Angel
    Votre avis sur Angel ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 25 juillet 2011
    Si je devais résumer cette quatrième saison je dirais qu'elle est à la fois sombre, cruelle et malsaine. C'est sans conteste la saison la plus étrange et la plus dense de la série. C'est également la plus décousue, tout va parfois un peu dans tous les sens, elle fait plus "improvisée" que les autres (notamment lorsqu'elle tente de nous faire croire que tout ce qui s'est déroulé depuis le début de la série faisait partie d'un "plan" prévu à l'avance), mais qu'importe...c'est ce qui fait son charme finalement. C'est bourré de retournements de situations et d'idées complètement inattendues. Quand on arrive à la fin de cette saison on a réellement l'impression d'avoir bravé l'apocalypse...et c'est le cas finalement. Contrairement à sa grande sœur Buffy et aux autres saisons de la série, cette quatrième fournée d'épisodes nous offre un chaos des plus complet. Ce n'est plus une simple apocalypse de fin de saison. La majorité de cette dernière se déroule ainsi en pleine fin du monde. Le premier arc scénaristique concerne la Bête et le comportement changeant de Cordelia...d'ailleurs en parlant de la Bête c'est un bad guy extrêmement puissant et impressionnant. Sa présence donne d'ailleurs lieu à des combats aussi épiques que spectaculaires. Le grand massacre chez Wolfram & Hart, la pluie de feu et la disparition du soleil perpétrés par notre ami cornu marqueront d'une pierre noire les prémisses de quelque chose de plus grand. Oui parce qu'après l'arrivée de la Bête c'est toute une palette de surprises et d'émotions qui nous submergent. Non content de ramener Angelus, l'équipe de la série a également décidée de faire revenir Faith...Deux grands bad guys sans foi ni loi et une tueuse évadée de prison...je vous laisse imaginer les dégâts. Surtout que l'action prend place alors même que le soleil a disparu et que Los Angeles est envahie par les vampires et autres démons en tout genre. Cette période nous montrera d'ailleurs les facettes les plus noires de chacun. Wesley par exemple, plus fort et plus sûr de lui, il n'hésitera pas à sortir les armes et tirer dans le tas tout en laissant la morale de côté. D'ailleurs si un personnage s'impose comme la personne qui tranche lorsqu'un choix est difficile ou moralement discutable c'est lui, il ne fait pas dans la dentelle. La saison prend un nouveau tournant avec l'arc scénaristique autour de Jasmine. Connor s'enfonce de plus en plus vers un point de non retour, il commet même des actes abominables. Fred quant à elle devient de plus en plus coriace, c'est une femme forte, ce n'est plus la petite fille fragile que l'on a connu en fin de saison 2. L'absence d'Angel, Wesley et Cordelia pendant les trois mois qui se sont écoulés entre les saisons 3 et 4 a métamorphosée Fred du tout au tout. Les épisodes avec l'utopie qui prolifère amènent encore de la nouveauté, c'est étrange, c'est rafraichissant et pourtant ça reste encore et toujours très sombre dans le fond. Même quand tout semble s'arranger cette saison n'hésite pas à nous rappeler à quel point la période contée est prévue pour être noire et déroutante jusqu'au bout. Le dernier épisode se termine sur l'annonce d'un renouveau, la promesse d'un chamboulement total et une fois de plus inattendu...décidément Angel sait nous montrer ce qu'est une vraie série de qualité. C'est un show qui en a dans le ventre et chaque saison nous le confirme une fois de plus.
    Publiée le 3 mars 2012
    Probablement la plus mauvaise saison des séries buffy et angels réunies ... Un connor tout bonnement insuportable .. une réalisation parfois maladroites , des incohérences vraiment génantes et parfois meme des épisodes qui finissent par gonfler ... heureusement il y a quelques bon combat et une ambiance tres sombre pour sauver un peu cette saison qui m'a énormément décu...
    Publiée le 18 décembre 2010
    saison aussi passionnante que la saison 3 mais quelques incohérences et faits non expliqués baissent un peu la note. Cela étant, cette saison n'en reste pas moins passionnante.