ALF
    Votre avis sur ALF ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 août 2011
    Quand je vois les critiques de certains (je passe les fautes d’orthographe) et ce qu'ils aiment, je pense que les schizophrènes sont de plus en plus nombreux, ou que certains ont de sérieux problèmes mentaux. Bref épisodes mal ficelés ou pas, acteurs qui se loupent, de nos jours c'est pire.
    Alf, à part la nostalgie que ça m'inspire, c'est un concept assez nouveau pour l'époque (bien copié ensuite par contre, preuve de sa qualité ?), une peluche genre Muppet Show, qui ne paie pas de mine mais génial niveau ressort comique, et des acteurs autour plus que des faire valoir, n'est-ce pas Willy ?
    Bien sur comme dans la majorité des séries ça a tendance à se répéter, mais ici moins qu'ailleurs je trouve. Perso je ris à chaque épisodes, et les valeurs qu'on y retrouve sont bonnes, pas de violences, pas de FX à chaque minute, pas d’héroïsme béat ni de leçon de morale à tire larigot... Bref une bonne petite série comique, qui paie pas de mine mais fait son effet divertissant et marrant, c'est rare de nos jours et ça mérite d'être souligné, Alf je te donne mon chat si tu reviens.
    Publiée le 3 mai 2015
    Probablement une des meilleures séries qui soit (rendue plus méritante encore par des conditions de tournage parfois difficiles), c'est même peu dire quand on se rend compte de l'impact positif de celle-ci sur les téléspectateurs, et de voir avec bonheur que l'ami Alf n'a pas pris une ride malgré une génération passée la fin de la série. Le concept du visiteur extraterrestre tourné à la dérision aurait pu passer inaperçue au milieu du nombre de pantalonnades qui ont vu le jour au cours des années 70/80/90 sur le sujet, mais c'était sans compter sur la gentillesse d'un petit être velu et boute-en-train arrivant tout droit de l'espace, (de la planète Melmac), et atterrissant sur le garage d'une famille modèle, à savoir les Tanner. Du premier au dernier épisode, on rigole, on a droit également à quelques leçons de vie bien placées. La musique du générique se montrera sous deux versions principales et successives, (dont une préférence personnelle pour la seconde). Toujours taquin, jamais méchant, Alf peut être considéré comme l'archétype du "pique-assiette interstellaire" qui se plait à décortiquer les aspects de la planète Terre sous une avalanche de blagues, et à travers une suite d'aventures toutes plus folles les unes que les autres, entraînant avec lui sa famille d’accueil pour le meilleur et pour le rire. Les quatre saisons se suivent très bien, l'histoire générale reste cohérente au fur et à mesure des années, et surtout des épisodes bien différents les uns des autres permettent aussi de proposer une série complète et intéressante. Tout simplement excellent.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2010
    Série qui me fait toujours rire grâce à de bons ingrédients comme des personnages attachants et des épisodes bien entrainant, assez surprenant comte tenu qu'on y trouve pas d'action ou violence. Cette marionnette extraterrestre nommé Alf qui on dirait tout droit sorti du Muppet Show plaira également aux enfants.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 octobre 2008
    Alf est une série qui a bercé mon enfance. Même, je dirai que si je devais en retenir une seule, ce serait bien celle-là. J'avais les VHS, la peluche, le jeu vidéo. Bref, je baignais littéralement là-dedans. Au départ, Alf est une série américaine crée par Paul Fusco (qui fait la voix de Alf dans la version américaine, Roger Carel se chargeant de la voix française) et Tom Patchett. Elle a commencé à être diffusé en France à la fin des années 80 sur la 2 puis la Cinq. Un beau jour, un extraterrestre du nom de Gordon Shumway s'écrase avec son vaisseau sur le toit du garage des Tanner, une famille d'américains sans histoire. Ceux-ci le recueillent et le cachent des autorités pour ne pas qu'on fasse d'expérience sur lui. Leur vie ne tardera pas à être totalement chamboulée car celui qu'ils baptiseront Alf (abréviation de alien life form "vie extraterrestre") se révèle être une tornade ambulante. Extrêmement gentil mais capable des pires bêtises comme de mettre le feu à la cuisine ou de tout dévorer sur son passage, en particulier le chat son plat favori. Plus tard, on apprendra que sa planète d'origine Melmac a explosé suite à un incident nucléaire car tous ses habitants avaient branché en même temps leurs rasoirs électriques et que Alf lui-même a 228 ans.
    Au niveau des personnages principaux outre Willy Tanner, sa femme Kate, leurs deux enfants Lynn et Brian figurent leurs voisins légèrement envahissants les Ochmonek Trevor et Raquel ce qui amènera d'autres situations cocasses.
    Là est le succès de la série. L'arrivée d'un extraterrestre sympathique et gaffeur qui ignore tout des us et coutumes des terriens dans une famille d'américains moyens. Certaines répliques sont hilarantes car Alf prend souvent tout au 1er degré. Il y eu en tout 4 saisons tournées entre 1986 et 90 d'environ 25 épisodes chacune. Un téléfilm tourné en 95 et sorti récemment en dvd permet de prolonger le plaisir de cette série bourrée d'humour et de références musicales. Alf, tu nous manques !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 avril 2007
    La série raconte les péripéties d'un petit extra-terrestre poilu qui met sans dessus dessous la vie bien rangée d'une famille américaine ordinaire.
    Si Alf dispose d'un humour caustique, la famille qui l'héberge est souvent reléguée au rang de faire-valoir.
    Comme malheureusement la quasi-totalité des comédies familiales américaines, elle ne peut s'empêcher de faire l'apologie des valeurs traditionnelles de manière assez lourde au point que ça crève les yeux de toute personne ayant un minimum d'esprit critique, et gâche le plaisir à la regarder.
    On pourra également remarquer que la série a été fortement copiée sur le succès de E.T. de Spielberg., sans pour autant recevoir autant d'émotions à la vue de cette série.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 novembre 2018
    Alf, une des nombreuses séries de mon enfance que j’adorais, marrant et mignon (enfin toute proportion gardée). C’est l’anagramme d’Alien Life Form, ça c’est pour faire savant et english spoken, n’empêche que j’étais étonné quand je l’ai su.
    A part ça c’était génial quand j’étais petit (oui ça ressemble trop à E.T.), un peu trop cheap et répétitif quand j’ai grandi. Le costume est pas mal fait, Alf est attachant au contraire de la famille, les blagues vraiment bonnes mais lassantes à force, les acteurs sont typiques de ce genre de soap comedy (donc un peu chiants), c’est moralisateur avec le côté bien-pensant ricain, les épisodes se ressemblent et se valent malgré une histoire globale sympa… C’est donc très moyen, long, lent, pas passionnant mais la nostalgie et l’absence de reboot lui donnent un cachet supplémentaire.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Alf...Il est et il restera le personnage de série que j'aime le plus...J'ai aimé ce personnage quand j'étais petit (jusqu'a vouloir qui s'écrase sur mon garage..Je pense comme beaucoup d'enfants!).
    Je suis juste SUPER FAN de cette série.
    Tout les personnages sont important, tout les épisodes sont drôle (même celui de la saison 2 special noël avec la petite typhanie,qui d'ailleurs joue aussi le rôle de la propriétaire du chien qui prend un peu la place de alf dans le coeur des tanner durant un épisode)..
    Enfin bref..ALF est plus qu'une série,c'est des souvenirs,une très jolie bande son,de bon acteurs,une marionnette qui est très plaisant a voir et a entendre..
    Publiée le 17 juillet 2007
    Quand on a 5 ans, forcement a l'epoque on regardait ca… Faire une critique dessus aujourd'hui serais forcement pas lui faire d'eloges…

