Covert Affairs
    Votre avis sur Covert Affairs ?
    Captain_taverne
    Captain_taverne

Quand j'ai lancé le pilote, je me suis demandé si c'était pas une blague, un fake, un sketch... Mais non, l'entretien d'embauche pour la CIA où elle raconte ses histoires de cul, bah c'est bel et bien l'épisode. Cette série est la plus belle bouse que j'ai pu voir cette année sur une chaîne. Jouer la carte de l'humour ??? Why not, mais là c'est carrément d'une stupidité sans fond. En y réfléchissant, cette série à un bel avenir sur TF1, car entre deux prime de l'académie des secrets, le public sera comblé. Dans le genre, je lui préfère de LOIIIIIN CHAOS, qui pourtant a été arrêté... Bon Piper, tu n'as plus qu'à retourner servir tes cocktails avec tes coyote girls
    Chuck89
    Chuck89

Covert Affairs pourrait être vu comme un vulgaire succédané d'Alias ou d'une autre série américaine focalisée sur les services de la CIA et des violences inter-gouvernementale, mais non, CA détient sa part d'originalité. Plus les saisons avances, plus on aime! C'est donc un signe de réussite. Certains éléments font de cette série un objet unique, probablement la non-voyance du personnage d'Oggy, qui plus est, appuyée par un humour incorrigible, une détermination et une résistance à couper le souffle.
    Claudine G
    Claudine G

J'ai été agréablement surprise, de bons acteurs (connus dans d'autres séries telles que 24 H chrono, sleeper cell, que j'ai soi-dit en passant adorées) un bon scénario. On ne s'ennuie pas une minute dans la mesure où l'activité de la cellule est dense et nous fait voyager à travers le monde. Un exemple, j'ai reçu le DVD lundi A.M de la saison 3 et à ce jour j'en suis à la fin. Il faut dire que les programmes télé sont à jeter ! Pour en revenir à cette série elle est à regarder sans modération !
    tomi3
    tomi3

Je voudrais rajouter qu'il ne suffit pas d'avoir un beau physique, s'habiller ou prendre des poses sexy pour remplir un personnage or c'est ce qui ressort un peut trop souvent des personnages d'espionne, iincarnées par des actrices dont apparemment, leur seule présence n'est dut qu'à leurs atouts physique, exemple - Le dernier nikita, Maggie Q - un personnage d'une platitude pas croyable, hormis montrer sa plastique, le reste, c'est du néant, de même l'actrice Yvonne Strahovski dans chuck, encore un personnage qui n'échappe pas a des poses sexy, des tenues du même accabit mais aucune épaisseur, un faire valoir pour le héros de la série - des exemple, il y en a hélas beaucoup et c'est dommage que ce genre d'actrice ne puisse s'exprimer autrement que par des séquences convenues -
    LionelGater
    LionelGater

Une mauvaise copie d'Alias...Ou Alias version CW sur USA. Le pilote est très décevant, il suffit de voir la scène d'ouverture pour se rendre compte du manque de profondeur de cette série. L'épisode suivant est tout aussi inintéressant. Piper Perabo ressemble beaucoup à Garner, c'est le seul intérêt de Covert Affairs.
    Akiha
    Akiha

Je suis une fan de Christopher Gorham ! Et je dois avouer qu'en Auggie, un agent aveugle (il les joue bien ^^) un peu geek avec tous ces gadgets, il est juste trop craquant ^^. Piper Perabo, je ne suis pas une grande fan ^^', en plus son caractère est un peu creux. Tout le fil conducteur autour de Ben Mercer ne m'intéresse pas, ce qu'il y a d'intéressant ce sont les épisodes honnêtement. Niveau scénario c'est un peu léger :'/. J'ai lu un article sur cette série, comme quoi c'était sympa et divertissant, pas une grande série et surtout de grosses lacunes scénaristiques (notamment les Louboutin de 10cm avec lesquelles Annie court...), mais j'ai été le plus marquée par la mention de la "non-alchimie" entre Jay et Annie x'D. Et c'est bien vrai. Autant une tension agréable picote nos sens entre Auggie et Annie, mais autant entre Jay et elle il n'y a rien. Niet. Ils devraient penser à remanier ça... mais après avec les persos ça passe quoi ! En plus je tiens à féliciter le générique, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de générique aux séries !
    Nocrux
    Nocrux

La copie presque conforme d'alias. La même structure, une espionne un peu naïve chez des espions froids et sévères. On y met un peu d'amitié, un peu d'amour. Et on obtient une série bien lisse que l'on oublie aussi tôt vue. Pour l'anecdote, je ne me suis rendu compte qu'au bout de 25 minutes que je regardais pour la deuxième fois le premier épisode. Je n'irais pas plus loin que le 6. Cela commençait à devenir vraiment pénible : énigmes vues et revues, dont la résolution est vraiment fumeuse; heureusement ils nous épargnent les tours de magie et la technologie du cinquième millenaire présente dans Alias. Quelques qualités, c'est bien réalisé, il y a de bon acteurs (pas tous!!!!) et l'ambiance est bien pensée. A voir seulement avec une perfusion de camomille, histoire de ne pas avoir l'énergie d'étendre l'écran.....
    shadow035
    shadow035

