Notez des films
Mon AlloCiné
    H
    Saison 1
    Ma note :
    H
    Spectateurs
    3,7 64 notes

    Infos saison

    20 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 1998
    52 photos | 1 vidéo
    Eric Judor
    Eric Judor
    Rôle : Aymé Cesaire
    Ramzy Bedia
    Ramzy Bedia
    Rôle : Sabri Saib
    Jamel Debbouze
    Jamel Debbouze
    Rôle : Jamel Dridi
    Catherine Benguigui
    Catherine Benguigui
    Rôle : Béatrice Goldberg
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Jamel Debbouze, Ramzy Bedia Photo Eric Judor, Sophie Mounicot Photo Eric Judor, Laurent Bréchet, Ramzy Bedia Photo Eric Judor, Jamel Debbouze, Ramzy Bedia Photo Jamel Debbouze, Pierre Palmade Photo Eric Judor, Jamel Debbouze, Pierre Palmade, Ramzy Bedia Photo Eric Judor, Isabelle Doval Photo Eric Judor, Ramzy Bedia Photo Catherine Benguigui, Jamel Debbouze
    Voir toutes les photos de la saison 1
    H - saison 1 Extrait vidéo VO
    H - saison 1 Extrait vidéo VO
    Les épisodes de la saison 1
    L'anniversaire
    S01E01 - L'anniversaire
    Sabri a décidé d'organiser une petite fête pour son anniversaire. Il expédie à chaque invité un carton sous enveloppe. Non content d'utiliser les timbres de collection du professeur Strauss, il semble qu'il ait oublié de mettre Clara sur la liste des invités. Par peur de dormir seul (une vieille névrose de son enfance), Aymé convainc Béatrice de partager le lit de la salle de garde avec lui, bien sûr, en tout bien tout honneur. Mais la chair est parfois faible et Aymé ne voudrait pas que Béa prenne cet accident pour le début d'une grande histoire d'amour. Avant qu'il ait pu finir sa phrase, Béa le rassure elle ne lui en veut pas : un homme ne peut pas toujours être au top de sa forme.
    Trop moche pour être belle
    S01E02 - Trop moche pour être belle
    Ébloui par la beauté de Léa, Aymé prolonge l'hospitalisation de sa meilleure amie Sylvie, une petite boulotte. Arrivé à ses fins, il découvre que Léa est un véritable pot de colle qui rêve de famille, d'enfants et de soirées autour du feu. Pour s'en débarrasser, Aymé ne voit qu'une solution, provoquer la rupture en couchant avec Sylvie. Mais Sylvie est pire, en plus elle est moche. Sabri est confronté à un autre problème, le dernier médecin stagiaire avec qui il travaille a une haleine à faire fuir une portée de putois, il ne sait pas comment le lui faire comprendre. Jamel est très inquiet. Béa lui rendra-t-elle un jour les 50 francs qu'elle lui a empruntés ?
    Le manuscrit
    S01E03 - Le manuscrit
    Un patient suicidaire confie son manuscrit à Aymé. Celui-ci en sous-traite la lecture à Sabri qui le perd. Aymé ne sait comment avouer que le manuscrit a disparu. Persuadé qu'Aymé n'a pas apprécié son oeuvre et poussé à bout par Clara, le désespéré saute par la fenêtre. C'est alors la mère du patient, tout aussi suicidaire, qui prend le relais et réclame le manuscrit, dernière relique de son fils. Alors que Sabri reçoit l'ordre de Clara de se débarrasser de son vieux chariot, Jamel parvient à lui faire croire qu'il va rompre avec une superbe infirmière, alors qu'il ne lui a en réalité jamais adressé la parole. Lorsque celle-ci arrive justement dans la cafétéria, Sabri et Béa lui suggèrent de s'exécuter.
    Mon meilleur copain
    S01E04 - Mon meilleur copain
    Sabri, très impressionné par un cascadeur de cinéma hospitalisé à la suite d'un accident, n'a plus que son nom à la bouche : Jet, Jet, Jet ! Il décline même l'invitation de son ami Aymé à l'accompagner à un concert de rap pour dîner avec son nouveau pote : Jet ! C'en est trop pour Aymé qui fabrique, avec un stagiaire collant et passionné de jeux vidéo, une fausse amitié pour tenter de faire réagir Sabri. La rupture est consommée. La logique du divorce est en marche. De son côté, Jamel a déserté le service pour se rendre à la signature des mémoires de Mary Ingals, la vedette de "La petite maison dans la prairie", son idole. Clara est décidée à ne pas laisser passer cet abandon de poste sans réagir, mais Jamel possède un argument imparable.
