Falling Skies
    5265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Samir B
    Samir B

Publiée le 30 août 2015
    je suis fan de cet serie tv seul bémol les effets spéciaux et l'histoire par moment un peu nunuche
    Publiée le 21 juillet 2017
    J'ai plutôt bien aimé la série, même si certains épisodes n'étaient pas top voir même un peu long, je trouve malheureusement que la série perd de son charme au fur et à mesure que les saisons défilent, j'ai même eu beaucoup de mal à m'y recoller pour les deux derniers saisons, car malgré de bons acteurs et une histoire sympa trop de longueur faisait que cela devenait ennuyant. Je mets tout de même 3 étoiles car j'ai vraiment apprécié les premières saisons.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 16 août 2015
    Une série agréable à suivre malgré un scénario ou les coïncidences son grossière, les rebondissements trop prévisible, un jeu d'acteur quelque fois exagéré et un doublage français peu convaincant.

Mais étant fan de scénarios catastrophe, d'extra terrestre, et de cause perdu j'y trouve mon compte.

Je pense que si je n'avais pas regardé la série sur quelques jours j’aurais vite décroché.
    Philippe Chauveau
    Philippe Chauveau

Publiée le 16 novembre 2023
    Ce que j'ai retenu de la 1ère saison de cette série, c'est que l'on survoit :
    - un gamin de 13 ans un peu fragile TOUJOURS armé d'un fusil mitrailleur
    - l'enseigne d'un lycée JFK
    - un générique, heu... comment dire, pouilleux ?
    Autrement, il n'y a pas plus d'histoire que d'acteurs (à part la petite Lourdes et le convenu mais bienvenu Pope), tout est invraisemblable, mou, inintéressant quand ce n'est pas niaiseux (les ressorts psychologiques sont d'une vacuité à pleurer); exit les récapitulatifs en début d'épisodes, donc, puisque rien n'est à rappeler...
    En conclusion, une bouse inutile de plus, venant d'un pays qui remodèle le monde selon ses standards affligeants. spoiler: Pas étonnant que Saint-Spielberg soit dans le coup.

Signé un fan absolu des Robinsonades et autres séries post-apocalyptiques, majeur et vacciné
    Publiée le 22 juin 2011
    Vu les deux premiers épisodes et je suis sous le choc : c'est très très très très mauvais. Dès les premières secondes, on sent le nanar avec des images dignes de vieux films d'action de seconde zone des années 80 et une musique militaire patriotique atroce. Ensuite, on découvre l'ampleur de la catastrophe : des clichés à la pelle... Les personnages sont nuls, l'action est molle, les aliens sont tellement débiles qu'on se demande comment ils sont arrivés sur Terre, etc. En gros, c'est l'histoire d'une civilisation extra-terrestre qui a attaqué et vaincu la Terre, ne laissant que quelques survivants qui n'ont pas l'air malheureux, qui se déplacent à découvert en bandes pas discrètes à quelques kilomètres des bases ennemies malgré la très haute technologie des aliens, et qui adorent jouer avec leurs enfants dans de longues scènes pathétiques (une par épisode). J'ai rarement vu une série avec tant d'absence de talent, d'idées, d'originalité...
    zoolook42
    zoolook42

Publiée le 4 octobre 2023
    Avis mitigé. La série affiche tout du long un manque réel de moyens. Effets spéciaux à la ramasse. Le scénario est assez convenu en fait. Quant au jeux des acteurs, ils font le job, voilà tout, mais aucun caractère, ne se détache. A regarder sans trop d'attente ... , surtout pour les saison 1,2 et 3. A partir de la 4 cela s'améliore un peu. On s'attache malgré tout à certains personnages et la trame se termine plutôt pas mal. Bref une série bien moyenne.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Visiblement une série pour ado pas trop branché "anticipation" : une accumulation de poncifs et de formules bien pensantes humano-américanisantes dénuée de toute forme d'humour, des scénaris pauvres et larmoyants, des extra-terrestres à l'aspect tout juste pas crédible, des décors et effets spéciaux super tchips, un discours moralisateur pro-américain tout puissant, à la limite du vomitif, une version française vraiment médiocre !
    Si vous tenez le coup jusqu'à la 5em saison (je l'avais acheté pas eu le choix !) vous aurez tout de même la chance de voir des épisodes acceptables mais ça ne vaut vraiment pas le coup de souffrir jusque là !
    éventuellement à regarder en repassant des serviettes ou son linge de lit...
    Sinon à éviter
    Publiée le 11 août 2015
    la série en elle même est moyenne. l'histoire de fond est intéressante , mais malheureusement la réalisation fait défaut. les combats sont sporadique, il y a de gros blanc entre les saisons et certains épisodes, on découvre la mort de personnage secondaire sans aucun détails ( spoiler: le coup du ah oui oncle ben est mort il y a 2 mois .... sans avoir vus quoi que ce soit c'est limite)
    . on sent le manque de moyens, la trame est bien ,on vois bien que tout le monde veut survivre, que chaque décisions est vitale, mais le fait que, comme pour toute série américaine, il faut qu'il y ait un happy end , rend les épisodes complétement irréalistes.

