Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 10 août 2015
    C'est vraiment très mauvais mais je ne manque aucun épisode... va comprendre ;)
    M. Gdf
    M. Gdf

Publiée le 17 septembre 2018
    Vraiment une des meilleures séries et j'ai jamais vue dommage que je sois la seule personne de France à l'avoir vu. La serie à partir contre le malheur d'avoir un dernier épisode tout pourri qui m'a laissé sur ma faim.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Je n'ai qu'un mot : WOW! En 1 mois, j'ai vu les 4 premières saisons et je suis totalement sous le charme de cette série
    Publiée le 28 mars 2013
    Pour tous ceux qui comme moi sont fan de science-fiction, vous aimerez cette série qui rassemble action, stratégie, romantisme, famille... Bref J'adore... Et j'espère pouvoir avoir la chance de continuer à regarder cette petite merveille. "Vive la liberté !"
    Publiée le 6 novembre 2016
    Une série parfois bancale, qui n'exploite pas toujours à fond son propos, ou donne cette sensation d'isolement et non de guerre planétaire. Mais c'est aussi une série qui réussi à mettre en place des scènes épiques et des moments prenants. On saisi les messages qui passent même si il sont à demi developper et c'est ce qui donne envie de suivre cette série qui se termine de façon magistrale.
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Bon point de départ, j'aime le thème post-apocalyptique. Point de départ moins heureux, les séries avec extra-terrestres sont rarement réussies.

La Terre a été envahie par des E.T. qui n'ont pas de bonne intentions (genre guerre des mondes, ambiance semblable au film). Des humains résistent obstinément, avec une technologie très en retard sur leurs envahisseurs mais un goût certain pour le bricolage. En l'absence d'ordre légitime, il existe des tensions entre intellectuels, civils et militaires, l'ennemi commun va les souder ... mais pas tout le temps.

Je suis en stand-by au début de la saison 3 ...

Les deux premières saisons sont assez convaincantes. Il s'agit d'une série du genre "guerre", qui a surement plus à voir avec "le soldat Ryan" (c'est lié à l'origine de la série également) que "V".

Bons personnages, pas si caricaturaux que ça (des archétypes faciles à identifier quand même mais c'est une série grand public). Une intrigue qui tient la route. Des effets spéciaux corrects (mais un peu roots quand même, on est pas loin de la série B), mais ça va.

Par contre, je déteste les ellipses ! Et le début de la saison 3 m'a déconcerté. Je m'y remettrai surement et je m'en remettrai surement aussi.

D'où ma note un peu faible mais provisoire. Les deux premières saisons font quand même une mini-série sympathique. On est ravi de retrouver Noah Wyle.
    Publiée le 27 août 2018
    Grand fan de SF, j'ai essayé cette série mais je n'ai pas pu. Que dire, j'ai eu l'impression de regarder l'enfant raté de l'union improbable de Cowboys vs Aliens, les Feux de l'Amour et de la Petite Maison dans la Prairie. De la SF à 2 balles matinée de bon sentiments dégoulinants et de personnages débiles.
    Publiée le 18 janvier 2016
    une très bonne série post apocalyptique, des acteurs qui tiennent vraiment leurs rôles, le seul bémol de la production qui aurait du être plus puissante afin de pouvoir poursuivre cette série, certainement un manque de budget.
    Je recommande vivement cette série qui est une des meilleures post apo, dommage qu'elle soit arrêtée.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Première série que j'ai regardé il y a quelques années.
    J'ai été agréablement surpris et j'ai dévoré les saisons.
    L'univers me plaît beaucoup et il y a de la créativité je trouve.
    Par contre gros point noir sur la dernière saison.. Complètement Bâclée !
    Tcn2010
    Tcn2010

Publiée le 23 novembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette série. Elle a du mal à démarrer car le personnage principal est un professeur d'histoire pacifiste et père largué quand le ciel leur tombe sur la tête (les aliens), mais elle se bonifie au fil des épisodes ou justement son personnage prend de l'ampleur et devient un vrai combattant.

Cela devient passionnant à mesure que le conflit prend de l'ampleur et que la résistance s’organise. C'est une belle série :) Surement parfois peut crédible pour certains, mais vraiment très intéressante à mesure que les humains connaissent leur ennemi et que le conflit s'intensifie.
    Publiée le 22 juillet 2017
    bonne petite série de science fiction ou on enchaine les saisons sans s en rendent compte avec de bons acteurs un budget correcte et une fin ce qui se fait asssez rare en terme de série a voir pour les amateurs de science fiction
    Akkta M
    Akkta M

Publiée le 13 mai 2023
    Pour l'avoir vue en entier, j'ai beaucoup apprécié cette série. Elle est intéressante du début à la fin. Bon, si on enlève, comme d'habitude les américains qui sauvent le monde et leur idée de la démocratie et de la vie, pour une fois ils parlent des autres pays, même si comme par hasard tout reste aux USA. En tout cas elle reste une bonne série pour se divertir et se laisse regarder tranquillement. Les personnages sont attachants et pour une fois quand ils ont un truc a dire, ils le disent! Effets spéciaux soignés et déroulement qui monte crescendo, personnages qui changent au fur et à mesure du temps, soit en meilleur, soit en déchéance. L'histoire est de la SF comme on l'aime et aimerait en voir un peu plus souvent. Et en plus, elle se termine!! Chose rare en 2023,vue que les 3/4 des séries sont abandonnées en cours de route malgré les fans. Donc si vous aimez la SF, (en laissant de coté l'Amérique sauve le monde ainsi que leur coté moralisateur ) et ne pas être frustré de rester sur une série inachevée Falling Skies est faite pour vous.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 20 août 2015
    Une série qui te prend en haleine et te lâche pas...
    Ju T
    Ju T

Publiée le 23 novembre 2013
    Voici ma note après le visionnage des deux premières saisons. Pas mauvaise mais série qui n'a pas à mon sens les qualités suffisantes pour intéresser au delà des fans de science fiction. Les acteurs sont trop moyens, pas suffisamment charismatique, et le scénario est trop peu élaboré. Il aura des difficultés à attirer autres spectateurs que les fans de SF. Son principal atout est l'ambiance post-apocalyptique bien rendue et des effets spéciaux de bonne facture pour accompagner les personnages dans leur rébellion contre les envahisseurs. Malgré quelques bonnes idées, le tout n'est pas suffisamment crédible, on finit par ne plus croire logique la victoire des humains, autrement que pour rallonger une série déjà un peu trop longue. J'ai été lassé à force de voir le ou les scénaristes tirer sur les mêmes ficelles et de tourner en rond. Série correcte mais a cause de l’absence d'un véritable nouveau souffle, j'ai fini par me désintéresser.
    Publiée le 13 décembre 2015
    La série manque cruellement de moyens des le départ pour être a la hauteur. Cependant elle se défendait bien au début.Mais plus les épisodes et les saisons passaient et plus on remarqué le manque d'imagination et de talent des scénaristes. Je ne sais pas comment j'ai pu tenir jusqu'au bout.Sans doute j’espérais quelque chose.. Mais la fin est l'apothéose, un dernier épisode bâclé de chez bâclé.Je n’avais jamais vu ça. bref une grosse daube à éviter!!!