    Une grossesse
    S01E05 - Une grossesse
    Béa accepte l'ultime requête d'un patient anglais sur le point de mourir : faire l'amour avec lui. Très vite persuadée qu'elle porte son enfant, elle en ressent déjà tous les symptômes physiques. Lorsqu'Aymé annonce la nouvelle, Sabri comprend qu'Aymé est le père de l'enfant. La rumeur se répand comme une traînée de poudre. Pour arrondir leurs salaires, Jamel et Sabri ont loué à un photographe d'art la collection des plâtres de stars du professeur Strauss. Clara n'aura pas de difficulté à découvrir le pot aux roses, malheureusement pour elle.
    No Clowning
    S01E06 - No Clowning
    Pour distraire une groupe d'enfants hospitalisés à la suite d'un accident de car scolaire, Clara a fait venir un clown d'hôpital. Sabri, en tant qu'apprenti comédien est blessé de ne pas avoir été choisi pour remplir ce rôle. Sabri découvre que le clown est en fait un odieux et raciste personnage. Personne n'accepte de le croire et il passe pour un jaloux bien ridicule. Aymé, lui est en plein déménagement, il vient de trouver l'affaire du siècle : un duplex en pleine campagne - mais au milieu d'un voisinage qu'il découvre pour le moins hostile.
    Une thérapie de couple
    S01E07 - Une thérapie de couple
    La championne d'Europe de Judo est hospitalisée à la suite de son dernier combat. En voyant ses hématomes, Clara s'imagine qu'elle est battue par son mari. Elle décide de s'en ouvrir à la psychologue de l'hôpital qui voit dans ce fantasme de Clara l'expression d'une relation violente de Clara avec Jamel. Elle décide de les soigner. Sabri répète pour un rôle de dealer ultra-violent. Béa décide de laisser tomber ses lectures intellectuelles pour devenir une vraie femme.
    Une belle maman
    S01E08 - Une belle maman
    La mère de Clara croit qu'Aymé est le fiancé secret de sa fille. Le trouvant séduisant et prévenant, elle flirte avec lui, au grand dam de Clara. Aymé semble s'amuser de cette situation - au début en tout cas. Pendant ce temps, Sabri devient végétarien pour les beaux yeux d'une infirmière fanatique du bio. Jusqu'où tiendra-t-il un régime hypocalorique et trop sportif? Béa découvre en Jamel des talents de tribun. Elle a tôt fait de le convaincre de mener un véritable combat syndical au sein de l'hôpital.
    Une promesse
    S01E09 - Une promesse
    La soeur de Jamel, Farida, fait un stage dans le service. Jamel interdit à Aymé de lui tourner autour, mais très vite il est persuadé que son ami a tenté d'abuser d'elle.Après que Béa a persuadé Sabri de la réalité de la réincarnation, celui-ci commence à se comporter comme un chat. Pendant ce temps, le Professeur Strauss, qui squatte dans l'hôpital, déprimé, supplie Clara de convaincre sa femme de revenir avec lui.
    Une vie de chien
    S01E10 - Une vie de chien
    Jamel ramène à l'hôpital son nouveau chien "Jean-Pierre". Le molosse a tôt fait de semer la pagaille dans le service. Béa acceptera-t-elle de garder le cerbère? De son côté, le professeur Strauss est désespéré par la mort de "Youpi", son caniche. Sabri a enfin décroché un rôle même si, en dépit des remarques perfides d'Aymé, il ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un personnage homosexuel.
    Un mensonge
    S01E11 - Un mensonge
    Aymé est tombé sous le charme de Corinne, une belle stagiaire. Mais c'est en fait sur Jamel qu'elle jette son dévolu. Jamel joue les Cyrano pour son ami. Sabri est chargé de former un autre stagiaire au dur métier de brancardier. Il prend son rôle tellement à coeur qu'il en devient tyrannique avec le jeune homme. Suite à une inondation dans son appartement, Clara accepte de s'installer temporairement chez Béa.
