Covert Affairs
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Covert Affairs ?

Publiée le 17 novembre 2014
    2 séries en une!

Les saison 1 & 2 offrent suspens, aventure, et espionnage avec la part belle à l'humour, l'amitié et un côté happy family. L'atout principal étant le sourire ravageur et omni présent de Piper Perabo qui rappelle Emilia Clarke, Julia Roberts, et un peu Sarah Shahi.

La saison 3 est une étrange rupture avec les prcédente et spoiler: la mort d'un des personnages principaux
    marque le début d'une saison où la famille disparaît progressivement mais sûrement. Annie Walker (Piper Perabo) quitte son costume de de jeune agent à qui l'on pardonne tout, pour devenir la femme incapable de faire confiance, qui a toujours raison et ne sait visiblement pas obéir.

La Saison 4 confirme la rupture de la 3e. Annie Walker sait tout mieux que tout le monde, le sourire a presque disparu. Vous ne regardez plus la même série. L'innocence a quitté le plateau de Covert affairs et avec lui le générique. La réalisation est de plus en plus dynamique, tournées réellement en extérieur. Les personnages s'assombrissent, il n'y a plus d'enquêtes, mais une grande histoire. Annie en Brune (donc ressemble encore plus aux actrices nommée au dessus) n'écoutes plus personne, tombe amoureuse à chaque fois des mauvais types, laisse tomber et trahi ceux prêts à donner leur vie pour elle. On ne sait plus trop si l'on voudrait l'embrasser ou lui mettre deux baffes.

Le 5 e saison suit les traces de la 4e, on croirait presque regarder Homeland par moment. Malde mais tout de même sur le terrain, voit tout ce que les autres ignore...

Cette série est curieuse, on pourrait croire qu'elle a changé de cible progressivement. Se prenant peut être trop au sérieux. Parfois celle ci nous emmène à Lyon en mettant Une Trabant (voiture d'Allemagne de l'Est), 5 smart, 3 fiat 500 dans une rue typique d'Amérique du Nord. Ou à Hong Kong en y allant vraiment.
    On notera la remarquable performance de Christopher Gorham qui semble réellement aveugle.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 décembre 2014
    Une série d"espionnage bien sympathique. Bon, soyons clairs dès le début, si vous cherchez du réaliste genre MI-5, passez votre chemin, là on est quand même plus proche du divertissement style "fantomette fait de l'espionnage". Néanmoins l'indéniable charisme de l'actrice principale au personnage fort sympathique fait beaucoup pour le succès de cette série. Les intrigues ne sont pas mal ficelées et l'imbrication vie professionnelle / vie privée pimente l'ensemble. Pas inoubliable mais de bon niveau avec une vraie identité
    Scofield
    Scofield

Publiée le 27 juin 2023
    Série sympa, mais pas très originale. spoiler: C'est la vie d'une espionne qui passe de jeune recrue gentille, souriante, novice à experte assez froide, distante et super impliquée par son travail.
    Je me suis pris au jeu et j'ai regardé cette série en entier. Parfois on a envie de voir le prochain épisode, mais souvent il n'y a pas urgence, car le suspense est moyen et le mode opératoire est très répétitif, comme souvent dans les série US. Cette série me fait penser à Alias avec J. Garner. C'est mignon, sympa, mais certainement pas culte.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 7 octobre 2015
    La série vaut vraiment le détour. Il faut juste se méfier, si la série adopte un ton charmant, arrivé à la saison 4, on arrive dans de l'espionnage noir, la série se donne les moyens d'y arriver, le personnage principal devient plus sombre, séparé de sa famille qui apportait le côté plus familial à la série. La 4e saison se fait pardonner son changement de cap par une excellente écriture, des tournages en extérieur à l'autre bout du monde qui retirent le côté studio canadien. Les acteurs, auteurs et équipes techniques y mettent du leur et sa paye. En revanche, la saison 5 ne garde que les tristes moments et pertes de la saison 4, si les intrigues sont bien imaginées, on se retrouve trop dans une histoire ficelée pour avoir une saison 5, ce que la 4e saison arrivait à masquer. Heureusement, malgré son annulation, la série ne finit pas sur une impasse. A regarder tout en sachant que la série change. (Même chose pour Burn Notice et sa saison 7, ou Chuck et sa courte saison 5).
    ste22
    ste22

Publiée le 23 mars 2021
    j'ai beaucoup aimé cette série. on s'attache à l'héroïne et ses premiers pas dans cet univers d'espions. et évidemment aux histoires avec son espion israélien
    Publiée le 3 août 2014
    C'est après avoir lu une critique "positive" d'une certaine CLAUDINE g., que j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil du coté de "Covert Affairs"!!! Ma première impression était "merde encore une série nian nian pour gonzesse.. du genre Chuck"; ET BIEN PAS DU TOUT!!!!!! après avoir zappé la première saison, je me suis mis à suivre la deuxième saison, plus sérieusement, et là, j'ai accroché.. j'ai vu d'excellent scénario digne d'un très bon film d'action / espionnage!!!!! avec, comme la précisé CLAUDINE g, d'excellents acteurs!!!! Je connaissais pas Piper Perabo, et au début je me suis dit "encore une ptite blonde, avec tout les stéréotypes qu'on imagine, et bien détrompez-vous, non seulement ce n'est plus une gamine (elle a + de 35ans), mais en+ c'est une excellente actrice.
    Publiée le 10 mars 2021
    Une série qui a mis à chaque saison un peu plus de moyen mais peine dans l'écriture des personnages , qui est inégale. Évolution de l'héroïne très voir trop rapide pour un statut d'espionne.
    Une série qui permet de se poser et tout de même de passer un agréable moment. Devient plus tourné action à partir de la saison 3.
    Publiée le 16 juin 2011
    Quand j'ai lancé le pilote, je me suis demandé si c'était pas une blague, un fake, un sketch...

