Futurama
    25698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Futurama ?

tisma
    tisma

Publiée le 11 novembre 2018
    L'univers de Matt Groening se retrouve parfaitement bien dans cette série folle et décalée. Elle a de nombreuses références à la pop culture et chaque personnage a sa singularité qui permet de rentrer dans le show !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    Difficile d'éviter la comparaison avec "Les Simpson" quand on sait que c'est le même Matt Groening qui est l'auteur de ce "Futurama". Mais force est de reconnaitre qu'en définitive, cette dernière tient largement la comparaison. Certes on pourra trouver certains épisodes un peu inégaux, d'autant que tout ne fonctionne toujours pas parfaitement... Cela dit, quelle verve, quelle imagination, quelle créativité! On se plait d'ailleurs souvent à regarder plusieurs épisodes à la suite tant tout ceci est il est vrai plaisant et même parfois délectable. De plus, Groening réussit à trouver une osmose assez saisissante entre la pure série de science-fiction (l'univers qui nous est offert est vraiment très agréable visuellement), la comédie déjantée et la satire, sans qu'aucun de ces trois genres ne viennent écraser les autres. Et les personnages principaux... (Farnsworth et Zoidberg sont un bon cran en-dessous) : que ce soit Fry, Bender et surtout la divine Leela, ils s'avèrent tous exceptionnels de drôlerie et même parfois touchants... En somme, bien que légèrement imparfaite, "Futurama" n'en demeure pas moins une excellente série, aussi corrosive par moments qu'hilarantes à d'autres(voire les deux en même temps) : je ne saurais donc que trop vous la conseiller. Réjouissant.
    moket
    moket

Publiée le 30 juillet 2020
    Pas tout à fait aussi réussie que les Simpson, la faute sans doute à des personnages moins attachants, cette série n'en est pas moins indispensable. L'humour est décapant et la vision du futur loufoque et chaotique...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    Par le créateur des Simpson on retrouve un ton un peu similaire dans cette animation très S.F. et provocatrice. C'est loin d'être toujours de bon goût avec des personnages ayant souvent que bien peu de moralité, tout se joue sur l'originalité et une inventivité criante. Tout de même 10 saisons même si cela n'a pas la même dimension et le réalisme des Simpson c'est un univers complexe souvent grotesque mais aussi souvent intelligent dans un gros délire imaginatif.
    Publiée le 15 juin 2012
    Encore plus délirant que les Simpson mais moins acerbes dans leur critique. Le monde assez riche est attachant et l'histoire très improbable fait beaucoup rire. A consommer sans modération.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 juin 2021
    SEASON 1 : Matt Groening ("The Simpsons" et "Disenchantment") nous embarque dans le futur en compagnie de Fry, un livreur du XXe siècle pas très fufute, qui va devoir apprendre a vivre dans ce New New York hétéroclite. SEASON 2 : une nouvelle saison toujours aussi irrévérencieuse ou notre équipe de livreurs relève de nouveaux défis. SEASON 3 : une nouvelle fournée d'épisodes toujours aussi drôle et même parfois émouvants. SEASON 4 : outre la qualité scénaristique qui est en baisse, il faut également supporter un nouveau casting vocal qui n'est pas toujours exemplaire. SEASON 5 : même si les personnages principaux vivent chacun une aventure, c'est Bender la star de cette saison. SEASON 6 : bien plus critique envers la société que d'habitude, cette avant dernière saison s'avère encore plus drôle que les téléfilms. SEASON 7 : une dernière plongée dans ce futur délirant qui a un arrière-goût, celui d'une série stoppée avant d'avoir pu offrir une fin décente a ceux l'ayant suivi depuis le début.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 8 octobre 2008
    Sincèrement j'adore les 3 premières saisons de Futurama. Les personnages principaux sont excellents (Fry, le génialissime Bender, Zapp Brannigan...), les gags sont hilarants, rien à dire du tout. C'est différent des Simpson mais j'accroche tout autant. Mais malheureusement, les saisons 4 et 5 ne sont pas pour moi du même niveau, sans parler en plus de ce changement de voix quasiment général des personnages, proprement horrible (ou est passé la voix génial de Bender, ou celle du docteur Zoïdberg). J'aurais mis 4 étoiles si les 2 dernières saisons n'étaient pas aussi médiocres.
    julcine
    julcine