spoiler: Oublions pas que les aliens ont défoncer toutes les armées en même pas 1 semaines, le fait de voir que quelque miliciens tenir têtes et gagner toutes les batailles avec leurs équipement plus que limites , fait un peu rire.

j'aime bien regarder cette série, je la suit mais juste pour voir comment elle finie même si la fin est fort prévisible
    Publiée le 14 octobre 2016
    Le principe et le début du film est intéressant, bien que tout à fait classique dans le genre
    Le reste est marqué d'incohérences sur le récit, de situations invraisemblables sur le déroulé de certaines scènes, et surtout ce que je ne supporte chez Spielberg, c'est cette tendance moralisatrice, on prend le spectateur pour un être incapable de tirer par lui même un jugement moral ?
    Moraliser et développer des idées d'éthique, c'est excellent de nos jours, mais il faut le faire bien, comme Platon avec son Criton et son Apologie, comme Sophocle avec son Antigone
    Spielberg en est très loin ! c'est grossier, caricatural, sans aucune profondeur, les racines de sa pensée ne plongent pas dans les entrailles de l'esprit, ses contradictions, sa rage destructrice et sa pulsion de vie et du sublime ...
    Spielberg, dehors ! laisse la place aux véritables artistes
    Publiée le 14 mars 2017
    je ne comprends pas les détracteurs ! cette série est excellente, on ne s'ennuie pas une seconde, les comédiens sont excellents, vous etes pris dès le premier épisode. des similitudes avec Walking Dead, ce qui ne gache rien ! quel plaisir de retrouver Noah (docteur Carter !!). Bref, je la conseille vivement
    Publiée le 30 janvier 2018
    ca aurait pu etre une bonne serie rhytmé en tant que fan de scy fy je dis ca parce que tres bon public la dessus, mais noah while personnage princial est tellement enervant et en desssous de tout avec en plus toutes ses valeurs americaine, sa famille et lui son insupportable dommage. heureusement yavait bo aux cheveux long seul personnage attractif. il faut faire mourrir toute la famille de mason parce que c est plus possible
    Publiée le 7 janvier 2018
    Dans l'ensemble de la série, le suspense reste bon, débutant avec une '' simple '' attaque alien et finissant sur '' la guerre des mondes '', parfois tiré par les cheveux ou bien avec des intrigues un peu repetitives par moment, mais la série reste agréable à regarder, avec de jolies effets spéciaux, des personnages attachants et d'autres détestable, des histoires d'amour (comme dans chaque série), des trahisons, de la baston, un peu d'humour (oui, c'est la fin du monde, on va pas ce fendre la gueule tout le long...), manquerai t'il selon moi un peu de scène '' hot'' mais ça n' aurait été que pour le plaisir des yeux ...
    Je reste très satisfait de celle ci est la recommande sans hésitation.
    Publiée le 20 janvier 2018
    une bonne série de SF comme il en manque beaucoup à mon gout, le plus gros bémol que je lui trouve et ça Fin !
    je la trouve faite à la vas vite au bout de 5 saisons elle aurai pue être mieux travailler et un épisode un poile plus longue.
    après on retrouve toute les caractéristique du film ou série américaine avec des flingue un patriotisme à toute épreuve et les valeur de la famille !
    Après comme je le disais au départ trais bonne série de science fiction je me suis régalée devant
    au plaisir chère cinéphile !
    Publiée le 11 avril 2013
    Une série très sympa a regarder, idéal a regarder dans l'attente d'une nouvelles saison d'autre série ou autre ! Difficile d'accrocher au début mais après sans s'en rendre compte on y prend vite goût ! :) vivement la saison 3 !!
    Publiée le 27 mai 2013
    Après le premier épisode je n'étais pas tellement convaincue mais j'ai tout de même continué à regarder et j'ai finalement bien accroché. Ce n'est pas la meilleure série que j'ai vu mais ca vaut tout de même le coup d'y jeter un oeil ! Et au moins c'est une série qui change des autres !!