    Un flacon rouge
    S01E12 - Un flacon rouge
    La campagne nationale de don du sang passe par le service. La télé est là et chacun doit donner, mais Aymé a tellement peur des piqûres qu'il fait tout pour se soustraire à son devoir. La journaliste de la télévision est une ancienne camarade du médecin-stagiaire, pourquoi refuse-t-elle de le reconnaître ? Un étrange représentant en organes humains propose ses services à Jamel.
    Une histoire de comédienne
    S01E13 - Une histoire de comédienne
    Micheline Presle est hospitalisée à quelques jours d'une première. Sabri s'impose comme répétiteur. Mais il prend vite son rôle trop au sérieux... Le fils d'un ancien patient apporte à Aymé et Jamel un tableau que son père leur lègue. Comment se débarrasser de cette croûte ? A moins qu'il ne s'agisse d'une oeuvre de valeur. Clara a trouvé un poste plus intéressant dans un autre établissement. Son futur départ ne génère aucun regret chez ses collègues.
    Une histoire de professeurs
    S01E14 - Une histoire de professeurs
    Le professeur Strauss doit se faire opérer. Un remplaçant, le professeur Garnier, reprend le service en main. Jamel, Aymé et Sabri décident de débarrasser le service de ce tyran. Béa a eu un accrochage en voiture. Lors du constat, l'autre conducteur séduit Béa pour lui faire endosser les responsabilités.
    Une histoire de héros
    S01E15 - Une histoire de héros
    Aymé a été incapable de s'interposer dans une rixe. Il se fait passer pour un héros, mais la victime est hospitalisée dans le service...Le nouveau petit copain de Clara a 20 ans de moins qu'elle. Clara se métamorphose en ado attardée et ridicule.Après une nuit arrosée, Béa n'arrive plus à se souvenir de ce qu'elle a fait. Des visites insolites se chargent de lui rafraîchir la mémoire.
    Coup de froid
    S01E16 - Coup de froid
    Clara et Aymé se retrouvent par mégarde enfermés dans la morgue. La porte est bloquée et le froid les gagne. Jamel et Sabri organisent un trafic de pizzas périmées au sein de l'hôpital. Un prétendant de Béa lui a laissé un message mais Jamel ne se souvient plus de son nom. Béa entame donc un parcours téléphonique du combattant pour le récupérer.
    Une histoire de famille
    S01E17 - Une histoire de famille
    Cyril, le frère du professeur Strauss, ne sait plus où dormir, il décide de prendre une chambre dans le service. Chacun est choqué de voir qu'il insulte le professeur à longueur de journée. Pourtant Strauss trouve son frère génial.Sabri met Jamel au défi de ne pas dire un seul mensonge en 24 heures. Il le pousse rapidement dans des situations embarrassantes. Clara n'assume pas son âge et plonge dans une profonde déprime.
    Une histoire de mari
    S01E18 - Une histoire de mari
    Le mari de la nouvelle maîtresse d'Aymé est hospitalisé dans le service. Il sympathise vite avec Aymé et lui confie qu'il soupçonne sa femme d'infidélité. La grand-mère de Béa est décédée. L'équipe est convaincue qu'elle cache sa peine et Jamel se met dans l'idée de lui arracher au moins une larme. Pour ressembler à ses idoles du cinéma américain, Sabri décide de se mettre à la cigarette.
    Une histoire de lapin
    S01E19 - Une histoire de lapin
    Jamel et Aymé acceptent de tuer le lapin vivant que Béa a acheté pour faire un civet. Mais on s'attache si vite à ces petites bêtes...Pierre Palmade est admis à l'hôpital à la suite d'un accident de moto. Grand fan, Sabri en profite pour squatter sa chambre, songeant déjà à monter un duo avec lui.Clara ne supporte plus la façon de travailler de Jamel. Il fait la grève du zèle et décide d'appliquer, avec elle, le règlement à la lettre.
    Une différence
    S01E20 - Une différence
    Un nouvel infirmier intègre le service. C'est un nain plutôt cynique, il fait des blagues douteuses à l'équipe. Pas facile de faire comme si de rien n'était...Clara a un nouveau petit ami. Aymé est d'autant plus agacé qu'il s'agit de son propre sosie. Ne serait-il pas en pleine crise de jalousie ?Sabri se sent fatigué, afin d'améliorer ses performances, avec l'aide de Jamel, il décide d'essayer le dopage.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top