Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 février 2017
    Bon et bien ça y est j'ai enfin fini la série... et bien c'était globalement plutôt bon même si par moments j'ai trouvé que le scénario était un peu trop facile, les protagonistes réussissent parfois trop facilement ce qu'ils doivent faire ! En tout cas les personnages sont charismatiques et ont tous un rôle important dans la série. Point positif on voit aussi souvent les aliens et quasiment à chaque épisode il y a de l'action. J'en garderai un bon souvenir, c'est pas la meilleur série de SF qui existe mais elle reste bonne tout de même ! 3,5/5
    Publiée le 24 octobre 2015
    Ne me demandez pas comment mais j'ai réussi à regarder la série en entier. C'est un petit peu comme les émissions de télé réalité, tu sais qu'elles sont pathétiques mais une fois que tu as commencé à regarder, tu as du mal à décrocher.
    Le peech de départ n'était pourtant pas si mal: des extraterrestres ont envahi la terre réduisant en escalavage les espèces envahies. Seuls de petits groupes peuvent survivre car non reperés par les aliens, Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais quand on est fan de SF, avec le peu de séries SF en ce moment, on ne fait pas la fine bouche;
    Là ou ca coince, mais ou ca coince vraiment, ce sont les dialogues. Entre le colonel, caricature grotesque de l'americain de base, qui a du trop regarder Papa Schultz soit dit en passant, et les fils du Dr Carter qui passent leur temps à pleurnicher et à faire des citations de Oui Oui, voir Martine à la plage, vous l'aurez compris, on est pas sur du Godard.
    Autant la première saison est supportable, autant le reste est à jeter à la poubelle. C'est bien simple, j'ai fini les 2 dernières saisons en accélérant les scènes de dialogues pour ne regarder que celles ou ca dézinguait un tant soit peu...
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Je n’entrerai pas dans les détails mais cette série a été phénoménale du début à la fin. Les personnages sont tous réels, et laissent une impression durable. Il y a un peu de drame, mais je peux compter sur 1 main combien de fois j’ai hésité. Avec 5 saisons, je dirais que c’est assez bon. Toute l’invasion extraterrestre a été faite à plusieurs reprises dans d’autres séries, mais cette série se distingue à bien des égards. Faites-vous une faveur et investissez du temps dans ce chef-d’œuvre. Si vous aimez la science-fiction, vous ne serez pas déçu.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 29 décembre 2015
    Une série très sympathique avec une bonne réalisation, un côté badass et toujours un bon scénario. On s'attache aux personnages avec le temps et on se régale avec l'univers de science fiction. J'ai beau aimé cette série!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Une bonne série qui monte en puissance au fur et à mesure des saisons. On peut même se risquer à dire que les deux premières sont molles en comparaison des suivantes. En effet, elles ne servent qu'à longuement poser le contexte de la série, ainsi qu'à (très) progressivement permettre au héros Tom Maison de se révéler.
    De manière générale, c'est ce que j'ai envie de souligner comme principal défaut de cette série : elle est assez lente dans le développement de son intrigue, à tel point que, dans les premières saisons, je n'ai pas pu m'empêcher de fréquemment utiliser l'avance rapide de mon lecteur pour que les moments importants de chaque épisode arrivent plus vite (c'est dire si j'ai trouvé certains passages longuets).
    Quel dommage que toute la série n'ait pas été dès le début à la hauteur des saisons 3, 4 et 5 !
    Ceci dit, cela ne nuit pas suffisamment à l'ensemble pour trop lui porter préjudice : on s'attache aux personnages principaux (sauf peut-être à la voix française du héros, que j'ai trouvée trop monotone en quasi toute circonstance), aux relations qui évoluent entre eux, l'atmosphère "science-fiction" est réussie, les effets spéciaux tiennent la route, c'est correctement joué, il y a un gros suspens avec parfois des revirements de situation improbables en fin d'épisode, et tout le monde ne s'en sort pas, ce qui donne un côté réaliste (les scénaristes ont fait en sorte que les gentils ne gagnent et ne s'en sortent pas toujours).
    Vraiment, mon seul reproche est un lancement trop progressif avant que la série ne débute n'atteigne son vrai rythme de croisière au niveau de l'action et de l'intérêt de l'histoire. J'ai bien fait d'un peu me forcer à regarder les deux premières saisons, car une fois les vitesses passées, elle vaut le coup d'être vue.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 25 janvier 2016
    Quelle catastrophe cette série... The walking dead locost. Un scénario on ne peu plus basic avec des survivants et des aliens.. et moultes difficultés du quotidien... Rien n'est réaliste, les réactions, les dialogues, les situations.. rien de crédible. Une série au rabais qui ne mérite absolument pas cotation ici.
