Une famille formidable
    2,1
    4331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille formidable ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 janvier 2021
    La famille était formidable au début. Peut-être parce que nous étions jeunes et indulgents.
    Avec le temps elle a changé avec la société comme modèle. C'est ça qui l'a fait sombrer. A partir de la saison 10 ou 12 c'est devenu franchement lamentable au point pour moi de ne plus regarder. Les deux étoiles sont donc la moyenne de l'ensemble.....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    15 saisons pour seulement 56 épisodes format téléfilms cette série a trouvé son public pour faire dans la longévité. Un style bien français même franchouillard avec un humour assez gras, voire glaireux sociétal et modal. Moyennement fréquentable mais assez rythmé bien moyen dans ce qu'il présente comme divertissement à mon sens parfois bien abêtissant.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 29 novembre 2019
    La famille que nous aurions tous aimés avoir,
    les aventures de Catherine & Jacques Beaumont ont débutés en 1992 et nous avons tous grandi avec leurs enfants. La longévité de cette série est du déjà à son casting quasi original depuis le début, traitant de tous les sujets que nous vivons au quotidien avec humour et émotion toujours juste sans tomber dans la vulgarité ou le cliché, on sent le naturel et l'ambiance familiale communicative qui se dégage des acteurs à l'écran comme dans la vie...
    26 ans d'existence et arrêtée en 2018 suite à la mort de son créateur Joël Santoni, cette série était la dernière plus longue série de TF1. Nostalgie quand tu nous tiens !
    BrigitteLB
    BrigitteLB

Publiée le 26 juillet 2020
    Merci beaucoup à tous les acteurs de la famille formidable et à Joël Santoni qui regarde de là- haut le succès qu'il a si bien dirigé de ses mains de maître. Quand j'ai un coup de cafard, et c'est souvent le cas en ce moment vu le contexte actuel, je regarde, en boucles, le coffret que ma offert mon fils lors d'un Noël, et je plonge au milieu de cette famille attachante jusqu'à en oublier tous les soucis du quotidien. Je me sens bien avec vous tous, même si l'on passe souvent du rire aux larmes. Vous êtes de sublimes interprètres, mais ne m'en veuillez pas, j'ai un petit faible pour Bernard Le Coq. Vous resterez tous à jamais dans mon coeur.
    Philos999
    Philos999

Publiée le 14 septembre 2021
    Série très sympa au début, et dont je me replonge en ce moment avec plaisir dans les premiers épisodes. Mais bon, le problème de cette série est peut-être d'avoir voulu trop capitaliser sur le succès des premières saisons et sur la bonne entente palpable entre les acteurs pour la traîner en longueur et en tourner de trop nombreuses saisons différentes, et avec de trop nombreux et nouveaux personnages. Ainsi, si vous êtes lassé un moment par la série et la lâchez en cours de route, puis décidez de la reprendre, vous serez, hormis les personnages principaux qui n'ont pas changés, déroutés par les nombreux personnages qui y sont apparus depuis que vous aviez arrêté de la regarder. Trop de saisons, trop de personnages différents, la série a ainsi perdu en efficacité et en popularité avec les années, raison sans doute aussi pour laquelle elle s'est arrêtée en 2018, 26 ans cependant après les premiers épisodes, ce qui n'est tout de même pas rien.
    Claudio Goatus
    Claudio Goatus

