Une famille formidable
  • 9 critiques   13%
  • 5 critiques   7%
  • 8 critiques   11%
  • 8 critiques   11%
Toutes les saisons (saison 2 à 12)
  • Toutes les saisons (saison 2 à 12)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 9 (1)
  • Uniquement la saison 11 (1)
  • Uniquement la saison 12 (1)
Note moyenne de la série :   2,1 basée sur 70 notes

70 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Cela avait bien commencé: une série assez sympatoche (car bien écrite et rythmée) racontant les tribulations d'une famille sans chercher à copier sur les américains. J'avais même émit la possibilité que cette série soit la meilleure série française contemporaine. Malheureusement, il y'a eu une 6ème saison! A l'image de beaucoup de séries diffusées sur tf1,une famille formidable est devenu une machine à fric sans saveur et soporifique résultat de l'association du manque d'inspiration des scénaristes et d'acteurs qui, pour certains, ne savent plus jouer(ou n'ont plus envie de jouer?). Le comble, c'est que l'un des personnages les plus intéressants de la série a été supprimé. C'est devenu banal, les situations sont de pâles copies de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes ou dans d'autres séries et les situations censées être drôles ne le sont pas car trop ridicules et invraisemblables. Quel dommage: autant se rabattre sur les saisons précédentes et espérer que les futurs épisodes seront mieux histoire de cloturer cette série en beauté parce que pour le moment c'est un désastre. 1 étoile donc car 2 étoiles pour les 5 premières saisons et 0 étoiles pour la dernière.

willycopresto

21 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

0.5 - Nul

Une famille formidable (2015) France 2 épisodes 1 et 2 les16 et 23.11 "L'énigme des papas perdus"complètement à court d'idées et "Coeurs blancs, coeurs noirs" Cette famille réputée formidable et qui fut certes plaisaénte à ses débuts est en train de devenir lamentable voire excécrable ! Le premier épisode est tellement mauvais, creux que le pseudo-scénariste, heureusement changé (avec bonheur !) semble-t-il au second épisode) multiplie les provocations à la "hara-kiri : c'est à dire bêtes et méchantes ! Inutiles de surcroît ! On a droit entre autres réjouissances à un zoom prolongé entre deux lesbiennes s'embrassant longuement et goulument sur les lèvres ,sans que ça n'apporte rien à l'histoire ! (ce n'est pas la première fois) Puis à un pseudo prêtre qui refuse la cérémonie du baptême à un enfant noir issu de parents blancs qui est le fruit du péché ! Et c'est Jacques qui le baptisera au pinard ! C'est devenu ça la famille Beaumont ! Quel est le débile anti-clérical qui a pondu ce texte ? S'il s'était plus documenté , il aurait appris qu'un baptême religieux ne se fait pas comme ses courses en grandes surfaces mais nécessite des préparations. Bref, le premier épisode était long, totalement incohérent et dépourvu d'imagination. On se demande si l'objectif désormais n'est pas pour le tournage d'aller faire de beaux voyages aux frais de la production ! Après un deuxième épisode moins mauvais, le troisième sera déterminant dans ma fidélité à cette histoire au bord de l'asphyxie et qui ne sait plus se renouveler. Si le tandem Lecocq- Duperey fait de son mieux sans trop y croire, combien d'acteurs errants sont à pleurer comme Alexandre Thibault ? Plus formidable en rien... willycopresto "Une famille formidable" (2015) France 2 épisode 3 le 30.11.2015 "Lisbonne-Strasbourg" Cette famille formidable est en train de sombrer vers le neu-neu ! Comment le tandem d'excellents artistes que sont Duperey et Lecocq peuvent-ils accepter de jouer ces stupidités qui nuisent à leur image de marque ? Dans la saison qui nous est injectée sans ménagement fin 2015, ça en devient même même insupportable ! Ou bien le scénario est creux voire inutilement et bêtement provoc, ou il se disperse dans tous les sens ! Voilà désormais Jennifer infirme : où ça va mener l'ex-fille de Julie Lescaut et nous-mêmes ? Et le patriarche cuistot bon pour la retraite mais qui lorgne vers un grand resto, puis une baraque à frites (mais qui ferait de la gastronomie !) A quand Beaumont cuistot dans un EHPAD ? A part ça, toute la tribu pique- assiette continue à passer de belles vacances au Portugal (ou ailleurs) aux frais de la production : même les acteurs qui n'ont plus aucun rôle et qu'on avait oubliés ! Elle est pas belle la vie ? Enfin pour eux parce que nous on s'enquiquine à mourir ! Au niveau cuisine et même humour, je préfère de beaucoup Etchebest, et sans smala ! Les scénaristes semblent être complètement épuisés au niveau de l'inspiration et si c'est la fin de la série, on ne peut pas dire que ce sera une sortie en beauté ! Quel gachis ! La mayonnaise a tourné ! willycopresto

