Alias
    Votre avis sur Alias ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 14 septembre 2017
    " Alias " très bonne série d'espionnage. Cette série raconte l'histoire de Sydney Bristow ( Jennifer Garner ) une espionne qui travaille pour une branche secrète de la CIA . Sydney n'a pas l'autorisarion de réveller à qui que se soit sa vie d'espionne . Jusqu'au jour ou elle enfrunt le règle et avoue sa vie secrète d'espionne à son fiancé . Le chef de son unité nommer Arvin Sloane ( Ron Rifkin ) fait alors assassiné son fiancé . Elle comprend alors qu'on lui à mentit et qu'elle ne travaille pas pour la CIA mais pour une organisation criminelle nommer le SD-6 . Elle se rend alors à la vraie CIA et devient agent double en s'infiltrant au SD-6 pour le détruire de l'intérieur . Aux côté de son père ( Victor Garber ) et de son agent de liaison Michael Vaughn ( Michael Vartan ) elle combat le SD-6 et son chef Arvin Sloane qui a comme projet mysterieux de retrouver des artefacts mysterieux d'un mysterieux inventeur nommer Rambaldi ...
    " Alias " est une très bonne série d'espionnage de 5 saisons signé j.j abrams ( créateur de Lost et réalisateur de star wars 7 ) qui connu un beau succès dans les années 2000 . L'histoire est vraiment originale , prenante et captivante et nous tient en haleine avec une espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminel nommer le SD-6 pour tenter de la détruire de l'interieur et faire tomber son chef Arvin Sloane et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et d'action . La série est également intriguante avec son lot de mystères intriguants comme les secrets qui entour la famille de Sydney bristow ( nottamant sur son père et sa mère ) ou encore le mystère autour du mystérieux rambaldi dont Arvin Sloane le chef du sd-6 va tenter de récupèrer les mystérieux artefacts pour un projet secret mystérieux . Un projet que Sydney va tenter de percer et déjouer lors de ses différentes Mission . La série est porter par un très bon casting avec à sa tête la splendide Jennifer Garner tout bonnement excellente dans le rôle de Sydney Bristow cette espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminelle pour tenter de la détruire . Elle est vraiment excellente et crédible en espionne casse cou qui fait tout pour réussir sa mission . Une espionne qui sait tout faire comme se battre , tirer , s'infiltrer . J.J Abrams a eu la bonne idée de mettre une femme en heroine espionne , sa donne un ton original à la série et sa change de toute les autres séries d'espionnage . Sydney Bristow c'est un peu la James Bond au feminin de la télévision . Le succès international de la série révella Jennifer Garner et en fit une star mondiale . Le reste du casting est également excellent avec entre autre Victor Garber dans le rôle de Jack Bristow le père de Sydney bristow qui va l'aider à détruire le SD-6 , Ron Rifkin qui joue Arvin Sloane le chef du SD-6 , Michael vartan dans le rôle de Michael Vaughn l'agent de liaison de Sydney Bristow à la CIA ou encore Bradley Cooper dans le rôle du meilleur ami de Sydney Bristow .
    La série est vraiment prenante et captivante notamment sur ses 3 premières saisons . Les deux premières saisons sont vraiment prenante et captivante avec Sydney qui va tenter de détruire le SD-6 en l'infiltrant de l'intérieur et faire tomber l'un de ses chef nommer Arvin Sloane . Pas mal de changement vont avoir lieu à partir de la 3e saison spoiler: ( Sydney qui va faire un bond dans le temps de deux ans ce qui va bouleverser pas mal de choses dans la série , le SD-6 qui va être détruit , une nouvelle organisation criminelle nommer le covenant ayant à peu près les mêmes objectif qui va prendre le relais ... )
    mais c'est toujours aussi prenant et captivant . Ce renouvellement de la série fait du bien avec de nouvelles intrigues , de nouveaux mystères , de nouveaux personnages . La série va commencer à perdre un peu en qualité à partir de sa 4e saison nottament lors de la première partie de cette saison ou les scénaristes vont tenter de revenir maladroitement aux sources des deux premières saisons car le renouvellement de la 3e saison n'a pas plus à tout le monde spoiler: ( les scénaristes vont alors décider de revenir aux source en créant au sein de la CIA une espèce de cellule secrète comme le SD-6 mais pour faire le bien nommer l'APO avec sydney and co et dirigé par Arvin Sloane qui a été blanchit de ses crimes à condition qu'il mettent ses info et ses sources au service de la CIA . Mais Sydney qui n'est pas dupe va le surveiller de près pour découvrir ses sombres projets )
    . Sauf que ce retour au source fonctionne moins bien pour des tas de raisons spoiler: ( rien que de voir Sydney and co travailler de nouveau avec sloane après tout ce qu'il c'est passer dans les premières saisons comme si de rien était c'est vraiment pas crédible
    ) . De plus les épisodes seront moins attrayant car on perd un peu le côté feuillettonant de la série ( avec une intrigue complexe développer sur plusieurs épisodes ) avec ce coup ci une intrigue plus simple boucler à chaque épisodes ( même si sa continue à suivre un fil rouge ) ce qui fait qu'on perd ce qui faisait l'attrait de " Alias " . Heureusement la première partie de saison n'ayant pas convaincu les fans les scénaristes reprendront les ingrédients qui ont fait le succès de " Alias " pour la 2e partie de la saison . La 5e et dernière saison sera également en dessous des premières saisons à cause entre autre d'épisodes moins intéressant et moins bien exploité même si globalement elle reste captivante spoiler: ( avec Sydney confronter cette fois à une nouvelle organisation criminelle nommer prophet 5 qui est une renaissance du SD-6 ayant les mêmes objectifs )
    et qui conclu plutôt bien la série et les aventures de Sydney Bristow . spoiler: ( bien que des questions poser au cours des saisons reste un peu flou à la toute fin de la série même si le mystère principal concernant la quête de sloane et le projet mystérieux de rambaldi trouve une réponse )
    . Mais globalement " Alias " est une très bonne série qui mérite d'être vu .
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 9 octobre 2007
    Série en 5 saisons qui malheureusement s'est essoufflée au fil du temps.

