Superminds
    2,2
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superminds ?

Legion666
    Legion666

Publiée le 5 avril 2013
    Je ne mets pas 5 étoiles pour la qualité de la séries mais parce-que j'en suis fan! C'est kitch, c'est du 5eme degré, c'est loufoque, c'est parfois du n'importe quoi... mais c'est totalement assumé! Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais c'est un OVNI télévisuel qui est culte et totalement représentatif des années 80. Les effets spéciaux sont inégaux mais certains n'ont vieilli et je m'empresse de me commander la série en DVD pour me revoir les épisodes une n-nième fois.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Enfin une sortie DVD pour cette série des années 80 assez mal connue. C'est la nostalgie qui parle parce qu'évidemment, de nos jours, les séries n'ont rien à voir. Ici, le kitch fait partie du plaisir. Je garde un excellent souvenir des Superminds et de sa diffusion sur feu la 5. Des effets spéciaux pas toujours bien maîtrisés, de l'humour, de la parodie à gogo, des phénomènes paranormaux et une furieuse envie de ne jamais se prendre au sérieux font de Superminds un agréable moment à passer.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 29 janvier 2008
    Pour avoir regardé cette série à l'époque de sa diffusion sur feu La 5, le côte nostalgique joue dans la note car une personne qui serait tentée de visionner cette série à l'heure actuelle la trouvera ringarde (à moins d'être fan de l'ambiance 80's).
    Quoiqu'il en soit, les histoires sont un parfait mélange de comédie et de fantastique, les acteurs assurant bien leur rôle pour des inconnus à l'époque. Courteney Cox connaîtra le succés avec Friends, Kevin Peter Hall tournera des films mais on ne le reconnaît pas (le Predator, c'est lui) mais aura un destin tragique (mort du SIDA en 91), tout comme Paul Dean Martin, décédé dans un accident d'avion en 87. Faute de succés suffisant, la série ne comptera qu'une seule saison de 17 épisodes.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 août 2007
    Une excellente série de choc et de charme !!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 août 2009
    Issu des années 80 un show TV qui brille par son réalisme et la variété de son intrigue différente à chaque épisode quand il ne nous donne pas un point de vue sur ces inventions cachés et complots divers de l'armée U.S, et de + écologiste avant l'heure: inoubliable.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 20 février 2008
    Je continu de rédiger mes critiques sur les séries des années 80 qui ont tant marquées les esprits, après Stingray , voila un autre style qui appelle un avis assez différent;
    Cette série à bien des égards fut une série en avance sur son temps.
    Une des premières qui évoque des pouvoirs surnaturels avec un casting tout a fait inconnu en son temps.
    Elle offrait un bonne synergie entre le surnaturel la science fiction ,l'humour et le charme, certes les intrigues ne brillaient pas par leurs originalités mais le concept lui l'était (même si on peut toujours rétorquer l'homme invisible première série éponyme avait été créée bien avant.)
    Ainsi même si de nombreux éléments les (coupes de cheveux, les fx) peuvent paraître ringards il s'agissait bien d'un série étonnante en son temps (23 ans déjà), avec un bon jeu d'acteurs.
    Même si elle peut sembler dépasser elle fut très intéressante et je suis rassuré de ne pas paraître "out" puisqu'elle reste gravée dans d'autres esprits que le mien.
    Publiée le 8 mai 2009
    Évidemment, je me souviens de mes premiers émois de futur sériephile (ou geek) en regardant cette série sur La 5. Découverte de Courtney Cox avant l'heure Friends et des effets spéciaux à couper le souffle (pour l'époque). Je l'ai toujours gardée dans un coin de ma tête mais je pense que je préfère en garder un bon souvenir et ne pas la revoir.
    Publiée le 30 août 2007
    J ADORE CETTE SERIE QUI MA TANT FAIS REVER ETANT PLUS JEUNE. CEST DROLE VIVANT A VOIR OU REVOIR ABSOLUMENT
    Spirit95
    Spirit95

Publiée le 9 décembre 2021
    Par nostalgie, je note 4/5 car j'en garde un excellent souvenir, et il est vrai qu'à l'époque, cette série a été un succès auprès de tous les jeunes, même si elle n'a pas durée longtemps.
    Je vais tenter de la revoir très prochainement !