Romanzo Criminale, la série
    Votre avis sur Romanzo Criminale, la série ?
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 octobre 2013
    Une série malheureusement méconnue mais d'une excellence certaine. Merci Canal + de me l'avoir fait découvrir.
    jubla
    jubla

Publiée le 6 juillet 2009
    Le film était déjà un mythe, mais alors là ça dépasse tout!!!!La série est un chef d'oeuvre! Un vrai régal, avec une intrigue sans relache. Les personnages sont beaucoup plus denses et les enjeux plus noirs. C'est LA série du moment!!! A voir de toute urgence, vous allez être accros!!!!
    jonat999
    jonat999

Publiée le 31 janvier 2013
    Cette série est exceptionnelle. Le jeu des acteurs est incroyable, les musiques sont parfaites, il n'y a pas un seul moment dans les deux saisons où on s'ennuie. La pression est constamment présente, le scénario est passionnant. Pour moi c'est la meilleure série qui existe toutes catégories confondues.
    nono B.
    nono B.

Publiée le 14 décembre 2012
    que dire a part que cette série est génial, bon scénario, très bonne bande son des acteurs charismatiques avec justement des gueules de gangster plutôt que d'acteur a voir absolument si on aime les histoires de gangster, crimes et mafia. j'ai aimé la première saison mais la deuxième est terrible!!!! je la recommande par contre vraiment dommage qu'il n'y ai que deux saison on s’attache vite a froid,dandy, le libanais et toute l’équipe
    Master-Cat
    Master-Cat

Publiée le 11 juin 2013
    Une série en effet exceptionnelle qui est rentrée sans aucune difficulté dans mon top 3 de mes séries préférées. Tout y est! L'ambiance des années de plomb est formidablement reproduite, les acteurs sont superbes et la bande originale est juste "magique". Du début à la fin, le scénario reste cohérent et irréprochable, aidé en cela par une reprise fidèle du roman du juge Giancarlo De Cataldo sur lequel la série s'appuie. Et puis quelle fin magistrale... Je conseille la série à tous les amateurs de polars et de films de gangsters, car en ce domaine, c'est sans doute ce qu'il s'est fait de mieux!
    Tony C.
    Tony C.

Publiée le 2 septembre 2014
    Quelle série, dans la même lignée que les Sopranos. Je n'ai pas les mots pour la décrire. Elle se classe dans mon top 2 (derrière Breaking Bad), et pourtant j'en ai vu un paquet de série... Celle là est juste parfaite, je ne lui trouve pas de défaut. Étant passionné par la mafia et les gangsters, chaque épisode est un pur régal. Les acteurs sont vraiment exceptionnels, les doublages sont tellement bien que je n'ai même pas envie de la regarder en VO (mention spéciale au Libanais, sa voix Française est juste parfaite et colle parfaitement au personnage, chose très très rare), elle est ni trop courte ni trop longue (2 saisons), le scénario est excellent. spoiler: La mort de Libanais à la fin de la saison une m'a fait extrêmement peur, ce personnage est tellement imposant que je n'avais limite pas envie de regarder la saison 2... Et pourtant, cette saison est au niveau de la première, d'une grande qualité. Bravo aux scénaristes. Dandy dans la saison 2 ferait mouiller un lac asséché de Tanzanie. Quel charisme, quelle élégance, quelle CLASSE bordel de Dieu ! Probablement le personnage le plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir, un vrai modèle pour ma part. Je suis fan, archi-fan de ce personnage, c'est même mon fond d'écran sur mon iPhone depuis que j'ai regardé cette série il y a 6 mois, c'est pour dire ! En bref, une série méconnue du grand public (c'est un ami qui me l'a faite découvrir), et c'est bien dommage, un vrai chef-d’œuvre. Si vous aimez les histoires de gangster et de mafia (d'autant plus que c'est une histoire vraie), foncez sans plus attendre !
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 23 novembre 2012
    Une série intelligente, tirée du roman à succès du même nom. Nous assistons à la montée en puissance de deux bandes de petits voyous ambitieux, qui ont réussi à prendre le contrôle de Rome pendant les années 70. Les sanglantes "Années de plomb", période de contestation violente et confuse qui a fortement marquée l'histoire de l'Italie, est bien retranscrite. Le Libanais et ses amis profitent du chaos ambiant pour faire mains basses sur les affaires du crime organisé ainsi que que sur le traffic de drogue, et grimper les échelons... Leur "modernité", leur jeunesse, leur "solidarité" et leur ambition de devenir "Rois de Rome" intriguent et finissent par attirer l'attention des différentes Mafias, ainsi que des services secrets d'un gouvernement italien corrompu. Seuls quelques flics, menés par l'intrépide et incorruptible Scialoja, tentent de leur barrer la route. La série ne juge pas les personnages : Ces derniers, tous originaux, vivent sous nos yeux, s'enfoncent dans un système corrompu qui est sur le point de s'effondrer. Tous, qu'ils soient truands, policiers, magistrats ou politiques, apparaissent tour à tour majestueux et pathétiques, généreux et cruels, tendres et sadiques... Il n'y a pas de vainqueur, et la conclusion de chaque épisode laisse un goût des plus amers, alors que l'issue se fait de plus en plus illusoire. Une série atypique qui mérite une plus large diffusion. Elle a tout pour devenir culte.
    poupetta
    poupetta