Mais non, l'entretien d'embauche pour la CIA où elle raconte ses histoires de cul, bah c'est bel et bien l'épisode.

Cette série est la plus belle bouse que j'ai pu voir cette année sur une chaîne. Jouer la carte de l'humour ??? Why not, mais là c'est carrément d'une stupidité sans fond.
    En y réfléchissant, cette série à un bel avenir sur TF1, car entre deux prime de l'académie des secrets, le public sera comblé.

Dans le genre, je lui préfère de LOIIIIIN CHAOS, qui pourtant a été arrêté...

Bon Piper, tu n'as plus qu'à retourner servir tes cocktails avec tes coyote girls
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 28 août 2013
    J'ai été agréablement surprise, de bons acteurs (connus dans d'autres séries telles que 24 H chrono, sleeper cell, que j'ai soi-dit en passant adorées) un bon scénario. On ne s'ennuie pas une minute dans la mesure où l'activité de la cellule est dense et nous fait voyager à travers le monde. Un exemple, j'ai reçu le DVD lundi A.M de la saison 3 et à ce jour j'en suis à la fin. Il faut dire que les programmes télé sont à jeter ! Pour en revenir à cette série elle est à regarder sans modération !
    Publiée le 6 mai 2013
    Covert Affairs pourrait être vu comme un vulgaire succédané d'Alias ou d'une autre série américaine focalisée sur les services de la CIA et des violences inter-gouvernementale, mais non, CA détient sa part d'originalité. Plus les saisons avances, plus on aime! C'est donc un signe de réussite. Certains éléments font de cette série un objet unique, probablement la non-voyance du personnage d'Oggy, qui plus est, appuyée par un humour incorrigible, une détermination et une résistance à couper le souffle.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 octobre 2010
    Alors non, il ne s'agit pas d'une énième série sur un groupe de policiers infiltrés, pour ça il faut suivre la 2ème saison de Dark Blue!
    Il s'agit en fait de la vie quotidienne d'une jeune femme, fraîchement intégrée à la CIA.
    Évidemment, show orientée pour un public féminin, la série mélange à la fois le cœur des missions et la vie privée de l'héroïne.
    La série n'a rien de révolutionnaire, ni jamais rien de bassement commercial ou d'intrigues à tiroirs, mais elle est réalisée de manière simple et efficace et ça marche.
    On s'attache à cette espionne en herbe à ses hauts et à ses bas (sans tomber dans le larmoyant ou le drama feuilletonesque à la Desperate HW).
    Aucun super-pouvoir, pas d'héroïne invincible ou quelque chose dans le genre, non.
    Annie Walker est douée, mais reste faillible et profondément humaine et c'est ce qui fait qu'on s'attache à ce petit bout de femme, et ses missions réalistes.
    Les 11 épisodes se finissant sur un gros cliffhanger, dont nous connaîtrons la suite lors de la seconde saison.
    Une série sympathique, qui ne pète pas plus haut que son cul, et sait divertir tranquillement les spectateurs.
    Et c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'une série.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 4 décembre 2012
    Covert Affairs est une très bonne série d'espionnage. Chaque épisode est très bien réalisé et on peut effectivement voir une progression à long terme, à la fois des personnages mais aussi du scénario (même s'il est assez simple : une femme qui cherche absolument à retrouver l'amour de sa vie en postulant au FBI et oh comme par hasard lui est un ex agent du FBI devenu ennemi numéro 1)
    Piper Perabo est très crédible, à la fois sensuelle, confiante et naturelle.

On peut tout de même reprocher à la série un manque de travail des personnages secondaires. L'histoire entre les deux directeurs de la CIA n'est pas franchement intéressante, la sœur mère de famille non plus et les deux personnages centraux (l'aveugle et l'agent du mossad) ne sont pas assez mis en valeur. 4/5 parce qu'il n'y en a pas beaucoup d'aussi bien dans ce genre là.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 mai 2011
    Covert Affairs est une série très plaisante à regarder. Dès les premiers épisodes on est plongé dans la situation de cette jeune débutante à la CIA. Mêlant humour et situation dramatique, cette série est en bonne voie!
    Publiée le 29 septembre 2010
    Je suis une fan de Christopher Gorham ! Et je dois avouer qu'en Auggie, un agent aveugle (il les joue bien ^^) un peu geek avec tous ces gadgets, il est juste trop craquant ^^. Piper Perabo, je ne suis pas une grande fan ^^', en plus son caractère est un peu creux. Tout le fil conducteur autour de Ben Mercer ne m'intéresse pas, ce qu'il y a d'intéressant ce sont les épisodes honnêtement. Niveau scénario c'est un peu léger :'/. J'ai lu un article sur cette série, comme quoi c'était sympa et divertissant, pas une grande série et surtout de grosses lacunes scénaristiques (notamment les Louboutin de 10cm avec lesquelles Annie court...), mais j'ai été le plus marquée par la mention de la "non-alchimie" entre Jay et Annie x'D. Et c'est bien vrai. Autant une tension agréable picote nos sens entre Auggie et Annie, mais autant entre Jay et elle il n'y a rien. Niet. Ils devraient penser à remanier ça... mais après avec les persos ça passe quoi ! En plus je tiens à féliciter le générique, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de générique aux séries !
    Stéphane Candas
    Stéphane Candas

Publiée le 8 mai 2011
    pour piper perabo j'aime cette série qui en plus est drole