Mon AlloCiné
    Soeur Thérèse.com
    Saison 5
    Ma note :
    Soeur Thérèse.com
    Spectateurs
    3,1 3 notes

    Infos saison

    5 épisodes
    Diffusé sur TF1
    Saison produite en 2006
    9 photos
    Dominique Lavanant
    Dominique Lavanant
    Rôle : Soeur Thérèse
    Martin Lamotte
    Martin Lamotte
    Rôle : Gérard Bonnaventure
    Edith Scob
    Edith Scob
    Rôle : La mère supérieure
    Christian Pereira
    Christian Pereira
    Rôle : Lieutenant Delveaux
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Cylia Malki, Dominique Lavanant Photo Guillaume Delorme, Martin Lamotte Photo Dominique Lavanant, Julie de Bona, Maria Ducceschi, Martin Lamotte, Sébastien Knafo Photo Dominique Lavanant, Martin Lamotte Photo Dominique Lavanant, Gérard Loussine, Martin Lamotte Photo Dominique Lavanant, Martin Lamotte, Philippe Khorsand Soeur Thérèse.com : photo Dominique Lavanant Photo Dominique Lavanant, Gérard Desarthe, Martin Lamotte Photo Cerise Bouvet, Dominique Lavanant, Emma Colberti, Martin Lamotte, Niels Dubost

    La rédac' en parle

    Audiences : "Soeur Thérèse.com" ne craint pas "L'âge de glace"
    NEWS - Audiences
    mardi 29 décembre 2009

    Audiences : "Soeur Thérèse.com" ne craint pas "L'âge de glace"

    Les épisodes de la saison 5
    Péché de gourmandise
    S05E01 - Péché de gourmandise
    Soeur Thérèse vole au secours de Soeur Florence, impliquée malgré elle dans le meurtre de Gilles Granat, célèbre chef d'un restaurant gastronomique. Avec la bénédiction de la mère supérieure et du commissaire Mazaud, Soeur Thérèse va aider son ex-mari et ex-collègue, Gérard Bonaventure, à découvrir le véritable visage du tueur.
    De main de maître
    S05E02 - De main de maître
    Soeur Thérèse est réveillée en pleine nuit par Anna, la jeune femme qui restaure deux des statues du couvent. Elle affirme avoir tué son petit ami, Hugo Maubert, au cours d'une violente scène de jalousie. Mais, sur le lieu du crime, il apparaît immédiatement à Soeur Thérèse qu'Anna n'est peut-être pas si coupable que ça... Gérard Bonaventure, lui, a des aveux signés : il place Anna en garde à vue.
    Meurtre en sous-sol
    S05E03 - Meurtre en sous-sol
    En tentant d'évaluer leur chaudière, Soeur Thérèse et Soeur Suzanne découvrent le cadavre de l'ancienne copropriétaire du couvent, derrière un mur de la chaufferie que Jacky Roche, l'actuel propriétaire, interdisait de toucher. Il apparaît vite que Roche avait fait pression sur la jeune victime, douze ans plus tôt, pour acquérir le couvent, alors qu'elle faisait obstruction à la vente. Roche est aussitôt mis en garde à vue par Bonaventure.
    Tombé du ciel
    S05E04 - Tombé du ciel
    Soeur Thérèse est sommée par sa hiérarchie de renoncer aux enquêtes policières afin d'éviter de troubler l'ordre du couvent. Elle est déterminée à obéir mais, alors qu'elle fait une livraison de couettes, celle-ci voit avec effroi un homme chuter d'un immeuble et s'écraser sur le toit de sa camionnette. Appelé sur les lieux, le capitaine Bonaventure découvre que la victime est le directeur d'un établissement de transport. Accident, suicide ou meurtre ? La troisième solution est vite envisagée. L'homme s'était, en effet, fait beaucoup d'ennemis en épousant Viviane, la propriétaire des établissements.
    Une affaire de coeur
    S05E05 - Une affaire de coeur
    Au moment où elle décroche une importante commande au détriment de consoeurs bénédictines, Soeur Thérèse est appelée d'urgence par Gérard : le corps d'une religieuse a été découvert dans une baignoire d'eau glacée ! En arrivant sur les lieux du drame, elle apprend que la victime a pu être entre-temps réanimée, mais elle reste dans un coma profond. Soeur Thérèse, Gérard et son nouvel adjoint n'ont de cesse de démêler le parcours et les activités de Fabienne Saintonge, une avocate qui a très longtemps quitté son métier pour le couvent, comme Thérèse. Mais, suite à une greffe de coeur, Fabienne est revenue à la vie civile pour accomplir ses bonnes oeuvres auprès de détenus condamnés par la maladie. Qui pouvait donc bien vouloir la mort de cette femme qui ne cherchait qu'à soulager son prochain ? Alors que Gérard se concentre sur la piste des grâces médicales et des corruptions possibles, Thérèse suit également celle du coeur, un coeur dont Fabienne a bénéficié à la place de quelqu'un d'autre

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top