Publiée le 7 juillet 2009
    Déçue...Les deux premiers épisodes de cette série n'apporte pas grand chose par rapport à l'adaptation ciné! Si ce n'est l'adaptation plus détaillée du roman. Les rouages scénaristiques sont toujours efficaces, mais Vinicio Marchioni (Freddo) fait pâle figure à côté de Kim Rossi Stuart dans le même rôle. Et etait-ce nécessaire de mettre une Patrizia simili-clone de Anna Mouglalis? De même, certaines scène font assez copier-coller du film...J'attendais un autre point de vue, une mise en scène plus originale...Raté!
    moustick78
    moustick78

Publiée le 14 août 2011
    bon , j'ai patienté jusqu'au 2 eme episode et defiinitivement j'accroche pas , trop lent trop ennuyeux et manque de tout dans cette serie c'est tout bonnement nul et ininteressant !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2010
    Le film était excellent mais ne pouvait pas respecter la densité du roman original ce que la série peut se permettre. Le scénario est super bien écrit et adapté et la mise en scène est toujours soignée. Au niveau des acteurs, ils sont tous excellents même si Vinicio Marchioni est loin d'avoir le charisme de Kim Rossi Stuart qui interprétait Le Froid dans le film. Excellente série.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 22 juillet 2009
    puissant!!
    Chris Lietard
    Chris Lietard

Publiée le 29 novembre 2011
    J'ai clairement adoré la saison 1...un peu moins la saison 2 qui narre les méandres des protagonistes, contrastant trop avec la faste-té de leurs débuts ! Mais ne vous y méprenez pas, cette série représente à mes yeux une des plus réussies autant au niveau scénaristique que dans la distribution et la bande originale. Seul point négatif, mais ce dernier n'est vraiment pas de la faute des réalisateurs, c'est qu'il aura fallu presque 2 ans pour avoir le doublage FR de la saison 2. Quand canal se désiste... Mon gros coup de coeur ! c'est la fin de la saison 2...qui reprends le début complétement pommé de la première saison...voyez vous même pour comprendre :D
    Publiée le 9 décembre 2010
    Des images mais aussi une bande son géniale. Ne saurait être vu autrement qu'en VO!
    ssalva
    ssalva

Publiée le 24 décembre 2010
    là meilleure série.(normal c italien) j'espère que bientôt elle serra sur canal
    nadia22
    nadia22

Publiée le 11 novembre 2016
    Adoré cette série très réaliste, on se croit vraiment dans les années 70, avec la violence crue et le coté macho à l'italienne. Bravo pour le casting. La série vaut bien le film. Magique!