Empreintes criminelles
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 14 notes

14 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nathalie Z.

2 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très bonne série avec des personnages attachants, bien joués et respectueuse de l'époque. Les histoires sont intéressantes, bien pensées et logique. Un excellent divertissement qui plaira certainement à tout ceux ayant déjà apprécié les Brigades du Tigre.

coelo

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Pour une fois qu'une série, bien filmée et plus proche des ses soeurs américaines voyait le jour, faut qu'elle soit annulée après 6 episodes??? nan? le 6eme épisode lance la série, je voulais voir la suite, dégoûtée ( bon tout n'est pas parfait dans la série, ya parfois de belles bêtises) mais quand même, il fallait lui laisser une chance....ffff

annick d.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

j'ai bien aimé et j'aimerais connaitre le nom de la chanteuse sur la fin de l'épisode saison 1 épisode 5 à la voix si tendre. merci de me renseigner

FireRox

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent ! Et pourtant, je suis difficile en terme de série française, mais "Empreintes criminelles" est un véritable bijou. Des comédiens excellents aux multiples facettes, des intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout, et surtout, surtout, une réalisation incroyable ! Des lumières, les couleurs, les musiques sont incroyables ! Une grande claque et un exemple à suivre pour toutes les fictions françaises niaises et sans originalité. BRAVO ! J'espère que la saison 2 verra le jour et sera encore meilleure.

Gaaralf

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série ! évidemment elle n'est pas parfaite, peut-être qu'elle ne vaut pas encore les séries américaines, il n'empêche qu'elle s'en approche beaucoup et possède des qualités indéniables ! C'est noir, les personnages se développent au fur et à mesure des épisodes, les musiques sont modernes et très bien trouvées, il y a de la recherche dans la façon de filmer, les enquêtes sont intéressantes et tortueuses mais pas invraisemblables, et surtout... C'EST ORIGINAL ! je suis vraiment dégoûté de voir comment France 2 se démène ces dernières années pour nous sortir des séries de qualité avec une originalité indéniable ("le chasseur", "les beaux mecs", "empreintes criminelles") qui recueillent malheureusement des taux d'audiences faibles, quand des "daubes" françaises ultra-conformistes comme on en fait depuis 30 ans, chiantes, et pleines de bons sentiments horripilants ("joséphine", "Julie Lescaut" etc...) font de bons scores ! La faute à une communication trop faible de la part de France 2 et à une diffusion vite expédiée (DEUX SOIREES !!). Alors voilà, au final ce genre de séries n'a jamais de suite quand joséphine continue depuis 10 ans, et l'opinion sur les séries françaises reste la même.... Comment voulez-vous que les gens comprennent que la France est capable de réaliser des séries de qualité et de faire autre chose que "PJ" ou "Joséphine" si on ne leur donne rien d'autre et si on massacre toute tentative de changement ??

Obunti

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série : on oublie qu'elle est française en 2 minutes ! les comédiens sont bons et servent une intrigue dan sla lignée de nicolas le floch qui nous tient, une réalisation percutante et efficace, sans temps mort, une bande de son résolument moderne. On en reveut et on en redemande! vive septembre productions qui a relevé le challenge, et saluons france 2 qui a choisi de parier sur la fiction française : un grand bravo ! à vendredi prochain!

