Les nouvelles aventures de Vidocq
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les nouvelles aventures de Vidocq ?

pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 2 mai 2010
    Je me rappelle avoir beaucoup aimé. Cela fait partie des séries que j'aimerais revoir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2020
    Un classique des séries françaises des années 1970 rendu célèbre par le personnage titre joué par Claude Brasseur. Mais ce qui pouvait être plus intéressant au delà de la reconstitution historique pas trop mal faite dans un certain nombre de série à ce moment est l'intérêt historique de ce personnage qui avec une certaine véracité a évolué dans des périodes troublées. Les défaut inhérents à ces productions un peu répétitives étant un peu subordonnées aux évènements réputés exacts.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Une série mythique des années 70 qui nous a fait connaitre ce personnage,haut en couleurs, de l'histoire de Paris et de la France, Claude Brasseur y crève l'écran. A voir et revoir avec un plaisir illimité.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Les Nouvelles Aventures de Vidocq est une très bonne série française créée par Georges Neveux et Marcel Bluwal, qui fait suite a une autre série réalisé quatre ans auparavant, intitulée Vidocq avec Bernard Noël dans le rôle-titre.... qui s'inspire des mémoires de Eugène-François Vidocq, et qui met en scène les aventures de cet ancien bagnard devenu policier au début du XIXe siècle... lequel est joué par l'excellent Claude Brasseur (qui se distingue par son interprétation plus enlevè et légère par rapport a celle de Bernard Noël qui était plus dramatique) qui est entouré de Danièle Lebrun (excellente) qui joue la baronne Roxane de Saint-Gely (un agent double qui apparaît dans les épisodes 1 à 3 et 5 à 13), Marc Dudicourt (excellent) qui joue l'inspecteur Flambart (apparaît dans les épisodes 1 à 7 et 9 à 13), Jacques Seiler (excellent Louis Desfossés, Pierre Pernet qui joue l'acrobate, Alain MacMoy qui joue le marquis de Modène et Walter Buschhoff qui joue le docteur (la bande de Vidocq)... Une très bonne série Française qui mêle astucieusement la grande histoire (l’ère Napoléonienne) a la fiction (car certaines histoires sont fictive bien sur)... ultra moderne, pleine d’humour et bénéficiant d’un rythme enlevé, elle n’a rien perdu de ce qui faisait son sel au fil du temps... A voir ou a revoir absolument.
    michaelc1303
    michaelc1303

Publiée le 19 avril 2019
    J'en garde un très bon souvenir , j'avais 11 ans. Claude Brasseur excellent et également la délicieuse et perfide Daniele Lebrun .