Une famille formidable
    2,1
    4331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille formidable ?

Publiée le 11 avril 2016
    Une famille formidable et le respect (ou le manque de respect) du spectateur.

- Le frère de Catherine et de Paule très présent en première saison se voit rayé du tableau comme s'il n'avait jamais existé et on appréciera la réplique de Jacques lors de la découverte du demi-frère de Catherine : " cela me manquait de ne pas avoir de vrai beau-frère"
    - Demi frère qui a tellement manqué à Catherine qu'elle ne va plus ni revoir, et dont elle ne va prendre aucune nouvelle puisqu'au bout de 4 ans elle apprendra la mort de son neveu de la bouche d'un demi-frère au monastère .
    - Les jumeaux "Mélanie et Guillaume" transformés en "Jérémy et Manon"
    - Les âges et les années sont à ce point malmenés qu'un chat n'y retrouverait pas ses jeunes.
    - Le maquillage de Catherine toujours bien appuyé et impeccable lorsqu'elle est dans le coma, prisonnière de rebelles en mission humanitaire, en larmes, dépressive et même cancéreuse elle s'affuble d'une perruque de clown sur une coupe courte très chic et une maquillage bonne mine à se faire retourner dans leurs tombes tous les cancéreux décédés de la terre
    - Le nom de famille de Nourdine changé au gré de on ne sait quoi pour terminer en Bensala puis Benslemen
    - Le père de Nourdine épicier très traditionnel mute en pharmacien européanisé
    - Le père de Jacques dont le prénom Gérard change très inutilement en Louis
    - Nourdine s'achète sa bergerie avec l'héritage que son père lui a laissé et quand il sera addict au jeu, il avancera son père comme le gars joueur et endetté qu'il lui faut aider.
    - La maison du père de Catherine rénovée peut avant la mort de Nono, impeccable aux retrouvailles de Catherine avec la famille de sa mère et totalement délabrée 4 ans plus tard.
    - Le personnage de Christine (callgirl de luxe mignonne et attachante) par une Christine totalement différente ne correspondant plus au rôle de base et n'ayant plus rien (vu son gabarit) au mignon et attachant.
    - Le personnage de Jean-Philippe joué par un excellent Jean-Baptiste Shelmerdine qui avec sa voix de fausset et son expressivité aurait pu carrément nous régaler si on lui avait donné du texte remplacé par un Giraudeau mauvais acteur insipide et sans saveur .
    - Des scénarios de plus en plus ridicules et grotesques. Un surjeu tueur du bel humour vaudevillesque
    - Des sujets intéressants frôlés et jettés par dessus le coude d'un respect très relatif de la vie ... L'humanitaire côtoie allégrement le foie gras , les bombes catastrophes à la torture animalière joyeusement appréciée .... Bref tout ça ... Pour ça .. Un pas très reluisant finalement .
    Publiée le 12 novembre 2008
    Ce que j'aime pas dans cette année, c'est qu'il y a des personnages qui sont apparus dans la série et qu'ils ont disparu de la série sans savoir ce qu'ils deviennent, ils changent souvent les acteurs pour des mêmes personnages et ils changent parfois les noms et prénoms de certains personnages au fil des saisons.
    Publiée le 23 juin 2018
    J'aime beaucoup cette série, je suis entrain de la regarder depuis le début sur Breizh
    Tout les acteurs y jouent super bien
    Par contre une chose qui me rend dingue, c'est les soufflements de Catherine à tout va
    Pourquoi souffle t'elle autant à la longue c'est stressant, elle peut pas faire une scène sans souffler
    Hormis cela bon feuilletons
    Publiée le 2 octobre 2014
    pour ma part ça part en sucette, cette fiction est devenue insipide, le jeu des acteurs est négatif, je ne regarderai pas la suite;
    Publiée le 13 janvier 2010
    Super Bien mais dommage que les 3 épisodes soient déjà fini .