yokai66

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Les plus : ---------- - l'idée de base : excellente !, la police scientifique à ses débuts et à la française...un retour des brigades du Tigre, enfin de la nouveauté par rapport aux séries US de type police scientifique. - Les images : très belles, une qualité cinéma avec un Paris sombre quoiqu'avec un peu trop de brume (y compris dans des endroits clos !...on va dier que c'est de la fumée) - Les décors : une belle recherche dans les décors. Par contre, permettre l'autopsie d'un corps dans les combles de la PP...n'importe quoi ! Même à l'époque on autopsiait dans une pièce prévue à cet effet (à la morgue !)...afin de ne pas risquer de "souiller" le corps. - Le Casting : Pas mal, et mis à part le chef de la bande que je trouve assez plat dans son jeu (pas assez de charisme), les autres acteurs sont assez sympas. Un petit pour Hubert Benhamdine (le rôle de Martello) qui me fait beaucoup penser à Elija Wood, très bien dans son rôle de candide pas si bête. Et le scientifique de la bande qui bien qu'assez jeune est assez doué dans sa partie. Ils forment tous les deux un beau duo. Les moins : ----------- - L'ambiance : On n'a pas l'impression d'être en 1920. Les costumes ne le rappellent pas (même ma fille de 14 ans qui n'est pas une spécialiste de la question a été choquée par les costumes qu'elle a trouvé trop modernes). On a perdu tout le charme des brigades du Tigre. - On a l'impression que la démarche scientique dans les enquètes n'existe pas alors que Bertillon en 1879 avait déjà mis en place le système de fiches anthropométriques donc les débuts de la police scientique ne datent pas des années 20. - Les lunettes colorées du chef de la brigade sont ridicules surtout qu'il les portent en permanence sur le bout du nez et ne semblent servir à rien. - La "médecin légiste" femme bourgeoise de médecin, qui a tout juste fini ses études de médecine, on n'y croit pas du tout. La médecine légale est une discipline à part. - Le rôle de Julie de Bazac, pas très crédible non plus. Une femme détective privée OK mais dans la Police de l'époque...je n'y crois pas trop. Et puis le chapeau....non...(là encore les costumes n'aident pas). - La musique...au secours !!...les morceaux de rock, du n'importe quoi !!...on a qu'une envie, que cela s'arrête tellement c'est ridicule sans compter le fait que cela casse complètement l'ambiance !! (Lily Allen, c'est sympas mais pas là !) - Les enquêtes : Stop les séries fast-food !. Soit on sait faire évoluer plusieurs enquêtes sans que cela ne se mélange et qu'on puisse s'interesser à toutes, soit on ne sait pas et là, visiblement ça ne marche pas. Il ne faut traiter qu'une enquête et la traiter à fond. Sinon on a une impression de baclé. - La diffusion : Par 3 épisodes...on a l'impression qu'on veut se débarasser de cette série rapidement....pas très sain tout ça !! Au final : ---------- - Un peu déçu...il y avait pas mal de bons ingrédients mais au final, je suis resté sur ma faim malgré mon entousiasme à la lecture du pitch de la série. L'audience n'a été que de 12% mais avec du foot et les experts en face, ça aurait été un exploit de faire mieux. ça et la diffusion par 3 épisodes me donne encore une impression de sacrifice de la série sinon que là, il n'y a pas de pages de pub en jeu, donc c'est assez étrange. Un tueur en série commet ses crimes dans le PAF et c'est un tueur de séries !... Dommage !

jackpawling

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

enfin une série française qui tient la route Bravo ! il aura fallu retourner au début du 20ème siècle pour trouver une modernité dans nos séries policières... paradoxe ! Vivement la suite! et ciao Navaro et Moulin et Lescaut

zeubest

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Boarf, une idée de départ qui aurait pu être intéressante, mais qui se perd "à la française" : des personnages glauques (les "héros"), sans humour, qui passent leur temps à se faire la gueule. Tous ces gens qui se prennent au sérieux...fffffffffff. Filmé comme moult frencheries : on retrouve les mouvements de caméra et zoom censés dynamiser (je suppose ?) la série: parfois pénible. Puis bon, j'aime bien Placebo, mais comme musique "dramatisante" sur une série style 1920, j'ai un peu de mal. En résumé des tristes , filmés shaker, sur de la guitare saturée, style 1920... :-}

Antoine Nantois

9 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Faire une série sur les débuts de la police scientifique française dans les années 1920, ça c'est osé et tout à fait détonnant. Agréable surprise à la vision de cette série. La France excelle dans le domaine des séries historiques et le confirme ici encore une fois. Des scénarios riches comprenant des intrigues captivante avec des histoires secondaires intéressante (peut être rapidement élaborées du fait du nombre d'épisode restreint de la série) qui mènent à des rebondissements inattendus et une réalisation dynamique qui peut s'être digne de ses homologues américaines de l'époque. Seuls quelques menues détails viennent perturber le contexte historique comme les tenues ou la musique qui est celle du XXIe siècle plutôt qu'une ambiance des années 1920, cela peut perturber. Mais en résumé un ensemble prometteur qui malheureusement n'a pas été au delà de 6 épisodes.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E05 - EDF, ils en font ?!?
341 vues
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 306 vues
S01E10 - Goldeneye
850 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 222 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné