Futurama
    Votre avis sur Futurama ?
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 janvier 2014
    Une série d’animation de Matt Groening, créateur des "Simpson", drôle, fraîche, amusante, portée par un humour absurde. L’univers présenté ici est un futur burlesque et décalé, bourrée de bonnes idées et d’ingéniosités. Les différents scénarios sont toujours très imaginatifs laissant place à un rythme remarquable et à des histoires réjouissantes. Les personnages principaux sont truculents et l’on prend, à chaque fois, un grand plaisir à retrouver Fry, Bender, Leela, et toute la bande. Une remarquable série, corrosive et hilarante !
    Frederic S.
    Frederic S.

Publiée le 15 mars 2013
    Plus subtile que les Simpsons, donc forcément moins successful ( faut le temps que ça monte au cerveau...). Une version rétro-futuriste du "Hitchicker's guide", teintée d'une violence nihiliste neutralisée par le style graphique minimaliste, par l'animation. En film live, ça donnerait un truc vraiment gore... A noter; le fait que les USA pratiquent une liberté de tons dans leurs comédies qui est devenue tout à fait impossible en Europe, dénonçant et traitant ( peut être...) ou accentuant la schizophrénie ambiante qui règne partout dans le monde... Très intéressant sur le plan sociologique... ( Family Guy - American dad - South park ) Je peux te garantir que si tu manges la première saison, sans réfléchir, à partir du premier épisode, proprement, et que tu pousses un peu..., tu vas devenir accroc.... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Axel Delépine
    Axel Delépine

Publiée le 21 mai 2013
    Voilà enfin la relève des simpsons ! On n'en pouvait plus de cette famille de dégénérés qui utilisent des gags vieux comme le monde, on n'en veut plus. Place à Futurama série qui ne s'épuise pas au cours du temps (contrairement aux simpsons) et qui nous fait d'écouvrir un univers bourré de bonnes idées et d'ingéniosités ! Dîtes au revoir aux personnages de marge, homer et lisa pour faire place aux Bender, Leila et Fry ! Dîtes au revoir au vannes de gamin de 5 ans des simpons et faîtes place aux vannes de Bender qui sont toutes aussi tordantes les unes que les autres (les plus perspicaces auront vus le jeu de mot). Enfin bref dîtes bonjour à la relève !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 août 2009
    Cette série est assez égale au niveau des épisodes, drôle, fraîche, amusante, si on aime un épisode on aimera sans doute toute la série, même si comme toujours certain épisodes sont plus inspirés que d'autres. Il n'en reste pas moins une équipe sympathique que l'on a envie de retrouver pour d'autres épisodes, le personnages sont géniaux pour certains (Bender, Fry…). Bref il ne faut pas bouder son plaisir.
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 3 novembre 2012
    Très rafraichissant et divertissant ! Les personnages sont amusants et l'histoire étonnante: un livreur de pizza cryogénisé par erreur se réveille projeté dans un futur très lointain où humains côtoient extraterrestres et robots. Si cela n'est pas sans nous rappeler les Simpson (ne serait ce que pour les graphismes et cela est normal puisqu'il s'agit du même créateur),selon moi Futurama est bien meilleure du fait de son humour décapant et du cadre futuriste de ses intrigues.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 25 juin 2015
    Ce qui m'a tout de suite fasciné dans Futurama, c'est son concept de base et la possibilité du voyage dans le temps pour aller découvrir un tout autre univers que le nôtre. Sur ce point de vue-là et ce, tout le long des sept saisons, Futurama ne m'a jamais déçu, débordant d'idées et d'inventivités, sachant nous emmener dans de nouveaux mondes à la découverte de nouvelles espèces. C'est d'ailleurs cette diversité qui, dès les premières minutes, marquent, avec une terre où se côtoient humains, diverses créatures et bien évidemment les robots qui auront une place importante tout le long de l'aventure. Créé par Matt Groening un peu plus d'une dizaine d'années après avoir mis en images pour la première fois les Simpson, Futurama s'ouvre sur la fin du millénaire et le passage en 2000 avant de directement envoyer Fry, un humain de notre époque, le 31 décembre 2999. C'est à partir de cette péripétie que Groening et David Cohen vont construire toute leur série, basé avant tout sur le comique et l'aventure où chaque épisode raconte une nouvelle histoire, mettant en scène un noyau dur de personnage que l'on retrouvera tout le long des sept saisons. C'est notamment à travers ces personnages que la série est, à ce point, réussi où ils sauront tour à tour se faire drôle, attachant et cruel. C'est d'abord Fry que l'on découvre, jeune adulte livreur maladroit, mélancolique, paresseux mais au bon fond, tout le long amoureux d'un cyclope orphelin et combatif qui refusera bien souvent ses avances. Ajouté à eux deux le génial robot (très) cynique, alcoolique, pervers, arrogant et égoïste Bender et dans une moindre mesure le professeur Farnsworth, arrière (x30) petit-neveu de Fry et un docteur crustacé, et on obtient le noyau dur de Futurama. Tous réussis, ils sont, dès le début, intéressants et leur développement est cohérent, sans pour autant qu'il ne change de ligne de conduite (tout comme dans les relations qu'ils vont entretenir au fur et à mesure de l'aventure). Autour d'eux se développeront d'autres personnages récurrants, sachant chacun apporter une touche à cet univers. Là où les Simpson s'intéressait au modèle traditionnel de la famille américaine, Futurama montre les jeunes célibataires et la technologie à outrance, là où les valeurs d'antan de cette belle Amérique sont difficiles à appliquer. D'ailleurs, de manière cynique et souvent dans le second (ou plus !) degré, Futurama montre l'image d'une Amérique toute puissante où la terre sera aux mains des USA et généralement en guerre contre d'autres univers et où ceux qui dirigent seront soit des abrutis (pour l'armée) soit des êtres malsains et cyniques (avec le retour savoureux d'un des présidents du XXème siècle !). Au-delà de toutes ces piques envers les USA (que ce soit sa politique, ses modèles de vies, etc), à but principalement humoristique, c'est l'univers en lui-même qui est passionnant et surtout très bien développé (et mis en images !) où à chaque épisode on en découvre une nouvelle facette (lieux, personnages, religions, langages etc). On retrouve d'ailleurs plusieurs problèmes de notre ère adaptés au futur, telle l'intolérance (où ici c'est entre les différentes races extraterrestres), la toxicomanie ou encore la bureaucratie, et Groening a toujours bien su gérer tout cela et le mettre au profit de l'histoire et des personnages. L'une des forces de Futurama aura été de ne pas tomber dans l'excès, savoir se renouveler sans trahir ses origines et toujours proposer ce cocktail d'humour, d'aventure et de cynisme. Un humour se basant sur du burlesque, du décalage, de l'absurdité ou tout simplement des éléments primaires mais qui font bien souvent mouches ! Bien souvent, Futurama est truffé de références à la culture populaire, allant du cinéma (en tout genres) à la musique (avec en prime un concert des Beastie Boys !) en passant par la littérature ou divers supports et, comme dans les Simpson, c'est toujours inclus sans lourdeurs. Les saisons ne m'ont jamais lassé malgré toujours une préférence pour les 3/4 premières, où la fraicheur était totale, tout comme l'émerveillement et l'humour. Drôle, frais, inventif ou encore attachant, ce sera à nouveau avec plaisir que je retrouverai Fry, Leela, Bender & co pour de nouvelles aventures et que j'esquisserais un petit sourire devant cette géniale introduction au son remixé de Pierre Henry...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2010
    Fruit de l’imagination de Matt Groening, le papa des "Simpson", on attend beaucoup de cette série et – inconsciemment – on espère un Simpson bis sans que s’en soit un. Forcément on est donc un peu déçu au départ, mais une fois qu’on s’est acclimaté aux personnages et à l’esprit de la série, on exulte de joie. C’est bien simple, "Futurama" c’est les "Simpson" épuré de tout son regard sur la société américaine, bref c’est une série qui ne repose que sur le comique de l’absurde pour lequel Matt Groening excelle. Alors certes, c’est peut-être moins accessible, mais par contre c’est totalement intemporel et universel. L’univers futuriste de ce "Futurama" donne qui plus est des possibilités bien plus larges à ses auteurs pour créer des situations comiques totalement démentes. Là aussi, je crois qu’on peut parler de série culte. Un véritable chef d’œuvre.
    Monsieur-B
    Monsieur-B

