émotion et rebondissements et d autre un peu plus ennuyeux mais excellentes saison j entend baucoup de la saison 2
    Publiée le 4 août 2018
    Et voilà la première saison d'une série culte qui a démarrée le 16/10/2001 aux US. J'avoue avoir tout de suite accroché au concept de l'histoire qui consiste à raconter comment un simple fermier du Kansas, doté de quelques pouvoirs spéciaux et ne connaissant rien de lui même et de ses origines allait devenir le plus grand super héro de l'univers!
    Pour cette première saison, on a droit à un pilote très prometteur, vraiment excellent. Vint ensuite les 20 autres épisodes parfois bof, parfois super, cela dépend des intrigues et des personnages présents.
    Pour le côté positif, on a droit à de bonnes histoires (l'amitié compliquer entre Lex & Clark, la famille Kent, l'évolution de Clark et les nombreux dangers qu'il affronte...), des effets spéciaux correctes pour une telle série à petit budget et pour cette époque, une excellente bande musicale avec de véritables pépites (notamment le générique culte) et certains acteurs/personnages au top (dommage qu'on ne voit pas plus Lionel).
    Pour le côté moins bon, le fait qu'aucunes intrigues ne collent sur plusieurs épisodes, c'est à chaque fois 1 méchant par épisode, pas toujours attractif d'ailleurs, sans compter certains jeu d'acteur pas toujours top et cette manie de tout justifier par les météorites rendent le tout trop simpliste. Pour finir, il y a vraiment des histoires d'amour un peu lourde au bout d'un moment (Clark & Lana puis Chloé en arrière fond), dommage.
    Publiée le 17 mars 2010
    pas mal du tout