Fabien Cosma
    2,1
    Votre avis sur Fabien Cosma ?
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 1 novembre 2008
    Une série que j'aimais bien même si certains épisodes sont mieux que les autres. J'en ai regardé et enregistré beaucoup en VHS. Malheureusement, la décision a été prise de la stopper tout comme avant Docteur SYLVESTRE, autre série que j'aimais bien aussi. Louis-karim NEBATI et Pierre VANECK sont convaincants et pittoresques dans leurs rôles . Comme il y a presque toujours un enfant malade à sauver d'urgence, certains petits acteurs qu'on voit dans certains épisodes étaient attachants avec un jeu impeccable comme par exemple Augustin LEPINAY et Kévin KASSABI qui ont même crevé l'écran de par leur jeu, le second surtout avec ses inoubliables mimiques qui m'ont ému. Hélas! ces deux petits acteurs pourtant très doués n'ont que très peu joué par la suite et c'est bien dommage car ils avaient vraiment du talent. Bref ! j'espère que les décideurs de France 3 changeront d'avis ou alors qu'ils entameront une autre série du même genre qui aurait sans aucun doute tout autant de succès que les 2 précédentes. Maintenant, la balle est dans leur camp ! A eux de jouer !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 février 2007
    Encore un médecin qui n'est pas vraiment médecin mais assistante sociale. C'est lourd. Quand est-ce que France Television va arréter de nous servir toujours les mêmes intrigues en changeant juste le nom du personnage et son métier: après "Louis Page", "Louis La brocante" et "L'instit", ca commence à grandement saturer. Niveau originalité c'est zéro, niveau intrigue c'est zéro, niveau crédibilité c'est zéro et l'acteur jouant Cosma est mièvre dans ces histoires qui se terminent toujours bien. Cette nouvelle série est inutile et tout est raté et on s'étonne que certains baptisent France 3 comme la chaîne des vieux, je me demande bien pourquoi.

Publiée le 23 juillet 2010
    Fabien Cosma n'est pas une série qui va révolutionner le petit écran, mais elle a tous les ingrédients pour plaire. Les personnages sont sympathiques et attachants ; Fabien Cosma est un docteur proche de ses patients et son père (Pierre Vaneck) apporte une touche d'humour à la série. Le ton est plutôt gentillet mais l'ensemble est agréable et fort divertissant.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 13 septembre 2008
    Houlala, je me rapelle avoir été par la force des choses obligé de regarder ça! Là au moins, on sait que france3 cible le public vieux du samedi soir. Niveau réalisation, on faisait mieux dans l'entre deux guerres presque. Plein de bon sentiment, gendre parfait, l'acteur principal est ridicule. Que dire des scénar alors, parfait pour papi/mami. Quelle souffrance! Si vous n'avez pas 70 ans, encore tout votre cerveau, fuyez.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 28 juillet 2007
    Une série sympathique - même si je préfère "Dr Sylvestre" - avec des personnages réalistes et attachants. L'acteur principal joue magnifiquement, est très crédible et de surcroît beau garçon. Dommage toutefois que les sujets traités soient souvent survolés à la va-vite (il y a peu, j'ai vu un épisode où un petit garçon souffrait d'hyerphagie, mais ce thème a été assez peu exploité et ce, au profit des histoires d'amour de sa mère).
    Dany F.
    Dany F.

Publiée le 16 septembre 2013
    bonjour m r ou me je suis tres fidelle de fabien cosma et j ai vue des serie le soir et sais déjà fini au lieu de passe de par deux il aurais falu passer une seule foij aurais était bien mieux dany