Précurseur du phénomène LOST par la même équipe, cette série en a planté tous les ingrédients: un scénario de fou, des cliffhangers à chaque fin d'épisode, de nombreux personnages secondaires qui partent et reviennent, des guest-stars en veux tu en voilà, une musique des plus flippantes....

Jennifer Garner est devenu une star en jouant le rôle de Sidney, cette étudiante qui croyant bosser après les cours pour une branche secrète de la CIA comprend vite qu'elle travaille en fait pour une organisation criminelle, qu'elle décide de démanteler.

En plus de ce scénario offrant déjà de multiples histoires complexes, le fil rouge de ces aventures réside en la personne de Rambaldi, géni du XVIème siècle ayant bien avant tout le monde créé des technologies futuristes que tous les criminels de l'An 2000 recherchent. Car toutes assemblées, elles formeraient l'arme la plus puissante au monde...

Série à caractère féministe, elle présente de nombreuses scènes d'action époustouflantes et effets spéciaux réussis comblant les attentes des plus bourins.

Dans la lignée des Mission: Impossible (le MI3 ayant était réalisé par le père d'ALIAS et en étant quasiment un remake...) et autre James Bond, cette série restera dans l'histoire.

Faute d'une audience s'effritant et LOST cartonnant à côté, ALIAS a été un peu sacrifié pour son petit frère, l'équipe originelle changeant de plateau. Les scénarii dès la saisons 3 commencent à se répéter, mais passionnent toujours autant, et la fin de la saison 5, nous offre un FINAL que l'on aurait aimé plus percutant.

ALIAS est et restera un modèle dans le genre.