Publiée le 2 octobre 2008
    Excellente série de Matt Groening qui a réussi l'exploit de créer une série aussi bonne que les Simpsons, en gardant le même humour (en plus adulte) mais dans un contexte totalement différent, enlevant ainsi tout sentiment de déjà vu sans pour autant désorienter les fans des petits hommes jaunes. Bref, du tout bon. Dommage que la FOX ait arrêté cette série au bout de la quatrième saison. Espérons que les téléfims la relanceront durablement.
    AppelMoiPas
    AppelMoiPas

Publiée le 26 octobre 2007
    Une série digne de leurs créateurs, malheureusement moins médiatisé que les Simpson mais tout aussi marrante (Bender en particulier). Un univers plus grand que la simple ville de springfield, le même humour que les simpson projeté dans le futur. Je recommande vivement à ceux qui adhérent déjà à l'humour des simpson's
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Futurama. Les personnages sont attachants, les images sont excellentes, mais les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, je mettrais donc un 06 / 20.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 juin 2012
    Mouais. Non j'ai du mal avec cette série. Je la retrouve plutot moyen avec un interet moindre. Les simpsons me paraissent à coté tellement mieux ...
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 11 octobre 2012
    Le graphisme et le doublage français sont agaçants et l'humour est beaucoup moins subtil que celui des Simpsons. En fait les gags sont carréments lourds et vulgaires et les personnages sont plutôt ininteressants. A éviter.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2008
    cette serie dechire surtout avec le marrant bender qui est à tordre de rire.Elle melange rire émotion et suspense,tout simplement du parfait.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 30 septembre 2010
    Deuxième série du Papa des Simpsons, Futurama est moins connue mais terriblement géniale tout de même.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!