Mon AlloCiné
    Roswell
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Roswell" et de son tournage !

    Un commandant de Star Trek à Roswell

    Jonathan Frakes est l'un des producteurs exécutifs de Roswell. Bien connu des Trekkies, il a incarné le commandant – puis capitaine – William Riker dans plusieurs productions de Star Trek, au cinéma et à la télévision, notamment dans les 7 saisons de Star Trek: Next Generation. En plus de la réalisation de 5 épisodes de Roswell, l'acteur s'est également offert 3 apparitions en guest star, d'abord en tant qu'hôte du festival dans le pilote, puis dans son propre rôle dans les épisodes "Le Festival" (saison 1) et "La Traque" (saison 3).

    Sunnydale est à côté de Roswell

    À la suite des mauvaises audiences des 2 premières saisons de Roswell sur The WB, la série a été repêchée par la chaîne UPN en 2001. Buffy contre les vampires a aussi franchi le pas après sa 5ème saison, en quittant The WB pour UPN. Diffusées l'une après l'autre, les deux séries fantastiques n'ont pas convaincu, et ont été annulées après une seule saison pour Roswell, et 2 pour Buffy !

    Nasedo vient de l'Arizona ?

    Nasedo, c'est le nom qu'a donné le chef indien Riverdog à l'extraterrestre que recherchent Max, Isabelle et Michael durant la 1ère saison. Dans la série, le jeune indien Eddie précise que "nasedo" signifie "visiteur" dans la langue de son peuple. En fait, ce nom a été trouvé par Thania St. John, productrice exécutive et scénariste, à partir des lettres de la ville de Sedona dans l'Arizona.

    Max et Buffy sont inséparables

    Avant d'avoir leur série côte à côte dans le programme d'UPN, Max et Buffy s'étaient déjà rencontrés puisque Jason Behr a tenu tête à la Tueuse dans un épisode de la série de Joss Whedon. En 2004, c'est dans le thriller fantastique The Grudge qu'ils ont été confrontés à un esprit maléfique.

    Majandra est une artiste complète

    En plus d'être actrice, Majandra Delfino (Maria De Luca) est aussi une chanteuse confirmée, et le prouve à plusieurs occasions dans la série. Sa reprise du tube "In the Air Tonight" de Phil Collins dans l'épisode "Rendez-vous galant" (saison 1) a été particulièrement appréciée, de même que le morceau de gospel "Amazing Grace". Dans l'épisode "Fausse note" (saison 3), les scénaristes profitent à nouveau de sa passion en orientant Maria vers une carrière dans la musique. Mais ses talents ne s'arrêtent pas là puisque Majandra Delfino est également artiste peintre ! En 2005, elle a organisé une vente aux enchères de ses toiles sur Internet.

    Leur péché-mignon pour les sauver

    Max, Isabelle et Michael ont un péché-mignon : la sauce Tabasco ! Que ce soit sur les plats ou les desserts, ils pimentent leur nourriture sans retenue. Sur le plateau, le condiment était remplacé par une sauce à la framboise. Les fans ont utilisé cette particularité pour sauver leur série d'une annulation après la 1ère saison. En effet, la campagne impliquait l'envoi massif de petites bouteilles de Tabasco à la direction de la chaîne pour prouver leur amour de Roswell ! L'action, couronné de succès, a démontré que la communauté de fans de la série était particulièrement importante et unie.

    La vérité sur Roswell ?

    Tout commence dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947, lorsque plusieurs personnes observent un disque brillant s'écraser dans le désert du Nouveau-Mexique aux États-Unis. Alors que tout le monde parle d'OVNI et d'extraterrestres, l'Armée américaine parle de ballon sonde et de mannequins. L'affaire prend des proportions importantes, jusqu'au milieu des années 90 et la diffusion du film de l'autopsie d'un soi-disant extraterrestre ! Si les spécialistes sont partagés, son authenticité est vivement contestée. Dans les années 2000, le détenteur des droits du film avoue qu'il s'agit d'une reconstitution d'autopsie, d'après une vidéo de 1947 fortement détériorée qu'il avait visionné.

    Des musiques inédites sur les DVD !

    Les épisodes diffusés à la télé et ceux édités sur DVD connaissent quelques différences au niveau des pistes musicales. En effet, pour des problèmes de montants des droits, certaines chansons ont dû être remplacées. Des artistes comme U2 ou Coldplay font donc partie du passé pour Roswell...

    De la bibliothèque à la télévision

    La série Roswell est grandement inspirée de la collection de livres "Roswell High", créée par Melinda Metz et Laura J. Burns. L'origine des personnages, leurs pouvoirs, leurs relations et leurs noms ont été conservés. Quelques petites variantes sont tout de même à relever. Liz Ortecho, qui était latina, est devenue Liz Parker (Shiri Appleby) dans la série, et Alex (Colin Hanks) s'appelait Manes au lieu de Whitman. Aussi, les 3 extraterrestres avaient le pouvoir de connaître l'état émotionnel des humains grâce à un halo de couleur les entourant. Pour tenter de retrouver l'esprit et le succès des premiers épisodes, Melinda Metz et Laura J. Burns ont été associées au staff de la 3ème saison pour écrire le scénario de l'épisode "Enigma".
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Stranger Things (2016)
    • Chernobyl (2019)
    • Dark (2017)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Lucifer (2016)
    • Le Grand Bazar (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Black Mirror (2011)
    • Manifest (2018)
    • Whiskey Cavalier (2019)
    • Game of Thrones (2011)
    • Riverdale (2017)
    • Big Little Lies (2017)
    • Sex Education (2019)
    • Suits : avocats sur mesure (2011)
    • Grey's Anatomy : Station 19 (2018)
    • Blacklist (2013)
    • Designated Survivor (2016)
    Back to Top