Jennifer ELEKTRA Garner a malgré tout du mal à se sortir de ce personnage...joué pendant 5 ans!
    Publiée le 23 février 2016
    Une série géniale créée par J.J. Abrams qui mélange action, drame, espionnage et fantastique. Les intrigues sont bien ficelées, les personnages sont attachants, les scènes d'actions sont réussies. Jennifer Garner (Golden Globe en 2002 de la Meilleure Actrice dans une série dramatique) est excellente dans le rôle de Sydney Bristow, une étudiante qui travaille secrètement comme agent de la CIA. Le reste du casting livre une bonne prestation : Ron Rifkin, Michael Vartan, Victor Garber, Carl Lumbly, Kevin Weisman, Bradley Cooper, Merrin Dungey, Greg Grunberg, David Anders, Melissa George, Mia Maestro et Lena Olin. Avec une liste incroyable de guest stars : Gina Torres, John Hannah, Tobin Bell, Quentin Tarantino, Amy Irving, Roger Moore, Terry O'Quinn, Peter Berg, Faye Dunaway, Rutger Hauer, Ethan Hawke, Christian Slater, Danny Trejo, David Carradine, Justin Theroux, Clifton Collins Jr., Djimon Hounsou, Richard Roundtree, David Cronenberg, Arnold Vosloo, Griffin Dunne, Ricky Gervais, Isabella Rossellini, Vivica A. Fox, Angela Bassett, Rick Yune, Kelly MacDonald, Jason Segel, Sonia Braga, Joel Grey.
    Publiée le 6 avril 2007
    Tout simplement fabuleux...

J'ai 32 ans et je certifie : c'est la meilleure série que j'ai jamais vu !

Merci, merci, merci !

