Futurama
    25716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Futurama ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Parodie réussie de la plupart des films, livres et séries de science-fiction. C'est aussi une satire féroce de la société américaine moderne. C'est drôle très drôle et souvent très inventif !
    Publiée le 10 janvier 2013
    Bite my shiny metal ass! Que dire si ce n'est génialissime! Fry est bêtement drôle, comme Bender est méchamment drôle! Et Zoidberg quelle personnage pathétique! Une série vraiment géniale!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 juin 2011
    Une série d'animation légendairement comique créée par Matt Groening.Des histoires délirantes et décalées,des caricatures irrésistibles,des parodies et clins d'oeils hilarants,des mises en scènes intelligentes,des voix cultes,des personnages grotesques et attachants et des gags à se tordre de rire.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Dessin animé sorti tout droit d'un hôpital psychiatrique, incompréhensible du début à la fin au niveau de l'époque ou ça se passe et dans les dialogues, ça n'a ni queue ni tête, attention ennui mortel, encore un somnifère pris pour une oeuvre d'art...
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 juillet 2015
    Si Matt Groening est le papa d'un monument de la télévision avec les Simpsons, il est aussi le créateur de ma série animée, adressé plûtot à un public adulte, préférée. Pourtant, ça se bouscule au portillon, entre les Simpsons donc, American Dad, Family Guy etc ... Si je suis un grand fan des deux premiers, Futurama est pour moi, de loin, la meilleure. Déjà, parce que la série est portée par un scénario beaucoup plus originale que la plupart des séries du genre. Un average-guy un peu débile, mais trés touchant, congelé en l'an 2000 pour se réveiller en l'an 3000, qui va vivre des aventures toutes aussi loufoques les unes que les autres, c'est génial.
    Les scénaristes et créateurs enchaînent les gags tantôt noirs, geeks, potaches, fins, et également des références à n'en plus finir. Dans chaque détail de Futurama peut se cacher un gag à côté duquel on peut passer sans faire attention.
    Si la série devient légèrement moins drôle au fil du temps, elle reste un régal de long en large. Enfin, Futurama est également reconnue par son immense communauté de fans pour ces quelques scènes qui nous tous, ou presque, fait pleurer. De l'épisode " Jurassic Bark " à l’épisode du Trèfle à 7 feuilles, ou encore l'épisode final, et j'en passe , Futurama a réussi de nombreuses fois a faire dans l'émotion pure, et à le faire trés bien. On s'attache à ce personnage de Fry, puis à cette histoire d'amour entre lui et Leela.
    En quelques mots, FUturama est, pour moi, trés largement meilleure que Les Simpsons, ou que n'importe quelle autre série du genre. Par son originalité, son humour différent, et surtout, beaucoup d'émotions.
    Publiée le 22 août 2011
    Très bonne série , assez hilarante dans la même veine que "Les Simpsons". D'oh ben tiens , c'est Matt Groening qui l'a crée !
    Publiée le 2 mai 2010
    serieusement moi qui aimait les simpson la je sui dessus
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 décembre 2017
    Matt Groening a fait un coup de maître avec les Simpsons. Les mêmes règles sont appliquées ici (absurdité des situations, critique du "correct" et ironie à tous les étages). On y retrouve donc un petit air de déjà vu. Par contre, l'originalité est plus plus marquée par le contexte (les amis et pas la famille), l'environnement (l'espace et pas seulement la terre) et l'époque (l'avenir et pas le présent),
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 28 juillet 2009
    Une série qui n'a pas à rougir face à sa grande sœur "les simpson", c'est souvent excessivement drôle, bourré de référence à la science-fiction et à l'animation en générale. La galerie de personnages est irrésistible, à ce niveau Zoideberg, Bender et Fry n'ont pas vraiment d'équivalent dans le monde de l'anime, ils sont vraiment unique dans leur connerie. Par contre tous les épisodes n'ont pas le même niveau et il y a pas mal d'épisodes assez faibles à côté d'autre qui sont très drôle sur toute leur durée.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Excellente série de Matt Groening qui a réussi l'exploit de créer une série aussi bonne que les Simpsons, en gardant le même humour (en plus adulte) mais dans un contexte totalement différent, enlevant ainsi tout sentiment de déjà vu sans pour autant désorienter les fans des petits hommes jaunes. Bref, du tout bon. Dommage que la FOX ait arrêté cette série au bout de la quatrième saison. Espérons que les téléfims la relanceront durablement.
    Publiée le 21 août 2012
    Je dois dire que Matt Groening a réussi une fois de plus, mais bien sur, c'est les simpson le meilleur, mais futurama j’adhère quand même ! C'est bon au niveau scénario, et les personnages sont attachant !
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Il était prédestiné à être le sucesseur des simpsons, tu n'a pas réussi Futurama, mais tu nous aura bien fait rire, félicitations tout de même :)
    Publiée le 4 juin 2013
    L'univers complètement délirant de Futurama est assez plaisant, même si parfois ça dépasse certaines limites. C'est un humour déjanté qui n'a aucune frontière morale. Alors il faut se préparer à ne s'attacher à aucune logique et là vous passerez un excellent moment. C'est très original de voir ça dans les dessins animés, mais on est moins surpris quand on sait qui a créé la série... A voir !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 novembre 2012
    Une excellente série, très original, sur les lois du futur. La série d'animation crée par Matt "Simpson" Groening, comme je l'ai dit, le créateur des Simpson, nous offrent des personnages hilarants et tout a fait difficiles à crée comme Fry, le livreur qui se fait transporter dans le futur, ou encore Bender, le robot mexicain Alcolo et Fumeur (un peu le modèle de Ted, crée par Seth MacFarlane", mais aussi Leila, la femme à un oeil (un cyclope). Mais aussi le professeur, Amy, Le professeur Zoidberg, le très célèbre champion de Limbo jamaïcain Hermès, et plein d'autres personnages secondaire comme Scruffy le concierge, et bien d'autres. Même si Groening mais dans cette série beaucoup de fantastique, et d'histoire complètement bizzare et cinglé, il nous offre quand même sa petite touche d'humour, a chaque épisode, avec beaucoup de parodie, comme l'épisode 1 de la saison 2 qui se nomme Titanic 2, référence au film de James Cameron. Et en plus, cette série a été adapté en plusieurs films qui sont divisés en plusieurs parties, dont le Monstre aux Milliard de Tentacules, et bien d'autres. Je souhaite pour Groening que cette série ira loin, tout comme Les Simpson, qui en est déja à sa 24ème saison. Série à voir le midi en semaine (12h05 et 12h15 parfois) sur NRJ12.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Une excellente série d'amination crée Matt Groenning, le créateur des Simpson !!! Nixon qui revient au pouvoir en l'an 3000 transformé en robot géant tueur !!! Fry , le jeune looser venant du passé quitté par sa petite amie Michelle d'aller dans le futur où il rencontre Leela , une cyclope orpheline , Bender , un robot alcoolique , son descendant Professeur Hubert Farnsworth, un savant fou dirigeant de la société de livraison Planet Express rejeté par M'man, la méchante créatrice des robots , Docteur Zoidberg, un homard chirurgien, Amy Young , héritière des milliardaires de la planète Mars et épouse de l'extraterrestre Kif Krocker, Hermès Conrad , un bureaucrate jamaïcain fan de Bob Marley , fan de limbo, créateur secret
    ( Agent 5 ) du robot Bender né au Mexique ayant un ancêtre Vladimir qui était la voiture garou originale !!!