Commissaire Magellan
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commissaire Magellan ?

Eric S.
    Eric S.

Publiée le 12 octobre 2013
    pourquoi imposer à cet acteur un entourage si caricatural, appartenant à un "autre monde".... pourtant il peut bien jouer. Mais ce genre de scénario ne peut que le désservir
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 8 décembre 2016
    Les séries policières Commissaire Magellan et Mongeville sont des séries plutôt pépères de France 3. Et pour cet épisode si particulier, la rencontre des deux personnages est bien amenée. Le choix d’avoir ajouté la présence de Valentine donne un trio certes classique mais qui fonctionne. De même, l’enquête de cet épisode est plutôt bien menée avec son lot de rebondissements et de suspects.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Encore une série en mousse,de mauvais acteurs (hormis les filles de Magellan,elles méritent un Oscar),des enquêtes super ennuyantes,des policiers stupides qui font des remarques stupides,bref encore une série qui ressemble aux autres sans se dé si,on a droit à un personnage sans charisme...

Publiée le 22 mars 2015
    Qu'on ait commis une erreur en produisant cet énième commissaire machin, soit, mais qu'on nous en assène des rediffusions qui ne coûtent rien frise le manque de respect pour ceux qui payent la taxe télé ! Magellan avait découvert jadis le détroit qui porte son nom, celui-ci serait plutôt dans le sens interdit du regretté Raymond Devos. Mauvais scénario, casting nul, Spiesser à côté de la plaque, ça devrait aider les insomniaques à trouver le sommeil ! Les autres, fuyez !
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 15 novembre 2014
    Les premiers épisodes étaient plutôt encourageant mais la suite est souvent affligeante, spoiler: avec toujours les mêmes scènes d'action Ex : sa subordonnée fout systématiquement une branlée un à suspect qui essaye de s'enfuir ça revient comme du choux ou bien il n'arrive pas à conclure avec la journaliste, toujours cette même odeurs de choux ! On suppose que c'est pour servir d'appât au spectatrice qui on besoin d'un catharsis vis à vis des hommes, dommage parce que j'aime bien Jacques Spiesser et les autres acteurs mais les scénarios sont de plus en plus copié collé.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Toujours le même scénario : un premier meurtre en province chez les "notables" vignerons/brasseurs/galerie d'art/château (rayer mention inutile), un enfant caché, des scènes de famille du commissaire inintéressantes complètement fausses lors d'un petit-déjeuner digne des meilleurs buffets d'hôtels (3 panières de viennoiseries pour deux et ils partent sans manger), un deuxième meurtre, des seconds rôles pas crédibles. Bref, je ne comprend pas un tel accident industriel...
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 12 octobre 2020
    Cette série policière pour femme du 3ème âge ou france 3 nous ressort leur enquête à faire la sieste . Tout et mou dans cette série . On paye une redevance pour avoir de bon film et a la place on a ça. Télé poubelle
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 24 novembre 2023
    Clairement Commissaire Magellan est un produit commercial ciblant un public particulier : celui des dames des milieux populaires d'un certain âge. Les épisodes sont soignés sans être transcendant. Les acteurs n'ont pas tous le même talent ce qui donne un résultat assez amusant.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Des personnage attachants, des intrigues très bien ficelées. Un programme de qualité. Dommage qu'il y ait eu des changements d'actrices pour les filles du commissaire Magellan, on s'y perd un peu.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Série plutôt sympa....sauf que le scénario est gâché par les anecdotes familiales d une débilité affligeante .
    Dommage
    Marie José puy
    Marie José puy

Publiée le 10 avril 2023
    Serie polluee par les pieces rapportees neveu et oncle .
    Horripilant .
    Je ne regarde plus....
    Difficile de reconnaitre spiesser....quand on l a connu dans z
    Publiée le 5 octobre 2013
    Cette série est une des rares sériés françaises que j'apprécie car la trame des enquêtes est complexe et les acteurs sont très crédibles.
    Par ailleurs je trouve que le flegme du commissaire Magellan tranche bien avec l'énergique et sexy lieutenant Selma qui fait tout le boulot.
    En resume Une très bonne série qui mérite de prendre son envol.
    Max
    michel b
    michel b

Publiée le 10 novembre 2019
    Une des pires séries Des épisodes qui s'étirent en longueur Des descriptions à n'en plus finir de Croix Le seul côté positif est l'absence totale de coups de feu et d'agréables actrices pour le second rôle au Féminin..
    L'equipe d'écriture des scénarii doit se mettre au travail l'après midi dans son Ephad ..avec une moyenne d'âge de 80 ans .
    A côté celle du Juge Bordelais paraît ultra moderne .
    1 est une note bienveillante Cette série vaut 0 Seul le service public ou la Chaîne Epahd TV ou IDF peuvent l'acheter
    Adrien Olivier
    Adrien Olivier

Publiée le 22 septembre 2022
    Un énorme navet, des dialogues moisi jouer sans conviction par des acteurs de 20eme zone.
    Incompréhensible pour moi de voir que cette séries soit bien côté et qu'elle s'étale sur la durée, a mon avis c'est l'effet chauvin de mes chers compatriotes.
    Ça n'engage que moi!
    Mithra77
    Mithra77

Publiée le 11 mars 2020
    Vraiment une excellente série, avec un super casting. Je regrette qu'il n'y ait pas de DVD KDE cette série (du moins à ma connaissance).