Une famille formidable
  • 9 critiques   14%
  • 4 critiques   6%
  • 6 critiques   9%
  • 7 critiques   11%
Toutes les saisons (saison 2 à 11)
  • Toutes les saisons (saison 2 à 11)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 11 (1)
Note moyenne de la série :   3,6 basée sur 66 notes

66 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
martine a.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Tout simplement j'adore.... Je préfère les séries françaises à toutes autres séries et surtout de loin Une famille formidable. Il faudrait qu'il y en ait plus qu'une par an. Tous les épisodes je les ai vues et revues.... Très bons moments de détente. Raz le bol des séries américaines.... il n'y a que meurtres, sang et bagarres... Bonne chance pour la saison 10

Margaret Morel

11 abonnés | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au moins avec cette série tout est vrai même le titre. Ce que l on se sent bien dans cette famille ce qui explique pourquoi il ya autant de spectateurs chaque fois qu il y a une rediffusion

3LIYAH83

29 abonnés | Lire ses 176 critiques |

1 - Très mauvais

Cela avait bien commencé: une série assez sympatoche (car bien écrite et rythmée) racontant les tribulations d'une famille sans chercher à copier sur les américains. J'avais même émit la possibilité que cette série soit la meilleure série française contemporaine. Malheureusement, il y'a eu une 6ème saison! A l'image de beaucoup de séries diffusées sur tf1,une famille formidable est devenu une machine à fric sans saveur et soporifique résultat de l'association du manque d'inspiration des scénaristes et d'acteurs qui, pour certains, ne savent plus jouer(ou n'ont plus envie de jouer?). Le comble, c'est que l'un des personnages les plus intéressants de la série a été supprimé. C'est devenu banal, les situations sont de pâles copies de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes ou dans d'autres séries et les situations censées être drôles ne le sont pas car trop ridicules et invraisemblables. Quel dommage: autant se rabattre sur les saisons précédentes et espérer que les futurs épisodes seront mieux histoire de cloturer cette série en beauté parce que pour le moment c'est un désastre. 1 étoile donc car 2 étoiles pour les 5 premières saisons et 0 étoiles pour la dernière.

empeureur18

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

3.5 - Bien

suivre les aventures rocambolesques de la famille Beaumont est devenu une habitude c'est cul cul la praline mais ça abordes des sujets assez dans l'air du temps malgré des situations irréalistes et qui en temps normal ne nous arriverais pas quoique !!!!! a chaque saison on dit que c'est la fin mais non ils reviennent pour notre bon plaisir c'est vrai que certaines situations ne sont pas plus développer que ça et ça prends vite des raccourcis et surtout si on suivait leur mode de vie je penses qu'on serait vite a la rue et en défaut de paiement mais bon c'est ça une famille formidable !!!!!

Originalcrew

2 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3.5 - Bien

Gentiment simplette, un peu gauche par moment, la famille Beaumont ne s'est pas moins gaiement invitée dans nos foyers il y a plus de deux décennies. Il faut bien l'avouer, si la comédie n'est pas toujours digne des plus belles places, elle fait partie des meubles, comme un cadre photo, un poil poussiéreux, que l'on se surprendrait à contempler toutes les 2-3 années. Il y a une mystérieuse fraîcheur chez ses acteurs devenus copains de plus de vingt ans, une bonhommie communicative, une naïveté contagieuse. Si tous les épisodes ne sont pas formidables, les souvenirs d'une enfance à regarder cette série avec les parents, eux, le sont.

