Falling Skies
  • 93 critiques   21%
  • 72 critiques   16%
  • 55 critiques   12%
  • 58 critiques   13%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (20)
  • Uniquement la saison 2 (14)
  • Uniquement la saison 3 (17)
  • Uniquement la saison 4 (4)
  • Uniquement la saison 5 (6)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 451 notes

451 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tendercrisp

11 abonnés | Lire ses 85 critiques |

4 - Très bien

Petite série mais qui ne demande qu'à être regardé. Elle comporte en effet tout ce qui peut plaire chez une série de science fiction : des aliens, de l'action, de l'amour, des stratégies de survie... bref tout pour que ça ai le mérite d'être visionné. Si vous recherchez une bonne série de science fiction, elle est faite pour vous !

Eleonore Martin

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Pour tous ceux qui comme moi sont fan de science-fiction, vous aimerez cette série qui rassemble action, stratégie, romantisme, famille... Bref J'adore... Et j'espère pouvoir avoir la chance de continuer à regarder cette petite merveille. "Vive la liberté !"

Jo24v

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Après le premier épisode je n'étais pas tellement convaincue mais j'ai tout de même continué à regarder et j'ai finalement bien accroché. Ce n'est pas la meilleure série que j'ai vu mais ca vaut tout de même le coup d'y jeter un oeil ! Et au moins c'est une série qui change des autres !!

JujuInWonderland

75 abonnés | Lire ses 119 critiques |

3 - Pas mal

Voici ma note après le visionnage des deux premières saisons. Pas mauvaise mais série qui n'a pas à mon sens les qualités suffisantes pour intéresser au delà des fans de science fiction. Les acteurs sont trop moyens, pas suffisamment charismatique, et le scénario est trop peu élaboré. Il aura des difficultés à attirer autres spectateurs que les fans de SF. Son principal atout est l'ambiance post-apocalyptique bien rendue et des effets spéciaux de bonne facture pour accompagner les personnages dans leur rébellion contre les envahisseurs. Malgré quelques bonnes idées, le tout n'est pas suffisamment crédible, on finit par ne plus croire logique la victoire des humains, autrement que pour rallonger une série déjà un peu trop longue. J'ai été lassé à force de voir le ou les scénaristes tirer sur les mêmes ficelles et de tourner en rond. Série correcte mais a cause de l’absence d'un véritable nouveau souffle, j'ai fini par me désintéresser.

bounty1789

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Alors d'ordinaire, je suis un grand fan de SF et notament TV, mais là, je me demande si Spielberg a vu ne serait ce qu'un seul épisode de cette série pour la produir 0_o On dirait un nanar de série Z diffusé en fin de soiré sur la TNT. Ce qu'est d'ailleurs cette série. (Un nanar de série Z diffusé en fin de soiré sur la TNT) Alors, pour résumer, les extraterrestres ont vaincu l'humanité (on ne sais pas trop comment) et occupent la terre. Là, une bande de résistants équipé de brique et de broque, leur résistent vaillament. Ces résistants très préhoccupé par leurs petits problèmes personnels, (ce qui fait parfois ressembler cette série à un soap où les acteurs seraient mal habillé), ont bien du mal à faire face aux aliens suppérieurs. C'est un peu les feux de l'amour, au pays des clodos. Mais heureusement, quelques piles électrique, un peu de file de fer, et hop, on les fait facilement exploser. Tout y est ridicule, et tellement loin des standard de la SF traditionnel. Jamais on éprouve de véritable craintes pour les héros. Les FX sont souvent digne des pires séries B des années 90, et les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais sans grande conviction. Noah Wyle, qui pourtant avait marqué la série Urgence, joue ici les héros de supermarché, à la tête d'une bande de gugus en loque. Quant-aux scènes d'action, elles sont souvent à la limite du ridicules. Et les motivation des extraterrestres le sont encore plus. Mais cette série est dans l'air du temps, on fait du divertissement bas de gamme qui plait à tout le monde en général, et à personne en particulier, pour un public de zappeur et de ménagères qui aiment repasser et regarder la TV en même temps, sans trop se prendre le chou. Est ce que Tom va tomber amoureux de Anne, est ce que Weaver retrouvera assez confiense en lui pour diriger la bande de gugus en loque, ou est ce que le pétillant prof de lycé (Tom) prendra enfin la tête de la bande, grace à son regard séduisant et sa coupe de cheveux toujours impeccable, malgré l'impossibilité de trouver du shampoing dans ce monde apocalyptique ? Vous le saurez après une courte page de publicité sur la lessive qui lave plus blanc que blanc. xD

Michael D.

