Stargate SG-1
    34931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate SG-1 ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 septembre 2007
    Vraiment une très bonne série. C'est vraiment bien pour ceux qui ont aimé le film et qui voulaient une suite (Jackson qui reste sur sa planète, que lui arrive-t-il après?). Vraiment j'ai adoré cette série car elle est bien faite, ils ont respecté le scénario du film, et on s'y accroche, on aime bien les personnages (même s'ils sont basiques: un héros, une femme, un docteur et un faire-valoir pour le héros). Le seul reproche que je fais a cette série est qu'elle aurait du s'arreter au moment où O'Neal devenait général car après, elle a perdu de son charme.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 janvier 2010
    c'est la meilleure seire qui puisse existait!!!!!Des acteurs epoustouflants et très attachants au fils des saisons,un Richard Dean Anderson qui ne manque jamais d'humour dans son role de colonel.Une histoire passionnante,reprenant habilment le film des personnages secondaires parfait et les découvertes des planétes et ses nombreux ennemis arrive toujours a vous captivait au cours de ces 10 saisons.Cette franchise Stargate est bien plus q'une séie,c'est un myhe !!!!!!!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 mars 2008
    Tout simplement la meilleur série de science fiction de tous les temps, d'ailleurs c'est la plus longue avec 10 saisons, la création d'un spin off "stargate atlantis". A cela il faut ajouter un film stargate et deux téléfilms qui conclut la série. Bref cette série fait partie d'un monde à part qui marque de nombreuses generations. 10 saisons de pur bonheur avec le genial Richard dean anderson, l'ancien Mac Gyver. Certes toutes les planetes parlent anglais, ils sont toujours peu nombreux sur les planetes et SG1 sauvent toujours tout le monde mais cela fait partie de la série et on s'y habitue ce qui nous interesse le plus ce sont les relations entre les personnages toujours tres attachant, l'humour toujours présent, et les aventures de nos heros préféres au fil des épisodes. De plus au fur et à mesure des saisons les effets speciaux s'approchent de la perfection c'est un régal pour les yeux.
    Il faut absolument voir cette série, certes cela n'est pas réaliste mais c'est de la science fiction et on est transporté dans un autre monde et c'est bien la le but recherché !
    Cette série c est que du bonheur et on passe un bon moment à la regarder !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 3 avril 2011
    Une série certes bourrée de défauts, mais vu l'enthousiasme qui était le mien quand je cavalais chaque soir en rentrant de l'école pour pas louper une miette des aventures de Jack O'Neill à la télé, 4 étoiles, c'est peu cher payé !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 10 octobre 2009
    Ma série préférée tout simplement ! Un casting de grande qualité, de l'humour, de l'action, une explication originale de la mythologie, des épisodes tous aussi passionnants et prenants les uns que les autres et pendant 10 saisons, il n'y a jamais eu un sentiment de déjà vu. Tout est dit !
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 19 mai 2007
    Une série tout simplement géniale: action et humour sont au rendez-vous. Le départ de Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) m'avait inquiétée mais Ben Browder se débrouille pa mal. Il ne fait pas oublier Jack mai avec l'arrivée des Oriis (encore plus détestables que les goa'ulds), le changement ne me dérange pas trop. Bref la série mérite amplement 4 étoiles.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Stargate SG1 est une très bonne série, voire la meilleure... L'univers créé à travers la série est très sympa; cette série est un bon divertissement, avec non seulement de l'action mais aussi de l'humour... Les personnages sont attachants, les décors et effets spéciaux sont honnêtes. A voir absolument!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 août 2023
    La série culte de science-fiction futuriste autour de la porte des étoiles avec Richard Dean Anderson , Christopher Judge, Teryl Rothery , Michael Shanks,Don S. Davis, Ben Browder et Amanda Tapping .
    Publiée le 14 février 2015
    Une des meilleures séries à effet spéciaux ! On ne s'ennuie jamais et on en veux toujours plus ! Une bonne histoire et 10 saisons ces trop court !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 février 2021
    Coup de cœur ! Cette série est tout simplement magnifique. Elle devrait être dans le programme de l'éducation nationale. J'ai beaucoup appris grâce à elle. Je parle notamment couramment jaffa.
    Publiée le 30 avril 2007
    Une serie vraiment Genial avec des bons acteurs et surtout un Richard Dean Anderson en Colonet O'neal excellent. Une serie a ne pas manquer
    Publiée le 2 décembre 2009
    Of course!
    C'est la seule série qui ait réussi à me rendre "accro". Pourquoi ?
    Parce que... le SGC est un repère de Trekkers !
    Des Trekkers les héros de Stargate SG1 ?
    En tous cas les références et les hommages à l'illustre grande soeur sont nombreux dans la série de Brad Wright et Jonathan Glassner. Du petit clin d'oeil à la citation, les scénaristes assument de plus en plus la filiation. Allusifs et parcimonieux au début, comme dans l'épisode " 1969 " (saison 2), dans lequel O'Neill usurpe l'identité du Capitaine Kirk afin de ne pas révéler la sienne. Ils deviennent plus précis et carrément révérencieux au fil des saisons...
    Et que :
    Maître Bra'Tac, dans la série Stargate SG1, Tony Amendola incarne magnifiquement la sagesse et la bonté du mentor de Teal'c, le Jaffa.
    Cet homme d'une douceur extrême, qui à l'écran devient un redoutable guerrier, a su parer son personnage des qualités de coeur qui l'ont à l'évidence façonné. Amitié, générosité, humour, sont les principaux atouts de ce séduisant " vieillard de 133 ans ". C'est l'âge en tout cas qu'il a bien voulu paraître dans la série.
    Ou encore: Du syndrôme de Peter Pan à celui des Deluise... (à suivre)
    Publiée le 26 août 2008
    Ma série préférée puissance 1000
    Publiée le 25 février 2010
    Stargate SG1 a été pour moi une superbe série surtout à la suite du film que j'ai particulierement adoré , il etait donc normal que je devienne accro à la série .
    Esperons que les nouvelles franchises soient à la hauteur (stargate universe !?!?)
    Publiée le 1 mai 2011
    Alala Toute mon enfance !
    Stargate est vraiment un pilier de la SF télévisée !
    Malgré les décors de briques et de brocs, peu diversifiés, cette série nous a en dépit de cela tenu en haleine durant 10 saisons !
    Des acteurs charismatiques et très complémentaires jusqu'à la mise en retrait de Richard Dean Anderson. Il est clair que Stargate SG1 avait alors perdu de son éclat aux yeux de nombreux fans !
    Ben Browder s'est néanmoins bien adapté, car remplacer O'Neill était loin d'être une tâche aisée !!!
    Il a su faire sa place, mais pour tout fan de la première heure, il est certain qu'il n'arrivera jamais à la cheville de R.D Anderson !

Stargate SG1 est une série tout publique que l'on peut suivre avec facilité, et visionner encore et encore sans s'en lasser !

A voir cela ne fait aucun doute !