Willycopresto

0 abonné | Lire ses 252 critiques |

3.5 - Bien

Saison 11 épisode 1 : un cadavre encombrant (diffusé sur TF1 le lundi 29 septembre 2014 J'attendais avec beaucoup de curiosité le retour de cette série qui n'est pas sans me rappeler "la famille Duraton" qui fit les beaux jours de Radio Luxembourg... Comme plus de cinq millions de téléspectateurs semble-t-il, trop heureux de ne pas voir flotter éternellement le drapeau des productions américaines sur le mât de TF1. Mais Joël Santoni serait-il en manque d'inspiration ? En effet, malgré l'arrivée d'un cadavre et d'un médecin dans cette histoire, on ressent une impression de déjà vu et rien ne nous surprend vraiment comme dans certaines saisons précédentes... Et puis, la disparition de Philippe Khorsand (décédé) se fait cruellement sentir car on attend l'irruption d'un nouveau personnage qui redonnerait du souffle à cette aventure qui semble tomber dans le train-train. Jennifer Lauret par exemple semble particulièrement en retrait dans cet épisode. Heureusement, les comédiens sont toujours aussi bons... willycopresto Saison 11 - épisode 2 : Un manoir à Madère. (diffusé sur TF1 le lundi 06 octobre 2014 Ouf, cet épisode est plus alerte que le précédent qui peinait à démarrer... Cette fois-ci, l'histoire se déroule à Madère : pour nous faire plaisir ou pour appâter l'équipe de tournage ? Toujours est-il que si c'est pour tourner des concours de tirs à la corde, il y a Fort Boyard bien moins loin donc moins cher et où on peut tourner sans risque des .intrus. Mais c'est peut-être dû à la variété des scénaristes qui créent cette fiction, tout le monde a vieilli trop vite alors qu' il faut se rappeler que des héros d'imagination sont éternels : Tintin, Spirou mais aussi Maigret ! Vite, un peu de continuité et de punch à cette famille qui à force de se disperser, en oublie ses fondamentaux... Et un pilier d'équipe genre Phillippe Khorsand. Un bon moment en perspective quand même ! willycopresto Saison 11 - épisode 3 : Quel cirque (diffusé sur TF1 le 13 octobre 2014 Manque d'imagination des scénaristes ? La famille Beaumont s'encroûte dans le train-train et pour rompre la monotonie du récit, Julien est soupçonné d'être l'assassin d'un homme dont personne ne semble se préoccuper beaucoup depuis le premier épisode. Encore moins la gendarmerie qui est vraiment jouée par des guignols enlevant toute crédibilité aux personnages. Quant au cirque dont on parle dans le titre, il est là pour permettre l'évasion d'un ours supposé donner lieu à des gags qui en fait tombent à plat. On eut mieux fait d'appeler cet épisode "Julien passe son temps à fuir" Dans le sac fourre-tout de cet épisode, on a vraiment tout mélangé sans construction, sans inventivité : le couple homo de filles qui veut se marier, le mec qui a engrossé la petite fille des Beaumont avant de réaliser qu'il était pédé (au grand dam de son père) Bref cette série fait désormais du n'importe quoi et c'est le plus mauvais épisode que j'ai vu. Vite, un ballon d'oxygène et de créativité à cette famille qui fut bien meilleure ! willycopresto Saison 11 - épisode 4 : Jacques et son double (diffusé sur TF1 le 20 octobre 2014 Ca démarre gnangnan avec le mariage unisexe de Marie et Audrey dans la famille Beaumont : le premier dans le village ! Pour faire tendance ? Cette scène n'apporte rien au film puisque les scénaristes se dépêchent d'éjecter les tourterelles en voyage de noces... Mais ce n'est pas la première fois que la série semble faire l'apologie (bien inutile) de l'homosexualité. Bref, là où les choses deviennent plus intéressantes, c'est quand le scénario se recentre autour du patriarche et de sa femme et leur fait subir le pire ! Ce qui permet à Bernard Le Coq de montrer tout son talent : l'acteur excelle en effet dans les situations où le monde entier semble lui tomber sur la tête, et ici c'est bien le cas ! Je me suis même surpris à compatir intérieurement, c'est dire ! On pourrait supposer que cet épisode a été écrit par d'autres scénaristes ou qu'ils se sont réveillés de leur torpeur car ce n'est que dans cet ultime épisode qu'on retrouve ce qui avait fait le succès de la série naguère. De l'allant, un peu d'inventivité et un zeste d'émotion. Mais que de personnages inutiles font encore tapisserie tel par exemple ce pauvre Patrick Préjean qui se demande ce qu'il fait là (et nous aussi) Et que d'invraisemblances : on a tout saisi chez les Beaumont mais lui continue à se pavaner à bord d'une superbe voiture décapotable. Qui bien évidemment n'est pas française. En définitive, le meilleur épisode de la saison, comme si Joël Santoni avait voulu conclure en beauté cette saga ! Mais que les fans se rassurent : cet épisode a fait un audimat de plus de six millions de téléspectateurs, bénéficiant peut-être des vacances scolaires et d'une concurrence inexistante et ce score de première place du podium plaide pour son maintien. Et puis le réalisateur a confirmé qu'il existera bien une saison 12 (automne 2015, ou 2016) La comédienne Anny Duperey (qui joue la femme du patriarche) affirme être prête à signer pour 35 ans ! Je m'en réjouis. Espérons que les scénaristes soient aussi (plus) créatifs que dans ce dernier opus 2014 ! willycopresto

jena michel T.

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

pour ma part ça part en sucette, cette fiction est devenue insipide, le jeu des acteurs est négatif, je ne regarderai pas la suite;

Willycopresto

0 abonné | Lire ses 252 critiques |

3.5 - Bien

Saison 11 épisode 1 : un cadavre encombrant J'attendais avec beaucoup de curiosité le retour de cette série qui n'est pas sans me rappeler "la famille Duraton" qui fit les beaux jours de Radio Luxembourg... Comme plus de cinq millions de téléspectateurs semble-t-il, trop heureux de ne pas voir flotter éternellement le drapeau des productions américaines sur le mât de TF1. Mais Joël Santoni serait-il en manque d'inspiration ? En effet, malgré l'arrivée d'un cadavre et d'un médecin dans cette histoire, on ressent une impression de déjà vu et rien ne nous surprend vraiment comme dans certaines saisons précédentes... Et puis, la disparition de Philippe Khorsand (décédé) se fait cruellement sentir car on attend l'irruption d'un nouveau personnage qui redonnerait du souffle à cette aventure qui semble tomber dans le train-train. Jennifer Lauret par exemple semble particulièrement en retrait dans cet épisode. Heureusement, les comédiens sont toujours aussi bons... willycopresto

olaola22

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

3 - Pas mal

3 étoiles pour sa longévité et par nostalgie. J'ai commencé à suivre la série quand j'étais ado... Les premières saisons jusqu'à la 6eme sont les meilleures: Philippe Khorsand (Richard) était de loin le plus drôle. Bernard Lecoq (Jacques) est bien marrant lui aussi. Le scénario s'essouffle de plus en plus. Le plus surprenant à observer, c'est que malgré les progrès techniques entre 1992 et 2013, la réalisation, la mise en scène et le montage sont toujours les mêmes (pas terribles). J'ignore s'ils manquent de moyens financiers... Quant au jeu des acteurs, hormis les têtes d'affiche que sont Lecoq et Duperey, il laisse à désirer. En 20 ans, certains ont eu le temps de prendre des cours pourtant. (lol)

bullette11

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Série devenue très décevante au fil des saisons,limite débile ... Je ne regarderai pas les prochains épisodes.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Les tutos de la Vie n°09 - que faire lorsqu'on a une voisine bruyante ?
Histoire de la culture pop : Tintin

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné