Super Jaimie
    2,8
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Jaimie ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Super jaimie est une pale copie de l'homme qui valait trois milliards. La serie est completement nulle et en plus elle viens d'etre reprise avec la nouvelle série bionic woman. A quand la reprise d'agence tout risques ?
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 avril 2008
    Allez hop, tir groupé, même note 3 étoiles et même critique copiée collée pour mes deux madeleines de Proust, les deux séries cultes qui ont bercé mon enfance : Super Jamie et L’homme qui valait 3 milliards ! Ces Dupond et Dupont de la Sci Fi des années 70 étaient, quand j’y repense, franchement géniales ! Tout était basé sur l’imaginaire du téléspectateur sans qu’une once d’effets spéciaux soit nécessaire, et bingo, à l’époque la planète entière était fan ! On connaissait le générique par cœur : L’accident de fusée (steeve) ou de parachute (Jamie), le coma, l’opération supervisée par Oscar Goldman, la balle de tennis écrasée, le super tapis roulant de rééducation, etc. Steeve et Jamie passaient leur temps à courir au ralenti et on les imaginait plus rapides qu’un TGV, les batailles (également ralenties) étaient sonorisées pars des « Tch-tch-tch-tch-tch-tch » métalliques censées symboliser la puissance des coups et on y croyait, quand Steeve zoomait avec son œil bionique, le focus central de la croix, tel un périscope nous précisait où regarder, quand Jamie testait sa super oreille, un tou-tou-tou-tou-tou-tou plus saccadé qu’un sonar de sous marin l’accompagnait, et ça suffisait à notre bonheur. Sacré bon vieux XXème siècle va !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 décembre 2007
    Assez culte je dois dire.
    C'était sympat quand elle combattait les 'méchants' avec l'aide de Steve Austin
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 mai 2009
    Il est tjrs sympa de découvrir ces chefs d'oeuvre du féminisme émergeant des fin 70's, et au moins celui-ci a l'avantage de ne pas user d'arguments interminables excepté que Jaimie fait tout de même un peu trop nounou (Complexe maternel; sans doute.)
    a_pebay
    a_pebay

Publiée le 26 octobre 2007
    j'ai 34 ans et j'ai suivi la série petite fille. Ce fut une époque (années 70, Feminisme)où apparaissaient des premiers roles de femme fortes à la TV (wonder woman, les droles de dames...). Ce fut une période foisonnante par l'originalité des génériques et des rôles. Forcément ces personnages féminins ont pu servir de "modèles" pour des petites filles : indépendantes, responsables, fortes.
    JEROME
    JEROME

Publiée le 17 novembre 2020
    Série à voir et à revoir...
    Et ne lisez pas les critiques négatives elle sont infondées. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et ne pas voir le bout de son nez.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Bof disons que c'est Steve Austin en plus mignonne, c'est aussi peu intéressant mais c'est une des rares séries de l'époque dont le personnage principal est une femme.
    Publiée le 11 février 2016
    cette série est la definitiond du mot DAUBE elle mérite pas 0.5 mais 0!!!!!!!! effets spéciaux grotesques et niaiseries en vues!!!
    Publiée le 11 février 2016
    Si il faut élire la pire série tele, je vote pour celle-ci. Non, mais serieux: d'une mièvrerie degoulinante ! Rien à ajouter !
    Publiée le 11 février 2016
    Enfin une série complètement NULLE. Les personnages ne jouent extrêmement pas bien leurs rôle. Je regardais cette série quand j'avais 6 ans et cela m'a traumatiser tellement c'est NUL. On voit bien que les personnages sont la en train de réciter un texte apris par coeur pendant 10 ans
    Publiée le 11 février 2016
    Plus mièvre tu meurs ! Tout est niais dans cette série, tout est risible. A découvrir absolument pour ceux qui aiment se moquer du ridicule, là ils ne seront pas déçus.
    Publiée le 11 février 2016
    de la grosse daube, c'est niais, pas drôle, pénible, ça fout mal à la tête, c'est mièvre et c'est nul.