Ni bonne ni mauvaise ... Suivre Miss Walker dans toutes ses missions est intéressant en terme de rythme avec une belle petite touche d'humour mais malheureusement, il manque un gros fil rouge et de l'épaisseur pour les personnages secondaires (sérieusement le gars qui jouait Mohinder dans Heroes, à part tirer la gueule, c'est quoi son rôle ??)
    kikate
    kikate

C la série a ne pas raté je trouve quelle es vraiment génial mise en sêne génial acteurs génial générique parfait!! romantisme et humour c juste ce qui faut Bravo
    shearer94
    shearer94

Drole, rythmée, personnages attachants, bonne série!!!
    Fanambule
    Fanambule

Je suis plus ou moins tombée par hasard sur cette série mais elle m'a vraiment plus dans le principe. Après c'est une série de type vraiment à l'américaine alors je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Je pense que les personnages ne me plairont pas trop (je les trouve pas spécialement matures, c'est le problème).
    C'est après avoir lu une critique "positive" d'une certaine CLAUDINE g., que j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil du coté de "Covert Affairs"!!! Ma première impression était "merde encore une série nian nian pour gonzesse.. du genre Chuck"; ET BIEN PAS DU TOUT!!!!!! après avoir zappé la première saison, je me suis mis à suivre la deuxième saison, plus sérieusement, et là, j'ai accroché.. j'ai vu d'excellent scénario digne d'un très bon film d'action / espionnage!!!!! avec, comme la précisé CLAUDINE g, d'excellents acteurs!!!! Je connaissais pas Piper Perabo, et au début je me suis dit "encore une ptite blonde, avec tout les stéréotypes qu'on imagine, et bien détrompez-vous, non seulement ce n'est plus une gamine (elle a + de 35ans), mais en+ c'est une excellente actrice.
    Herres
    Herres

2 séries en une! Les saison 1 & 2 offrent suspens, aventure, et espionnage avec la part belle à l'humour, l'amitié et un côté happy family. L'atout principal étant le sourire ravageur et omni présent de Piper Perabo qui rappelle Emilia Clarke, Julia Roberts, et un peu Sarah Shahi. La saison 3 est une étrange rupture avec les prcédente et spoiler: la mort d'un des personnages principaux marque le début d'une saison où la famille disparaît progressivement mais sûrement. Annie Walker (Piper Perabo) quitte son costume de de jeune agent à qui l'on pardonne tout, pour devenir la femme incapable de faire confiance, qui a toujours raison et ne sait visiblement pas obéir. La Saison 4 confirme la rupture de la 3e. Annie Walker sait tout mieux que tout le monde, le sourire a presque disparu. Vous ne regardez plus la même série. L'innocence a quitté le plateau de Covert affairs et avec lui le générique. La réalisation est de plus en plus dynamique, tournées réellement en extérieur. Les personnages s'assombrissent, il n'y a plus d'enquêtes, mais une grande histoire. Annie en Brune (donc ressemble encore plus aux actrices nommée au dessus) n'écoutes plus personne, tombe amoureuse à chaque fois des mauvais types, laisse tomber et trahi ceux prêts à donner leur vie pour elle. On ne sait plus trop si l'on voudrait l'embrasser ou lui mettre deux baffes. Le 5 e saison suit les traces de la 4e, on croirait presque regarder Homeland par moment. Malde mais tout de même sur le terrain, voit tout ce que les autres ignore... Cette série est curieuse, on pourrait croire qu'elle a changé de cible progressivement. Se prenant peut être trop au sérieux. Parfois celle ci nous emmène à Lyon en mettant Une Trabant (voiture d'Allemagne de l'Est), 5 smart, 3 fiat 500 dans une rue typique d'Amérique du Nord. Ou à Hong Kong en y allant vraiment. On notera la remarquable performance de Christopher Gorham qui semble réellement aveugle.
    levicomte75
    levicomte75

Une série d"espionnage bien sympathique. Bon, soyons clairs dès le début, si vous cherchez du réaliste genre MI-5, passez votre chemin, là on est quand même plus proche du divertissement style "fantomette fait de l'espionnage". Néanmoins l'indéniable charisme de l'actrice principale au personnage fort sympathique fait beaucoup pour le succès de cette série. Les intrigues ne sont pas mal ficelées et l'imbrication vie professionnelle / vie privée pimente l'ensemble. Pas inoubliable mais de bon niveau avec une vraie identité
    Air-Ess
    Air-Ess

La série vaut vraiment le détour. Il faut juste se méfier, si la série adopte un ton charmant, arrivé à la saison 4, on arrive dans de l'espionnage noir, la série se donne les moyens d'y arriver, le personnage principal devient plus sombre, séparé de sa famille qui apportait le côté plus familial à la série. La 4e saison se fait pardonner son changement de cap par une excellente écriture, des tournages en extérieur à l'autre bout du monde qui retirent le côté studio canadien. Les acteurs, auteurs et équipes techniques y mettent du leur et sa paye. En revanche, la saison 5 ne garde que les tristes moments et pertes de la saison 4, si les intrigues sont bien imaginées, on se retrouve trop dans une histoire ficelée pour avoir une saison 5, ce que la 4e saison arrivait à masquer. Heureusement, malgré son annulation, la série ne finit pas sur une impasse. A regarder tout en sachant que la série change. (Même chose pour Burn Notice et sa saison 7, ou Chuck et sa courte saison 5).