Publiée le 26 novembre 2023
    Une série excellente, sans doute l'une des créations françaises les plus mythiques. les 2/3 dernières saisons sont peut-être parfois tirées par les cheveux, mais de manière général c'est excellent et les acteurs sont brillants. Jennifer Lauret que l'on voit évoluer de son enfance à son âge adulte, preuve de l'incroyable longévité de cette série.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 janvier 2014
    Une famille formidable : Une série familiale et agréable a regardée. Après toute ces années (j’ai regardé cette série du début jusqu’au dernier épisode) et on s’y attache a ces personnages, a cette famille ou il en arrive des vertes et des pas pures. Cette série transpire la bonne humeur et l’émotion aussi. Car ces tv-films a son lots de gags mais aussi d’épisode a moment fort (lorsque Catherine a son cancer). Et puis, ce film a plein de vrai, on peut facilement s’identifier aux situations ou aux personnages. Et puis, il faut dire que les scénaristes s’acharnes sur cette pauvres famille ^^. Car, ils en ont des problèmes de famille en 11 saison (bientôt 12). Et malgré que des fois, ça parais improbable, surtout que il y a beaucoup de répétition dans le scénario et tout (Jacques qui trompe souvent sa femme, ils se remmènent ensemble et il la re-trompe…). Donc des fois, les scénaristes tournent en ronds. Mais, ils arrivent toujours a nous donne envie de suivre cette famille car c’est toujours avec plaisir que on les regarde depuis ce temps : plus de 20 ans, ça passe. Et puis, les acteurs sont juste formidables. Très complices, très drôles et d’une justesse vraiment délicieuse. Ils n’y en a pas uns moins drôles que l’autre. On les a vus grandir et ne pas changer pour notre beau plaisir. Et comme je disais, le casting est juste extra : Bernard Le Coq, Anny Duperey, Jennifer Lauret, Kamel Belghazi, Philippe Khorsand (paix a son âme car il était vraiment très drôle et touchant, c’était le meilleur ami de Jacques, il va nous manquer dans la série). Et pour finir, le thème principal est très sympa. Donc voila, on les suites et les suivra encore et encore car on s’y attache.
    Cela avait bien commencé: une série assez sympatoche (car bien écrite et rythmée) racontant les tribulations d'une famille sans chercher à copier sur les américains.
    J'avais même émit la possibilité que cette série soit la meilleure série française contemporaine.
    Malheureusement, il y'a eu une 6ème saison!
    A l'image de beaucoup de séries diffusées sur tf1,une famille formidable est devenu une machine à fric sans saveur et soporifique résultat de l'association du manque d'inspiration des scénaristes et d'acteurs qui, pour certains, ne savent plus jouer(ou n'ont plus envie de jouer?).
    Le comble, c'est que l'un des personnages les plus intéressants de la série a été supprimé.
    C'est devenu banal, les situations sont de pâles copies de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes ou dans d'autres séries et les situations censées être drôles ne le sont pas car trop ridicules et invraisemblables.
    Quel dommage: autant se rabattre sur les saisons précédentes et espérer que les futurs épisodes seront mieux histoire de cloturer cette série en beauté parce que pour le moment c'est un désastre.
    1 étoile donc car 2 étoiles pour les 5 premières saisons et 0 étoiles pour la dernière.
    areignier
    areignier

Publiée le 23 juillet 2007
    J'adore cet série. Pour moi, elle est divertissante dans le sens où l'on voit une famille à qui il arrive tout et n'importe quoi. Et, en plus, cela nous permet de rigoler sur des situations qui ne sont pas toujours marrantes. Et ce, grâce, notamment, à des dialogues savamment dosés.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    De plus en plus niais. La nouvelle saison, qui vient de commencer, laisse présager une nouvelle montée en gamme sur l'échelle du "téléfilm français pourri".
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 29 janvier 2007
    Une excellente série qui fait vraiment du bien. C’est gai, pétillant, frais, souvent très drôle. Pas toujours très fin parfois rocambolesque, mais c’est pas grave, on en redemande. Une véritable bouffée d’oxygène.
    sebwalker
    sebwalker

Quelle série, la joie de vivre du personnage joué par Anny Duperey nous fait souvent bien rire, elle qui a la tâche d'aider les membres de sa familles incapables de se débrouiller sans elle.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 4 juin 2012
    j'adore cette série :-). tout les week-end je la regarde :-). Vite la suite!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Des fois je me demande le niveau d'humour des gens, comme quoi il en faut peu pour être heureux, je respecte mais bon, c'est nul mais très nul, après on va pas en vouloir à TF1 qui ont jamais eu ce qu'il fallait pour avoir de bonnes séries, même leurs émissions sont à vomir sauf pour Mentalist là je dois avouer que... Bref
    Publiée le 3 avril 2007
    Une série formidable, des acteurs supers notament bernard lecoq qui est excellent dans tous les épisodes. Sauf fausse note, l'actrice cécile caillaud qui joue la fille ( audrey ) je comprends pas qu'on puisse jouer aussi mal et cela tous les épisodes.
    Mais bon, c'est une série excellente.