Stargate SG-1
    34931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate SG-1 ?

Publiée le 28 mars 2008
    Une série vraiment à part, je trouve qu'à l'origine sg1 s'inspire parfaitement du film, les personnages sont très attachants et les histoires géniales!
    La série à su se forger un caractère propre au fil du temps, Atlantis, le dérivé, est tout aussi génial, longue vie à Stargate!!

PS: Contrairement à une note que je vient de lire sur le site, Alexis Cruz et Erick Avari ne sont pas les seuls à être apparut dans le film et la franchise, on à aussi Richard Kind, qui à joué dans Atlantis!!
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 2 mai 2008
    LA série de SF par excellence!!! 10 saisons durant lesquelles la série a su se renouveller, malgré le départ de Richard Dean Anderson. Effets spéciaux incroyables pour une série TV et scénario et acteurs toujours top!!!
    anubis39100
    anubis39100

Publiée le 6 août 2009
    LA Série qui restera pour moi ma préféré!! Stargate Atlantis est dans l'approche de SG-1 tout en étant différente et j'aurais bien voulu voir Universe continué.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 août 2009
    Une série culte en son genre, tenir 10 saisons une série de SF sa veut tout dire, je ne me suis jamais ennuyé au cours de ses saisons, les scénaristes ont toujours su trouvé de nouvelle idée, et le charisme des acteurs est la, pour moi cette série restera la référence, les aventures de Sg1 sont captivante, la lutte contre les Goaoulds, les Auri, le gouvernemment et les autres nations qui sont jamais sur la même longueur d'onde, le fameux humour de Jack O'Neill, les effets spéciaux qui sont de plus en plus impressionnant au fil des saisons, tout y est, même si il est vrai qu'il est dommage que Richard Dean Anderson ne soit pas présent lors des toutes dernières saison, heuresement il est remplacé par Ben Browder et Claudia Black, deux excellent acteurs/actrices venu tout droit d'une autre bonne série : Farscape.
    Publiée le 3 mars 2014
    Cette série à tout d'abord eu un départ génial, les premières saisons était un chef d’œuvre, malheureusement comme dans certaine série qui marche énormément certain ne savent plus s’arrêter hésite pas à faire tourner en rond les téléspectateur, en ressortant des menaces de nul part et qui d'un coup paraissent naze ont sais que c'est gagné d'avance et voilà, pour moi la plus grande reproche de cette série c'est qu'il n'ont pas sus s'arrêter à temps.
    Publiée le 27 octobre 2009
    De l'humour, du suspense, de l'action, un scénario bien imaginé, de très bon acteurs, des décors souvent magnifique lorsqu'on quitte la base vers d'autres galaxies, bref, une série très sympathique !
    Publiée le 30 décembre 2009
    Série géniale, futuriste et à la fois actuelle, avec des mondes qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Les méchants faux dieux sont egyptiens, un véritable régal pour ceux qui apprécient cette culture de près ou de loin. Le colonnel O'neil est attachant avec son sarcasme habituel, chaque personnage a son importance dans l'équipe. Dommage qu'avec les saisons, la série s'essoufle.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 mai 2014
    Une série qui a perdu en qualité au fur et à mesure des saisons. Seulement 6 auraient été largement suffisant, le "départ"de Richard Dean Anderson ayant fais très mal à la série.
    La qualité des épisodes est évidement très inégale, mais ceux ci sont la plupart du temps imaginatif, dynamique et ont crée un univers riche, complexe et passionnant. L'ultime saison est en revanche très décevante, est clos d'une bien mauvaise manière la série.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Passionante du début a la fin. Stargate nous plonge dans un univers gigantesque. Humour, tristesse, bonheur, cette série ma fait partagé beaucoup d'émotion et restera a jamais ma série favorite.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Même si de nombreux épisodes tombe dans le médiocre, la série trouve son principal intérêt dans la variété des aventures.

Les personnages principaux entrainé par Richard Dean Anderson donne à la série un rythme agréable, tandis que les deux dernières saisons manque de souffle et souffre de l’absence des meilleurs personnages de la série.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 29 janvier 2007
    Sensationnel Stargate SG1. Je trouve qu'il y a un côté sympa que je n'ai pas senti même dans le pilote de Battlestar Galactica, beaucoup moins original et rasoir jetable ! Stargate, je regarde de temps à autre des épisodes plusieurs fois ; son côté écologique me plaît, de même que la façon de jouer des principaux acteurs. Christopher Judge, Richard Dean Anderson et Amanda Tapping possèdent un magnétisme qui soude cette série déjà devenue mythique. Bien-sûr, certains épisodes sont moins bons, mais les effets spéciaux sont soignés et les idées de scénarios sont nombreuses. Et du point de vue scientifique et philosophique, cette notion de passage vers des ailleurs est infinie, et pas si en dehors de la réalité que cela ; enfin il me semble... Que savons-nous du temps et de l'espace ? en ce moment ! ! puisque tout bouge constamment.
    Mohatu
    Mohatu

Publiée le 3 octobre 2011
    Voilà une serie que je qualifierai, sans crainte aucune, de vraiment génial. Les personnages sont attachant, bon pas tous, je pense en particulié à Aeryn Sun qui m'énerve au plus au point, ou encore à Cameron qui n'apporte rien à la serie étant donnée que ce personnage est basé sur l'humour et que celui-ci est une pale version de l'humour du grand Colonel O'neil et qui, cerise sur le gateau, est joué par un acteur plus que mauvais. Dans les acteurs les plus carismatiques et les plus attachants, je siterai, comme si-dessus, le Colonel O'neil, Samanta Carter ou bien encore Teal'c qui bien que discret et indispensable à la serie. Serie trés longue, 10 saisons de 20 épisodes de 40 minutes. sa suite Stargate Atlantis est de mon point de vue tout aussi réussi, voir plus, mais la suite de la suite ( enfin si sa dit ), Stargate Univers est un navé sans nom car destiné à faire du fric ( et oui vous me direz que chaque serie est destiné à faire de l'argent mais là je vous l'assure c'est flagrant et nuisible ) les acteurs sont beaucoups plus chers qu'a l'accoutumé de la saga, beaucoup plus prétentieux, moin attachant
    et finalement dénué d'intérés. En définitif cette série mérite vraiment que l'on s'y attarde de fait de sa qualité à tout point de vue. Pour tout les inconditionnels de la science-fixion faite vous plaisir, vous ne le regrèterez pas.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 14 avril 2009
    Série culte à tous points de vue. Thème, scénario, acteurs, effets spéciaux tout est présent pour faire de cette série une série culte dans la lignée du film chef d'oeuvre unique, avangardiste et pas si irréaliste qu'elle n'y parait au premier abord.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 7 décembre 2011
    Franchement cette série est génial pour les fans de SF. On voyage, on découvre c'est vraiment le pied.
    Publiée le 25 juillet 2008
    série que j'aimais au début, mais que j'ai finit par me lasser