Mais bon, c'est vrai que peu après le Fort succès d'E.T. beaucoup de productions se sont dit : "Voila ! Les gens veulent des Extra terrestres, il veulent du paranormal !!" …

S'en est suivi Alf, X files, Stargate etc………
    Publiée le 25 juin 2012
    Alf est une des meilleurs séries humoristiques je connaisse des moments cultes des personnages attachant et un héros au poil. Le seul défaut est peut être l'abondance des rires enregistrer mais ce n'est qu'un détail pour cette excellente série
    Jean-Paul Thirion
    Jean-Paul Thirion

Publiée le 10 septembre 2013
    La série ALF devrait être remboursée comme antidépresseur par la Sécu !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Très drole, ALF a su s'imposer à son époque avec le succès des marionnettes par exeple du muppet show. Alf est un extra terrestre adopté par une famille, qui apporte son humour et sa grosse voix.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    pas drôle, banal... de la télé dans le mauvais sens du terme (vous savez, le truc qu'on regarde quand on est fatigué et qu'on a la flemme de faire quoi que ce soit...)
    Publiée le 18 juillet 2010
    Série qui éveille forcément de la nostalgie, certes quand on revoit les épisodes ça a vraiment vieilli mais c'est toujours aussi drôle.
    Série mythique
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Alf n’est pas une bonne série de Paul Fusco et Tom Patchett. La mise en scène reste classique, le concept n’a rien d’exceptionnel, les épisodes sont mal ficelés et la série est globalement ennuyeuse. Cependant, les acteurs comme Max Wright, Anne Schedeen ou encore Andrea Elson sont corrects dans leurs rôles.
    Publiée le 10 août 2013
    CULTISSIME ! Le sommet de la comédie ! Incroyable série avec un petit extra terrestre très attachant bien que malicieux !