Le dernier épisode de l'ultime saison est fabuleux aussi...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 juin 2011
    Série d'action prenante. L'histoire principale est accrocheuse, l'ensemble des épisodes est cohérent même si c'est souvent improbable et très "gros", j'en garde tout de même un excellent souvenir malgré le fait qu'à la fin cela devienne assez répétitif et un épilogue pas vraiment ultime...
    Publiée le 3 novembre 2006
    Alias ou comment faire fonctionner sa cervelle, surtout lors de sa première saison. JJ Abrams nous livre ici une série extraordinaire. La série s'étale sur cinq saisons avec pour fil rouge les liens entre les personnages et la prophétie de Rambaldi. La première saison est une pure merveille même si celle-ci est un peu lourde avec ses cliffhangers à répétition, mais elle n'en reste pas moins grandiose. La seconde saison est plus travaillée, abandonnant presque le concept du cliffhanger, et développant davantage l'intrigue de Rambaldi. Mais la saison vaut surtout pour la neutralisation puis l'extermaination des cellules S-D, les relations de Sydney avec sa mère et enfint l'intrigue sur le "double". La saison se clôt magistralement avec le sommum du suspense encore jamais ressenti à la télévision et laisse place à une saison 3 honorable centrée sur le passé de l'héroine et sur le Covenant. Mais cette troisième saison se perd dans l'énigme Rambaldi, au détriment des personnages. En revanche, les derniers épisodes de la saison sont toujours aussi géniaux. La série revient aux sources de son succès avec une saison 4 explosive. La dernière saison est bonne, mais avec une perte considérable d'audience, mettant un terme à une série complexe tout en étant très réussie.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 septembre 2013
    La deuxième série télévisée crée après Felicity avec Jennifer Garner , la femme de Ben Affleck ( Pearl Harbor, Arrête-moi si tu peux, Dardevil, Elektra, Le Royaume, Juno , Hanté par ses ex, Valentine's Day , les séries TV Spin City , l'île fantastique, Felicity, Sarah, Le Caméléon, Les Simpson) , Micheal Vartan ( les séries TV Friends , Ally McBeal, les Brumes d'Avalon, Big Shots, Hawthorne : Infirmière en chef , le téléfilm La Menace du Volcan ) , Victor Garder ( Jesus dans Godspell, Tartuffe, Queen, Nuits blanches à Seattle, Seule contre tous, Le Club des Ex, Simples Secrets, Titanic, les séries TV Ugly Betty, Eli Stone , le Dernier Templier , le biopic Harvey Milk , les séries TV Glee, Stargate Universe, le film The Town de Ben Affleck comme figurant , Kung Fu Panda 2 , le téléfilm William et Kate : Romance Royale , Argo de Ben Affleck) , Greg Grunberg ( Heores, Mission Impossible 3, Dr House, Monk, Star Trek de , Hawaï Five-0) , Bradley Cooper ( la saga Very bad Trip, Valentine's Day , l'Agence tous risques, Limitless, Happiness Therapy, The Place beyond the pines , American Hustle) !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 août 2023
    J'ai trouvé un DVD de 66 minutes, j'ignorais qu'il s'agissait d'une série et j'ignore ce que j'ai trouvé, le premier épisode, le pilote, ? un digest ? Toujours est-il que j'ai trouvé ça complétement abracadabrant. Sauf que… il y a Jennifer Garner, une véritable attraction à elle toute seule.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 février 2008
    Une vraie série d'espionnage où les rebondissements sont loi. Il est évident que les erreurs peu réalistes sont imposées par l'audimat mais Alias reste une série passionnante en réussissant à faire 5 saisons égales, sans qu'aucune soit inférieure. Du suspens, des rebondissements donc, et des ramifications passionnantes.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 12 décembre 2008
    La série aurait du s'arrêter à trois saisons, les numéros 2 et 3 étant vraiment des chefs d'oeuvres dans leur intrigue, alors que les deux suivantes ont fini par se perdre à force de tourner en rond, saisons qui m'ont fait hésiter à ne mettre que 3 étoiles à la série.
    Car sinon, l'intrigue durant les 3 premières saisons est vraiment exceptionnelle de cohérance et de suspens ! Les acteurs sont tous très justes, et la réalisation est bien fichue.
    Il aura fallu comme d'habitude qu'il veuille tirer le plus possible sur la corde, ce qui a mené à une fin décevante et bâclée. Mais pour ma notation, je vais oublier les deux dernières saisons.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Série vraiment passionnante avec une intrigue jusqu'à la fin! Jennifer Garner est impressionnante, elle a prouvé son talent d'actrice! Merci JJ Abrams! La meilleure des saisons est sans aucun doute la troisième avec Lauren qui est une personne aussi jolie que perverse!
    A voir même si la saison 5 et un peu décevante. Sloane est un méchant sans aucune vergogne qui nous épatera jusqu'à la fin! Les deux parents de Sydney sont aussi extraordinaire l'un que l'autre tout comme les acteurs. Le mystère de Rambaldi est soigneusement prolongé à travers les saisons sans que cela ne devienne barbant! Très bonne série
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 9 juin 2010
    Une excellente série d'espionnage avec de nombreuses énigmes grâce à son créateur J.J. Abrams qui signe l'une des meilleur série de son époque. La série vaut surtout pour son interprète principale qu'es Jennifer Garner, sublime et très talentueuse dans son rôle de Sydney Bristow. Une série qui lui à permit de rapidement devenir une star (très largement mérité d'ailleurs). Le reste du casting est tout aussi spectaculaire: Michael Vartan, Victor Garber, Ron Rifkin, Carl Lumbly, Kevin Weisman, Rachel Nichols, Bradley Cooper, David Anders, Greg Grunberg, Mia Maestro, Elodie Bouchez, Amy Acker auquel on ajoute quelques stars qui passeront en coup de vent: Quentin Tarentino, Christian Staler ou encore Ethan Hawke. Une série culte qui durera 5 saisons rempli d'énigmes et surtout de tenue sexy pour son interprète. Alias est la série sur l'espionnage, à découvrir absolument rien que pour l'imagination du futur créateur de Lost, J.J. Abrams ou encore pour la ravissante Jennifer Garner, incroyable.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    La serie qui a fait connaitre Abrams, des guest stars a la pelle.
    De l'action non stop une intrigue bien ficele , jusqu'a la saison 4 apres c'est moyen la cinq avec un final tout simplement rate.
    Enfin a voir surtout pour les 3 premieres saison.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Une très bonne série avec 3 première saison excellentes, une quatrième plus inégale mais avec un bon final mais par contre une cinquième à oublier car inutile.
    yayo
    yayo

Publiée le 20 novembre 2006
    Alias était une série plutôt sympa même si je dois avouer que j'ai un peu décroché à la fin car la série devenait un peu du n'importe quoi. Cela dit elle reste une assez bonne série d'espionnage avec quelques rebondissement sympathiques.