    Publiée le 30 juin 2015
    les notes sont truquées à mort, la série a en fait environ 2.5 étoiles :
    c'est la pire nullité scénaristique de tous les temps, 99% de la série c'est le héros qui court partout pour faire des trucs "super dangereux mais c'est le seul qui ose le faire mais il a jamais de problèmes parce que c'est le héros" est juste insupportable. les autres personnages sont bêtes sans personnalité ni rien, juste là pour meubler, même les aliens ! qui sont tout mous la plupart du temps, aussi bien physiquement qu'intellectuellement, à part tirer de temps en temps 2-3 coups de laser par ci par là (lol). comme d'hab dans les séries américaines super nulles, il y a beaucoup d'acteurs "beaux" et donc super nuls comme acteurs. mais surtout c'est le SCENARIO le problème : il a été conçu exprès pour qu'on se dise "mais qu'il est bête ce scénario".
    enfin bon, mettez en taule les gens qui ont fait cette série ! c'est un crime contre l'humanité de gaspiller du blé du temps du travail pour ça alors qu'il y avait d'autres "vraies séries" de science-fiction qui auraient pu être tournées à la place.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 août 2020
    Histoire intéressante, bon casting dans l'ensemble mais il manque quelque chose pour en faire une grande série.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 20 mars 2018
    Vu les 5 saisons, et nous sommes restés accrochés jusqu'au bout malgré quelques incohérences (les personnages prennent parfois des décisions débiles un peu irritantes sur le coup) mais ça ne gache en rien la fête !
    De nombreux personnages ont un rôle majeur, donc même si on adore pas spécialement le héros principal, les autres boucheront ce trou avec brillio et certains se montrent attachants.
    Côté effets spéciaux, c'est très bien, rien à reprocher sur ce point.
    A voir si on aime bien le genre bien sûr, d'autant plus qu'avec 5 saisons, il y a de quoi se régaler quand même un bon moment (une sixième aurait été la bienvenue !)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Les notes presses ici sont celles des américains où la série a eu un monstrueux battage publicitaire en 2011, produite par Steven Spielberg et c'est une vraie démarcation avec toutes les séries S.F. qui ont subit la loi d'audimat. C'est sinon de la S.F. assez classique avec de gros moyens, assez sophistiquée il est vrai mais qui a un peu baissé de régime au fil des saisons. Pas trop mal développée avec du bon et du moins bon.
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 30 mars 2023
    Un peu déçue de certaines critiques que je trouves vraiment trop sévères : les gens sont devenus trop exigeants! Au vu du budget, c'est une série super sympa! impression que les gens deviennent de plus en plus de éternels insatisfaits... Franchement à voir !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 août 2023
    Excellente série de Science Fiction, on ne s'ennuie pas une seconde. Les comédiens sont excellents. Des similitudes avec "The Walking Dead", mais avec des aliens, ce qui ne gâche rien. On y aborde des sujets de société telle que l'amour, l'amitié et surtout l'importance de la famille le tout associé à de l'action et de super méchant aliens. Les points fort de cette série sont que tout les personnages ont leurs propres caractéristiques, et sont attachant, même les personnages secondaire. Comme le personnage de Pope qu'on déteste et aime à la fois, il met du piquant dans la série. A voir.
    Publiée le 16 juillet 2018
    Cette série n'a rien de SF. L'aspect SF n'est qu'un "deus ex machina" qui ne sert qu'à couvrir les incohérences du (des) scénario (ii) et Dieu sait si elles sont innombrables.
    L'idée centrale, chère à la pseudo-culture américaine, est qu'il faut tout faire pour sauver (non pas le soldat Ryan) mais sa famille et tout le scénario s'articule autour de cet axiome.
    Bref un super nanar bien nul, bête à pleurer. Tout comme Chabrol, tant de connerie me fascine...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 septembre 2015
    Les séries sur les invasions extra-terrestres ne courent pas les rues. Après le très honorable mais malheureusement avorté remake de V, Steven Spielberg produit Falling Skies avec à sa tête Noah Wyle secondé par quelques acteurs et actrices inconnus (exception faite de Will Patton) mais néanmoins intéressants et parfois charismatiques, John Pope en tête. Pour ce qui est du récit, si il commence de manière plutôt originale et intéressante en passant très rapidement de l'invasion à l'organisation de la résistance, la série ne tiendra pas le bon rythme et les bonnes trouvailles jusqu'à sa saison finale qui bâcle l'ensemble. Jusqu'à la saison 3, on apprécie l'ensemble mais à partir de la 4, l'orientation du scénario commence à trouver ses limites malgré des idées intéressantes. La dernière saison reste le véritable point noir de cette série avec des situations inutiles qui tombent comme des cheveux dans la soupe. Et d'une intrigue à l'autre, ça brasse du vent jusqu'à un dernier épisode format expédition punitive. Circulez, y'a rien à voir. Merci, bonsoir. Dommage car avec un tel point de départ, malgré un certain manichéisme, l'ensemble se tenait et on aurait donc aimé un peu plus d'attention dans la conclusion. Sur l'ensemble, une série très moyenne donc.
    Publiée le 10 mai 2016
    la série se termine avec la 5ème saison, bien qu'avec pleins de petits défauts je l'ai vraiment apprécié, elle m'a fait voyager dans mon imaginaire et fan de science fiction j'ai apprécié toute cette aventure humaine. un bon moment