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Une saison 3 qui dès son démarrage m a donné envie de télécharger l intégrale de "Plus belle la vie" Je ne vous le cache pas, on commence à s ennuyer ferme comme dans un mauvais Marvel avec des personnages caricaturaux à souhait ... Dans la catégorie nouveaux personnages je vous passe uSpoiler : n président des Etats Unis qui daigne sortir de son bunker, mais qui s avère tellement con qu'on se demande comment il a pu être élu un jour, puis un général des armées qui passe l intégralité de l épisode 4 à beugler et à menacer tout le monde avec une arme sans qu'on comprenne trop pourquoi, enfin un gentil Alien (grotesque) qui nous sert une tirade digne d'un des meilleurs épisodes de la petite maison dans la prairie, sans oublier nos héros des deux premieres saisons qui sont devenus des caricatures d eux même dans cette troisième saison .... Bref, c est tres mauvais, chaque épisode est une succession de scènes de combat (de moins en moins bien ficelées) entrecoupées de saynètes qui dégoulinent de bons sentiments, à vous donner envie de tuer les héros et en particulier Noah Wyle qu'on rêve de voir prendre une hache pour enfin exécuter ses enfants (des têtes à claques qui ont tout le temps des problèmes) et sa compagne (désormais grassouillette et hystérique) avant de se jeter tout nu du haut d un pont en chantant "God Bless the USA"... En revanche, les rebondissements sont tellement invraisemblables et les réactions des protagonistes tellement surréalistes que cette série pourrait devenir culte si on la regarde comme un pastiche à la Scary Movie ...

Stephane Mainfray

15 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

cette dernière saison est une catastrophe de médiocrité. C'est tellement gros que ca en serait drôle. Toute situation critique se résout en 10 mn, dans l'équipe de survivant il y a toujours l'expert en tout nécessaire (physique, biochimie, médecine) les personnages qui sont les bons sont juste insupportables. C'est enrobé de patriotisme dégoulinant, l'armée sauve les USA (parce que l'invasion alien est mondiale, mais c'est bien connu : le monde c'est les états unis). A éviter soigneusement. Heureusement que cette saison est la dernière, il aurait été surhumain de faire plus mauvais lors de la prochaine, la série avait bien commencée, bon potentiel, et depuis la saison 3 c'est un carnage.

I3ios

2 abonnés | Lire ses 74 critiques |

2 - Pas terrible

honnetement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire qui justifie autant de bonnes notes. Les effets speciaux? ça peut etre que ça parce que bon, c'est pas les rebondissements a deux balles (untel qu'on croyait mort et en fait non, les futurs couples qu'on devine 20 episodes a l'avance, les intrigues secondaires bouche trou amenées avec lourdeur, etc...), le patriotisme militariste et la moralité grasse dégoulinante a l'americaine, le mechant en cuir avec la barbe bien taillée qui a un bon fond... on dirait que la serie fonce dans tout les clichés. Pour moi, ça remplace supernatural comme serie dodo (le truc que tu commence et qui t'endors avant la fin de l'episode et que t'es obligé -ou pas- de regarder en 2 ou 3 fois.)

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Vu les deux premiers épisodes et je suis sous le choc : c'est très très très très mauvais. Dès les premières secondes, on sent le nanar avec des images dignes de vieux films d'action de seconde zone des années 80 et une musique militaire patriotique atroce. Ensuite, on découvre l'ampleur de la catastrophe : des clichés à la pelle... Les personnages sont nuls, l'action est molle, les aliens sont tellement débiles qu'on se demande comment ils sont arrivés sur Terre, etc. En gros, c'est l'histoire d'une civilisation extra-terrestre qui a attaqué et vaincu la Terre, ne laissant que quelques survivants qui n'ont pas l'air malheureux, qui se déplacent à découvert en bandes pas discrètes à quelques kilomètres des bases ennemies malgré la très haute technologie des aliens, et qui adorent jouer avec leurs enfants dans de longues scènes pathétiques (une par épisode). J'ai rarement vu une série avec tant d'absence de talent, d'idées, d'originalité...

incongru

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Prenez 7 à la maison et déplacez le tournage dans une ville craignos genre Détroit, appliquez une couche de charbon sur les acteurs et embauchez des cameramen atteint de la maladie de Parkinson, puis laissez mijoter le tout. Bravo vous avez réussi votre daube télévisuelle. Une série indigeste qui vend de la science fiction et des acteurs bas de gamme dans des épisodes gerbant de bons sentiments. Et dire qu'elle arrive à sa 4ème saison ... le public d'été n'est vraiment pas exigeant.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Ma scène préférée N°228 - La Maman et la putain, par Philippe Katerine
Top 5 N°692 - Les succès de 2015 au box-office mondial
Fanzone N°542 - Jason Bourne en mode free fight
Jumanji : à quoi pourrait ressembler le reboot ?
Aviez-vous remarqué ? Rambo

De Anthony Roux, Jean-Jacques Denis
Avec Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné