Angel
    2,7
    13000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel ?

Publiée le 17 septembre 2010
    JE MAIS LA MÊME CHOSES SUR TOUTES MES CRITIQUES DE SÉRIES CAR CELLE QUE JE SÉLECTIONNE SON VRAIMENT CELLE QUE JE PENSE INCONTOURNABLE!
    Publiée le 22 juillet 2010
    aaa j'ai adoré la fameuse série raccrochant Buffy Contre Les Vampires!!!!!!!!!!! :) Très bien mais j'accroche tout de même plus lorsqu'il est en compagnie de Buffy
    Kromberg
    Kromberg

Publiée le 17 novembre 2006
    Pas si mal, cette série! Bien sympa, même! J'aimais beaucoup Buffy et il m'a fallu du temps pour apprécier ce spin-off (surtout avec l'acteur qui joue Angel, qui ne me plaisait pas...) mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je préfere toujours Buffy... mais je regarde les 5 saisons d'Angel avec plaisir.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Au départ, je pensais que Angel ne serait qu'un banal spin-off qui n'égalerait en rien Buffy contre les vampires, et j'ai décidé de regarder la première saison avec la certitude que je m'endormirais dès le premier épisode. Force est de constater que je me suis lourdement trompé! Cette série est tout simplement géniale, et n'a absolument rien à envier à son homologue. Mais je dois avouer que j'ai trouvé la première saison assez moyenne même si je l'ai appréciée. C'est à partir de la seconde saison que j'ai vraiment commencé à devenir fan, puis complètement accro au fil des saisons suivantes. Les personnages sont tous aussi attachants que dans Buffy et les intrigues sont toutes aussi passionnantes. On notera également l'évolution de certains personnages comme Cordélia qui montre enfin que derrière son côté "peste superficielle" se cache quelqu'un de sensible et de généreux, ou Wesley qui passe d'idiot à héros. Certes les intrigues sont plus sombres et plus adultes que dans Buffy, mais la série reste néanmoins vraiment plaisante. Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire à Angel est l'épisode final qui, à mon avis, a certainement laissé des millions de fans sur leur faim bien que cet épisode soit magnifique. En tout cas, ne faites pas la même erreur que moi qui ai d'abord cru que Angel n'était que le spin-off sans aucun intérêt de Buffy, car c'est une excellente série qui a vraiment réussi à se démarquer de son homologue et qui restera, j'en suis certain, encore longtemps dans les annales...
    Publiée le 23 février 2008
    Tout simplement ENORME!!!!

Et pourtant le pari etait risqué de faire un spin off de la grand buffy et finalement ca a payer!!

une tres belle serie beaucoup plus adulde que buffy avec une profondeur encore inegalé !!

je pense pour ceux qui n'ont pas accroché c'est parce qu ils n ont pas bien ete attentif au dialogue aux jeu des acteurs. ceci est bien plus qu'une simple serie. Les personnages evoluent tres bien au file des saisons l'action et le suspens monte en puissance.

il y a beacoup de psycologie et la serie represente bien le monde dans lequel ont vie certe de facon tres imagé mais bien realiste (si l ont fait abstraction des vampire et autre demon ;))
    Les relations humaines la redemption la cruauté des hommes la cupidité (Wolfram & Hart)

il y a beaucoup d'humanité dans cette serie et je pense vraimment qu'elle a sa place parmis les serie Culte. bien que la saison 5 nous laisse sur notre faim mais c'est encore plus beau une fin digne des plus grand!!!(je regrette toutefois la creation du COmics Book AnGeL qui est soit disant la suite... le must serait un Film pour en finir avec... et je pense que de nombreux FAN partage le meme avis que moi...

Pour moi la Meilleure Série!!!
    shmomomo
    shmomomo

Publiée le 4 mai 2012
    Globalement, une série fort sympathique, dans laquelle on plonge sans retenue. Plusieurs des personnages sont bien écrits et développés (Wesley, Spike, même Lila..) et rendent la série attachante. Je ne suis pas une fan du "Whedonverse" mais j'ai tout de même apprécié les 5 saisons, la 4 étant tout de même très moyenne. La relation très dérangeante entre Cordélia et Connor y étant pour beaucoup... La 5ème saison tire son épingle du jeu, mais se termine sur un cliffangher insoutenable et laissant place à beaucoup de questions. Ceci dit, je ne vois pas quelle aurait pu être la trame scénaristique de la 6ème saison avec Wesley et Fred morts, et tous les autres probablement aussi... Imagination quand tu nous tiens!! Je met un 3/5 pour trois raisons : 1 - la saison 4 assez mauvaise; 2 - des personnages peu développés (comme Connor); 3 - la 2nde moitié de la saison 5 laisse place à trop de questions (comment s'en sortent-ils à la fin?, qui a fait venir Ileria et pourquoi? qui sont les associés principaux?...)
    Publiée le 19 janvier 2009
    J'apprécie énormément cette série pour son coté sombre et décalé à la fois.Elle souffre malgré tout d'un peu d'irrégularité au niveau de la qualité des épisodes car on trouve dans cette série des épisodes excellents et d'autres vraiment pas terrible. Il en est de même pour les personnages, des personnages hilarants comme Lorne et d'autres agaçants comme Connor.Un autre des défauts de cette série, c'est qu'elle est difficilement appréciable par des non-connaisseurs de "BuffY"...Mais si cette univers vous plaît, allez-y...
    Publiée le 1 avril 2008
    Excellente, même meilleure que Buffy, quoi que je trouve mon bonheur dans les deux séries! J'aime beaucoup le personnage d'Angel, et il est ce que j'appelle un personnage riche!!! L'humour est là aussi. Il n'y a que la toute fin qui m'a déçue, je l'ai trouvée bâclée... Dommage!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Magnifique cette série !! Grande fan de buffy je le suis également devenue pour cette série ! Les épisodes sont géniaux, ainsi que les personnages ! Tout comme pour buffy, Angel est un mélange explosif !! Dommage que la série se finisse comme cela...
    Publiée le 27 décembre 2014
    je préfère cette série parce que j'ai regarder Buffy contre les vampires et que ça suit l'histoire on retrouve son ex petit ami Buffy on voit ensuite Cordélia et Angel
    Publiée le 12 août 2019
    Cette série est l'une des plus sous-côtées qu'il soit. L'ambiance qu'elle dégage est absolument haletante mais surtout, elle aborde des thèmes très profonds tels que le bien et le mal et le libre-arbitre. En ce qui concerne le premier, elle démontre toute la difficulté d'établir une frontière précise notamment lorsqu'Angel reprend les rênes de Wolfram et Hart. Je ne me lasse pas de la regarder.
    Publiée le 14 mai 2011
    Culte de chez culte ! On ne s'en lasse pas ! Une série inoubliable !
    Publiée le 3 avril 2008
    J'étais passé à côté à l'époque de sa diffusion sur tf1, n'ayant regardé qu'un épisode ou deux d'un oeil distrait et le considérant comme un spin-off dispensable. Puis les grains se sont amoncelés, puis moult séries se sont déroulées sous mes nyeux... Malgré les très bon échos que j'avais eu sur Angel, j'avais trop de séries à voir pour m'y intéresser de nouveau... Puis les bougies se sont ajoutées le jour A, les prix des dvds ont dégringolé... J'ai « daigné » finalement m'intéresser sérieusement à cette série en m'offrant la première saison vendue à 9 euros. Je n'ai pas été déçu, je me suis régalé. Et au détour de « soldes » très alléchantes je me suis offert le reste de la série. Mais je l'aurais prise au « prix fort » avec le temps, car la qualité est au rendez-vous. La trame de fond s'enrichie au fil des épisodes, des saisons, les personnages sont attachants, profonds, humains, fantastiques, paradoxales, chaque saison est différente, traitée de manière différente, apporte sa pierre à l'édifice d'une série qui à mon sens mérite le statut de série culte.
    Flash72000
    Flash72000

Publiée le 16 juillet 2011
    La première saison est pleine d'épisodes indépendants, et personnellement j'avoue que je me suis ennuyée les trois quarts de la saison.
    Les saisons 2 et 3 sont vraiment bien, les meilleures d'Angel, même s'il y a quelques incohérences, en particulier les épisodes 2 et 3 de la saison 3 d'Angel qui à la base étaient inversés, ce qui est bien plus cohérent. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de les mettre finalement dans cet ordre puisqu'au final à part créer une incohérence, ça n'a pas d'importance.

C'est vraiment à partir de la saison 4 (voire un peu avant quand ils attribuent trop de pouvoirs à Cordy, font revenir Connor ado, font de Cordy une Puissance Supérieure ce qu'elle accepte sans broncher alors que c'est totalement out of character...) qu'il y a une baisse évidente de qualité. Après si on se renseigne un peu sur l'écriture, on a le sentiment que les scénaristes avaient des idées sur ce qui allait arriver à Buffy dans les années à venir (l'arrivée de sa soeur prédite en saison 3 tout comme la mort de Buffy entre autres), alors qu'Angel a plus été écrit jour après jour. Prétendre en saison 4 que tout a été prévu depuis le début en essayant de maintenir, sans grand succès, un semblant de cohérences, en détruisant au passage le personnage de Cordelia présent depuis le début du Buffyverse, c'est vraiment dommage... et ça gâche un peu le tout je trouve.

Si j'ai bonne mémoire, la première partie de saison 5 est mauvaise et assez ennuyeuse (épisodes un peu trop indépendants et d'assez mauvaise qualité, loin de ce que à quoi nous a habitué le Buffyverse), mais la qualité revient dans la deuxième moitié. Ouf.
    Publiée le 23 mai 2011
    Excellente Spin off à Buffy, scénario et acteurs au top!