Publiée le 17 décembre 2007
    on n'a qu'un mot à dire, "drolissime"... dans l'esprit des simpson mais jprefere l'humour de cette serie encopre plus subtil.. et les personnages sont encore plus déjantés!!! dommage apparament que la dernière saison soit doublée par d'autres personnes, ça gache le plaisir...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 mars 2011
    Malgré quelques épisodes parfois en dessous du ton, Futurama reste une alternative particulièrement ludique de la série des Simpsons. Graphismes assez proches, gags d'un même cru, personnages aussi attachants... Mais dans l'espace. Une belle preuve d'originalité, avec quelques messages en prime, qui crée de véritables icônes pour les amateurs de mauvais goût comme moi (Benders, je t'adore).
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 janvier 2010
    Moins universelle que "Les Simpson", cette autre création signée Matt Groening n'en demeure pas moins hillarante, bourrée de références à la culture S-F (mais pas que) et de personnages cultissimes, mention spéciale pour Bender le robot alcoolique, et va réussir à créer au fil des saisons sa propre mythologie.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 5 novembre 2010
    Créé par Matt Groe­ning, gé­nial créa­teur des Simp­sons, Fu­tu­ra­ma se veut bien plus qu'un simple Simp­sons dans le futur. Bien sûr, le futur est un pré­texte pour se mo­quer des cou­tumes hu­maines du XXème siècle. En effet, selon Matt Groe­ning, dans le futur, l'hu­ma­ni­té n'aura pas vrai­ment avan­cé : on conti­nue­ra à boire de la bière, à re­gar­der des émis­sions dé­biles à la télé, ache­ter des trucs in­utiles... Mais il en pro­fite aussi pour nous im­po­ser sa vi­sion de la science-​fic­tion ce qui donne un mé­lange caus­tique et dé­li­rant : la ca­bine de sui­cide per­son­nel, le ba­se­ball avec la balle ac­cro­chée à un élas­tique, le musée des têtes des gens cé­lèbres du ving­tième siècle... Dans chaque épi­sode, Matt Groe­ning réus­sit à in­ter­ca­ler des clins d'oeil, des ob­jets très qua­trième mil­lé­naire et une mo­rale à deux euros à la fin.

Les per­son­nages sont bien plus évo­lués que dans les Simp­sons et cha­cun est vrai­ment par­ti­cu­lier ; Fry est le mo­dèle ty­pique de l'Amé­ri­cain moyen : glan­deur, in­cons­cient, naïf et fas­ci­né par ce monde qu'il dé­couvre. Leela, la ca­pi­taine du vais­seau uti­li­sé pour les li­vrai­sons, est la tête pen­sante du groupe : in­tel­li­gente, vin­di­ca­tive, elle n'est pas vrai­ment du genre à se lais­ser mar­cher sur les pieds. Ben­der est vrai­ment le per­son­nage qui crève l'écran : il boit pour re­char­ger ses bat­te­ries, fume le ci­gare, n'ar­rête pas de râler sur tout le monde, in­vente des jours fé­riés ("Ro­bo­nouc­ca")... A côté de ces trois héros, on trouve évi­dem­ment une foule de per­son­nages se­con­daires sou­vent très réus­sis.

Gra­phi­que­ment, Fu­tu­ra­ma res­semble for­te­ment aux Simp­sons mais avec plus de dé­tails, futur oblige. On re­trouve le style très rond ca­rac­té­ris­tique de Matt Groe­ning.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mai 2013
    Avec un concept plus inventif que celui de ses Simpson, Matt Groening parvient à créer une nouvelle série au moins aussi drôle car prompt à bien plus de créativité en matière de satire sociale. Depuis les débuts de la science-fiction, l’anticipation s’est prouvé une source inépuisable de réflexion sur le sort de l’humanité, son détournement par un tel scénariste ne pouvait donnait qu’une folie pleine d’intelligence. Cette nouvelles galeries de personnages, mêlant humains, extraterrestres de tous genres, robots ou bien encore têtes de célébrités ressuscitées, et leurs aventures interplanétaires sont une véritable délectation addictive et une explosion d’humour subtilement subversif. Parfaitement rythmé et animé avec une simplicité appréciable, ce cartoon est bien le fruit d’un créateur dont la verve semble ne plus connaitre de limites.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Série réaliser par les meme personnes que les simpson , cette série qui se passe en l'an 3000 est excelente et imginatif, vriament marrant enfin bref du bon divertissement
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 26 mai 2012
    J'ai eu du mal a commencer la série, ça ne m'attirait pas spécialement. Et bah heureusement que je m'y suis mit parce que je pense que je l'aurai regretté toute ma vie. Le scénario est bien plus recherché que celui des Simpsons, l'univers est plus riche à tous point de vue et les personnages sont juste énormes en particuliers Bender bien sur. A voir absolument, même si j'adore les Simpsons je préfére de loin futurama!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Parodie réussie de la plupart des films, livres et séries de science-fiction. C'est aussi une satire féroce de la société américaine moderne. C'est drôle très drôle et souvent très inventif !