Margaret Morel

13 abonnés | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au moins avec cette série tout est vrai même le titre. Ce que l on se sent bien dans cette famille ce qui explique pourquoi il ya autant de spectateurs chaque fois qu il y a une rediffusion

anarega

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série super, avec des acteurs super, des histoires qui nous font rigoler, pleurer,..... mais qui ne sont pas ennuyante. Bref j'adore!

sajereco

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'adore et j'adhère, anny duperey est une actrice formidable, yves lecoq est super aussi, tous les acteurs sont crédibles, c'est la vie en accéléré, et ça nous permet de dédramatiser nos petits malheurs dans la vie réelle, tout ce qui s'y passe peut bien nous arriver aussi, de toute façon, dès que je revois des épisodes anciens également, je les regarde, quant à gabriele ferzetti dans sa vidéo posthume il m'a bien fait pleuré hier soir, oups, en tout cas, ça fait du bien de voir des séries comme cela fraiches...corinne pottier

Pereza

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série rythmée, fraiche et pleine de rebondissements! Avec en prime une Jennifer Lauret au mieux de sa forme!!!

areignier

0 abonné | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cet série. Pour moi, elle est divertissante dans le sens où l'on voit une famille à qui il arrive tout et n'importe quoi. Et, en plus, cela nous permet de rigoler sur des situations qui ne sont pas toujours marrantes. Et ce, grâce, notamment, à des dialogues savamment dosés.

laline05

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette serie geniale nous propose d entrer dans la vie d une charmante famille dont les nombreux problemes touchent le quotidien de tous.Trois episodes par an qui nous font toujours autant plaisir et qui, a chaque fin de saison nous en font reclamer encore!!!! Anny Duperey (Catherine), continue de nous faire rever dans ce role, elle y met enormement de gaiete tout en restant simple . J espere que cette serie ne se terminera pas tout de suite, et j attend avec impatience la prochaine saison... Quand viendra t-elle??? Je met 4 etoiles et dis un grand bravo pour cette serie surprenante que nous aimons tous tant!!

FLANAGAN95

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série formidable, des acteurs supers notament bernard lecoq qui est excellent dans tous les épisodes. Sauf fausse note, l'actrice cécile caillaud qui joue la fille ( audrey ) je comprends pas qu'on puisse jouer aussi mal et cela tous les épisodes. Mais bon, c'est une série excellente.

2 abonnés | Lire ses 211 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente série qui fait vraiment du bien. C’est gai, pétillant, frais, souvent très drôle. Pas toujours très fin parfois rocambolesque, mais c’est pas grave, on en redemande. Une véritable bouffée d’oxygène.

Précédente Suivante
Séries qui buzzent

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

• +83
    Van Helsing

Epouvante-horreur, Fantastique, Action (2016)

• +42
    The Player

Drame, Thriller (2015)

• +31
    Outcast

Drame, Epouvante-horreur, Fantastique (2016)

Top consultation des séries TV

De Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné